Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre. Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden. 1) Première question: pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas...
Chanjulia · 27 juin 2016 à 22:09 · 6 participants · 2 402 affichages
Nous envisageons de partir à vélo de la Rochelle et descendre la vélodyssée jusqu'à Hendaye nous partons le 6 juillet. nous n'avons pas prévu des étapes à ce jour. Ce que nous recherchons ce sont des campings municipaux pas cher. j'ai regardé les campings...
Mamilaine783 · 30 juin 2016 à 14:11 · 5 participants · 1 931 affichages
Nous cherchons une boucle sympa en vélo entre les Dolomites et Venise ou autre en Italie nous comptons partir en septembre avec tout notre temps... Nous pratiquons ces voyages depuis 6 ans sur voies vertes ou petites routes (existent elles vraiment en...
Je prévois de visiter les pays baltes à vélo de voyage courant 2016, et un tour par Kaliningrad et l'Isthme de Courlande côté russe me plairait beaucoup. La paperasserie semble assez lourde. Est-ce que le fait de voyager à vélo serait un gros souci, voire...
Nous partons à deux durant tout le mois de juillet faire la route du Rhin en vélo. 1ère question: dans quel sens vaut-il mieux le faire, de l'embouchure à la source ou le contraire? 2e question: quelles sont les étapes les plus intéressantes? 3e question:...
A la mi-mai nous partons pour un mois à vélo en Mongolie. Pour ce très grand pays c'est une courte période. Nous comptons faire une boucle à partir d'Ulanbator. Nous sommes preneurs de toute info par des voyageurs qui auraient fait une ou plusieurs parties...
Subrosa · 19 janvier 2013 à 11:56 · 9 participants · 12 970 affichages
Voilà le topo, je pars pour un voyage de 6mois en direction de la Chine depuis Genève, j'ai acheté mon premier vélo de voyage à l'occasion d'un tour en Norvège. Le vendeur m'ayant conseillé un vélo de type plutôt route je me retrouve avec un vélo ayant...
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice. https://www.google.c... Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter! Maxime
2roues2yeux · 29 juin 2016 à 19:00 · 4 participants · 974 affichages
Mon départ étant dans 8 jours je suis quasi prêt mais j'aurai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses. Je vais faire la partie Tillamook->San Francisco. J'ai lu que les campings étaient bien et pas chers... mais est il possible...
En août, j'irai en France et j'en profiterai pour faire une balade de cyclo-camping entre Bordeaux et Sète. Pour les habitués de la région, est-il mieux de faire la balade à partir de Sète ou de Bordeaux? A considérer, les vents dominants évidemment -j'aime...
Bouji92 · 28 juin 2016 à 5:49 · 7 participants · 955 affichages
L'été dernier, je me suis embarqué avec un amis pour faire Paris-Nantes-Bordeau... en passant par les "vélo-route". Premier voyage à vélo, ce fut plaisant et... peu cher pour des étudiants:D Pour le coup, nous voulons retenter une sortie de quelques jours...
Paillon · 20 juin 2016 à 10:52 · 5 participants · 760 affichages
Mon amie et moi disposons de 15 jours de vacances cet été que nous comptons réalisé en tandem. Nous sommes de Nantes et le choix de la destination est assez cornélien car nous souhaitons partir au moins 10 jours de façon itinérante soit en faisant un...
Louardieu · 27 juin 2016 à 0:09 · 6 participants · 626 affichages
J'ai fait l'acquisition d'un VTT Canyon Nerve de 2010 récemment. Pensez-vous que c'est jouable pour voyager avec quelques semaines? En montant des pneus qui conviennent. C'est faisable de monter des portes bagage? Merci d'avance.
Berckbike · 27 juin 2016 à 21:20 · 3 participants · 922 affichages
Partons en juillet en famille (pino hase follow me et randonneuse) de nantes jusque chateaulin (a priori) en camping uniquement (etape courte 45 kms max) puis nous rejoindrons benodet pour quelques jours de farniente. Je retournerai seul recupérer le...
Piero34000 · 27 juin 2016 à 18:03 · 2 participants · 1 104 affichages
Avec 5 autres amis nous voudrions partir cet été (du 22/08 au 04/09) à vélo aux Pays-Bas. L'idéal serait de commencer dès la frontière hollandaise, à SLUIS et longer la côte... Sauriez-vous si il est possible de louer facilement un vélo à la semaine sur...
Irinasilvia · 24 juin 2016 à 23:57 · 2 participants · 960 affichages
J'aimerais vous demander comment arrriver a Adermatt avec mon velo, depuis Bruxelles. J'envisage 3 semaines sur le Rhin, a partir du 10 juillet. Aussi je voudrais savoir s'il me faut un GPS, ou quelles cartes acheter? /j'ai un guide en anglais jusque...
Hush · 27 février 2008 à 21:18 · 11 participants · 8 621 affichages
Je cherche des renseignements (photos, schéma, site internet, revendeur, références...) pour un bloqueur (blocage?) de direction. A l'arrêt il empêche le guidon de tourner et le vélo de tomber lorsque l'on a une béquille sous le pédalier et des sacoches...
Justme84 · 21 juin 2016 à 18:10 · 5 participants · 3 476 affichages
Je prévois un voyage cyclotourisme avec mon père et comme il vieillit je veux lui donner une chance de tenir le coup pour les 1500 et quelques km d'itinéraire prévu. Je songeais donc à faire le voyage en vélo tandem, j'aimerais avoir les avis de gens...
Lalisette · 26 juin 2016 à 20:47 · 2 participants · 1 122 affichages
Je prépare les vacances vélo début juillet. Je pars de La Rochelle pour Noirmoutier puis ile d'Yeu en empruntant la vélodyssée. Est ce que quelqu'un l'a déja fait? et pourrait me donner la liste des campings sympas et pas trop chers? merci beaucoup de...
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin...
Ry0saeba · 24 juin 2016 à 15:33 · 2 participants · 854 affichages
Une question souvent posée mais toujours délicate, quel choix pour des chaussures de voyage. Partant assez longtemps, je n'ai pas vraiment de chaussures adaptées au voyages long à vélo. J'ai repéré plusieurs paires mais il est difficile de choisir. Si...
Je recherche un vélo type VTC d'un budget entre 500 et 800 €. J'ai actuellement un vélo décathlon Elops 4 qui est super bien équipé mais qui est très très loud (surtout que j'ai une taille xl alors que je fais un peu moins d'1m70). Ca fait déjà un an...
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants. Je serai sur la Thaïlande du 15 juillet au 15 août 2016. J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec...
Rikimiki · 23 juin 2016 à 20:39 · 2 participants · 485 affichages
Nous cherchons depuis un certain temps sans trop de succès un outil facilitant la prise de photos pendant notre voyage à vélo. Nous partirons en tandem pour une durée de 2 ans, jusqu'au sud des Amériques. Nécessairement, çà doit être léger, pas trop encombrant...
Hola amigos! Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai): Premiere Partie (Partir debut novembre) 1) Arica, en commençant...
Ptijojo75 · 20 juin 2016 à 4:05 · 5 participants · 865 affichages
Tour Pré-électoral départ 7 juillet de paris arrivée impérative le 16 juillet à toulouse. Je passe par la piste atlantique: comment ça roule là dessus: on peut compter 22 km/h de moyenne pour un bon rouleur? Sinon je prends le train et je chope le canal...
Suite a notre parcours en Colombie nous avons ecrit des petits conseils de trajet pour des amis, nous les partageons donc. Contexte pour mieux comprendre: Nous sommes deux voyageurs avec des vélos sans fourche télescopique et avec des pneus marathons...
Je souhaiterais avoir des conseils pour effectuer le trajet Oslo-Paris à vélo. Y-en a t-il qui l'ont deja effectue ou en partie? Je pense empreinter les itineraires Eurovelo le plus possible... Et sinon niveau camping, est il possible de faire du camping...