Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages...
Macoi · 23 août 2016 à 0:05 · 7 participants · 724 affichages
Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit...
Caropaco · 20 août 2016 à 20:28 · 7 participants · 768 affichages
Quelqu un peut il me renseigner un ou plusieurs site qui organise des séjours en velo? cad:depart d un endroit et retour au meme endroit quelques jours plus tard. merci
Micrisan · 21 août 2016 à 16:14 · 3 participants · 2 568 affichages
Je souhaite me rendre au Portugal fin septembre et, depuis quelques temps, je me pose cette question: Puis-je transporter mes vélos à l'arrière de mon camping-car? En effet, dans un article de "Notre Temps.com" de 2013 (sujet: camping-car, ce qui est...
Gelafont40 · 20 mars 2016 à 17:47 · 4 participants · 1 503 affichages
J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se...
Petit retour d'expérience: je suis rentré hier de la descente du Rhin à vélo. Je suis parti de Romanshorn au bord du lac de Constance et je suis allé jusqu'à Hoek van Holland (1'400km). J'ai pédalé 22 jours pour 65 km de moyenne journalière. Je me suis...
Poulos · 21 août 2016 à 10:16 · 3 participants · 1 434 affichages
Je suis à la recherche d'un nouveau porte bagage avant. Voilà la distance de mes oeillets sur ma fourche avant est de 14.8cm Lorsque j'avais cherché un porte bagage avant la premiere fois, je ne trouvais pas de porte bagage avant qui correspondait à cette...
Je dois equiper ma randonneuse (en tubes 100% Colombus), avec portes bagages avant et arrière... oui mais voilà, je n'ai ni œillets sur la fourche, ni sur le cadre à l'arrière Quelle est la vraie bonne solution, solide et pas trop lourde? On peut trouver...
Veymont · 12 juillet 2016 à 19:20 · 11 participants · 2 727 affichages
Souvent abordé ici mais je ne suis pas plus avancé sur le sujet, de plus ça évolue quasiment en permanence! Je n'ai pas de téléphone portable et ne compte pas en avoir. Actuellement je m'informe sur les GPS. Mon seul objectif si j'en acquière un serait...
Je réfléchis à me faire un vélo à la carte. Un vélo de voyage, pour aller partout! Durabilité, solidité, réparabilité sont les maîtres mots^^ Un vélo capable un jour de faire le tour du monde. Le Hic, c'est que, je m'y connais pas encore assez pour choisir...
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la voie verte dans le Parc de la Sierra Norte de Séville en vélo de location ou à pieds j'aimerais avoir vos commentaires Merci Fée
Nous prévoyons un voyage en vélo au Japon avec toute la famille!:-D On atterri à Osaka puis on fait quelques jours à Kyoto pour commencer. Question transfert depuis l'aéroport: j'ai vu une compagnie de taxi-shuttle pour nous rendre à Kyoto mais ils ne...
Nico31830 · 16 août 2016 à 14:45 · 4 participants · 3 061 affichages
Je projette un séjour d'une semaine à la digue, quelqu'un peut-il me dire si il est possible de réserver des vélo électrique car l'île semble loin d'être plate si on veut accéder à des sites comme grande anse ou "bellevue"...
Liza58 · 1 juin 2015 à 22:11 · 6 participants · 3 923 affichages
Je voudrais changer mon vélo, qui me servira à me déplacer dans la vie de tous les jours, mais je voudrais aussi pouvoir m'en servir pour faire des balades à la journée, et des petits week-ends ou semaines à vélo, en y mettant sacoches et remorque des...
Nous partirons e 15 Avril:Arrivé a MARRAKECH:3 Adultes et 3VTT Quelqu'un connait t'il une solution pour ce faire rapatrier de Marrakech à Boulmane du Dades..Type fourgon ;ou véhicule avec galerie Merci d'avance
De retour de la route du RHIN la semaine dernière, je prépare une petite virée de 8 jours fin AOUT dans la région des gorges du TARN. Je pense faire une boucle au départ de MILLAU d'environ 600 a 700 km. Si vous êtes de la région ou si vous la connaissez...
Yup · 15 août 2016 à 14:51 · 2 participants · 859 affichages
Nouvelle sur le forum et dans rando a velo, je pietine un peu danz le choix du vtc, ainsi j'espere trouver un peu de conseils ici! Je voyagerai à vitesse de croisiere avec mon matos de camping (tente et petit matela+sac couchage) je cherche un velo pas...
Jeancroy44 · 15 août 2016 à 17:30 · 2 participants · 747 affichages
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il ce problème? Quelqu'un a-t-il une solution? Jean-Claude
Je pars à Porto la semaine prochaine et on m'as conseillé de louer en vélo et de traverser, de traverser le pont et d'allez à la plage mais je ne me souviens plus du nom de la plage, pouvez vous m'éclairer? Et avez vous des restau et bars à me conseiller...
Je vais commencer par me présenter, puis je parlerais de mon projet: Je m'appelle Ivan, j'ai 26 ans, ancien militaire, aujourd'hui dans l’événementiel à cause d'un accident. J'ai toujours été curieux, intéressé par les voyages et les cultures étrangères...
A2cmieu · 8 août 2016 à 7:11 · 8 participants · 1 629 affichages
Avant notre départ pour notre (re)tour de la France (1 er septembre), nous nous posions encore la question du petit dej en cyclo camping, lors de nos voyages nous prenons du café du lait et des biscuits au céréales.mais nous aimerions changé car ces biscuits...
Sergio630 · 10 août 2016 à 16:41 · 3 participants · 1 160 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une carte SIM au Portugal pour une durée d'un mois. Quel opérateur choisir et où l'acheter. Ceci afin de pouvoir principalement utiliser MAPS pour découvrir les itinéraires les moins fréquentés par les automobiles...
Nous pensons partir en Asie cet hiver (décembre/janvier, 3 semaines) et nous hésitons pour la destination (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, autre?). D'après vos expériences, quel pays est le plus conseillé pour le cyclotourisme à cette période (surtout...
Lodelumi · 5 avril 2016 à 17:05 · 4 participants · 1 923 affichages
Est ce que quelqu'un connaît la route cyclotouristique PIRINEXUS, qui fait un tour de Catalogne autour de Girone, en France et en Espagne? Je n'arrive pas bien à savoir si c'est un projet ou une réalité. Il y a un superbe guide. www.payspyreneesmedi...
Deron74 · 3 août 2016 à 8:53 · 4 participants · 1 503 affichages
J'envisage de faire une partie de la vélodyssée dans les prochaines semaines, entre La Rochelle et Hendaye. Je me pose encore quelques questions. Peut être certains d'entre vous pourront m'apporter de précieux conseils. - Connaissez-vous un lieu ou laisser...
Rafalef16 · 3 juin 2016 à 22:59 · 4 participants · 1 746 affichages
Je m'appele Sam, j'ai 22 ans, VTTiste enduro et faisant du velo de route a mes heures perdues. Je boucle une licence cette année en ecole de commerce. J'ai le projet d'atterir a NY d'ici mi septembre (rien de réservé) pour joindre San francisco en passant...
Lesdocs · 12 septembre 2013 à 13:29 · 4 participants · 1 477 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils de voyageurs, mon copain et moi sommes internes en médecine et arrêtons nos études pendant un an à partir de novembre. Nous prévoyons de partir d'avril à octobre et notre projet initial était...
Nous serons du Japon du 19 mai (arrivée à Tokyo) jusqu'au 21 juillet (départ de Fukuoka). Auriez-vous des conseils quant aux choses à voir, des villes à découvrir ou des zones bien rurales? Nous apprécions autant les villes que les coins perdus en pleine...
Comme beaucoup d entre nous les projets de sorties prennent forme V oila ma question en septembre si tout va bien ce sera la route des grandes Alpes, départ Thonon, voiture laissé dans un endroit sécurisé (même s il faut mettre la main à la poche) et...
Peut -on éviter la voie partagée entre Le Lion d'Angers et Angers? Avez vous des campings à recommander entre Laval et Angers (nous serons accompagnés de nos petits fils de 11 et 14 ans) merci