Je pars 5 semaines dans le sud du Pérou cet été et j'ai entendu dire que l'île du soleil était une belle alternative aux autres îles du Lac Titicaca. Je me demande si j'ai besoin de ma tente pour faire le trek complet de 6 hres. Si non, y a t'il des chambres...
Je vais paritr sur les chemins de compostelle cet été et j'aurias besoin de vos conseils avisés J'ai pas mal parcouru le forum, j'ai vu tellement de choses différentes quau final, ca ne m'a pas aidé dans mes choix... Je compte partir de St Jean Pied de...
J'envisage de faire le tour de l'etna cet été et 'ai quelques questions. A la fin aout, est-ce qu'on trouve de l'eau sur l'etna (sources, citernes etc.) Potable/Non Potable? Ou faut il l'emporter depuis les refuges gardés? Les refuges non gardés sont...
Ripius · 2 avril 2006 à 14:19 · 2 participants · 2 591 affichages
Je souhaite faire un voyage de 3 semaines environ en islande en Juillet. Quel itinéraires de randonnée me conseillez vous? (combien durent-ils environ?) Quelqu'un sait-il s'il y a la possibilité de louer des vélos dans une ville et les laisser dans une...
Turbulette · 3 avril 2006 à 13:35 · 3 participants · 1 377 affichages
Je souhaite partir faire un trek en Amérique du sud en septembre 2006: encore rien planifié, mais seule possibilité c'est septembre. fait'il vraiment froid à cette période, je sais que ce n'est pas la meilleure? Qu'en pensez vous pour ceux qui sont partis...
Cindy24 · 29 mars 2006 à 12:04 · 3 participants · 975 affichages
J'ai en projet de partir 1 semaine en vacances début octobre et je suis à la recherche de ma destination! Quels pays conseillez vous pour la randonnée, qui ne soit pas trop loin (car 1 semaine c'est court), où le temps soit assez clément (du moins pas...
Voilà la question est dans le titre. Quelqu'un sait-il où il est possible d'acheter un duvet (ou tout autre équipement de randonnée) (et quel genre de duvet prévoir pour des randonnées en juillet-août) à Bichkek? Merci à tous, Ivan
Dany76 · 29 mars 2006 à 20:29 · 5 participants · 9 679 affichages
Je suis l'épouse de Daniel qui projette de faire le chemin de St Jean Pied de Port à Compostelle en 2007 - environ 800 kms en 6 semaines. je suis chargée de "la logistique" (trop paresseuse pour l'accompagner...) Par contre, préparer le voyage avec lui...
RL · 24 novembre 2004 à 19:00 · 7 participants · 4 771 affichages
Un jour on en a eu marre de porter 15-20kg pour randonner plusieurs jours en autonomie... En faisant un gros tri, quelques bricolages, nous avons réduit le poids du sac à 3, 7 kg (sans compter la nourriture) avec tout le matériel qu'il faut pour bivouac...
Ca y est les billets sont pris pour Delhi du 13 juillet au 16 aout. Destination Ladakh!!! Pas une première en Inde, sommes déjà allés au Rajasthan.. Quoi faire au Ladakh pendant un peu plus de 3 semaines??? sachant que la dernière nous la passerons sur...
Hpagnon · 28 mars 2006 à 21:24 · 3 participants · 5 189 affichages
Je souhaite partir en Bolivie cet été je suis un fana de rando, je voudrais savoir si il est facile une fois sur place de faire des treks si on a rien réservé à l'avance depuis la France, merci Hervé
C10 · 13 mars 2006 à 9:49 · 3 participants · 4 394 affichages
Apres avoir fais un peu le tour des trek au pakistan, je pense me diriger vers le trek du glacier du Baltoro avec le col gondorogo. Et il possible de le faire seul (oui bien sur mais je ne souhaite pas avoir 30 kg sur le dos), ou bien faut il des porteurs...
Manuwintz · 26 mars 2006 à 22:07 · 2 participants · 2 490 affichages
Quelqu un pourrait me dire s il y a toujours des problemes d insecurite sur les treks de Choro et le circuit d illampu en bolivie? est il possible d y aller en solo (cad sans guide)? merci.
Arnox · 13 mars 2006 à 0:32 · 2 participants · 5 521 affichages
Je recherche des personnes ayant deja bien parcouru le chili a pied...combien de temps estimeriez vous la traversée du chili du nord au sud a pied? merci a vous!!
Maluma · 30 mars 2006 à 8:58 · 3 participants · 9 758 affichages
Notre voyage se prépare: le transport: ok l'hébergement: ok Mais pour les ballades et rando je n'ai encore pas beaucoup de précisions. Merci de m'indiquer où je peux trouver des itinéraires pour des petites randos (nous sommes en famille le plus jeune...
J' aimerai avoir quelques conseils sur ce trek, principalement sur sa difficulté (ou non), la meilleure saison pour le faire, avec quel voyagiste, etc. merci! ana
Valerie44 · 27 mars 2006 à 20:06 · 3 participants · 4 602 affichages
Je prévois partir à Sapa vers la mi-juin, je me demandais quoi apporter pour les vêtements, pleut-il beaucoup? Fait-il froid le soir? Je compte prendre un forfait trekking de 3 jours, est-ce que je devrais réserver à l'avance ou si je peux réserver à...
Pourriez vous nous indiquer si la tente Anéto 4000 de Jamet est aussi adaptée aux grands vents que le constructeur le prétend. Quelqu'un a t il déjà campé avec? Dans quelles conditions (intempéries & forts vents)? D'ailleurs Jamet est elle une marque...
Aichatou · 27 mars 2006 à 20:56 · 2 participants · 1 696 affichages
Je pars fin avril vers les sources du gange, qqn aurait-il des bons conseils pour visiter et faire un trek dans cette région?, je n'aurai que 15 jpurs à partir de delhi, merci d'avance, aichatou
Vivalpaga · 24 mars 2006 à 16:21 · 3 participants · 5 857 affichages
Nous partons de mi avril à mi mai au pérou. Et je commence à réfléchir à ce que je vais mettre dans mon sac à dos... Notre parcours est grosso modo: lima - la cote pacifique - arquipa - puno - cuzco (treck choque) - puerto moldonado - lima. NOus allons...
Yvanquoi · 23 février 2006 à 11:36 · 3 participants · 4 260 affichages
Nous allons effectuerune traversee vtt et randonnee pedestre de l islande pendant un mois.atterisage a akuyeri-hyvatn-reykj... champs de lave d odadahraun (ascencion possible du volcan herdubreio)-dyngjufo... apres descente sud ouest en longeant le grand...
Claudepau · 28 mars 2006 à 10:27 · 4 participants · 6 890 affichages
J'aimerai savoir quel est le type de poncho qu'il est recommandé de prendre pour des randonnées en periode de pluie ou zone tres pluvieuse? j'ai un poncho acheté au Vieux Campeur soit disant étanche et anti transpirant et je baigne dans l'eau apres 30...
On aimerait bien essayer (!) d'atteindre le sommet d'un de ces 2 volcans? On est jeunes et plutot sportifs mais sans grande experience de la montagne. Quel sommet recommenderiez vous, question beaute des paysages mais aussi difficulte. Pour Cotopaxi...
Ripius · 25 mars 2006 à 20:21 · 3 participants · 1 062 affichages
J'aimerai randonner en Juillet pendant un mois dans le nord. Que me conseillez-vous? Islande, Scandinavie, Russie...? J'aimerai aller quelquepart ou il n'y a presque personne, seul pendant un mois. Est-il conseillé de longer une côte pour une premiere...
Guijura · 25 février 2006 à 16:34 · 3 participants · 1 599 affichages
Hola, je suis actuellement au bord du lac titikaka au perou et je pars bientot pour la bolivie ou je vais passer 1 mois je pense, je suis un fou de rando et je me demande ouje vais marcher en bolivie. c est la saison des pluies alors je sais pas si la...
Latine · 25 août 2005 à 14:13 · 3 participants · 3 357 affichages
Nous allons faire un trek au Sikkim au mois de mars 2006. Nous hésitons à partir avec un voyage tout organisé depuis la Suisse ou à le faire une fois arrivés au Sikkim. Nous avons vu que des organisations telles que globe-trekkers proposent des itinéraires...
Je compte partir le 22 avril de Dijon pour me rendre à St Jacques par Le Puy en Velais, si j"ai réussi à trouver la doc sur le GR65 et lae chemin en espagne, je bloque sur la partie Dijon- Le Puy. Mon itinèraire étant le Gr 7 puis GR137, Gr131 GR 13 et...
Kidboubou · 17 janvier 2006 à 19:06 · 5 participants · 6 314 affichages
Je pars au pérou l'été prochain avec un pote et on aimerait bien se faire un 6000!! on va je pense opter pour le chachani parce que ça a l'air d'être le plus facile des 6000 Je cherche donc un maximum d'infos sur cette ascension Y'a t-il moyen de le faire...