Minifamille · 25 décembre 2010 à 21:04 · 5 participants · 7 618 affichages
Je cherche des renseignements, ou des témoignages, sur la piste cyclable de la mer baltique. Suite à un reportage TV, j'ai bien envie d'y aller à vélo, en famille. Quelqu'un a des infos?
Hanled · 2 décembre 2015 à 12:53 · 11 participants · 2 385 affichages
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping!)...
Mikele94 · 14 décembre 2015 à 13:59 · 7 participants · 1 481 affichages
J'aimerai retourner une 3eme fois à Mada mais cette fois ci en vélo. Nous sommes deux cyclistes, et je me demandais quel étaient les parcours les plus adaptés? Pour les paysages, Pour les routes pour la sécurité Pour l'authenticité Pour la difficulté...
Fred4454 · 9 juillet 2014 à 16:32 · 9 participants · 48 578 affichages
Existe t-il des cartes routières du style via-michelin, google maps, openstreetmap..., téléchargeables sur tablettes et utilisables sans connexion internet ou 3 g? Merci
J ai l intention pour ma prochaine randonnée du printemps de casser ma tirelire pour renouveler ma toile de tente, j ai actuellement une Mc Kinley monoparoi de 1 kg https://www.google.f... je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi...
Sergio630 · 14 décembre 2015 à 16:42 · 3 participants · 1 090 affichages
En arrivant de Colombo, est-il possible d'entrer au Vietnam (aéroport d'Hanoi) sans avoir de billet retour en avion en poche? Est-ce une exigence des autorités pour la délivrance du visa? Je compte acheter ce billet plus tard, au cours de mon voyage à...
Absent depuis un long moment pour diverses raisons, je suis de retour avec toujours en projet mon voyage en Ecosse pour cet été. Merci a tous ceux qui m'ont répondu, j'ai finalement opté pour l'avion. Je part avec easyjet avec mon vélo (vtc) en autonomie...
J0li044 · 17 décembre 2015 à 15:25 · 5 participants · 1 257 affichages
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante...
Nous souhaitons faire quelques balades en vélo dans le delta du Mekong, sur les chemins près du fleuve etc.. Nous avons une fille de 3 ans et les hotels où nous allons n'ont pas de siège bébé. Savez-vous si je peux en trouver (pour vraiment pas cher)...
Langenscheid · 15 décembre 2015 à 16:34 · 4 participants · 2 148 affichages
Si quelqu'un connait bien ces deux pays, j'aimerais avoir des idées de parcours vélo + train/bus pour la période mai-juillet, avec Stockholm comme point de départ et Hambourg/Brème comme point d'arrivée en passant par Copenhage. Merci.
Claisse · 16 décembre 2015 à 18:38 · 3 participants · 1 396 affichages
Quelq un serait il proprietaire d une tente de la marque HILLEBERG,, le prix est il justifie? par exemple ce modele,, www.aventurenordique... en vieillissant une grande abside me semble essentielle,, j ai une vaude TAURUS mais par pluie si je dois rester...
J'ai prévu d'aller en Norvège à vélo début avril 2014 depuis l'Alsace et de remonter si possible vers le cap Nord. Je n'ai pas de GPS. Je cherche à acheter une couverture cartographique, mais laquelle??? je sais qu'il existe des cartes au 1/335 000° éditées...
Nous allons arriver à l'aéroport de El Tepual pour démarrer la carretera austral. Savez-vous si la route qui relie l'aéroport au centre ville de Puerto Montt est possible à vélo sans risquer sa vie ou bien est-ce préférable de transporter les vélos encore...
équipé de sacoches arrières et prenant goût au voyage à vélo en toute liberté ou presque j envisage les sacoches avant, le sac à dos on oublie! Le choix des sacoches étant fait le choix du porte bagage me laisse perplexe j aimerai tout simplement qq avis...
J'ai décidé sur un "coup de tete" de partir sur la cote ouest des états unis en vélo au printemps prochain. ma petite soeur l'a fait avec son ami l'année dernière ou il y a deux ans donc je vais pouvoir récupérer de précieux conseils mais je suis preneurs...
Fondouce · 3 décembre 2015 à 12:49 · 7 participants · 2 746 affichages
Je souhaiterais rejoindre ma ville, Sienne/Siena (Toscanie) à Avignon (jumelée à Sienne) avec mon fils. Pour cela j'aimerais longer la côte le long de la Ligurie or j'entends dire qu'elle est horrible à vélo. Il y a bien une VV de 24 km www.area24spa.it...
Après nos 2 précédents périples (Canal de Nantes à Brest + partie de l'eurovelo 6, nous nous orientons vers un cours périple sur les bords de Loire d'environ 300 kms ou 400 en une semaine. Avec les enfants, nous ne pensons pas faire plus. Nous habitons...
Une bonne âme pourrait m'indiquer un vélociste ou privé pro à env 60 km à la ronde de Genève? J'aimerais faire vérifier la tension de mes rayons, avec tensiomètre... (un truc que tous les randonneurs trimbalent...) Je crois avoir compris qu'on peut économiser...
Funboard · 9 juillet 2014 à 0:50 · 5 participants · 4 842 affichages
En voyage a vélo en am du sud pour un temps indéfini‚ actuellement au perou ‚ j aimerais avoir des renseignements sur la transchaco du Paraguay qui part de la frontière avec la Bolivie jusqu'à ascension. Je crois que c'est plus de 800 km de tout droit...
Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches?. Le sac de couchage même compressé occupe un volume important. Vous le mettez où? Je recherche un porte-bagage avant qui autorise une charge latérale ainsi que sur le dessus...
Je prévois de suivre l'Eurovélo 1 au départ de Nantes et vers le sud. Je trouve pleins d'infos pour la partie française mais pratiquement rien pour ce qui est de l'espagne et du portugal. Certains d'entre vous ont-ils des renseignements sur la question...
Je me documente sur les vélos de voyage (ou de randonnée, ou de trekking... appelez les comme vous voulez!) j'ai trouvé quelques discussions et conseils, mais anciens, faisant référence par exemple à des modèles de vélo ne se faisant plus... d’où ma relance...
Buenos días:) L'été prochain il possible que je fasse un périple dans le sud de L'Espagne, tous le sud en fait! Plus précisément, la ligne Murcia, Lorca, Granada, Sevilla. Avez-vous une expérience en vélo de cette région? comment est l'état des routes...
Pitchoun1 · 7 décembre 2015 à 20:08 · 2 participants · 989 affichages
Je possède une remorque bob Yak, quel est le vélo qui conviens le mieux pour tracté la remorque. uniquement pour rouler sur route goudronnées avec poids de ma remorque 15/20kl. Je cherche un vélo léger solide, pas de freins à disques et fourche rigide...
Un ami m'a demandé s'il y avait à Bangkok en décembre 2015 une course ou une ballade à vélo en compagnie des personnalités royales. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous nous sommes fait voler nos vélos vendredi 27 novembre, 2 jours après notre arrivée. En débutants nous avions mis deux cadenas en gros cable. Il faut des U. Si vous voyez un Velo de femme, Scott, bleu avec des fleurs blanches, peut-être encore équipé...
Samuelos · 10 mars 2013 à 16:24 · 14 participants · 11 427 affichages
Je me doute que nombre de personnes hésitent longuement (comme moi...) avant d’investir dans un nouveau vélo de rando, et peut être en avez vous marre de répondre aux même questions (même si je les repose car pas vraiment trouvé de réponses dans les...
DavidetGaell · 24 novembre 2015 à 22:05 · 6 participants · 1 371 affichages
Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athène avec (suivant vos retour) un petit plus vers la Turquie. Les pays...
Je prépare actuellement un voyage en Asie du Sud Est, en couple et en vélo. On a déjà effectué quelques voyages en vélo, et on a pour habitude de demander l'hospitalité le soir venu. Cependant nous ne l'avons fait que dans des pays "développés" (Europe...
Airborne · 2 décembre 2015 à 15:42 · 3 participants · 1 393 affichages
Tout (ou presque) est dans le titre... je suis preneur de suggestions pour un itinéraire cycliste de quelques jours pendant les vacances de Noël:A faire avec un enfant de 7 ans (étapes de 30km, 40 maxi, dénivelées raisonnables, faible trafic routier)...