Mon copain et moi avons réservé nos billets d'avion pour Munich. Nous avons l'intetion d'emprunter l'euro 6 afin de longer le Danube de Passau à Budapest. Il s'agira du premier voyage à vélo de mon copain. Nous avons donc l'intention de faire affaire...
Freddow · 17 juillet 2016 à 16:48 · 4 participants · 1 471 affichages
J'aurais voulu poser quelques questions pratiques pour prendre un train intercité bordeaux-la rochelle avec mon vélo de voyage En même temps que ma réservation on peut réserver son emplacement vélo dans un wagon pour les vélos mais quand je fais cette...
Agathachrist · 2 juillet 2016 à 23:53 · 9 participants · 1 338 affichages
Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra. Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli, tandis...
Je me suis fais attaqué par un chien "patou" (montagne des pyrénées) aux alentours de Gien mercredi 13 juillet 2016, alors que je faisais la route de la Loire à vélo. A environ 3km de Gien direction Orléans, on suit une route goudronnée sur cette distance...
Penloch · 14 juillet 2016 à 15:13 · 4 participants · 1 044 affichages
Existe t il des raccords de pompe à vélo pour gonfler les matelas Neoair de Therm A Rest? "Les matelas gonflables isolants contiennent un grand volume d'air et n’apprécient pas d'avoir leur intérieur humide (durabilité, isolant en berne...). Le AirTap...
Notre VTT n a pas de fixation pour monter un porte bagage et des sacoches. Du coup, nous recherchons soit à louer un velo avec sacoches soit une carriole qu on pourrait adapter sur le velo, genre mono roue. Si vous avez des adresses en Suisse dans les...
Je voudrais avoir de l'information de personnes qui ont déjà fait Cabot trial Nouvelle-écosse en vélo. la difficulté de côtes, la températures au mois de septembre. Quel sortes de cycliste faut être pour faire ce voyage???
Je recherche un bon plan pour laisser mon véhicule 2 semaines près de La Rochelle entre le 23/07 et 06/08. Des membres du forum sont-ils prêts pour me mettre à disposition leur cour? Merci d'avance.
J'arrive à santiago mi octobre pour un voyage à vélo de 3 mois direction le sud. Auriez vous un conseil pour un hébergement à Santiago auprès d'un membre warmshower par exemple merci
Giofymr · 20 février 2009 à 0:37 · 8 participants · 8 006 affichages
Apres avoir écumé le forum dans tous les sens, j'ai encore du mal a savoir quelle tente acheter! je cherche une tente 1 place - tunnel - 3 saisons avec de la place pour mettre mon sac (abside), legere moins de 2kg / 1.5kg je vais l'utiliser au moins 2...
Posecacao · 5 juillet 2016 à 21:54 · 9 participants · 4 752 affichages
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous? produit particulier a induire dessus...
Lesflou · 20 février 2014 à 17:41 · 16 participants · 5 980 affichages
Je relance le vieux débat VAE ou VTT pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct...
Sylou13 · 9 juillet 2016 à 14:21 · 3 participants · 793 affichages
Suite a un imprevu de derniere minute, nous envisageons de faire une rando velo de 12 jours en suisse (du 17 au 29/7). Le tour des lacs d apres ce que j ai lu sur le forum a l air sympa mais ca date un peu comme infos (2011). Je suis preneuse de toutes...
Gnal · 7 juillet 2016 à 11:18 · 4 participants · 909 affichages
Je dispose d'un E-Werk avec tension et courant règlable, les GPS Garmin ne se chargent jamais entièrement, jamais plus que 2 barres de niveau de charge, mème sur une distance d'une centaine de km.Cela concerne les modèles pour voitures NUVI 42 et NUVI...
Justme84 · 5 juillet 2016 à 15:24 · 6 participants · 1 284 affichages
Je me demandais comment cela se passait avec les vélos dans les TER et TGV Français Démonté et dans un sac vélo c gratuit? Y a t'il des cas particuliers qui vont me gener? Et pour les CFF si j'ai bien compris, tant que c'est dans un sac et que je ne gêne...
Patastrophe · 8 juillet 2016 à 14:50 · 3 participants · 613 affichages
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté un message sur ce forum qui m'a beaucoup servi et que j'adore: entre temps j'ai arpenté les chemins de Compostelle à plusieurs reprises. Cette fois-ci, je viens vous demander votre avis sur ce vélo à assistance...
MarichetteG · 4 juillet 2016 à 22:44 · 6 participants · 864 affichages
Je désirerais partir en voyage à vélo en août. J'aimerais rouler sur des pistes ou des routes avec peu de trafic sur un terrain relativement facile et où il y a de beaux camping et une facilité à se ravitailler. Je partirais en fin juillet août donc évitez...
Dulobike · 2 juin 2016 à 17:14 · 4 participants · 2 067 affichages
Je suis nouveau dans le cyclotourisme après avoir fait 2 essais avec une remorque que l'on ma prêté.mon epouse avec 2 sacoches de 20l chacunes et moi avec la remorque.nous avons fait 200 km sur 2 jours et 3 nuits et apres 500 km sur 4 nuits et 5 jours...
Méconnue même par les riverains, il est donc bon de rappeler son existence. D'autant que la signalisation directionnelle est quasi inexistante et les sites internet qui en parlent sont restés au tronçon de 5 km entre Ouroux sur Saône et St-Germain du...
Nous partons avec mon epouse faire TREBES - lacanau ocean (et retour) A VELO du 10 au 25 juillet 2016 après beaucoup de recherches il nous manquerait deux endroits ou poser notre tente le 14 juillet vers SAUVETERRE DE GUYENNE le 20 juillet vers LAFOX...
Djakteuse · 1 juillet 2016 à 8:47 · 3 participants · 1 365 affichages
Nous allons traverser les Pays-Bas en vélo et nous voulons laisser notre voiture au point de départ (middelburg, Terneuzen ou autre) le temps du voyage. Avez-vous des idées, adresses, bons plans? Bonne journée
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant...
Elie96 · 29 juin 2016 à 9:44 · 4 participants · 586 affichages
Je m'appelle Élie. Je suis étudiant en langues de Russie. J'aimerais voyager à vélo en France. J'y suis allé trois fois. Le vélo, c'est ma passion! Pourriez vous me donner quelques conseils pour organiser mon voyage? Où puis je loger? Qqn pourrait m'accueillir...
Lnetnico · 5 juillet 2016 à 15:31 · 2 participants · 1 658 affichages
Nous avons 2 enfants (2 ans et 4 mois) et nous envisageons d'acheter une remorque pour les emmener à la crèche à vélo, et par la suite faire des balades dans les alentours. Notre choix se porte a priori sur la Thule Coaster qui colle à notre budget restreint...
Pilan · 26 juin 2016 à 18:18 · 9 participants · 1 334 affichages
Retour de Bangkok à Paris avec Royal Jordan, nous avons constaté des dègats importants sur les vélos. Il faut vérifier l'état des vélos à l'arrivée à l'aéroport et signaler à la compagnie si il y a des dègats sur les vélos. Nous nous en sommes aperçus...
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque). Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la...
Kimska · 30 juin 2016 à 10:44 · 5 participants · 1 971 affichages
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo...
Syluella · 3 mars 2016 à 17:37 · 3 participants · 1 250 affichages
Je vais bientôt parcourir les routes d'Autriche et mon parcours passera par le tunnel ferroviaire des Tauern. Est-il possible de prendre un billet de train sur place avec un vélo et une remorque.
Comont60 · 25 juin 2016 à 22:13 · 7 participants · 4 072 affichages
J'ai besoin de vos conseils, j'ai des pneu en 28 sur un fahrrad 1000, que je gonfle a 3,5 comme indiqué sur le pneu. Je me rode pour un voyage avec tout l'equipement soir environ 15 kg, moi 80 kg dois-je augmenter ma pression ou rester a 3,5. Merci les...