Noli83 · 2 septembre 2016 à 22:40 · 2 participants · 954 affichages
Nous aurions encore une fois besoin de vous. Après trois voyages à vélo en Thaïlande, nous cherchons une nouvelle destination pour les vacances de la Toussaint. Nous partons avec nos deux enfants, de 8 et 11 ans. Nous pensions peut-être faire un petit...
Ginaspen · 20 août 2016 à 21:44 · 7 participants · 1 451 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces suffisant pour se mettre a l'abri? Y a t il des routes/pistes secondaires? merci d'avance Ginaspen...
Alainhenri71 · 30 août 2016 à 10:05 · 11 participants · 1 428 affichages
étant retraité, mon but est de parcourir notre beau pays de France sans limite de temps. Mon projet est de faire des rencontres, de découvrir des endroits cachés et surtout de dégustez de bon plats de notre bonne vieille cuisine de terroir. Je pars seul...
Je pars quelques jours en septembre à Biarritz, et j'aimerais savoir s'il y avait des pistes cyclables, et également savoir si le denivelé était important. Mon idée était de faire Biarrirz-Anglet-Bayo... Je ne suis pas une débutante, mais je ne cours...
Koaclarck · 1 septembre 2016 à 18:23 · 3 participants · 766 affichages
Te.s OK, c'est pas directement du voyage mais ça concerne mon vélo de rando et ça vient d'une première panne au Maroc...:) Je voudrais récupérer un corps de roue libre (à cassette donc et bien serré de manière fonctionnelle) depuis un moyeu pour remplacer...
Vrgfrd · 1 septembre 2016 à 16:38 · 7 participants · 2 548 affichages
Je vais changer mon guidon droit classique pour un guidon papillon. J'hésite entre poignées (complétées par des manchons en mousse) ou de la guidoline de bonne qualité (doublée ou non). Quels sont vos retours d'expérience et vos conseils? Merci
Nezenlair · 10 juillet 2015 à 15:10 · 7 participants · 4 528 affichages
Suite aux épisodes précédents (refus de visa russe etc...) Je vais donc faire Odessa-Istanbul-Tbil... Je voudrais savoir si quelqu'un a récemment demandé/obtenu un visa pour l'Azerbaidjan en Turquie ou en Géorgie (prix? délais?) et si une fois à Bakou...
EliseRemy · 17 janvier 2016 à 8:26 · 8 participants · 2 623 affichages
Mon amie et moi sommes maintenant partis depuis 6 mois vers l'Asie. Nous sommes arrivés en Turquie et souhaitons continuer via la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l'Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan. Notre première question serait de savoir si il est possible...
Après avoir envisagé toute sorte de parcours, je me suis enfin décidée pour ce qui était mon rêve à l'origine. Départ le 1er juillet de Bozeman, on passe par Yellowstone, Grand Teton, on descend à Salt Lake City, puis on fait un grand arc pour visiter...
Mellone · 26 août 2016 à 8:25 · 4 participants · 929 affichages
Je suis actuellement en Coree et je dois changer mes plans de voyage. J`ai deja mon vol pour Bucarest ou je veux acheter mon velo et ensuite parcourir les balkans. j`avais une petite question sur la carte. Est ce qu`il existe une carte routiere pour tous...
J ai besoin de conseil pour préparation de repas en cyclotourisme j ai un msr whysperlite on ne peut controler l intensité du feu. comment faire cuire riz et lentilles je prépare un voyage de 6 mois et le riz et lentilles seront mes aliments de base je...
Je repars à mada à vélo en décembre 2016; est ce quelqu'un aurait une idée pour une cartographie honorable de l'île entière ou par zone. Je prends tous renseignements et reste ouvert à toute discussion. A bientôt
Topo route Phonsavanh > Paksan Hello les voyageurs, Nous avons parcouru a velo la route de Phonsavanh à Paksan, en passant par Muang Khoun et Thathom, en novembre 2011. Il y a près de 230 km à parcourir, dont à ce moment là, environ 80 km non revêtus...
Je vous propose le tour des 3B au départ d'Annecy, rien à voir avec le B&B il permet de visiter les massifs suivants et ses points de vue magnifiques par des petites routes Bugey (Ain) en 3 jours et demi Rhône et Lac du Bourget (Savoie) Massif des Bauges...
Amis cyclotouristes! J'ai prévu de partir me balader pendant quelques mois en Amérique du sud, pour un total de 8000 kilomètres à peu près. Pour cela je cherche le vélo idéal, mais l'inconvénient c'est que j'ai un budget d'étudiant, c'est à dire que je...
BOB72 · 26 mai 2014 à 17:39 · 3 participants · 2 096 affichages
Début septembre je projette de faire le trajet France-Mali à vélo en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. J'ai déjà fait ce trajet il y a 2 ans (sauf entrée au Mali à cause des événements en déc 12) mais les règles aux frontières...
J'ai fait des recherches qui m'ont prises beaucoup de temps: j'ai répertorié les hébergements de Bordeaux à Agde qui acceptent les chèques vacances. Je n'en n'ai retenu que quelques-uns à Toulouse, Agen et Agde, la liste étant trop longue mais pour les...
VéloPereFils · 28 août 2016 à 2:32 · 4 participants · 1 311 affichages
Je démarre un projet de cyclotourisme sur les routes d'Europe a partir de l'été 2017 et ce plus plusieurs années a raison d'un mois environ par ans. Pour l'été 2017 je compte partir avec mon pere.. et c'est la raison pour laquel j'ai créé ce compte. Nous...
Popof67 · 6 mai 2016 à 13:43 · 4 participants · 1 201 affichages
J'envisage cet été de partir d"Alsace en traversant la Suisse nord sud de Bale à Chiasso en suivant les pistes et circuits jusqu'à la frontière Italienne sans problème de fléchage mais passé la Suisse je ne trouve pas d'itinéraire conseillé pour les cyclistes.Ma...
Poulos · 19 août 2016 à 14:14 · 9 participants · 1 386 affichages
Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars. je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille. Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères: - Poids:...
Lescoolio · 3 août 2016 à 17:05 · 10 participants · 1 258 affichages
Je prévois de partir pour un long tour à vélo (sans itinéraire précis, au grès des envies et des rencontres) d'ici le mois prochain. Mon équipement est presque complet, me reste à finaliser la question du matériel multimédia. A vrai dire, je ne suis pas...
Splif · 6 mars 2014 à 9:47 · 7 participants · 3 242 affichages
J'envisage de faire un voyage à vélo cet été le long des côtes de l'océan atlantique (de Nantes à Bayonnes) avec mon amie et notre chien Splif. Je recherche la meilleur solution de remorque pour ce dernier et je voudrais savoir si certain d'entre vous...
Comont60 · 19 août 2016 à 15:03 · 9 participants · 2 229 affichages
Je viens de faire un voyage de 600km en 4 jours, jamais je n'ai eu mal aux fesses sur des parcours de 150 km, j'ai une selle brooks. Mais la j'ai les fesses en feux, faut dire 10h de velo par jour. J'avais des cuissards D4 de très bonne qualité. Qu'existe...
Rodenbach · 25 août 2016 à 8:52 · 5 participants · 2 644 affichages
Quelqu'un aurait-il essayé les nouveaux pneus tubeless? Me souviens il y a quelques années quand les pros l'ont testé sur Paris Roubaix.. Ils ont l'air plus léger que dans le passé. Partir en voyage sans chambre à air ça doit être top du top! Merci
Mandolpierre · 25 août 2016 à 2:23 · 3 participants · 837 affichages
Une amie voudrait voyager à velo. Elle m'a interroge au sujet des bagages. Et je vous transmet les questions auquelles je ne peux repondre. Parfum, maquillage, trousse de toilette particulière, pharmacie. Aussi robe pour se promener le soir, ou autre...
Sisous · 27 août 2016 à 15:48 · 2 participants · 1 193 affichages
Voila nous arriverons a tabriz descendons par le kurdistan visiterons hispahan yazd et shiraz et prendrons le bateau a bandar abaas nous avons 1 mois, comme les discussions au niveau budjet date un peu et que les prix grimpe et en plus pas de banque on...
Sadivima · 26 août 2016 à 23:47 · 2 participants · 1 104 affichages
Nous allon parcourir la rota vicentina avec mon mari à la mi octobre. Nous souhaitons rallier Porto Covo en vélo depuis Santiago de Cacem, puis à pied jusqu'à Odeceixe. Ensuite pouvons nous peut être mixer vélo sur le chemin historique pour atteindre...