Piero34000 · 27 juin 2016 à 18:03 · 2 participants · 1 094 affichages
Avec 5 autres amis nous voudrions partir cet été (du 22/08 au 04/09) à vélo aux Pays-Bas. L'idéal serait de commencer dès la frontière hollandaise, à SLUIS et longer la côte... Sauriez-vous si il est possible de louer facilement un vélo à la semaine sur...
Irinasilvia · 24 juin 2016 à 23:57 · 2 participants · 946 affichages
J'aimerais vous demander comment arrriver a Adermatt avec mon velo, depuis Bruxelles. J'envisage 3 semaines sur le Rhin, a partir du 10 juillet. Aussi je voudrais savoir s'il me faut un GPS, ou quelles cartes acheter? /j'ai un guide en anglais jusque...
Hush · 27 février 2008 à 21:18 · 11 participants · 8 595 affichages
Je cherche des renseignements (photos, schéma, site internet, revendeur, références...) pour un bloqueur (blocage?) de direction. A l'arrêt il empêche le guidon de tourner et le vélo de tomber lorsque l'on a une béquille sous le pédalier et des sacoches...
Justme84 · 21 juin 2016 à 18:10 · 5 participants · 3 441 affichages
Je prévois un voyage cyclotourisme avec mon père et comme il vieillit je veux lui donner une chance de tenir le coup pour les 1500 et quelques km d'itinéraire prévu. Je songeais donc à faire le voyage en vélo tandem, j'aimerais avoir les avis de gens...
Lalisette · 26 juin 2016 à 20:47 · 2 participants · 1 113 affichages
Je prépare les vacances vélo début juillet. Je pars de La Rochelle pour Noirmoutier puis ile d'Yeu en empruntant la vélodyssée. Est ce que quelqu'un l'a déja fait? et pourrait me donner la liste des campings sympas et pas trop chers? merci beaucoup de...
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin...
Ry0saeba · 24 juin 2016 à 15:33 · 2 participants · 845 affichages
Une question souvent posée mais toujours délicate, quel choix pour des chaussures de voyage. Partant assez longtemps, je n'ai pas vraiment de chaussures adaptées au voyages long à vélo. J'ai repéré plusieurs paires mais il est difficile de choisir. Si...
Je recherche un vélo type VTC d'un budget entre 500 et 800 €. J'ai actuellement un vélo décathlon Elops 4 qui est super bien équipé mais qui est très très loud (surtout que j'ai une taille xl alors que je fais un peu moins d'1m70). Ca fait déjà un an...
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants. Je serai sur la Thaïlande du 15 juillet au 15 août 2016. J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec...
Rikimiki · 23 juin 2016 à 20:39 · 2 participants · 475 affichages
Nous cherchons depuis un certain temps sans trop de succès un outil facilitant la prise de photos pendant notre voyage à vélo. Nous partirons en tandem pour une durée de 2 ans, jusqu'au sud des Amériques. Nécessairement, çà doit être léger, pas trop encombrant...
Hola amigos! Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai): Premiere Partie (Partir debut novembre) 1) Arica, en commençant...
Ptijojo75 · 20 juin 2016 à 4:05 · 5 participants · 855 affichages
Tour Pré-électoral départ 7 juillet de paris arrivée impérative le 16 juillet à toulouse. Je passe par la piste atlantique: comment ça roule là dessus: on peut compter 22 km/h de moyenne pour un bon rouleur? Sinon je prends le train et je chope le canal...
Suite a notre parcours en Colombie nous avons ecrit des petits conseils de trajet pour des amis, nous les partageons donc. Contexte pour mieux comprendre: Nous sommes deux voyageurs avec des vélos sans fourche télescopique et avec des pneus marathons...
Je souhaiterais avoir des conseils pour effectuer le trajet Oslo-Paris à vélo. Y-en a t-il qui l'ont deja effectue ou en partie? Je pense empreinter les itineraires Eurovelo le plus possible... Et sinon niveau camping, est il possible de faire du camping...
D'ici 2 ans, nous aimerions faire le trajet en vélo tandem de Vancouver en Colombie-Britanique vers Montréal, Québec... Nous recherchons les routes et les étapes le long du trajet...Alors nous demandons des infos à ceux qui l'on fait... Merci et j'attends...
Bieville · 20 juin 2016 à 21:36 · 3 participants · 743 affichages
Je recherche un itinéraire de Mandelieu Alpes maritimes pour rejoindre Bedoin dans le Vaucluse avec mon vélo de route et ma remorque bob yak je desir voir l étape du tour du Mont Ventoux le 14 juillet je desire le faire en 2 ou 3 jours et trouver des...
Quelqu'un (e) a-t-il effectué un périple via l'agence EVANEOS, qui vend apparemment des voyages originaux et intéressants? dont certains plus sportifs à VTT ou à VELO... à vous lire cordialement Patrice
Quelqu'un peut il me donner son avis sur un tandem Lapierre X2 race fit: j'envisage d'en acheter un récent d'occasion. Que faut-il particulièrement surveiller lors de l'achat? Merci pour vos contributions. - FourcheLAPIERRE CROMO TANDEM 2009Dérailleur...
ThruHiker · 20 juin 2016 à 19:07 · 2 participants · 948 affichages
Je tire une remorque chariot 1 place corsaire avec un enfant de 3 ans dedans (je sais, c'est pas malin). Le tout doit bien faire 35 kg. Je vais devoir ajouter des sacoches au velo. Question: est-ce jouable de les mettre a l'arrière, sachant que j'y mettrai...
Nous partons en Autriche en Aout entre salzburg et Vienne. Nous habitons à proximité de Lyon et nous pensions partir de genève en train avec la compagnie DB BAHN. Mais voilà plus de place pour les vélos! Du coup nous pensons y aller en voiture car c'est...
J'envisage d'entreprendre avec ma copine un tour de la belgique, en passant légèrement dans les pays-bas et au luxembourg, un peu comme ceci J'ai plusieurs questions: -Je dois avouer que j'ai choisi les villes dans lesquelles nous dormirons un peu au...
Horloger28 · 12 mars 2013 à 18:09 · 13 participants · 7 586 affichages
J'ensisage au printemps de parcourir dans la journée avec mon vtc giant équipé de sacoches vaudé la distance senainville saumur soit 265 km environ.je n'ai jamais une distanceaussi longue.c'est le défi que me donne pour fêter mes 50 ans.je pense partir...
Penloch · 19 juin 2016 à 17:21 · 2 participants · 1 986 affichages
Ma roue AR Mach1 210 en double paroi m'a laché (+ou- 10000km) avec des fissure au niveau de + rayons. Je recherche sa remplaçante avec un budget de 60/80€. Au vu des threads j'ai remarqué la Mavic A319 dans le haut de la fourchette qui semble faire l'unanimité...
Pupuce13 · 6 juin 2016 à 15:30 · 3 participants · 1 352 affichages
Nous envisageons de partir de Marseille en vélo avec notre petite dans sa remorque. Nous souhaitons éviter les routes fréquentées et trouver le max de pistes cyclables. Nous sommes à la recherche de l'itinéraire idéal:) Si vous connaissez aussi des campings...
Je me présente, Errio (H) 52 ans habitant d'Alsace, et un peu d'expérience avec les voyages (courts) en vélo. J'ai trouvé un peu d'info sur ce site, mais la plupart des cyclistes restent 10 jours ou plus sur l’île, alors que je ne dispose que de 6 jours...
Ry0saeba · 3 juin 2016 à 18:28 · 6 participants · 3 353 affichages
Je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans. Dans la vie je suis prof d'histoire. Donc j'ai pas mal de temps pour voyager l'été. J'adore l'aventure, la randonnée, le vélo! l'année dernière je me suis dit mais pourquoi pas lier ces trois passions! voilou une idée...
Koaclarck · 3 juin 2016 à 21:46 · 3 participants · 282 affichages
Du 7 au 19 juillet a lieu la Vélorution Universelle à Toulouse: velorutionuniversell... Je lance le lien dès fois que cela puisse intéresser certain.e.s Je vais faire la route à vélo depuis chez moi à Decize (Nièvre). J'aime bien faire du dénivelé ; je...
Schtrotsy · 26 janvier 2016 à 22:41 · 4 participants · 1 936 affichages
Je demande votre aide pour m'aider à monter mon trip au Danemark. Je souhaite faire un tour en vélo du Danemark en février (du 14 au 23). Je sais que le temps et l'époque de l'année ne sont pas les plus optimales mais, cela m'importe peu. J'ai déjà voyagé...
Nous sommes de Bretagne, et nous avons programmé du 20 juin au 13 juillet 2016 de faire l'itinéraire de la Vélodyssée dans le sens Hendaye-Roscoff. Pour ce faire, nous prenons le ferry de Roscoff à Bilbao le lundi 20 juin, et nous comptons rejoindre San...
AmB2 · 9 mai 2016 à 17:45 · 6 participants · 3 184 affichages
Je pense peut-être partir au Danemark en vélo cet été, j'ai regardé pour acheter une carte qui indiquerait les voies cyclables et eventuellement les campings, j'ai trouvé ce site: www.scanmaps.dk/... Les cartes sont super précises mais 125 couronnes la...