Nous partons le 9/09/2012 à 2 couples en voyage itinérant de Lorient via Ponthivy, canal de N à B, jusqu'à Camaret et retour par la cote en 7 jours. l'étape Chateaulin/Camaret via Landevennec me pose question quant à la topographie et au climat à cette...
Anneil · 24 juillet 2016 à 11:03 · 6 participants · 1 136 affichages
Je voudrais acheter un vélo de randonnée pour rouler le long des cours d'eau et camper plusieurs jours...je suis habituée à rouler en vélo tous les jours chez moi... merci pour vos conseils
Yakirou · 31 juillet 2016 à 11:45 · 4 participants · 2 549 affichages
C'est ici que j'ai connu BRouter.de brouter.de/... bien plus pratique pour tracer grands parcours en vélo en itinérance, que OpenRunner (que j'utilisais jusque là)... oui MAIS: 1.Comment enregistrer le traçage du parcours que je suis en train de réaliser????...
Titeuf37 · 1 août 2016 à 13:50 · 2 participants · 359 affichages
Comme dit dans le titre, tout nouveau parmi vous... Le vélo étant mon moyen de locomotion principal depuis maintenant une petite dizaine d'année, j'aimerais pouvoir entreprendre une première randonnée en France, voir Espagne sur trois semaines prochainement...
Gizmo94 · 30 juillet 2016 à 21:00 · 5 participants · 1 722 affichages
Je dois changer la roue arrière 20 pouces avec cassette 9 vitesses de mon Dahon pliant Visc P18 mais impossible de trouver cette roue via des marchands en ligne, j'ai essayé chez HollandBikeShop qui propose des roues Dahon mais la cassette se limite à...
Quelqu'un serait-il allé en velo au nord de l'allemagne? J'hésite dans le choix de mon circuit. Berlin Rostock? ou Berlin Graal Muritz train et après Haambourg etr Copenhague? Nous avons des velos de routes et ferons du camping... Merci beaucoup
Je suis en vacance au Québec en Septembre. Je souhaite faireen Vélo Montréal-Quebec par le chemin du roy. Je cherche où louer un vélo à Montréal que je pourraisrendre à Quebec. Je n’arrive pas à avoir cette information sur les sitesinternet. Si vous avez...
Volver · 15 juillet 2016 à 12:30 · 7 participants · 1 476 affichages
Je cherche des possibilités de camping proche de la piste Labépie entre Créon et Sauveterre de Guyenne? (hormis celui de Sadirac). Merci de votre aide.
Je viens de rentrer de voyage 5 semaines, j'ai été obligé de rentrer par la Seine parce que impossible de trouver la passe pour le pont de Normandie venant du nord, une piste nous emmène dans la ZI, puis plus rien, demmerte toi, j'ai demandé à pas mal...
Gizmo94 · 28 juillet 2016 à 1:09 · 4 participants · 1 862 affichages
J'ai commandé sur internet deux pneus SCHWALBE marathon 20 x 1.75 pour mon Dahon Vis P18 mais impossible de les monter dessus, la jante me parait pas assez large...initialement... je suis aller chez Bicycland à Paris pour leur demander des conseils et...
Kiki8866 · 13 février 2016 à 17:28 · 4 participants · 2 095 affichages
Amies, amis Cyclistes, Je cherche des partners, Début April 2017 Durée 2 à 5 ans (suis retraité) Cadence50-70 km/jour Philosophie Security first chi va piano, va sano e va lontano! Merci
Yakirou · 30 décembre 2015 à 11:38 · 13 participants · 2 430 affichages
A votre avis quels sont les grands itinéraires ''incontournables'' en vélo, en Europe et à travers le monde? du type: La Pamir Highway: https://www.qwant.co... et la Carreterra Australe: https://www.qwant.co... Des magnifiques et beaux itinéraires! A...
Cbandiera · 30 juin 2016 à 11:50 · 16 participants · 1 901 affichages
Si comme claudio vous hanté ou hantiez les sous bois lors de vos bivouac pensez vous que nous pov' cyclos sommes concernés par cette saloperie? https://fr.wikipedia...
Pidjii · 11 janvier 2009 à 17:56 · 5 participants · 4 835 affichages
Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque. Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que...
Apres avoir parcouru l eurovelo 6, je rentre en France en avion depuis l aeroport de Bucarest HenriCoanda, Otopeni.Je voudrais savoir s il est possible d acheter un carton d emballage velo normalise a l aeroport?Si ce n est pas possible ou peut on se...
Gizmo94 · 26 juillet 2016 à 14:22 · 3 participants · 1 028 affichages
Pouvez vous m'indiquer quel type et surtout quel diamètre de vis faut-il pour fixer un porte bagage Dahon, 20 pouces. En faisant une recherche sur google, je n'arrive à trouver le diamètre où une photo de la visserie adéquat. Je pense qu'à Leroy Merlin...
J'espère ne pas faire de doublon, je n'ai pas trouvé de réponse sur d'anciens posts. Je souhaite partir de Temuco et rejoindre Puerto Montt à vélo, pour ensuite enchaîner sur la carretera austral. Je pense en gros faire ce trajet: Villarica, Pucon, San...
J'ai pour projet de rallier l'Ardèche (mon pays) du Tarn ou je vis. Je ne sais pas utiliser les sites comme openrunner, les gps et les smartphone... Je sais c'est mal!! Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les portions difficile, les dénivellés...
Nussdorf · 23 juillet 2016 à 17:21 · 4 participants · 930 affichages
Nous aimerions traverser l'italie en partant de Vintimille, direction Vienne, en passant par la plaine du Po, en direction de Brennero, pour rentrer en Autriche par le Tyrol (Trento... Etc). Pour cette partie d'Italie, est ce quelqu'un l'a déjà fait...
Laurent42 · 22 septembre 2011 à 14:23 · 21 participants · 26 269 affichages
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes...
Tioneb54 · 21 juillet 2016 à 13:44 · 5 participants · 1 360 affichages
Je reviens d'un très beau périple concocté par moi même pour aller voir visiter quelques merveilles de notre patrimoine français et je souhaite partager mon tracés avec ceux que cela pourrait tenter. Un périple en 2 parties: Une transversale de 1250km...
Je voudrais savoir si quelqu'un a récemment fait la traversée sestrières susa. Je n'ai trouvé que des posts anciens à ce sujet, j'aimerai bien la faire cet été et serai avide de conseils de toute sorte: quelle carte, où laisser la voiture, où dormir (camping...
Ikko · 25 juillet 2016 à 13:48 · 1 participant · 1 291 affichages
Je recherche un itinéraire à vélo au départ de la frontière Belgique / Hollande pour une durée de 4 à 5 jours. Pas trop compliqué (nous avons des vélos hollandais sans vitesses) À travers la campagne, les canaux, les moulins et les villages de pêcheurs...
Gizmo94 · 21 juillet 2016 à 9:53 · 4 participants · 1 511 affichages
J'ai un vélo pliant Dahon et dans le cadre de mes ballades, j'aimerai installer un GPS Vélo mais je n'ai pas de roue avec une dynamo intégré dans le moyeu, j'ai donc pensé à ce système mais assez cher tout de même. Si vous avez d'autres solutions, je...
HandR · 4 juillet 2016 à 21:59 · 9 participants · 1 298 affichages
Moi et ma copine Rose nous sommes en train de préparer un voyage en vélo pour faire du nord au sud du Chili. Environs 5000 km en passant par le désert d'Atacama et la Patagonie. Je vous envoie ici l'itinéraire: Première partie du Chili: https://www.google.c...
Comont60 · 6 juin 2016 à 16:32 · 6 participants · 1 813 affichages
Depuis juste 2 ans que j'ai mon garmin je n'ai jamais pu faire les mises a jour, non reconnu par le PC, dernièrement j'ai appelé l'assistance qui m'a demandé de le renvoyer avec la facture achat. En retour on me demande 106€ pour réparation pour hors...
Odlo · 24 juillet 2016 à 17:11 · 5 participants · 1 446 affichages
Je voudrais avoir des renseignements pour pouvoir préparer mon voyages au mois de mai 21017 pour meknes, et au départ de toulon, avoir des aides sur la cartographie et les differents endroit ou on peut poser sa tente le soir pour dormir, le choix du vélos...
Ca fait un moment que je suis en train de me renseigner sur les sacoches de guidon, ortieb, chapac, agu...bref je sais les prix, je connais la qualité des produits mais un truc me turlupine!! Je suis étonné de voir que celles ci ne propose pas spécialement...
Dans 15 jours, nous partons faire une boucle en Italie depuis et jusqu'à Milan. Les endroits où nous souhaitons absolument passer sont: Verbania, Madona de Ghisallo, Madonna de Campiglio. Nous avons 15 jours. Quel itinéraire nous conseillez vous? Si vous...
Vfpromeneur · 23 juillet 2016 à 9:56 · 4 participants · 2 862 affichages
Www.velogical-engine... www.libertecycles.fr... le magasin de velogical (en cliquant sur le charriot de course www.ebay.de/... si quelqu'un trouve des compte-rendus. sur le site velogical il y a tout un tas de compte-rendus dont des tests. je n'arrive...