Je recherche des cartes ou topos détaillés du péloponnèse pour faire des treks (si vous connaissez un site interressant) et égalements des renseignements sur le E4 (sentier européens).Merci
PartirOu · 26 mai 2003 à 15:01 · 3 participants · 6 276 affichages
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour!)? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de...
Voilà...afin d'élaborer un projet hivernal dont je reparlerai plus tard, est ce que quelqu'un aurait fait le trajet entre Chengdu et Lhassa à pieds (je dis bien à pieds!) que ce soit en étét ou en hiver, en totalité ou en partie? Aussi éventuellement...
Sh · 30 janvier 2006 à 13:07 · 4 participants · 2 555 affichages
Nous sommes actuellement en Inde, nous avions prévu de faire un trek (tour des Annapurnas ou Everest Base Camp) au Népal courant mars. Les évènements en cours au Népal nous ont découragé d'y aller. Pouvez vous nous indiquer une région indienne ou nous...
Boletus · 14 mars 2006 à 0:48 · 3 participants · 4 964 affichages
Je me demande si c'est dangereux (trop voyant) d'avoir, pour le trek de l'inca ou autre des vêtements chers. Moi je porte d'habitude un imper de type: gore-tex, des bottes de marche: asolo et des gilets en polyester. J'ai peur pour les vols...si je fais...
Mes enfants auront 9 et 7 ans lorsque nous irons en Corse pour 2 à 3 semaines. J'aimerais bien marcher avec eux dans les sentiers. Au Québec, lors d'une randonnée en terrain plat, ils marchent de 2 à 3 kilomètres facilement. Auriez-vous de belles randos...
Avec mes petits camarades de voyage, nous serons à partir du 17 mars prochain pour plusieurs jours à Rio ; que pensez-vous de l'idée de faire une randonnée genre d'une journée dans la forêt de Tijuca? Faut-il un guide? Si oui, où peut-on en trouver, dans...
J'ai 18 ans et je comptais faire le sentier Mare e monti Sud (Porticcio-Propriano... à Paques (15 au 24 avril) avec une amie de mon âge. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient fait ce sentier à la même période de l'année histoire d'avoir...
Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando: sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous...
Gtib · 10 mars 2006 à 14:37 · 6 participants · 4 605 affichages
J'envisage un treck au népal (luckla, namche bazar, lac Gokio, col de chola pass, Kalapatar et retour à lukla) en octobre 2006. Nous partons (à 4) avec l'agence 'Nepal ecologie treck". J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de...
Tof1 · 28 février 2006 à 22:27 · 4 participants · 3 899 affichages
Je souhaite aller passer 2 semaines au Kirghistan avec ma femme et ma petite fille qui aura 10 mois. Pensez-vous que ce soit jouable, sachant que nous aimerions faire un trek et vivre un peu sous la yourte? Merci pour votre aide!
Juetmax06 · 20 février 2006 à 15:08 · 4 participants · 1 932 affichages
Nous sommes 4 amis qui prévoyons d'être au Pérou en mai et de faire le trek du chemin de l'inca. J'ai entendu qu'il fallait obligatoirement passer par une agence et réserver 2 mois à l'avance. Comment savoir quelle agence contacter?? Connaissez vous des...
Je pars au Guatemala dans une semaine!! Je suis impatiente. Je souhaitais savoir (si quelqu'un déjà là-bas ou quelqu'un étant déjà parti en mars) quel est le climat à Antigua et Panajachel. On dit que le Guatemala est le pays de l'éternel printemps mais...
HeloKd · 22 février 2006 à 17:58 · 3 participants · 2 546 affichages
Ola, Je pars du 27 Avril au 27 Mai en Argnetine ou en Bolivie, ca dependra de vous!! L'esprit c'est de marcher une 10aine de jours et de s'émerveiller chaque jour! Je cherche à faire une rando itinérante sur 10 jours (ou deux rando sur 5jrs) est ce que...
Hammet58 · 21 février 2006 à 20:06 · 5 participants · 2 640 affichages
Je projette un périple en inde bientôt et je voudrais savoir si vous connaissez plusieurs tracé de treks vers Manali, Leh...etc, pas trop trop long, et qui permettent de découvrir de superbes paysages. merci beaucoup
Norberte · 27 janvier 2006 à 13:05 · 7 participants · 9 705 affichages
Nous envisageons pour cet été un voyage en Norvège en camping-car. Nous souhaitons alterner les circuits routiers avec des randonnées pédestres (2 à 6 h de marche). Avez-vous une expérience à me communiquer? Dans quelles régions de ce pays pouvons-nous...
Newyork · 10 mai 2004 à 23:12 · 6 participants · 5 061 affichages
Je dois me rendre en nouvelle calédonie à l'automne et je prépare mon voyage. Je suis passionnée de rando, marche ou trekking, peu importe le nom qu'on donne à cette activité, j'aime marcher de longues heures au milieu de la nature, la plus paisible et...
J'ai lu pas mal de sujet intéressant concernant le gr20 sur le forum. Mais un point reste flou pour moi, c'est le ravitaillement! Je souhaiterais savoir pour combien par personne peut-on manger dans un refuge. Est-ce que sur le trajet du gr20 nous croisons...
J'aurais aimé savoir si il existe des randonnees encadrees pour adolescents car j'aimerais bien faire le GR20 en corse avec un copain de preference en juin 2006 car je suis en seconde donc jaurai fini les cours voila merci de me repondre si vous avez...
J'envisage de partir au Pérou en septembre et de faire le trek de trois jours pour aller au Macchu Pichu. Simplement, je viens de voir qu'il y a quand plusieurs cols entre 3000 et 4000 mètres d'altitude à grimper. Je ne suis pas sûre d'avoir la condition...
FredericN · 17 janvier 2006 à 18:28 · 5 participants · 2 368 affichages
Je voudrais partir au Népal d'octobre à mi-décembre pour 1 moi de randonnée avec au moins un sommet à plus 5500m, et ensuite découvrir le Népal et surtout les Népalais.J'aurais voulu faire un peu d'humanitaire en me mettant à disposition d'un orphelinat...
Je recherche des conseils sur les coins les plus chouettes du chemin des douaniers du mont saint michel au golfe du morbihan je dispose de 4 semaines de marche, quelle partie du chemin des douaniers me conseillez vous en priorité?
IzzabelleM · 28 février 2006 à 7:15 · 3 participants · 1 707 affichages
J'ai vu dans un carnet de voyage ce truc pour le Pérou: - Eviter les intermediaires (agences...) Voici mes questions: Est il vraiment possible de se débrouiller sans avoir réserver avec des agences un peu à l'avance? Il y a beaucoup de guides sur place...
Nous avons une proposition de trek pour le Zanskar via cette agence: Shangri-La Adventurers Y a t'il des personnes qui connaissent cette agence de trekking? Est ce un bon plan? On comptre faire cet été une variante du trek Padum Lamayuru. On partirait...
Je souhaite rejoindre Lhassa à Pieds en partant de Chine en me joignant à des groupes de pèlerins tibétains. Qui connait les chemins empruntés par ces pèlerins? Quels sont les points de contrôle à éviter ou comment les contourner? Merci pour vos réponses...
Laia · 28 février 2006 à 20:53 · 2 participants · 2 130 affichages
D'abord excusez-moi mon français, c'est le français d'une espagnole qui l'a bcp oublié.. J'ai la chance de pouvoir partir, dans 4 jours!, en Inde pour la 2º fois, on my own. Cette fois-ci j'arrive a Calcutta et je voudrais monter au Sikkim pour y rester...
Jolaf · 24 février 2006 à 21:05 · 5 participants · 2 457 affichages
Je me demande s'il est facile de trouver des treks organisés au Pérou lorsqu'on est seul. J'aimerais par exemple faire un trek au Macchu Picchu par le chemin des Incas, au Canyon de la Colca, escalader le volcan el Misti, faire un tour dans la jungle...
Voila un grand proget non pas religieux mais spirituel que nous préparons mon amie et moi pour le mois d'avril. Donc j'aimerai bien savoir le chemins le plus sympa a prendre et l'hebergement et tout et tout... Car on hésite entre partir de tour qui est...