Ydso · 26 septembre 2016 à 22:01 · 11 participants · 6 829 affichages
Les compagnies aériennes demandent de dégonfler les pneus de notre vélo avant de le mettre en soute...Le faites vous??? Faut il vraiment dégonfler ou juste lâcher un peu de pression??? Et si on ne fait rien y a t'il vraiment un risque d'éclatement...
Comme beaucoup l'ont déjà entrepris avant moi, je souhaiterais me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly Long Haul trucker. J'ai déjà fait une sélection de composants sur différents sites internet pour obtenir le meilleur...
Regine974 · 27 septembre 2016 à 10:13 · 2 participants · 965 affichages
Le sujet a déjà été évoqué mais il date alors je relance le thème du GPS en cyclo notamment en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie, Panama, Costa rica, Belize...)...pour ceux qui ont des retours d'expérience J'ai décidé...
Avec mon épouse, nous irons fin septembre 2015 faire un périple de 3 semaines, le long de de la RN7. Nous apporterons avec nous 2 vélos VTT que nous utiliserons pour explorer les alentours et que nous laisserons à 2 personnes qui m'ont aidé pendant mon...
J’ai besoin de votre retour d’expérience. Voilà, j’ai voyagé dans l’asie du sud-est avec des VTT cadre alu aménagés (ci-dessous). Ce n’était pas du haut gamme mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et n’ai pas rencontré de souci... Ils ont disparu...
Je part pour Madagascar au mois de mai direction Tana. J'envisage sur place un petit road à vélo sur 12 jours (à plus ou moins 2 jours). J'aurais aimer aller voir les Tsingy et l'allée des baobabs. Comme au départ de Tana l'aller retour n'est pas faisable...
Sur mon nouveau vélo destiné à un ou plusieurs voyages, j'ai un Tubus à l'avant et ne souhaite pas en changer (solide etc) ; mais j'aimerai bien y poser un petit "porte bagages d'appoint " qui se fixe sur les étriers de frein (sorte de plateau pour équilibrer...
Je projette d'acheter un nouveau velo, très tenté par le surly LHT en 26 mais, grande taille, certainement en 56, première question, je n'arrive pas a trouver, sur le site surly la géométrie de ces vélo, c'est pas très clair... ensuite je me demande...
Vduv · 23 septembre 2016 à 22:53 · 3 participants · 836 affichages
Avec ma femme, nous allons faire une rando VTT en novembre, et allons parcourir des chemins gras voire boueux. Pour ma part, avec un VTT en 26 pouces, je n'ai que l'embarras du choix pour les pneus, par contre ma femme possède un VTC en 28 pouces. Elle...
Priskaz · 21 septembre 2016 à 18:24 · 3 participants · 1 350 affichages
Je vous expose mon problème. Je compte faire une parti de l Amérique du sud pendant 6 mois en vélo jusqu a Ushuaïa en solitaire. Par la suite je dois rejoindre ma femme en Océanie (nouvelle Zélande ou Polynésie française) et continué en sac a dos notre...
Cyclosite · 31 août 2005 à 18:17 · 12 participants · 6 039 affichages
Je réfléchi pour le moment à changer les freins de Grimp'tout (c'est mon vélo). Pour le moment il est équipé de VBrake Shimano XT, je suis très satisfait mais il se font vieux... J'hésite sur le nouveau système de freins à prendre. Choix 1: Remettre des...
Suite à cette discussion récente, est ressortie l'idée de créer un fil de discussion (en espérant qu'il n'existe pas déjà) où chacun.e présenterait sa monture de randonnée/voyage/ balade, etc. L'idée n'est pas seulement de se faire plaisir en présentant...
Kenakira · 31 août 2016 à 20:26 · 4 participants · 1 333 affichages
Me présente, Xavier, 33 ans, cyclotouriste (enfin on va commencer) débutant. J'ai tjs fait du vélo, énormément de VTT, mais il y'a qqs années, je me suis acheté un route, puis un deuxième en me rendant compte que finalement, la rando cyclotouriste me...
Pascaldu34 · 24 septembre 2016 à 11:41 · 3 participants · 1 023 affichages
J'ai une selle Brooks flyer (tip-top) que je vais changer pour une B 17. Je cherche pour cette futur selle une sacoche pouvant accueillir le nécessaire de réparation + 1 ou 2 chambre a air. Elle devra être assez compact pour ne pas gêner le passage...
MCMdu57 · 23 mai 2016 à 11:11 · 8 participants · 1 391 affichages
On parle souvent de l'équipement du vélo mais nous ne savons pas trop quoi prendre comme vêtements (pluie, vent, soleil) pour notre séjour de trois semaines Nantes -Biarritz par la Velodyssee. Si vous pouvez nous conseiller... Merci d'avance
En voyage à vélo, nous venons d'entrer en Chine, à Kashgar. On pense prendre un train jusqu'à Lanzhou avant de continuer à vélo notre route jusqu'à Chengdu, puis dans la partie tibétaine du Sichuan pour finir au Yunnan. Comme le passage par la Chine n'était...
Actuellement en armenie, ns ns posions la question: si on.peut passer par le naxcivan (Azerbaïdjan pour arrivee à jolfa et passer en Iran, faut il un visa ou non? Merci de vos réponses, Cécile
j'aimerai savoir où chercher sur internet pour bricoler moi même un (ou plusieurs) panneau solaire pour recharger mes piles AA d'appareil photos ce serait pour le prochain voyage, le mien viens de rendre l'âme probablement du au trop plein de pluie...
J'aimerai savoir quelle est la distance entre Maurecourt et Draveil, en suivant au plus près les méandres de la Seine. Et si il existe des campings sur cette portion. Grand merci à tous.
Bergaphil · 22 septembre 2016 à 11:52 · 3 participants · 1 091 affichages
Ma femme et moi nous avons l intention de faire un periple en velo de lisbonne a compostel en septembre 2017.. nous aimerions avoir des renseignements de tout ordre.. hebergement, camping, routes, accueil etc... merci de vos contributions..nous avons...
Ca fait partie des détails, mais qui à mon avis est assez important pour tout cyclocampeur. De l'utilité d'avoir des vêtements de pluie à vélo, je veux dire à la belle saison. En juin, je voudrai descendre le Danube à bicyclette. Le poids et la place...
Fabiin · 20 août 2016 à 15:35 · 5 participants · 862 affichages
Nous avons le projet de partir en vélo pour un voyage d'un an avec nos deux enfants en bas âges. (environ 18 mois / 4 ans au moment du départ). Nous avons envie de partir en Europe, et en même temps, nous ne souhaitons pas nous confronter à des températures...
Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 · 13 participants · 3 024 affichages
Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois...on part du sud du Chili...
J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac...
Barooots · 20 mars 2016 à 13:24 · 5 participants · 1 685 affichages
Nous allons devoir faire quelques trajets en train (passenger et Sleeper) en Inde du nord (Gorakhpur -> Delhi et Delhi -> Calcutta) chargés de nos vélos de cyclotourisme. Bien qu'habitués des trains en Inde nous n'en avons jamais fait l'expérience...
Funboard · 4 juillet 2016 à 8:58 · 4 participants · 1 807 affichages
Avec ma copine on devrait arriver en Chine d'ici un mois ou un mois et demi environ. On rentrera dans le pays par le kazaksthan, au niveau du poste frontière de korghas port. Nous avons obtenu 3 mois de visa assez facilement lorsque nous étions a Teheran...
Rapide présentation: Je suis cycliste sur route (loisir) en plus d'autres sports, depuis quelques années. J'ai 31 ans et je rêve de voyager a vélo depuis 2 ans déjà! Contraintes familiales (naissance) et professionnelle m'en ont empêché jusqu'a présent...
Vfpromeneur · 17 septembre 2016 à 12:48 · 1 participant · 887 affichages
Sur mon pliant Tilt 9 la position est en position assise. je veux une position un peu penchée. pour cela il faut que je déplace vers l'avant le quidon. j'ai trouvé ceci https://www.amazon.f... voici comment je l'ai monté sur mon vélo https://goo.gl/...
Lablonde38 · 17 septembre 2016 à 18:32 · 2 participants · 764 affichages
J'ai en tête le projet de pédaler du Sud du pays de Galles au Nord de l'Ecosse au Printemps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant aux conditions météo: beaucoup de pluie ou pas? neige ou pas? Le camping n'est il pas trop prétentieux à cette époque...