Anneb · 9 juin 2016 à 22:36 · 4 participants · 1 447 affichages
Nous souhaitons randonner en itinerant à vélo cet été en alsace. Mais nous aimons la facilité des halages donc nous n aimons pas les côtes!!!. Merci de nous indiquer des circuits de voies vertes qui soient chouettes et des bons plans pour camper. Toutes...
Pierre · 2 janvier 2015 à 12:38 · 8 participants · 1 956 affichages
Mon vélo est actuellement monté avec des Schwable Marathon en tringle souple (26 x2.00). En passant à Decath, j'ai vu ceux-ci: www.schwalbe.com/fr/... en tringle rigide et en 26 x 1.75 pour environ 25 euros pièce. Je suis tenté malgré le poids (850 g...
Rllchouchou · 15 juin 2016 à 13:55 · 3 participants · 1 104 affichages
Désirons effectuer à vélo une boucle depuis Angers (vélo francette - côte de la Mer du Nord) via le Havre, Etretat, Dunkerque - la Belgique - Pays Bas (Rotterdam) et ensuite le Rhin jusqu'à Mulhouse, vallée du Doubs, la Loire et retour à Angers. - Avez...
Recherche co-équipier (ères) pour faire le tour de Corse côte ouest et retour par l'intérieur de l'Ile, à vélo et camping avec possibilité d'hôtel en cas de mauvais temps. allure cool j'ai prévu un départ 2ème semaine de SEPTEMBRE 2016. je peux même prêter...
Justme84 · 11 juin 2016 à 16:25 · 4 participants · 616 affichages
Je sais, ma question peu paraitre bisar, mais comme j'ai prévu faire 1 mois de cyclotourisme en Europe par année, je n'ai pas l'intention de le faire maltraiter dans l'avion a chaque année a mon départ et a mon retour en Europe. Je cherche donc un moyen...
Posecacao · 13 juin 2016 à 19:20 · 2 participants · 913 affichages
Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour...
Le mois prochain nous faisons la Loire à vélo en partant du camping d'Olivet. Nous cherchons quelqu'un à Olivet qui voudrait bien garder notre véhicule pendant notre périple. L'idéal serait de le stocker dans une grange ou un hangar pour qu'il soit à...
VéloAcadien · 28 mars 2016 à 1:34 · 4 participants · 481 affichages
Nous ferons la traversée du Canada d'ouest en est. Le départ est prévu à Vancouver le 4 juin 2016. Nous prendrons l'avion à partir de Moncton au Nouveau-Brunswick le 2 juin. Après un ou deux jours à Vancouver, ce sera la grand départ. Si vous voulez...
Voyageur2005 · 12 juin 2016 à 18:27 · 3 participants · 951 affichages
J'étudie un périple en Alsace à vélo entre le 15 et le 30 juin 2016 environ, au départ de Strasbourg ; à ceux qui connaissent bien cette région, quelles sont les plus belles routes pour un voyageur à bicyclette? et les routes proches pour une petite échappée...
AnimalTom · 20 février 2015 à 11:42 · 6 participants · 1 970 affichages
Nouvellement inscrit je suis à la recherche de conseils plutôt précis sur un périple que j'aimerais effectuer le plus rapidement possible. J'ai des fourmis. Je ne connais pas mon parcours parfaitement c'est pourquoi je suis sur ce forum. Approximativement...
Avloa2 · 14 mai 2016 à 21:58 · 3 participants · 895 affichages
Nous planifions un voyage à vélo en famille en Amérique du Sud de mai à aout 2017. Nous sommes en train de construire le parcours. Nous nous interrogeons pour aller en Colombie, ce n'est pas forcement l'idee qui vient de suite mais à lire les différentes...
Je veux me rendre de Bordeaux à Ulm en train avec mon vélo pour continuer l Eurovélo 6 commencée l'an dernier. Il est possible de voyager avec son vélo jusqu 'à Paris mais je n'ai pas trouvé de train qui accepte les vélos entre Paris et Ulm que ce soit...
Michmach2 · 12 juin 2016 à 15:16 · 4 participants · 1 407 affichages
Je prépare notre voyage à vélo à Cuba et je ne trouve pas de renseignement sur un casa particular dans la ville de Colon, province de Matanzas. Merci Michèle
Snowguy · 29 septembre 2014 à 12:43 · 8 participants · 2 668 affichages
Je sais bien qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet, mais mais les derniers renseignements que j'ai trouvé sont vieux au moins de 4/5 ans. Alors... je vais partir de Tana jusqu' à Tulear et sur ça...pas de problème. Mais... j'aimerais bien suivre...
Olivier. 40 ans. Pratique un peu tout: VTT pas "trop engagé", route (vieux vélo acier), voyage (une dizaine de jours), vélotaf etc. Ai toujours eu des vélos...moyens ou occasions, et pas beaux: je les brade! J'ai maintenant envie de me faire un cadeau:...
Posecacao · 6 avril 2016 à 13:57 · 6 participants · 1 820 affichages
Je prévois un autre périple a vélo de Clermont-ferrand a Alméria, départ prévu mi Mai pour éviter les grosses chaleurs du sud.L'itinéraire prévu est le suivant dans les grandes lignes: Clermont --> Issoire --> Saint-flour --> Albi --> Rodez...
Nous envisageons de voyager en famille (2 adultes 4 enfants) sur le tronçon de l'eurovéloroute 7 qui relie Linz en Autriche à Prague. Nous voudrions une idée des dénivelés sur cette partie. Si vous l'avez déjà emprunté, vos conseils seront les bienvenus...
Nous devons partir pour la Loire à vélo dans 2 semaines et nous nous posons la question des conséquences de la crue. Pensez vous que le parcours sera praticable pour nos dates de voyage, avez vous des souvenir des dernières crues, et comment sont les...
Maximeg · 23 mars 2008 à 22:07 · 7 participants · 4 769 affichages
J'envisage, cet été de faire un tour dans les Balkans (Croatie, Bosnie, Serbie). Je n'ai pas d'itinéraire défini pour l'instant. Je pense y rester 3 semaines à 1 mois avec un tour de 1500 km environ. Je suis à la recherche d'info de personnes ayant eu...
Je part fin Août faire la Slovénie-Croatie-Hon... Roumanie-Bulgarie-Gr... Italie en vélo. Je prend le TER de Toulouse à Ventimille, je cherche conseil pour la partie Italie (ventimille-Trieste) en train avec vélo.
Comont60 · 9 juin 2016 à 21:12 · 2 participants · 555 affichages
J'ai reçu le mail de TNT qui me livre demain mon GPS réparé ou changé je sais pas encore. Après vérification je remercierai la responsable technique Garmin ce qui est normal. Après avoir manifesté mon mécontentement haut et fot sur le net.
Je cherche une solution pour laisser une voiture stationnée pendant 2 à 3 semaines pendant un circuit à vélo de Hambourg à Berlin (et retour) en passant par Rostock. Connaissez-vous un camping dans la région de Hambourg-Lübeck-Schw... qui accepterait...
Tous les campings de Sardaigne sont au bord de mer, à l'interieur je n'ai vu que ceux de Nuoro et d'Orgosolo. Y en a t-il d'autres? En vue d'un voyage en vélo, je voudrais savoir si le camping sauvage y est permis, toléré ou officiellement interdit? Merci...
Corias · 5 avril 2016 à 15:10 · 6 participants · 3 814 affichages
J'envisage de faire le canal Nantes-Brest à vélo. Je sais qu'il y a pas mal de topics là-dessus mais bon je me pose quand même des questions en préparant mon parcours... 1./ Je me demande si début mai (1ere semaine) ce n'est pas trop tôt niveau climat...
J'ai de plus en plus envie de suivre l'itinéraire paris-Londres. Quelqu'un (e) en a -t-il (elle) une expérience? Merci. L'émission "Echappées belles du samedi 14 mai m'en a encore donné davantage envie!
Baptiste85 · 15 janvier 2015 à 18:17 · 5 participants · 1 781 affichages
Je pense partir faire le tour du monde à vélo d'ici l'été!! Les grandes lignes de mon trajet sont déjà relativement claire dans mon esprit. Tout au moins pour la traversé de l'Eurasie: Vélo route 6 (Danube) - Istanbul / Turquie - Iran!! Mais voilà que...
Ovb2 · 5 juin 2016 à 9:46 · 8 participants · 5 101 affichages
Fin de mon questionnement pour mon nouveau vélo. Objectif: moi 40 ans, sortie 50 à 80 km sur petites routes ou sentiers carrossables. Je cherche un vélo "assez" rapide sur la route, CONFORTABLE et cadre ACIER. Pneus un peu larges si graviers. En gros...
Tiptaptop · 27 juillet 2014 à 10:26 · 5 participants · 2 068 affichages
J'ai déjà voyagé mais... jamais à vélo. Et ça me donne vraiment envie. Cette année, j'ai donc décidé d'essayer, seule, avec mes deux enfants. J'en ai une qui a 12 ans et un de 2 ans et demi. Je veux commencer par un truc facile et pour une durée courte...
Je sais que le sujet a été plusieurs fois rebatus mais avec les différents changements en cours j'aimerais remettre ce sujet sur table: - Peux t'on louer des vélos "corrects" à Cuba et particulièrement à Trinidad et Vinales J'entends par vélo "correct":...