Katisan · 6 janvier 2006 à 17:09 · 5 participants · 4 247 affichages
Je vais aller à Cuba en mars 2006 puis je "bascule" en Amérique du Sud. J'ai prévu d'aller 2 semaines dans la Cordillère Blanche au Perou puis aller en Equateur et faire les Galapagos puis de la montagne. Ma question: pour aller à Huaraz (départ trek...
Narita · 5 mai 2005 à 11:22 · 6 participants · 5 008 affichages
Je pars cet été pour un périple à travers le Kham et L'amdo (de Chengdu à Xining) Je suis à la recherche d'une carte détaillée et d'un guide (écrit en français voire en Anglais) étant suffisament précis sur les aspects culturels, historiques et l'architecture...
Babinou · 12 janvier 2006 à 21:55 · 8 participants · 7 899 affichages
Bon désolé je vous entends parler de trek mais je sais pas ce que c'est...en tout çà a l'air sympa... du coup par la même occasion je voulais avoir des infos sur le trek a chachapoya sur le trek de gran vilaya et de leimebamba... Bisou
Cecilefifi · 11 janvier 2006 à 17:27 · 7 participants · 4 041 affichages
Je pars dans deux mois au nepal pour donner de mon temps dans un orphelinat durant 5 mois je souhaitais a la fin de mon sejour faire une ascension d'un 6000m mais aout n'est pa la bonne saiso donc je souhaite le faire amon arrivee en avril, quelqu'un...
Kaotom · 15 janvier 2006 à 12:22 · 3 participants · 1 911 affichages
Je suis a la recherche de renseignements afin d'effectuer des ballades sur les terres australes de patagonie, mais je ne sais absolument rien de ce territoire qui m'attire..alors si vous avez marcher dans les environs de Ushuaia ou autre, j'attends vos...
Titel · 15 janvier 2006 à 17:29 · 2 participants · 1 481 affichages
Nous partons mi-février pour 2 semaines dans le nord de la Thailande. J'ai entendu parlé des trecks très touristiques dans la région de Chiang Mai pour aller voir les différentes ethnies. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce genre d'excursion et...
Nous envisageons de réaliser un trek de 8 j au Maroc fin février prochain et nous hésitons entre un parcours dans l'anti-atlas montagneux et un autre circuit dans l'erg Chebbi les dunes de Merzouga? Que nous conseillez-vous, sachant que nous aimons les...
J'aurais besoin de renseignements (c'est un peu une tannée de trouver des guides vraiment complets sur la Colombie j'ais l'impression) concernant Ciudad Perdida, si quelqu'un a fait le trip récemment...Est-ce que le voyage en vaut vraiment la peine (paysages...
Moskito81 · 10 janvier 2006 à 16:33 · 5 participants · 5 310 affichages
Je pars 4 semaines entre avril et mai pour un trek autour du Manslu au népal comme c'est la première fois que j'y vais, j'aurais aimé savoir à quel type de temps je dois m'attendre pour cette période là... en effet je dois acheter un sac de couchage et...
Spinch · 21 janvier 2005 à 19:34 · 6 participants · 3 987 affichages
Je souhaite partir au Maroc courant mars. Quel trek me conseillez vous, sachant que j'aimerai à la fois voir des paysages variés et avoir un aperçu de la culture Berbère. Pour le moment, j'hésite entre plusieurs randos muletières: Djebel Sirwa dans l'Anti-Atlas...
Doomes · 20 décembre 2005 à 21:31 · 6 participants · 3 931 affichages
Moi et un ami avons l'intention de nous rendre en Inde, pour ensuite marcher jusq'au Népal, traverser l'Himalaya, pour ensuite arriver au Tibet. Et ce, durant la période estivale. Mais c'est la première fois que nous faisons ce genre de voyage, et nous...
Zincoo · 5 janvier 2006 à 10:47 · 2 participants · 1 830 affichages
Je vais en solo, en patagonie je part debut fevrier et je voulais fair le tour de torres dea paine mais il est deconseille de partir seul et ce n'est pas tres drole alors si des gens sont dans le meme cas que moi unissons mous pour marcher ensemble a...
Je pars au népal en avril prochain pour me ballader autour de Namche Bazar. je ne souhaite pas acheter une prestation tte faite et je partirais de Jiri à pied pour: éviter la surchauffe à Lukla et me faire les jambes avant de monter vers 5000. je souhaite...
IzzabelleM · 3 janvier 2006 à 14:47 · 9 participants · 3 163 affichages
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la Inca Trail? (en marchant 2-3-4 jours?) Est ce vraiment dur? J'aime bien faire du hking mais je n'ai pas fait d'expérience aussi ardue que ça à date (j'ai monté et descendu le Mt Washington à pied, ca a pris 7h00)...
Enfin je pars! je décolle de Paris le 23 février sur un trek de 18 jours avec comme altitude max 4200 l'annapurna Base camp. Je voudrais savoir a quelles températures dois-je m'attendre. Est-ce que je vais rencontrer de la neige? d'apres votre experience...
Je pars au Pérou tout le mois de Mai et désire aller au Machu Picchu. Je pensais prendre le chemin de l'Incas mais à lire tous les messages, je ne sais plus si ca en vaut la peine (le prix, les touristes...)...y-a-... un autre trek qui se rende au MP...
Guijura · 7 janvier 2006 à 12:49 · 3 participants · 985 affichages
Hola, je pars en ecuateur mardi 10 janvier, en 3 mois je pense visister le perou et la bolivie, je suis un fou de rando, je voulais savoir, quel pays est le plus interressant au niveau prix des randos et paysage entre les 3 pays merci de votre reponse...
SophieMathie · 8 janvier 2006 à 17:58 · 4 participants · 2 563 affichages
Mon conjoint et moi partons pour l'Asie pour la première fois dans trois semaines. Nous passerons deux semaines et demie en Thaïlande et trois semaines et demie au Vietnam. Même si, grâce aux généreux contributeurs dont ce site (dont thuan, que nous lisons...
Beletos · 3 août 2005 à 20:09 · 3 participants · 2 678 affichages
J'envisage de partir dans le sud de l'Algérie dans le désert faire un treck en avril 2006 pour 15 jours ; avez-vous des adresses où je pourrai me renseigner, des infos concernant ce voyage et ce pays, bien merci à vous tous. Marie
Je pars avec mon conjoint pour la Thaïlande le 3février. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous passerons deux semaines et demie en Thaïlande et trois semaines et demie au Vietnam. Grâce aux informations nombreses et pertinentes de ce forum, nous...
Jn · 18 décembre 2005 à 23:55 · 9 participants · 4 023 affichages
Voila, nous partons 3 semaines au Perou le 15 Janvier. Nous souhaitons faire pas de rando, visiter des sites incas, profiter de paysages grandioses et si possible faire l'ascension (Ah ca j'aimerais vraiment en fait:-)). Bon, le petit probleme semble...
Stephanef · 4 janvier 2006 à 18:28 · 2 participants · 915 affichages
Qui peut me dire le climat que l'on trouve dans la Cordillère Blanche en octobre? Est-ce agréable de randonner à ce moment là, où les chemins sont-ils déjà boueux? Autre question. On lit souvent qu'il est préférable d'acheter son équipement (chaussures...
Road · 4 janvier 2006 à 8:15 · 2 participants · 1 244 affichages
Je ne suis pas une marcheuse chevronnée mais je marche 4/5 heures sans difficulté alors disposant d'une semaine fin janvier, j'aimerai un conseil pour une première destination randonnée tous les jours. le maroc la syrie les canaries je suis perdue. merci...
Gaolilan · 5 janvier 2006 à 13:19 · 2 participants · 2 027 affichages
Je prevois aller voyager dans le nord-est de la chine en fevrier/mars... j'aimerais beaucoup savoir si les marches sont ouverts et si ca vaut la peine d'y aller...
Breizhoo · 27 décembre 2005 à 23:20 · 2 participants · 2 012 affichages
Pouvez vous me confirmer, ou me dementir, que l inca trail est ferme pour tout le mois de fevrier chaque annee? reponse urgente!!! si c est le cas, il faut que je deboule! merci
Guilaumus · 29 décembre 2005 à 23:50 · 2 participants · 1 475 affichages
Quelle sont les randonneurs qui sauraient me dire les massifs calcaire ou sédimentaire qu'ils ont traversé. Ce sont les roches adaptés aux creusement des grottes. Je suis preneurs si vous avez trainez vos baskets non loin de grottes touristiques. (province...
Maarion · 26 décembre 2005 à 18:42 · 3 participants · 2 295 affichages
Je pars si tout va bien en bolivie et pérou en mars! je souhaiterais surtout faire pas mal de randonnées! est ce que vous auriez des lieux, des circuits, itinérairs, etc a me conseiller!! seule se n'est pas trop dure?? si vous partez a la meme période...
Souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux,? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut...
Serons aux alentours du 8 janvier en Patagonie chilienne pour faire une semaine de trekking à Torres del Paine. Nous souhaitons éviter de passer par une agence pour le trek (pas de porteurs, pas de prix exhorbitants...). Des bons plans à ce sujet? Quelle...