J'ai en projet de remonter de konakry à dakar au moi de janvier 2016 en vélo ; si bien sur la situation sanitaire sur place ne c'est pas dégradée; le nouveau vaccin parait prometteur et offre un espoir à ces pauvres gens; qq un à t'il une expérience récente...
Claudio envisage de péripater sur cet axe "Dal garda al adriatico" cbandiera.free.fr/... qlq a t il voyagé en ces lieux? merci bonne année 2016 et bon capodanno
Karlo69 · 17 septembre 2015 à 22:40 · 11 participants · 5 519 affichages
Je voudrais me monter un velo de voyage à partir d'un kit cadre, pour des periples sur routes ou chemins roulants pendant 3/5 jours, donc pas trop chargé (2, 3 sacoches). Connaissez-vous le specialized awol, le salsa vaya, le kona rogue ou le finna landscape...
Je projette de faire le trajet Vienne, Prague et Berlin en cyclotourisme en mai 2016. Je suis à la recherche de guide rédigé en français pouvant m'aider à bien situer le tracé. Est-ce qu'il en existe?
Janori · 7 décembre 2015 à 14:18 · 5 participants · 1 439 affichages
Je finis la descente du mekong côté thailandais et après je passe au laos et j'aimerais aller de Champassak à Don khong par le chemin le plus près du Mekong et savoir si en route je trouverais pour me ravitailler et me loger, je suis à vélo Je ne veux...
Lucbertrand · 26 décembre 2015 à 22:31 · 2 participants · 1 758 affichages
Généralement nous avons tendance, nous les ravagés du voyage à vélo, à ranger nos petites reines (même si elles sont lourdes de grosses sacoches) dès que l'automne pointe le bout de son nez, à moins que nous ne décidions de partir vers des contrées plus...
Nous projetons un voyage en vélo en Californie, San Francisco -San Diego par la côte puis remonter jusqu'à Sacramento mais pas par la même route et ensuite Sacramento vers geyserville et retour à San Francisco. Notre question c'est la route pour remonter...
A tous bonjour, Je compte parcourir le trajet vers Askaoun depuis Anezal et je voudrai savoir si la liaison est praticable (a vélo)...si la piste ou route n'est pas coupé à la circulation.. Y a t'il un gite a Askaoun ou de quoi poser la toile à défaut...Merci...
ManuQuiRoule · 28 février 2011 à 14:12 · 4 participants · 7 254 affichages
Ayé, je me considère de la gentille famille des cyclotouristes, fort de mon experience de 15 jours en Irlande l'annee dernière.:D Place à la confirmation avec un projet un peu plus ambitieux: 1 mois à travers les parcs americains. Mais pour cela je sollicite...
Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie. En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais...
Lemercierlc · 16 octobre 2015 à 19:53 · 7 participants · 1 746 affichages
Quelle est la meilleur saison pour découvrir le Chili a vélo. Nous sommes a tandem et ma coéquipière n'aime pas la pluie. Si possible avec des distance raisonnables. Salutations Claude Liliane
Gregory17000 · 18 avril 2015 à 13:13 · 9 participants · 5 158 affichages
Je desirais m acheter un velo pour parcourir les routes de france (velodysèe, la loire, le canal du midi...) puis surement l europe donc faudrait un velo adapter je suis assez corpulent 183 90 ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour...
Vagabond74 · 1 février 2015 à 11:50 · 5 participants · 4 946 affichages
Je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo test-materiel-outdoo... Sample.html et surtout le Talus IISea To Summit www.snowleader.com/... j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma, température confort 8 degrés www.campz.fr/... il est bien mais j...
Minifamille · 25 décembre 2010 à 21:04 · 5 participants · 7 634 affichages
Je cherche des renseignements, ou des témoignages, sur la piste cyclable de la mer baltique. Suite à un reportage TV, j'ai bien envie d'y aller à vélo, en famille. Quelqu'un a des infos?
Hanled · 2 décembre 2015 à 12:53 · 11 participants · 2 398 affichages
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping!)...
Mikele94 · 14 décembre 2015 à 13:59 · 7 participants · 1 489 affichages
J'aimerai retourner une 3eme fois à Mada mais cette fois ci en vélo. Nous sommes deux cyclistes, et je me demandais quel étaient les parcours les plus adaptés? Pour les paysages, Pour les routes pour la sécurité Pour l'authenticité Pour la difficulté...
Fred4454 · 9 juillet 2014 à 16:32 · 9 participants · 48 594 affichages
Existe t-il des cartes routières du style via-michelin, google maps, openstreetmap..., téléchargeables sur tablettes et utilisables sans connexion internet ou 3 g? Merci
J ai l intention pour ma prochaine randonnée du printemps de casser ma tirelire pour renouveler ma toile de tente, j ai actuellement une Mc Kinley monoparoi de 1 kg https://www.google.f... je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi...
Sergio630 · 14 décembre 2015 à 16:42 · 3 participants · 1 098 affichages
En arrivant de Colombo, est-il possible d'entrer au Vietnam (aéroport d'Hanoi) sans avoir de billet retour en avion en poche? Est-ce une exigence des autorités pour la délivrance du visa? Je compte acheter ce billet plus tard, au cours de mon voyage à...
Absent depuis un long moment pour diverses raisons, je suis de retour avec toujours en projet mon voyage en Ecosse pour cet été. Merci a tous ceux qui m'ont répondu, j'ai finalement opté pour l'avion. Je part avec easyjet avec mon vélo (vtc) en autonomie...
J0li044 · 17 décembre 2015 à 15:25 · 5 participants · 1 270 affichages
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante...
Nous souhaitons faire quelques balades en vélo dans le delta du Mekong, sur les chemins près du fleuve etc.. Nous avons une fille de 3 ans et les hotels où nous allons n'ont pas de siège bébé. Savez-vous si je peux en trouver (pour vraiment pas cher)...
Langenscheid · 15 décembre 2015 à 16:34 · 4 participants · 2 178 affichages
Si quelqu'un connait bien ces deux pays, j'aimerais avoir des idées de parcours vélo + train/bus pour la période mai-juillet, avec Stockholm comme point de départ et Hambourg/Brème comme point d'arrivée en passant par Copenhage. Merci.
Claisse · 16 décembre 2015 à 18:38 · 3 participants · 1 412 affichages
Quelq un serait il proprietaire d une tente de la marque HILLEBERG,, le prix est il justifie? par exemple ce modele,, www.aventurenordique... en vieillissant une grande abside me semble essentielle,, j ai une vaude TAURUS mais par pluie si je dois rester...
J'ai prévu d'aller en Norvège à vélo début avril 2014 depuis l'Alsace et de remonter si possible vers le cap Nord. Je n'ai pas de GPS. Je cherche à acheter une couverture cartographique, mais laquelle??? je sais qu'il existe des cartes au 1/335 000° éditées...
Nous allons arriver à l'aéroport de El Tepual pour démarrer la carretera austral. Savez-vous si la route qui relie l'aéroport au centre ville de Puerto Montt est possible à vélo sans risquer sa vie ou bien est-ce préférable de transporter les vélos encore...
équipé de sacoches arrières et prenant goût au voyage à vélo en toute liberté ou presque j envisage les sacoches avant, le sac à dos on oublie! Le choix des sacoches étant fait le choix du porte bagage me laisse perplexe j aimerai tout simplement qq avis...
J'ai décidé sur un "coup de tete" de partir sur la cote ouest des états unis en vélo au printemps prochain. ma petite soeur l'a fait avec son ami l'année dernière ou il y a deux ans donc je vais pouvoir récupérer de précieux conseils mais je suis preneurs...