Patastrophe · 8 juillet 2016 à 14:50 · 3 participants · 608 affichages
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté un message sur ce forum qui m'a beaucoup servi et que j'adore: entre temps j'ai arpenté les chemins de Compostelle à plusieurs reprises. Cette fois-ci, je viens vous demander votre avis sur ce vélo à assistance...
MarichetteG · 4 juillet 2016 à 22:44 · 6 participants · 855 affichages
Je désirerais partir en voyage à vélo en août. J'aimerais rouler sur des pistes ou des routes avec peu de trafic sur un terrain relativement facile et où il y a de beaux camping et une facilité à se ravitailler. Je partirais en fin juillet août donc évitez...
Dulobike · 2 juin 2016 à 17:14 · 4 participants · 2 044 affichages
Je suis nouveau dans le cyclotourisme après avoir fait 2 essais avec une remorque que l'on ma prêté.mon epouse avec 2 sacoches de 20l chacunes et moi avec la remorque.nous avons fait 200 km sur 2 jours et 3 nuits et apres 500 km sur 4 nuits et 5 jours...
Méconnue même par les riverains, il est donc bon de rappeler son existence. D'autant que la signalisation directionnelle est quasi inexistante et les sites internet qui en parlent sont restés au tronçon de 5 km entre Ouroux sur Saône et St-Germain du...
Nous partons avec mon epouse faire TREBES - lacanau ocean (et retour) A VELO du 10 au 25 juillet 2016 après beaucoup de recherches il nous manquerait deux endroits ou poser notre tente le 14 juillet vers SAUVETERRE DE GUYENNE le 20 juillet vers LAFOX...
Djakteuse · 1 juillet 2016 à 8:47 · 3 participants · 1 337 affichages
Nous allons traverser les Pays-Bas en vélo et nous voulons laisser notre voiture au point de départ (middelburg, Terneuzen ou autre) le temps du voyage. Avez-vous des idées, adresses, bons plans? Bonne journée
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant...
Elie96 · 29 juin 2016 à 9:44 · 4 participants · 578 affichages
Je m'appelle Élie. Je suis étudiant en langues de Russie. J'aimerais voyager à vélo en France. J'y suis allé trois fois. Le vélo, c'est ma passion! Pourriez vous me donner quelques conseils pour organiser mon voyage? Où puis je loger? Qqn pourrait m'accueillir...
Lnetnico · 5 juillet 2016 à 15:31 · 2 participants · 1 615 affichages
Nous avons 2 enfants (2 ans et 4 mois) et nous envisageons d'acheter une remorque pour les emmener à la crèche à vélo, et par la suite faire des balades dans les alentours. Notre choix se porte a priori sur la Thule Coaster qui colle à notre budget restreint...
Pilan · 26 juin 2016 à 18:18 · 9 participants · 1 325 affichages
Retour de Bangkok à Paris avec Royal Jordan, nous avons constaté des dègats importants sur les vélos. Il faut vérifier l'état des vélos à l'arrivée à l'aéroport et signaler à la compagnie si il y a des dègats sur les vélos. Nous nous en sommes aperçus...
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque). Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la...
Kimska · 30 juin 2016 à 10:44 · 5 participants · 1 960 affichages
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo...
Syluella · 3 mars 2016 à 17:37 · 3 participants · 1 238 affichages
Je vais bientôt parcourir les routes d'Autriche et mon parcours passera par le tunnel ferroviaire des Tauern. Est-il possible de prendre un billet de train sur place avec un vélo et une remorque.
Comont60 · 25 juin 2016 à 22:13 · 7 participants · 4 031 affichages
J'ai besoin de vos conseils, j'ai des pneu en 28 sur un fahrrad 1000, que je gonfle a 3,5 comme indiqué sur le pneu. Je me rode pour un voyage avec tout l'equipement soir environ 15 kg, moi 80 kg dois-je augmenter ma pression ou rester a 3,5. Merci les...
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre. Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden. 1) Première question: pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas...
Chanjulia · 27 juin 2016 à 22:09 · 6 participants · 2 374 affichages
Nous envisageons de partir à vélo de la Rochelle et descendre la vélodyssée jusqu'à Hendaye nous partons le 6 juillet. nous n'avons pas prévu des étapes à ce jour. Ce que nous recherchons ce sont des campings municipaux pas cher. j'ai regardé les campings...
Mamilaine783 · 30 juin 2016 à 14:11 · 5 participants · 1 921 affichages
Nous cherchons une boucle sympa en vélo entre les Dolomites et Venise ou autre en Italie nous comptons partir en septembre avec tout notre temps... Nous pratiquons ces voyages depuis 6 ans sur voies vertes ou petites routes (existent elles vraiment en...
Je prévois de visiter les pays baltes à vélo de voyage courant 2016, et un tour par Kaliningrad et l'Isthme de Courlande côté russe me plairait beaucoup. La paperasserie semble assez lourde. Est-ce que le fait de voyager à vélo serait un gros souci, voire...
Nous partons à deux durant tout le mois de juillet faire la route du Rhin en vélo. 1ère question: dans quel sens vaut-il mieux le faire, de l'embouchure à la source ou le contraire? 2e question: quelles sont les étapes les plus intéressantes? 3e question:...
A la mi-mai nous partons pour un mois à vélo en Mongolie. Pour ce très grand pays c'est une courte période. Nous comptons faire une boucle à partir d'Ulanbator. Nous sommes preneurs de toute info par des voyageurs qui auraient fait une ou plusieurs parties...
Subrosa · 19 janvier 2013 à 11:56 · 9 participants · 12 916 affichages
Voilà le topo, je pars pour un voyage de 6mois en direction de la Chine depuis Genève, j'ai acheté mon premier vélo de voyage à l'occasion d'un tour en Norvège. Le vendeur m'ayant conseillé un vélo de type plutôt route je me retrouve avec un vélo ayant...
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice. https://www.google.c... Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter! Maxime
2roues2yeux · 29 juin 2016 à 19:00 · 4 participants · 966 affichages
Mon départ étant dans 8 jours je suis quasi prêt mais j'aurai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses. Je vais faire la partie Tillamook->San Francisco. J'ai lu que les campings étaient bien et pas chers... mais est il possible...
En août, j'irai en France et j'en profiterai pour faire une balade de cyclo-camping entre Bordeaux et Sète. Pour les habitués de la région, est-il mieux de faire la balade à partir de Sète ou de Bordeaux? A considérer, les vents dominants évidemment -j'aime...
Bouji92 · 28 juin 2016 à 5:49 · 7 participants · 926 affichages
L'été dernier, je me suis embarqué avec un amis pour faire Paris-Nantes-Bordeau... en passant par les "vélo-route". Premier voyage à vélo, ce fut plaisant et... peu cher pour des étudiants:D Pour le coup, nous voulons retenter une sortie de quelques jours...
Paillon · 20 juin 2016 à 10:52 · 5 participants · 751 affichages
Mon amie et moi disposons de 15 jours de vacances cet été que nous comptons réalisé en tandem. Nous sommes de Nantes et le choix de la destination est assez cornélien car nous souhaitons partir au moins 10 jours de façon itinérante soit en faisant un...
Louardieu · 27 juin 2016 à 0:09 · 6 participants · 614 affichages
J'ai fait l'acquisition d'un VTT Canyon Nerve de 2010 récemment. Pensez-vous que c'est jouable pour voyager avec quelques semaines? En montant des pneus qui conviennent. C'est faisable de monter des portes bagage? Merci d'avance.
Berckbike · 27 juin 2016 à 21:20 · 3 participants · 908 affichages
Partons en juillet en famille (pino hase follow me et randonneuse) de nantes jusque chateaulin (a priori) en camping uniquement (etape courte 45 kms max) puis nous rejoindrons benodet pour quelques jours de farniente. Je retournerai seul recupérer le...