Yup · 15 août 2016 à 14:51 · 2 participants · 849 affichages
Nouvelle sur le forum et dans rando a velo, je pietine un peu danz le choix du vtc, ainsi j'espere trouver un peu de conseils ici! Je voyagerai à vitesse de croisiere avec mon matos de camping (tente et petit matela+sac couchage) je cherche un velo pas...
Jeancroy44 · 15 août 2016 à 17:30 · 2 participants · 737 affichages
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il ce problème? Quelqu'un a-t-il une solution? Jean-Claude
Je pars à Porto la semaine prochaine et on m'as conseillé de louer en vélo et de traverser, de traverser le pont et d'allez à la plage mais je ne me souviens plus du nom de la plage, pouvez vous m'éclairer? Et avez vous des restau et bars à me conseiller...
Je vais commencer par me présenter, puis je parlerais de mon projet: Je m'appelle Ivan, j'ai 26 ans, ancien militaire, aujourd'hui dans l’événementiel à cause d'un accident. J'ai toujours été curieux, intéressé par les voyages et les cultures étrangères...
A2cmieu · 8 août 2016 à 7:11 · 8 participants · 1 624 affichages
Avant notre départ pour notre (re)tour de la France (1 er septembre), nous nous posions encore la question du petit dej en cyclo camping, lors de nos voyages nous prenons du café du lait et des biscuits au céréales.mais nous aimerions changé car ces biscuits...
Sergio630 · 10 août 2016 à 16:41 · 3 participants · 1 145 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une carte SIM au Portugal pour une durée d'un mois. Quel opérateur choisir et où l'acheter. Ceci afin de pouvoir principalement utiliser MAPS pour découvrir les itinéraires les moins fréquentés par les automobiles...
Nous pensons partir en Asie cet hiver (décembre/janvier, 3 semaines) et nous hésitons pour la destination (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, autre?). D'après vos expériences, quel pays est le plus conseillé pour le cyclotourisme à cette période (surtout...
Lodelumi · 5 avril 2016 à 17:05 · 4 participants · 1 887 affichages
Est ce que quelqu'un connaît la route cyclotouristique PIRINEXUS, qui fait un tour de Catalogne autour de Girone, en France et en Espagne? Je n'arrive pas bien à savoir si c'est un projet ou une réalité. Il y a un superbe guide. www.payspyreneesmedi...
Deron74 · 3 août 2016 à 8:53 · 4 participants · 1 485 affichages
J'envisage de faire une partie de la vélodyssée dans les prochaines semaines, entre La Rochelle et Hendaye. Je me pose encore quelques questions. Peut être certains d'entre vous pourront m'apporter de précieux conseils. - Connaissez-vous un lieu ou laisser...
Rafalef16 · 3 juin 2016 à 22:59 · 4 participants · 1 730 affichages
Je m'appele Sam, j'ai 22 ans, VTTiste enduro et faisant du velo de route a mes heures perdues. Je boucle une licence cette année en ecole de commerce. J'ai le projet d'atterir a NY d'ici mi septembre (rien de réservé) pour joindre San francisco en passant...
Lesdocs · 12 septembre 2013 à 13:29 · 4 participants · 1 467 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils de voyageurs, mon copain et moi sommes internes en médecine et arrêtons nos études pendant un an à partir de novembre. Nous prévoyons de partir d'avril à octobre et notre projet initial était...
Nous serons du Japon du 19 mai (arrivée à Tokyo) jusqu'au 21 juillet (départ de Fukuoka). Auriez-vous des conseils quant aux choses à voir, des villes à découvrir ou des zones bien rurales? Nous apprécions autant les villes que les coins perdus en pleine...
Comme beaucoup d entre nous les projets de sorties prennent forme V oila ma question en septembre si tout va bien ce sera la route des grandes Alpes, départ Thonon, voiture laissé dans un endroit sécurisé (même s il faut mettre la main à la poche) et...
Peut -on éviter la voie partagée entre Le Lion d'Angers et Angers? Avez vous des campings à recommander entre Laval et Angers (nous serons accompagnés de nos petits fils de 11 et 14 ans) merci
LouDidou · 31 août 2009 à 12:29 · 8 participants · 11 660 affichages
Depuis plusieurs jours, je regarde en tant qu'invité la multitude d'informations que vous nous offrez à travers ce forum, et je vous en remercie. J'ai dans l'idée de me lancer dans la découverte de la Hollande, par l'intermédiaire de ce merveilleux moyen...
Bayernd77 · 4 août 2016 à 21:29 · 8 participants · 1 660 affichages
Suite à une douleur au genou (tendinite du quadriceps), je suis resté immobilisé plusieurs mois. En me documentant sur la position sur le vélo, je suis tombé sur ce site: www.piednoir.com/... Il est courant de multiplier la longueur de l'entrejambe par...
Yakirou · 4 août 2016 à 0:47 · 3 participants · 1 754 affichages
Batterie externe me conseillez vous pour recharger un smartphone utilisé en GPS, et pour avoir une réelle autonomie (sans devoir recharger chaque soir... car pas toujours possible)? Pas simple à choisir, car doit avoir une réelle autonomie, recharger...
J'arrive à Mahdia le mardi 09 aout. Je souhaite acquérir sur place un bon vélo qui me permette de me déplacer toute la journée. Ou puis je trouver ça à Mahdia. peut être que quelqu'un en aurait un à me revendre? Merci pour vos informations. Sinon, J'ai...
Nous sommes 4 cyclistes à nous rendre au Portugal par avion en juillet. Notre aéroport d'arrivée et de départ sera Porto. Nous souhaiterions retrouver pour le voyage retour nos cartons ayant servi au transport des vélos lors du voyage aller. Notre séjour...
Curvin · 12 février 2016 à 10:00 · 7 participants · 2 251 affichages
Oui, encore une question relative à l'usb-Werk ou à l'e-werk. Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible. Très mauvais en physique, électronique...je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait...
Cjtroc · 4 août 2016 à 23:56 · 2 participants · 776 affichages
La plupart des compagnies semblent interdire le VAE (vélo à assistance elec) en bagage soute, à cause de la batterie? Sauf Transavia qui accepte si la batterie est sèche. Est-le cas pour les VAE actuels? Qui l'a déjà fait? Je voudrais aller au maroc et...
Com/... et passer par le Vercors, nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau...
voila apres moultes recherches et heures a vous lire, je viens de commander un tx 400 de chez farrad je suis trop content et il me tarde de mes faire les fesses dessus... pour ceux qui en ont un, avez vous fait des modifs dessus? pour l'instant je...
Je possède un vélo de trekking avec un cadre alu, et sur ce forum beaucoup disent qu'il vaut mieux un cadre acier parce-que plus solide et réparable. J'en viens à regretter mon achat. Mais que faut-t-il qu'il arrive pour casser un cadre. Perso j'ai un...
Pierlu · 7 juin 2016 à 9:11 · 3 participants · 1 857 affichages
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message. En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir...
J’espère recevoir une réponse précise sur ce forum. Je n’ai pas arrivé a chercher l’info pour l’itinéraire le plus court pour mon voyage a vélo a Phu Tho depuis Hanoi. Qui pourrait me suggérer une solution? Bien cordialement.
Je suis correspondant pour le Télégramme, et amateur de vélo. Je souhaiterais enquêter sur le prolongement de la V6 vers Camaret. Il existe un tronçon qui va de Tal Ar Groas à Crozon. La suite semble en suspens... Qui contacter? merci.
RootsLucas · 29 juillet 2016 à 11:27 · 6 participants · 786 affichages
Voilà, je viens tout juste de rejoindre ce forum à la recherche de précieux conseils. D'ici quelques semaines, je souhaite voyager à travers la Suisse à vélo avec des sacoches accrochées à ce dernier contenant la majorité de mes affaires. Je sortirai...
Je pars très prochainement en voyage au Cambodge avec un groupe d'adolescents. Je me suis pas mal renseignée, via ce forum et d'autres sites, et ce qui revient (si je ne me trompe pas!) est qu'il est facile de louer des vélos pour pas cher (2$ la journée?)...
Existe-il un parcours comme la loire à vélo? on a 15 jours de vacances et j'avais pensé partir de thionville et suivre la moselle; le halage est-il praticable? ou est ce que je pourrais me procurer de la doc? quelqu'un a t-il un parcours à me suggérer...