Edtortue · 8 septembre 2013 à 13:21 · 12 participants · 8 564 affichages
Je reviens d'une rando- vélo de 6 semaines et peux donner des infos sur le trajet de Nairobi à kigali. - Itinéraire 1: KENYA Nairobi - Embu - Meru (Mont Kenya) - Nanyuki - Rumuruti - Nyahururu - Nakuru - Edelma Ravine - kamwosor - Eldoret - Kitale - Suam...
Vanoli · 21 juillet 2016 à 9:26 · 5 participants · 1 571 affichages
Nous envisageons de partir prochainement (la semaine prochaine) pédaler en famille en Bourgogne (canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, Lac d'Orient...) pour quelques semaines. Idéalement nous souhaiterions partir des environs de Beaune après un trajet...
Cromag · 27 janvier 2013 à 11:30 · 5 participants · 1 779 affichages
Je me suis fait volé mon vélo de touring cyclo randonnée a chiang mai en thailande il y a deux jours. Pour ceux ou celles qui y sont pu y seront, doubler de vigilance. Il semblerait que se soit un "gang organisé " C'est le troisième en 3 semaines. Du...
Kurs · 1 juin 2012 à 10:33 · 17 participants · 13 590 affichages
Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur les tentes (j'en ai épluché pas mal), malheureusement je ne trouve pas réellement d'infos intéressantes sur celles qui m’intéressent. Je pars début 2013 pour une année de vélo avec ma chérie en direction de...
Linn3 · 1 juin 2014 à 13:21 · 9 participants · 4 978 affichages
Mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire...
Je pars prochainement en voyage à vélo le long du rhin et je me demande si je dois penser à acheter une bâche pour le vélo, la nuit... J'ai lu ci et là que ça permettait de le cacher un peu et de ne pas attirer les convoitise (c'est un assez beau vélo...
Revenant d'un voyage en cyclo tourisme depuis la Norvege vers Hambourg, je souhaiterais avoir des conseils sur le transport avec vélo (non demonté si possible) depuis Hambourg vers Paris. Je suis un peu a l'arrache car c'est pour la semaine prochaine...
Je souhaite profiter de la véloroute des bleuets pour visiter le parc de la Pointe Taillon à vélo...j'ai vu que le circuit enier fait 40km...et nous ne sommes pas très sportifs et surtout n'avons pas assez de temps pour un tel circuit. Il semble qu'il...
Antoine03 · 20 juillet 2016 à 0:05 · 7 participants · 1 022 affichages
Tout d'abord j'espère respecter les règles du forum en écrivant ici. J'ai 23 ans et je souhaite profiter de la fin de mes études pour voyager un peu, et tant qu'à faire autant le faire en vélo:) J'ai déjà fait un tour de 10 jours de Lyon jusqu'à Zurich...
Ovb2 · 21 juillet 2016 à 17:48 · 2 participants · 1 284 affichages
Je cible un vélo "gravel" qui me plaît, mais je n'ai aucune idée de ce que vaut le dérailleur proposé: sram rival one, mono-plateau Avec onze pignons, est-ce que la chaîne ne va pas être tordue d'un extrême à l'autre? Quand on a deux plateaux, il y a...
Poupinelle · 17 juillet 2016 à 7:42 · 5 participants · 1 213 affichages
Nous recherchons quelques idées et conseils pour nous ballade de Rouen à Strasbourg. Cyclo camping, nous prévoyons 60/70 kms /jour, des visites intéressantes. Ensuite nous ferons l'Alsace, par Le V6et retour vers Rouen par le V6 jusqu'à Orléans.
Loca25 · 18 juillet 2016 à 13:42 · 4 participants · 1 433 affichages
Ayant fini mes études au mois de septembre, j'ai décidé de faire un tour d'Europe à vélo. C'est la première fois que je me lance dans une telle aventure et j'aimerais quelques conseils quant au choix du vélo adapté. J'ai l'intention de parcourir plusieurs...
Flanoche · 8 juin 2016 à 15:43 · 6 participants · 1 219 affichages
Nous partons pour l'euro vélo 6 au départ d'Orléans vers Bâle, lac de Constance, Ulm, Passau... Comme nous ne savons pas ou nous nous arrêterons, nous ne pouvons pas réserver le train du retour. Une petite recherche montre que nous paierons au moins 150...
Mon ami envisage un voyage à vélo avec un copain: partir du nord de la France jusqu'en Russie, à St Petersbourg. Le voyage durerait un mois et demi avec environ 30 étapes de 100 km de vélo et une quinzaine de jours de repos dans les villes. Le trajet...
Mon copain et moi avons réservé nos billets d'avion pour Munich. Nous avons l'intetion d'emprunter l'euro 6 afin de longer le Danube de Passau à Budapest. Il s'agira du premier voyage à vélo de mon copain. Nous avons donc l'intention de faire affaire...
Freddow · 17 juillet 2016 à 16:48 · 4 participants · 1 452 affichages
J'aurais voulu poser quelques questions pratiques pour prendre un train intercité bordeaux-la rochelle avec mon vélo de voyage En même temps que ma réservation on peut réserver son emplacement vélo dans un wagon pour les vélos mais quand je fais cette...
Agathachrist · 2 juillet 2016 à 23:53 · 9 participants · 1 326 affichages
Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra. Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli, tandis...
Je me suis fais attaqué par un chien "patou" (montagne des pyrénées) aux alentours de Gien mercredi 13 juillet 2016, alors que je faisais la route de la Loire à vélo. A environ 3km de Gien direction Orléans, on suit une route goudronnée sur cette distance...
Penloch · 14 juillet 2016 à 15:13 · 4 participants · 1 035 affichages
Existe t il des raccords de pompe à vélo pour gonfler les matelas Neoair de Therm A Rest? "Les matelas gonflables isolants contiennent un grand volume d'air et n’apprécient pas d'avoir leur intérieur humide (durabilité, isolant en berne...). Le AirTap...
Notre VTT n a pas de fixation pour monter un porte bagage et des sacoches. Du coup, nous recherchons soit à louer un velo avec sacoches soit une carriole qu on pourrait adapter sur le velo, genre mono roue. Si vous avez des adresses en Suisse dans les...
Je voudrais avoir de l'information de personnes qui ont déjà fait Cabot trial Nouvelle-écosse en vélo. la difficulté de côtes, la températures au mois de septembre. Quel sortes de cycliste faut être pour faire ce voyage???
Je recherche un bon plan pour laisser mon véhicule 2 semaines près de La Rochelle entre le 23/07 et 06/08. Des membres du forum sont-ils prêts pour me mettre à disposition leur cour? Merci d'avance.
J'arrive à santiago mi octobre pour un voyage à vélo de 3 mois direction le sud. Auriez vous un conseil pour un hébergement à Santiago auprès d'un membre warmshower par exemple merci
Giofymr · 20 février 2009 à 0:37 · 8 participants · 7 989 affichages
Apres avoir écumé le forum dans tous les sens, j'ai encore du mal a savoir quelle tente acheter! je cherche une tente 1 place - tunnel - 3 saisons avec de la place pour mettre mon sac (abside), legere moins de 2kg / 1.5kg je vais l'utiliser au moins 2...
Posecacao · 5 juillet 2016 à 21:54 · 9 participants · 4 725 affichages
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous? produit particulier a induire dessus...
Lesflou · 20 février 2014 à 17:41 · 16 participants · 5 880 affichages
Je relance le vieux débat VAE ou VTT pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct...
Sylou13 · 9 juillet 2016 à 14:21 · 3 participants · 784 affichages
Suite a un imprevu de derniere minute, nous envisageons de faire une rando velo de 12 jours en suisse (du 17 au 29/7). Le tour des lacs d apres ce que j ai lu sur le forum a l air sympa mais ca date un peu comme infos (2011). Je suis preneuse de toutes...
Gnal · 7 juillet 2016 à 11:18 · 4 participants · 894 affichages
Je dispose d'un E-Werk avec tension et courant règlable, les GPS Garmin ne se chargent jamais entièrement, jamais plus que 2 barres de niveau de charge, mème sur une distance d'une centaine de km.Cela concerne les modèles pour voitures NUVI 42 et NUVI...
Justme84 · 5 juillet 2016 à 15:24 · 6 participants · 1 248 affichages
Je me demandais comment cela se passait avec les vélos dans les TER et TGV Français Démonté et dans un sac vélo c gratuit? Y a t'il des cas particuliers qui vont me gener? Et pour les CFF si j'ai bien compris, tant que c'est dans un sac et que je ne gêne...