Je ne sais pas si comme moi, vous appréciez les pistes cyclables. Pour préparer mes sorties, j'utilisais le site viamichelin.fr qui faisait figurer le tracé des pistes cyclables sur ses fonds de cartes. Grâce à ce site, j'ai découvert des pistes dont...
Je voudrais relier en vélo, au mois de février, Stung Treng à Siem Reap en passant par Spung, Dong, Phnom Dek, Ta Seng, Ou et Boeng Meala. J'ai vu sur la carte qu'il y avait beaucoup de pistes. Quelqu'un les connaît? Si oui, j'ai besoin de conseils pour...
Pierlu · 10 octobre 2015 à 9:21 · 5 participants · 1 373 affichages
Je vais visiter en vélo le Cambodge en janvier 2016. Je connais un peu cette région du monde pour y avoir fait plusieurs séjours (notamment au Laos, en Thailande et en Birmanie). Je n’emmenai pas de matériel pour bivouaquer. L'offre d'hébergement me semble...
Je cherche à acheter un velo 100 à 150Euro à mon arrivé à BKK et l'emmener à koh phangan avec moi le soir meme. Sauriez vous ou en acheter, et comment le transporter car les agences que j'ai contacté ne prennent pas de velo (bus/train et bateau) jusqu'à...
Josee0308 · 4 novembre 2015 à 10:41 · 2 participants · 1 114 affichages
Bientôt à Cuba, mon ami et moi souhaitons un maximum louer un vélo à la journée ou la demi-journée pour visiter chaque ville de Cuba. Est ce possible de louer des vélos à Cuba et si oui ou faut il aller pour la location et éventuellement si vous connaissez...
Commencons d'abord par les présentations: Nous sommes un trio d'amis, Coralie, Abel, et moi-même, Terry, nous avons tous 22 ans, et sommes accompagné de Maya, la chienne d'Abel. Coralie et moi venons de la région parisienne, plus précisemment du Nord...
BOB72 · 9 août 2015 à 12:40 · 8 participants · 9 467 affichages
Mon nouveau vélo est équipé du système de transmission par courroie carbon drive monté sur Rolhoff. Je suis très content du système et j'ai fait 2 500 km avec MAIS depuis un certain temps, j'ai un bruit de grincements au pédalage qui finit par être très...
Je pars le 1er mai pour Pékin, en passant par Paris pour embrasser une partie de ma famille. Pour ce voyage je ne recherche pas forcément la difficulté mais les petites routes perdues. Mon principal problème, les visas pour la Chine et la Russie, ma petite...
Roquespine · 31 octobre 2015 à 21:27 · 6 participants · 1 301 affichages
Je prevois un voyage a velo entre Taliouine, Foum, Mhamid, et Taouz début mars 2016 a vélo. pouvez vous me dire quel duvet dois je acheter si c'est un 4 saison pour des -20° ou moins chaud? merci Roquespine
Katbe81 · 27 octobre 2015 à 18:37 · 3 participants · 1 429 affichages
Chers voyageurs, voici un parcours d'un mois à Cuba que nous souhaitons réaliser à deux au mois de décembre/janvier. Je vous serais reconnaissante pour votre avis sur la faisabilité de ce parcours (j'indique la distance en km et le dénivelé en m). Dans...
Trailer · 5 avril 2013 à 14:26 · 11 participants · 11 129 affichages
Il y a quelques années nous avons parcouru a velo quelques pays de afrique de l ouest a velo b f togo benin notre envie de revenir c est focalisee sur cette région de guinée mais les renseignements dates un peu si quelques personnes ont des infos récentes...
J'envisage de réaliser à vélo le parcours Tamatave, Diego Suarez par la cote est de Madagascar en juillet prochain 2007. J'aurai besoin de me faire transporter par voie maritime entre Maroantsetra et Vinanivao (contournement de la presqu'ile du Masoala)...
Flaps8 · 31 octobre 2015 à 20:56 · 4 participants · 1 145 affichages
Apres mûres réflexions, rêvé sur plusieurs destinations, je me suis enfin décidé à choisir le Québec pour mon prochain Trip en 2016.. Mais ou aller? Qu'est il possible de faire en 25 / 30 jours? Arrivant à Montréal vers le 28 mai, j'envisage une route...
Je vis dans le coin de Saverne, département du Bas Rhin, je cherche des personnes d'environ mon age appréciant les sorties vélo à la journée, le temps d'un we, ou sur plusierus jours, en France, en Allemagne ou ailleurs en Europe.
Rogerd · 28 octobre 2015 à 20:21 · 2 participants · 2 155 affichages
Je prévois de parcourir la Véloroute du vignoble d'Alsace entre Soultz-les-bains et Cernay avec des amis au printemps prochain, et j'aimerais savoir si elle est bien jalonnée sur le terrain. On voit le tracé précis sur le site "Alsace à vélo" www.alsaceavelo.fr/...
Caterina · 20 octobre 2015 à 17:14 · 6 participants · 2 307 affichages
Mon vélo a été volé près du métro Château de Vincennes, accroché avec très bon antivol à un arceau de stationnement prévu à cet effet. Après vérification, l'arceau était descellé et il suffisait de le soulever pour enlever le vélo et l'emporter. A cet...
Sanoliv · 25 février 2015 à 19:39 · 12 participants · 4 587 affichages
Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe? Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo? Merci a vous. Olivier
On peut y lire: ``Une indemnité vélo vient d'être fixée par la ministre de l'écologie à 0.25ct du Km! Soyez nombreux à venir travailler en empruntant La Loire à Vélo'' J'ai posé quelques questions et les réponses ne sont pas très claires. 1 ier réponse:...
J'ai fait 2 randos (total environ 1600km) avec un riverside 700 qu'on m'avait prêté et que je n'ai hélas pu racheter. J'envisage d'acheter un vélo loisir/rando et ce modèle avec son cadre en acier a vraiment bonne réputation (d'après mes lecture)et j'ai...
Wren · 27 octobre 2015 à 14:30 · 3 participants · 1 751 affichages
C'est fini! Désormais, il faudra le démonter et le ranger dans une housse ou boite de 120 x 90. Donc démonter la roue avant et - souvent - la roue arrière. La barbe! www.lesechos.fr/...
Adalard · 20 octobre 2015 à 5:57 · 2 participants · 1 138 affichages
Je souhaite entamer un périple en vélo au Maroc d'ici fin Octobre ou début Novembre jusqu'au 12,13 Novembre maximum; je recherche un ou des compagnons pour partager cette aventure. Je n'ai jamais fait de parcours au Maroc; je découvre; je suis donc ouvert...
J'ai lu dans un magazine qu'un système de location de vélo type Vélib/Vélov existe à Séville. Quelqu'un a-t-il testé? Le fonctionnement est-il le même exactement? Merci! honey
Nous préparons un voyage d'un mois à Cuba avec nos vélos (2 semaines Oriente, puis le reste à partager entre le centre, la Habana et l'ouest) fin décembre/janvier. Pour commencer, je me pose la question de la faisabilité du parcours Holguin - Guardalavaca...
Randocool · 12 octobre 2007 à 13:40 · 17 participants · 10 525 affichages
Bon, après les odeurs (voyageforum.com/... occupons-nous maintenant du rasage en milieu naturel:) Perso, je n'aime pas trop le rasoir éléctrique qui n'est en rien écolo. Idem pour les rasoirs jetables. Pour moi, la moins pire des solutions reste la combinaison...
Grandgallop · 24 octobre 2015 à 4:47 · 3 participants · 1 602 affichages
J'ai l'habitude de voyager à Cuba en vélo. Vraiment chouette pour ceux qui ne connaissent pas. Mais j'aimerais cet hiver faire le Yucatan à vélo: Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida etc. Il y a quelqu'un qui a déjà voyagé à vélo dans le secteur? Cela peut-il...
Luc6666 · 16 octobre 2015 à 18:58 · 7 participants · 1 557 affichages
Durant les grandes vacances j'ai pour projet de faire un petit "road trip" a vélo dans la France durant 1 semaine ou un peu plus. Je compte faire environ 80/100 km par jour. Je partirais de Lille en train jusqu'a une certaine destination ou commencerais...
Familytinera · 18 septembre 2015 à 21:32 · 5 participants · 2 498 affichages
Nous avons découvert ce pays magnifique cet été à vélo avec nos 2 enfants. Le voyage de presque 6 semaines s'est très bien passé, nous avons fait de superbes rencontres. Les kirghizes se sont montrés très accueillants et nous ont bien souvent invités...