Nous avons fait la vélodyssée de St Jean de Monts à Hendaye cet été. C'était une première pour nous et ne savions pas si nous allions arrivé à boucler nos étapes chaque jour. J'avais préféré pour une première, aller en gites ou à l'hôtel pour pouvoir...
Claisse · 26 août 2016 à 6:24 · 2 participants · 875 affichages
Ce message aux sacochards de la region aquitaine,, quel est le temps en octobre pour une rando de 2 semaines sur bordeaux sete,, bivouac et camping merci
Flowery · 2 août 2016 à 20:09 · 5 participants · 829 affichages
Je voudrais réaliser un voyage en vélo d'environ 400/500 km pour mon premier voyage. Je réside à Lille et souhaite trouver une destination à l'étranger, pouvez-vous me conseiller? Je me demandais également comment bien se repérer et choisir un itinéraire...Je...
Anevrisme · 24 février 2013 à 20:15 · 5 participants · 5 243 affichages
On veut faire du vélo au Portugal en septembre.Par où arriver?nous avons 2 semaines de vacances.On aimerait louer 2 maisons soit une au centre du portugal et l autre?On veut louer une camionnette car on apporte nos vélos.On a fait plusieurs voyages avec...
Alesv · 11 mai 2016 à 11:38 · 5 participants · 812 affichages
Après avoir longtemps rêvé d'un voyage aux USA, je suis sur le point de renoncer à cause du coût faramineux. Mais je ne renonce pas à un joli voyage à vélo sur un itinéraire qui allie dépaysement, nature préservée, détente, rencontres, solitude, bonne...
Spacebird · 2 mai 2016 à 11:29 · 3 participants · 1 215 affichages
Je repars en asie dans 15 jours environ (japon), J'ai mon vtt pliant (taille 26 pouces "normal) testé et "paré", et je pars en principe avec la compagnie lufhtansa, (vu que j'ai eu de la casse importante avec air france lors de mon dernier voyage avec...
Milanjo · 25 août 2016 à 0:44 · 5 participants · 975 affichages
On se prépare pour partir faire un petit périple a vélo en Bourgogne. Je suis un cycliste confirmé et entraîné mais ma femme vient avec moi pour son tout premier voyage à vélo et évidement j'aimerai que pour elle c'est beau et agréable. Pour le moment...
Apres une derniere course a la réunion au mois d'octobre 2016, et mets de cotés l'ultras trail.Je prépare pour avril/mai 2017, un voyages en vélos de toulon a algesiras (Espagne).Je viens a vous, pour avoir le plus de renseignement possible sur le meilleurs...
Claudio envisage de rallier Amsterdam à Genève à bicyclette si le parcours est à peu près près, claudio hésite encore au vu des prix des logements à Amsterdam et bien qu'il soit un retraité ayant la retraite des vieux, et n'ayant pas gagné au loto il...
Je vais passer la semaine prochaine à Cayeux-sur-Mer et j'aimerais trouver un itinéraire permettant de rejoindre Ault-Onival puis Mers-les-Bains en évitant au maximum la grande route. A la sortie de Cayeux-sur-Mer peut-on passer à vélo par le Hâble d'Ault...
Je rentre d'un Oslo-Bâle en train avec un vélo. Le voyage m'a pris 7 jours et m'a coûté dans les 1'000 euros en comptant 2 nuits d'hôtel à Copenhague et 3 nuits à Hambourg. Tout commence le 28 juillet à Oslo, au guichet donc. On vous grifonne un numéro...
FreeSpiriiit · 22 août 2016 à 16:14 · 5 participants · 834 affichages
Je souhaite faire une petite randonnée en vélo qui durera 4-5 jours normalement. Je compte emmener ma tente et mon matelas pour dormir mais je souhaiterais aussi amener mon réchaud à gaz avec une cartouche à valve (campingaz). Je pense qu'il est largement...
Clodyne · 20 août 2016 à 21:45 · 2 participants · 849 affichages
Je fais partie d'une association de cyclistes qui envisage un voyage en juillet 2017 dans les pays baltes. Afin d'organiser au mieux ce voyage notamment l'itinéraire et les hébergements, je souhaiterais prendre contact avec des correspondants francophones...
Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages...
Macoi · 23 août 2016 à 0:05 · 7 participants · 716 affichages
Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit...
Caropaco · 20 août 2016 à 20:28 · 7 participants · 752 affichages
Quelqu un peut il me renseigner un ou plusieurs site qui organise des séjours en velo? cad:depart d un endroit et retour au meme endroit quelques jours plus tard. merci
Micrisan · 21 août 2016 à 16:14 · 3 participants · 2 559 affichages
Je souhaite me rendre au Portugal fin septembre et, depuis quelques temps, je me pose cette question: Puis-je transporter mes vélos à l'arrière de mon camping-car? En effet, dans un article de "Notre Temps.com" de 2013 (sujet: camping-car, ce qui est...
Gelafont40 · 20 mars 2016 à 17:47 · 4 participants · 1 489 affichages
J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se...
Petit retour d'expérience: je suis rentré hier de la descente du Rhin à vélo. Je suis parti de Romanshorn au bord du lac de Constance et je suis allé jusqu'à Hoek van Holland (1'400km). J'ai pédalé 22 jours pour 65 km de moyenne journalière. Je me suis...
Poulos · 21 août 2016 à 10:16 · 3 participants · 1 418 affichages
Je suis à la recherche d'un nouveau porte bagage avant. Voilà la distance de mes oeillets sur ma fourche avant est de 14.8cm Lorsque j'avais cherché un porte bagage avant la premiere fois, je ne trouvais pas de porte bagage avant qui correspondait à cette...
Je dois equiper ma randonneuse (en tubes 100% Colombus), avec portes bagages avant et arrière... oui mais voilà, je n'ai ni œillets sur la fourche, ni sur le cadre à l'arrière Quelle est la vraie bonne solution, solide et pas trop lourde? On peut trouver...
Veymont · 12 juillet 2016 à 19:20 · 11 participants · 2 704 affichages
Souvent abordé ici mais je ne suis pas plus avancé sur le sujet, de plus ça évolue quasiment en permanence! Je n'ai pas de téléphone portable et ne compte pas en avoir. Actuellement je m'informe sur les GPS. Mon seul objectif si j'en acquière un serait...
Je réfléchis à me faire un vélo à la carte. Un vélo de voyage, pour aller partout! Durabilité, solidité, réparabilité sont les maîtres mots^^ Un vélo capable un jour de faire le tour du monde. Le Hic, c'est que, je m'y connais pas encore assez pour choisir...
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la voie verte dans le Parc de la Sierra Norte de Séville en vélo de location ou à pieds j'aimerais avoir vos commentaires Merci Fée
Nous prévoyons un voyage en vélo au Japon avec toute la famille!:-D On atterri à Osaka puis on fait quelques jours à Kyoto pour commencer. Question transfert depuis l'aéroport: j'ai vu une compagnie de taxi-shuttle pour nous rendre à Kyoto mais ils ne...
Nico31830 · 16 août 2016 à 14:45 · 4 participants · 3 045 affichages
Je projette un séjour d'une semaine à la digue, quelqu'un peut-il me dire si il est possible de réserver des vélo électrique car l'île semble loin d'être plate si on veut accéder à des sites comme grande anse ou "bellevue"...
Liza58 · 1 juin 2015 à 22:11 · 6 participants · 3 910 affichages
Je voudrais changer mon vélo, qui me servira à me déplacer dans la vie de tous les jours, mais je voudrais aussi pouvoir m'en servir pour faire des balades à la journée, et des petits week-ends ou semaines à vélo, en y mettant sacoches et remorque des...
Nous partirons e 15 Avril:Arrivé a MARRAKECH:3 Adultes et 3VTT Quelqu'un connait t'il une solution pour ce faire rapatrier de Marrakech à Boulmane du Dades..Type fourgon ;ou véhicule avec galerie Merci d'avance
De retour de la route du RHIN la semaine dernière, je prépare une petite virée de 8 jours fin AOUT dans la région des gorges du TARN. Je pense faire une boucle au départ de MILLAU d'environ 600 a 700 km. Si vous êtes de la région ou si vous la connaissez...