LouDidou · 31 août 2009 à 12:29 · 8 participants · 11 737 affichages
Depuis plusieurs jours, je regarde en tant qu'invité la multitude d'informations que vous nous offrez à travers ce forum, et je vous en remercie. J'ai dans l'idée de me lancer dans la découverte de la Hollande, par l'intermédiaire de ce merveilleux moyen...
Bayernd77 · 4 août 2016 à 21:29 · 8 participants · 1 664 affichages
Suite à une douleur au genou (tendinite du quadriceps), je suis resté immobilisé plusieurs mois. En me documentant sur la position sur le vélo, je suis tombé sur ce site: www.piednoir.com/... Il est courant de multiplier la longueur de l'entrejambe par...
Yakirou · 4 août 2016 à 0:47 · 3 participants · 1 764 affichages
Batterie externe me conseillez vous pour recharger un smartphone utilisé en GPS, et pour avoir une réelle autonomie (sans devoir recharger chaque soir... car pas toujours possible)? Pas simple à choisir, car doit avoir une réelle autonomie, recharger...
J'arrive à Mahdia le mardi 09 aout. Je souhaite acquérir sur place un bon vélo qui me permette de me déplacer toute la journée. Ou puis je trouver ça à Mahdia. peut être que quelqu'un en aurait un à me revendre? Merci pour vos informations. Sinon, J'ai...
Nous sommes 4 cyclistes à nous rendre au Portugal par avion en juillet. Notre aéroport d'arrivée et de départ sera Porto. Nous souhaiterions retrouver pour le voyage retour nos cartons ayant servi au transport des vélos lors du voyage aller. Notre séjour...
Curvin · 12 février 2016 à 10:00 · 7 participants · 2 263 affichages
Oui, encore une question relative à l'usb-Werk ou à l'e-werk. Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible. Très mauvais en physique, électronique...je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait...
Cjtroc · 4 août 2016 à 23:56 · 2 participants · 786 affichages
La plupart des compagnies semblent interdire le VAE (vélo à assistance elec) en bagage soute, à cause de la batterie? Sauf Transavia qui accepte si la batterie est sèche. Est-le cas pour les VAE actuels? Qui l'a déjà fait? Je voudrais aller au maroc et...
Com/... et passer par le Vercors, nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau...
voila apres moultes recherches et heures a vous lire, je viens de commander un tx 400 de chez farrad je suis trop content et il me tarde de mes faire les fesses dessus... pour ceux qui en ont un, avez vous fait des modifs dessus? pour l'instant je...
Je possède un vélo de trekking avec un cadre alu, et sur ce forum beaucoup disent qu'il vaut mieux un cadre acier parce-que plus solide et réparable. J'en viens à regretter mon achat. Mais que faut-t-il qu'il arrive pour casser un cadre. Perso j'ai un...
Pierlu · 7 juin 2016 à 9:11 · 3 participants · 1 868 affichages
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message. En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir...
J’espère recevoir une réponse précise sur ce forum. Je n’ai pas arrivé a chercher l’info pour l’itinéraire le plus court pour mon voyage a vélo a Phu Tho depuis Hanoi. Qui pourrait me suggérer une solution? Bien cordialement.
Je suis correspondant pour le Télégramme, et amateur de vélo. Je souhaiterais enquêter sur le prolongement de la V6 vers Camaret. Il existe un tronçon qui va de Tal Ar Groas à Crozon. La suite semble en suspens... Qui contacter? merci.
RootsLucas · 29 juillet 2016 à 11:27 · 6 participants · 798 affichages
Voilà, je viens tout juste de rejoindre ce forum à la recherche de précieux conseils. D'ici quelques semaines, je souhaite voyager à travers la Suisse à vélo avec des sacoches accrochées à ce dernier contenant la majorité de mes affaires. Je sortirai...
Je pars très prochainement en voyage au Cambodge avec un groupe d'adolescents. Je me suis pas mal renseignée, via ce forum et d'autres sites, et ce qui revient (si je ne me trompe pas!) est qu'il est facile de louer des vélos pour pas cher (2$ la journée?)...
Existe-il un parcours comme la loire à vélo? on a 15 jours de vacances et j'avais pensé partir de thionville et suivre la moselle; le halage est-il praticable? ou est ce que je pourrais me procurer de la doc? quelqu'un a t-il un parcours à me suggérer...
Nous partons le 9/09/2012 à 2 couples en voyage itinérant de Lorient via Ponthivy, canal de N à B, jusqu'à Camaret et retour par la cote en 7 jours. l'étape Chateaulin/Camaret via Landevennec me pose question quant à la topographie et au climat à cette...
Anneil · 24 juillet 2016 à 11:03 · 6 participants · 1 147 affichages
Je voudrais acheter un vélo de randonnée pour rouler le long des cours d'eau et camper plusieurs jours...je suis habituée à rouler en vélo tous les jours chez moi... merci pour vos conseils
Yakirou · 31 juillet 2016 à 11:45 · 4 participants · 2 564 affichages
C'est ici que j'ai connu BRouter.de brouter.de/... bien plus pratique pour tracer grands parcours en vélo en itinérance, que OpenRunner (que j'utilisais jusque là)... oui MAIS: 1.Comment enregistrer le traçage du parcours que je suis en train de réaliser????...
Titeuf37 · 1 août 2016 à 13:50 · 2 participants · 374 affichages
Comme dit dans le titre, tout nouveau parmi vous... Le vélo étant mon moyen de locomotion principal depuis maintenant une petite dizaine d'année, j'aimerais pouvoir entreprendre une première randonnée en France, voir Espagne sur trois semaines prochainement...
Gizmo94 · 30 juillet 2016 à 21:00 · 5 participants · 1 737 affichages
Je dois changer la roue arrière 20 pouces avec cassette 9 vitesses de mon Dahon pliant Visc P18 mais impossible de trouver cette roue via des marchands en ligne, j'ai essayé chez HollandBikeShop qui propose des roues Dahon mais la cassette se limite à...
Quelqu'un serait-il allé en velo au nord de l'allemagne? J'hésite dans le choix de mon circuit. Berlin Rostock? ou Berlin Graal Muritz train et après Haambourg etr Copenhague? Nous avons des velos de routes et ferons du camping... Merci beaucoup
Je suis en vacance au Québec en Septembre. Je souhaite faireen Vélo Montréal-Quebec par le chemin du roy. Je cherche où louer un vélo à Montréal que je pourraisrendre à Quebec. Je n’arrive pas à avoir cette information sur les sitesinternet. Si vous avez...
Volver · 15 juillet 2016 à 12:30 · 7 participants · 1 490 affichages
Je cherche des possibilités de camping proche de la piste Labépie entre Créon et Sauveterre de Guyenne? (hormis celui de Sadirac). Merci de votre aide.
Je viens de rentrer de voyage 5 semaines, j'ai été obligé de rentrer par la Seine parce que impossible de trouver la passe pour le pont de Normandie venant du nord, une piste nous emmène dans la ZI, puis plus rien, demmerte toi, j'ai demandé à pas mal...
Gizmo94 · 28 juillet 2016 à 1:09 · 4 participants · 1 868 affichages
J'ai commandé sur internet deux pneus SCHWALBE marathon 20 x 1.75 pour mon Dahon Vis P18 mais impossible de les monter dessus, la jante me parait pas assez large...initialement... je suis aller chez Bicycland à Paris pour leur demander des conseils et...
Kiki8866 · 13 février 2016 à 17:28 · 4 participants · 2 102 affichages
Amies, amis Cyclistes, Je cherche des partners, Début April 2017 Durée 2 à 5 ans (suis retraité) Cadence50-70 km/jour Philosophie Security first chi va piano, va sano e va lontano! Merci
Yakirou · 30 décembre 2015 à 11:38 · 13 participants · 2 447 affichages
A votre avis quels sont les grands itinéraires ''incontournables'' en vélo, en Europe et à travers le monde? du type: La Pamir Highway: https://www.qwant.co... et la Carreterra Australe: https://www.qwant.co... Des magnifiques et beaux itinéraires! A...
Cbandiera · 30 juin 2016 à 11:50 · 16 participants · 1 915 affichages
Si comme claudio vous hanté ou hantiez les sous bois lors de vos bivouac pensez vous que nous pov' cyclos sommes concernés par cette saloperie? https://fr.wikipedia...
Pidjii · 11 janvier 2009 à 17:56 · 5 participants · 4 846 affichages
Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque. Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que...