Pascaldu34 · 24 septembre 2016 à 11:41 · 3 participants · 1 032 affichages
J'ai une selle Brooks flyer (tip-top) que je vais changer pour une B 17. Je cherche pour cette futur selle une sacoche pouvant accueillir le nécessaire de réparation + 1 ou 2 chambre a air. Elle devra être assez compact pour ne pas gêner le passage...
MCMdu57 · 23 mai 2016 à 11:11 · 8 participants · 1 402 affichages
On parle souvent de l'équipement du vélo mais nous ne savons pas trop quoi prendre comme vêtements (pluie, vent, soleil) pour notre séjour de trois semaines Nantes -Biarritz par la Velodyssee. Si vous pouvez nous conseiller... Merci d'avance
En voyage à vélo, nous venons d'entrer en Chine, à Kashgar. On pense prendre un train jusqu'à Lanzhou avant de continuer à vélo notre route jusqu'à Chengdu, puis dans la partie tibétaine du Sichuan pour finir au Yunnan. Comme le passage par la Chine n'était...
Actuellement en armenie, ns ns posions la question: si on.peut passer par le naxcivan (Azerbaïdjan pour arrivee à jolfa et passer en Iran, faut il un visa ou non? Merci de vos réponses, Cécile
j'aimerai savoir où chercher sur internet pour bricoler moi même un (ou plusieurs) panneau solaire pour recharger mes piles AA d'appareil photos ce serait pour le prochain voyage, le mien viens de rendre l'âme probablement du au trop plein de pluie...
J'aimerai savoir quelle est la distance entre Maurecourt et Draveil, en suivant au plus près les méandres de la Seine. Et si il existe des campings sur cette portion. Grand merci à tous.
Bergaphil · 22 septembre 2016 à 11:52 · 3 participants · 1 107 affichages
Ma femme et moi nous avons l intention de faire un periple en velo de lisbonne a compostel en septembre 2017.. nous aimerions avoir des renseignements de tout ordre.. hebergement, camping, routes, accueil etc... merci de vos contributions..nous avons...
Ca fait partie des détails, mais qui à mon avis est assez important pour tout cyclocampeur. De l'utilité d'avoir des vêtements de pluie à vélo, je veux dire à la belle saison. En juin, je voudrai descendre le Danube à bicyclette. Le poids et la place...
Fabiin · 20 août 2016 à 15:35 · 5 participants · 871 affichages
Nous avons le projet de partir en vélo pour un voyage d'un an avec nos deux enfants en bas âges. (environ 18 mois / 4 ans au moment du départ). Nous avons envie de partir en Europe, et en même temps, nous ne souhaitons pas nous confronter à des températures...
Regine974 · 21 septembre 2016 à 13:45 · 13 participants · 3 039 affichages
Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois...on part du sud du Chili...
J'ai pour projet de partir quelques mois en Amérique du Sud en tant que voyageur à vélo. L'idée est de partir de Colombie ou d'Equateur et de parcourir l'Ouest du continent jusqu'en Patagonie en suivant la Cordillère des Andes, le Machu Pichu, le lac...
Barooots · 20 mars 2016 à 13:24 · 5 participants · 1 700 affichages
Nous allons devoir faire quelques trajets en train (passenger et Sleeper) en Inde du nord (Gorakhpur -> Delhi et Delhi -> Calcutta) chargés de nos vélos de cyclotourisme. Bien qu'habitués des trains en Inde nous n'en avons jamais fait l'expérience...
Funboard · 4 juillet 2016 à 8:58 · 4 participants · 1 827 affichages
Avec ma copine on devrait arriver en Chine d'ici un mois ou un mois et demi environ. On rentrera dans le pays par le kazaksthan, au niveau du poste frontière de korghas port. Nous avons obtenu 3 mois de visa assez facilement lorsque nous étions a Teheran...
Rapide présentation: Je suis cycliste sur route (loisir) en plus d'autres sports, depuis quelques années. J'ai 31 ans et je rêve de voyager a vélo depuis 2 ans déjà! Contraintes familiales (naissance) et professionnelle m'en ont empêché jusqu'a présent...
Vfpromeneur · 17 septembre 2016 à 12:48 · 1 participant · 909 affichages
Sur mon pliant Tilt 9 la position est en position assise. je veux une position un peu penchée. pour cela il faut que je déplace vers l'avant le quidon. j'ai trouvé ceci https://www.amazon.f... voici comment je l'ai monté sur mon vélo https://goo.gl/...
Lablonde38 · 17 septembre 2016 à 18:32 · 2 participants · 776 affichages
J'ai en tête le projet de pédaler du Sud du pays de Galles au Nord de l'Ecosse au Printemps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant aux conditions météo: beaucoup de pluie ou pas? neige ou pas? Le camping n'est il pas trop prétentieux à cette époque...
Au mois d'octobre nous allons faire une boucle qui va démarrer par le canal du midi au départ de toulouse.je lis un peu partout que le chemin après lauragais est très abîmé.est que quelqu'un l'a fais cet été pour me dire l’état ou les parties a évitées...
Nous partons (avec ma compagne et notre fils de 10 mois) pour quelques mois de voyages à vélo en Asie du sud-est. J'ai pas mal lu les différentes contributions du forum et autres blogs pour choisir un itinéraire qui nous convient bien.. mis à part pour...
Voir les plus beaux sites de cette partie d’Amérique du sud en trois mois hors des grandes routes. Qui peut nous conseiller? la saison a partir de janvier Est ce mieux dans ce sens ou l'autre Argentine- Pérou? Merci
Dionysos · 22 novembre 2009 à 7:48 · 5 participants · 2 574 affichages
C'est acquis!! Désireux depuis plusieurs années de pédaler dans ces régions je pars au printemps avec mon vélo et British Airways pour Tel Aviv. A la recherche de cyclos ayant des infos de toutes sortes (état des routes, matériel, hébergement, passages...
Marcelhamon · 8 septembre 2016 à 22:45 · 3 participants · 1 536 affichages
Je vais passer 2 bonnes semaines en vélo en solo en Côte d'Ivoire en novembre... Je ne connais pas ce pays (mais ai parcouru 21 pays Africains, dont 19 à vélo...). J'aime surtout le milieu rural, et souhaite au maximum éviter les routes bitumées (et surtout...
Voilà, ça me fatigue de nettoyer mon vélo, et je suis paresseux. mais j'aime bien quand même un vélo propre. Comment faire pour ne pas trop y passer de temps et d'énergie? Il parait que le jet haute pression n'est pas franchement recommandé ; dommage...
Pvirlo · 12 septembre 2016 à 23:57 · 3 participants · 2 265 affichages
Je prépare mon expédition au Maroc à vélo depuis Toulouse jusqu'à Marrakech et je cherchce des renseignements sur le transport des vélos dans les trains au Maroc pour le retour en France. J'ai été voir le site de l'ONCF et ils ne parlent pas spécifiquement...
LauraCyclo · 10 septembre 2015 à 13:01 · 4 participants · 2 382 affichages
Je viens de lancer Cyclonomade.net, un site Internet sur le cyclotourisme. C'est à la fois une plateforme communautaire où tout le monde peut s'exprimer et une source d'informations sur le cyclotourisme (actu, conseils, etc.). Je souhaite écrire une série...
Vous utisez quoi et surtout quel est selon vous le mieux, le plus pratique, et le plus adapté à la cyclorando? Avantages/... OpenRunner Umap https://umap.openstr... Brouter.de brouter.de/... GeoVelo www.geovelo.fr/... Et surement d'autres...
Après une première expérience concluante de 10 jours et 500 km sur la vélodyssée l'été dernier, nous projetons de repartir cet été en itinérance avec nos deux enfants qui auront 4 et 2 ans. L'objectif, la côte nord de la Bretagne et le tour de manche...
Caterina · 3 juin 2013 à 19:15 · 6 participants · 3 147 affichages
Petit compte-rendu d'un parcours au Kerala du 9 au 25 Mars: Arrivés le 9 à 4h1/2 du matin, taxi jusqu'à Cherai Beach puis vélo sur Vypen Island par une très jolie petite route côtière, suivie d'une route très encombrée (en tout une bonne vingtaine de...
Nous projetons de faire la Via Rhona cet été en famille avec nos 2 enfants: 2 ans (dans la remorque) et 8 ans (sur son vélo). Nous avons déjà fait un tour du Gard sans pistes cyclables mais un seul enfant en remorque et un partie de la Vélodyssée au bord...