Rogerd · 28 octobre 2015 à 20:21 · 2 participants · 2 148 affichages
Je prévois de parcourir la Véloroute du vignoble d'Alsace entre Soultz-les-bains et Cernay avec des amis au printemps prochain, et j'aimerais savoir si elle est bien jalonnée sur le terrain. On voit le tracé précis sur le site "Alsace à vélo" www.alsaceavelo.fr/...
Caterina · 20 octobre 2015 à 17:14 · 6 participants · 2 297 affichages
Mon vélo a été volé près du métro Château de Vincennes, accroché avec très bon antivol à un arceau de stationnement prévu à cet effet. Après vérification, l'arceau était descellé et il suffisait de le soulever pour enlever le vélo et l'emporter. A cet...
Sanoliv · 25 février 2015 à 19:39 · 12 participants · 4 574 affichages
Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe? Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo? Merci a vous. Olivier
On peut y lire: ``Une indemnité vélo vient d'être fixée par la ministre de l'écologie à 0.25ct du Km! Soyez nombreux à venir travailler en empruntant La Loire à Vélo'' J'ai posé quelques questions et les réponses ne sont pas très claires. 1 ier réponse:...
J'ai fait 2 randos (total environ 1600km) avec un riverside 700 qu'on m'avait prêté et que je n'ai hélas pu racheter. J'envisage d'acheter un vélo loisir/rando et ce modèle avec son cadre en acier a vraiment bonne réputation (d'après mes lecture)et j'ai...
Wren · 27 octobre 2015 à 14:30 · 3 participants · 1 740 affichages
C'est fini! Désormais, il faudra le démonter et le ranger dans une housse ou boite de 120 x 90. Donc démonter la roue avant et - souvent - la roue arrière. La barbe! www.lesechos.fr/...
Adalard · 20 octobre 2015 à 5:57 · 2 participants · 1 131 affichages
Je souhaite entamer un périple en vélo au Maroc d'ici fin Octobre ou début Novembre jusqu'au 12,13 Novembre maximum; je recherche un ou des compagnons pour partager cette aventure. Je n'ai jamais fait de parcours au Maroc; je découvre; je suis donc ouvert...
J'ai lu dans un magazine qu'un système de location de vélo type Vélib/Vélov existe à Séville. Quelqu'un a-t-il testé? Le fonctionnement est-il le même exactement? Merci! honey
Nous préparons un voyage d'un mois à Cuba avec nos vélos (2 semaines Oriente, puis le reste à partager entre le centre, la Habana et l'ouest) fin décembre/janvier. Pour commencer, je me pose la question de la faisabilité du parcours Holguin - Guardalavaca...
Randocool · 12 octobre 2007 à 13:40 · 17 participants · 10 504 affichages
Bon, après les odeurs (voyageforum.com/... occupons-nous maintenant du rasage en milieu naturel:) Perso, je n'aime pas trop le rasoir éléctrique qui n'est en rien écolo. Idem pour les rasoirs jetables. Pour moi, la moins pire des solutions reste la combinaison...
Grandgallop · 24 octobre 2015 à 4:47 · 3 participants · 1 591 affichages
J'ai l'habitude de voyager à Cuba en vélo. Vraiment chouette pour ceux qui ne connaissent pas. Mais j'aimerais cet hiver faire le Yucatan à vélo: Tulum, Coba, Chichen Itza, Mérida etc. Il y a quelqu'un qui a déjà voyagé à vélo dans le secteur? Cela peut-il...
Luc6666 · 16 octobre 2015 à 18:58 · 7 participants · 1 511 affichages
Durant les grandes vacances j'ai pour projet de faire un petit "road trip" a vélo dans la France durant 1 semaine ou un peu plus. Je compte faire environ 80/100 km par jour. Je partirais de Lille en train jusqu'a une certaine destination ou commencerais...
Familytinera · 18 septembre 2015 à 21:32 · 5 participants · 2 484 affichages
Nous avons découvert ce pays magnifique cet été à vélo avec nos 2 enfants. Le voyage de presque 6 semaines s'est très bien passé, nous avons fait de superbes rencontres. Les kirghizes se sont montrés très accueillants et nous ont bien souvent invités...
Après 2 mois à vélo en Chine, précisément au Yunnan, je passe la frontière vers le Laos à Boten à la mo novembre et dispose de 25 jours pour rejoindre Bangkok. Quel itinéraire me suggérez vous pour profiter de beaux paysages, et si possible visiter quelques...
Elpatu · 19 octobre 2015 à 23:13 · 2 participants · 1 260 affichages
Pour commencer: je suis nouveau dans ce forum, alors j'espère que je suis tombé sur le bon endroit pour discutir du thème qui suit. Après avoir voyagé de manière "classique" depuis plusieurs années (c-à-d. vélo, tente, sac de couchage), je me suis demandé...
Je réalise un voyage depuis Montréal jusqu'a la nouvelle Orléans de septembre à novembre. Mon parcours est le suivant: Montréal jusqu'au chute du Niagara par la route verte (N°5) et Waterfront Trail Puis longer le nord du lac Erie toujours via la Waterfront...
Juulth · 15 octobre 2015 à 20:06 · 3 participants · 1 554 affichages
Je compte visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot en vélo le mois prochain. J'arriverais à Pranburi en minivan depuis Maeklong (d'ailleurs je trouve peu d'infos sur ce trajet, si vous en avez n'hésitez pas!), pour me rendre ensuite au parc en songthaew...
Marie333 · 18 octobre 2015 à 14:01 · 4 participants · 1 074 affichages
Voilà je me suis fait plaisir en installant une assistance électrique sur mon catrike expe...que du bonheur sauf que depuis j ai les deux roues avant qui tremblent...je crois qu on appele cela le guidonnage...est ce quelqu un a déjà eu ça? Et si oui...
Je reviens d'un trip de 5 jours en Vélib pour rejoindre la capitale européene Bruxelles depuis Paris. 5 jours d'aventure sur les routes de France et de Belgique à pédaler. Sur 70% du chemin, j'ai pu suivre les canaux et autres chemins balisés et c'était...
Zwoofffx · 22 janvier 2014 à 19:55 · 11 participants · 3 025 affichages
Voilà que me pardonne les calo voyageurs à vélo droit, je ne leur en veut pas du tout, mais: Si vous êtes septique - Convaincu que ce n'est pas bien sans avoir essayer - Convaincu qu'un vélo couché ne grimpe pas, parce que vous l'avez entendu dire, d'un...
Je voyage en vélo dans le sud de la Chine, je viens de fissurer une jante du vélo. Connaîtriez vous une adresse de magasin où je pourrais trouver une jante vtt 26" neuve? A Guilin où je vais arriver bientôt ou sinon à Shenzhen ou Honk Hong? Merci Rémi...
Nezenlair · 13 octobre 2015 à 22:34 · 2 participants · 1 946 affichages
Cet été je compte aller de Samarcande à Urumqui via le Kirghizistan, puis entrer en Mongolie. Je voudrais savoir si quelqu'un est passé de la région de Urumqui en Mongolie récemment. Merci
Gabey · 24 novembre 2011 à 7:42 · 25 participants · 7 771 affichages
Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits...
Sanoliv · 21 septembre 2015 à 13:06 · 4 participants · 836 affichages
Nous avons fait en famille avec nos 2 enfants de bientôt 6 et 8 ans le Canal de Nantes a Brest en 2013 et une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest cet été. Nous recherchons pour l'année prochaine des idées de circuits entre 300 et 600 kms (que...
PBoyer · 10 octobre 2015 à 0:03 · 2 participants · 750 affichages
Membre de la grande communauté des cyclos! J'en suis à préparer un voyage à vélo en famille à Cuba en novembre, et je suis à la recherche d'hébergement entre les grandes villes du centre de Cuba. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas, alors...
Nous sommes deux amis et nous voulons traverser la californie en vélo du sud vers le nord. Nous voudrions savoir s'il existe des pistes cyclables (a l'image des eurovélos d'Europe) qui traversent la Californie. Sinon, est il facile de remonter par vélo...
Volver · 26 octobre 2010 à 23:32 · 8 participants · 10 370 affichages
Voilà 15 ans que je voyage avec un vélo cadre acier chrome molybd. Cette année et pour la première fois, le cadre s'est brisé deux fois (et il a été ressoudé 2 fois pour achever notre tour). Il s'agit d'un grand cadre (21") de marque KHS (USA), adapté...
Falah · 5 octobre 2015 à 12:44 · 4 participants · 1 109 affichages
Je suis sur le depart octobre de mon tour du maroc à 64 ans je cherche un vélo vtc qualité prix.actuellement je m'entraîne sur mon scott course au maroc et suis pres pour remonter en france chercher mon vtc Merci