Pour partager notre (première) expérience, voici notre parcours le long du Lot du Bleymard jusqu'à Aiguillon! On est revenu super emballé par cet itinéraire. Bonne route Jo
Voici que l'hiver a peine installé viens réveiller nos envies d'escapades pour le printemps, le crayon et la carte en main, c'est partie vers de nouvelles aventures. La Cappadoce serait notre prochaine destination pour une dizaine de jours en tandem mi...
Qui a déjà suivi cette route et pourrait me donner de bons tuyaux pour trouver des routes secondaires? Facile à trouver hébergements payants et/ou possibilité de camping? Je suis aussi preneur pour la route après Dubrovnik direction la Grèce! Merci d'avance...
J'envisage de refaire une traversée du sahara et de la Mauritanie à la mi-mars 2015 je l'ai déjà fait en partie il y a 4 ans en décembre mais j'ai du zapper une grande partie (laayoune Nouadhibou) en bus. Tout échange m'es précieux notamment le train...
Sylvain287 · 7 août 2015 à 11:08 · 7 participants · 2 413 affichages
Je voudrais partir d'Irkustk jusque Vladivostok en septembre à vélo, quelqu'un a il des informations sur les températures, la difficulté et s'il y a des cyclistes à cette époque?
Steevemanue · 17 mai 2015 à 11:02 · 6 participants · 2 315 affichages
Voyageurs, randonneurs et cyclistes, nous avons décidé de joindre ces 3 passions avec ma conjointe pour nous lancer dans l'aventure du Tandem. Nous voulons aussi bien rouler en France, Europe qu'à l'étranger et notamment en Asie. Nous comptons monter...
Noukk · 15 décembre 2014 à 17:07 · 8 participants · 3 220 affichages
Avec mon ami nous aimerions faire un périple en vélo sur la Vélodyssée, de Nantes à Lacanau (+ Bordeaux). Nous avons commencé à établir notre itinéraire, mais n'ayant jamais fait de voyage en vélo, nous ne savons pas si nos étapes ne sont pas un peu trop...
Mahatma69 · 29 juillet 2015 à 15:17 · 8 participants · 2 527 affichages
Bien le bonjour à vous amis voyageurs! Je prévois de partir de Lyon à vélo, chargé de sacoches pour aller faire un "petit tour" en Espagne. Je compte partir environ 2 mois en cyclocamping (septembre et octobre). Seulement voilà, ma connaissance de l'Espagne...
Je compte faire aller à vélo de Saint Malo à Brest par la côte fin Octobre avec un ami en comptant 6 jours pleins. On cherche bien sûr une rencontre avec la Bretagne mais aussi avec les élements y compris le vent, la pluie et le bruit de la mer. On aurait...
Je vais dans la région du marais poitevin à Pâques et j'aimerais faire une petite balade sur les canaux. A quel (s) embarcadère (s) me conseilleriez-vous d'aller, sachant que je veux voir le marais 'authentique' et plutôt loin des foules? Je prévois une...
Gandiji · 19 août 2015 à 15:49 · 9 participants · 3 135 affichages
Il est temps pour moi de changer mes pneus pour mon prochain voyage avec pistes et caillasses et je sais pas trop quoi prendre. j'ai eu jusque là des xr et possède sur un autre velo, des suprêmes qui n'ont pas un profil très piste.peut être le mondial...
Alors, j'avais promis un petit retour: Ce qu'il y a à savoir tout particulièrement: le canal du rhône à sète qui traverse la petite camargue est absolument extraordinaire pris sur sa rive gauche en arrivant de l'est. Chevaux sauvages, oiseaux pêcheurs...
Ptijojo75 · 15 août 2015 à 20:42 · 3 participants · 1 434 affichages
Je connais bien le trajet jusqu'en lorraine via le canal de l'ourq puis la marne et le canal de la marne au rhin, mais j'aimerais pousser plus loin l'année prochaine et suivre le rhin, puis le danube. Quelqu'un a t-il des infos sur le rhin et/ou le danube...
Nous envisageons une balade itinérante sur plusieurs jours de Millau à la Méditerranée par le Larzac; la trame serait: montée sur le Larzac, la Couvertoirade, Le Caylar, Arboras, vallée de l'Hérault jusqu'à l'embouchure à Agde ou moins loin (Pézenas/Gignac)...
Vagabond74 · 31 août 2014 à 13:32 · 11 participants · 11 977 affichages
J'ai l'intention de partir 3 ou 4 jours en randonnée vélo et je me demandais les meilleurs aliments à consommer si on prend pas de rechaud, popote ects
J'envisage d'effectuer la "descente" du Rhin à vélo, de Bâle à Rotterdam, sans effectuer l'intégralité du trajet en pédalant car il semblerait que tout l'itinéraire ne soit pas d'un égal intérêt... puis-je solliciter un retour d'expérience, à ce sujet...
Nezenlair · 8 juillet 2015 à 19:27 · 9 participants · 2 971 affichages
Le consulat vient de me refuser mon visa alors que j'avais un dossier en ordre (invit, itinéraire etc...) itinéraire: Kharkiv (Ukraine) Samara Tcheliabinsk Omsk apparemment "pour ma sécurité" sans préciser pourquoi. Je ne suis pas sur que ce soit simplement...
Yikou · 11 août 2015 à 13:36 · 6 participants · 1 958 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit spécialement pour vous poser quelques questions. J'ai dans l'idée de partir faire un petit tour en vélo, de quatre ou cinq jours, pas tellement plus - pour débuter du moins, si ça me plaît, je pense renouveler...
Taftix · 12 juin 2015 à 21:25 · 9 participants · 4 196 affichages
Je voudrais me mettre a voyager en velo. pas de projet precis pour le moment mais je me connais je peux partir vite sur un joli delire. je voudrais donc par choix et gout connaitre mon materiel choisir et monter le velo au niveau du cadre je pense au...
EliseRemy · 26 août 2015 à 18:08 · 2 participants · 1 352 affichages
Nous sommes en voyage à vélo depuis la France vers l'Asie. Nous faisons une pause forcée au Monténégro (petit soucis au pied) et en profitons pour planifier un peu plus la suite de notre périple. Nous aimerions prendre un ferry "autour" d'Athènes pour...
Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo. Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues. Un grand merci Corinne et Enzo
Veric · 20 janvier 2015 à 16:25 · 8 participants · 5 583 affichages
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille...Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines? De plus, est-il possible...
Pour le prochain voyage on voudrait amener un tarp comme abri. Peut-être certains le trouveront inutile, mais on a passé le dernier périple sous la pluie, donc même si cette année il y en a moins de risques, je ne veux pas partir sans. On en a trouvé...
Dans le train de retour après 1000km le long du Danube j'écris ce poste pour ceux qui se posent des questions sur les conditions de retour. Nous avons laissé la voiture à Donaueschingen et une fois arrivés à Vienne s'est posé le problème du retour au...
Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 12:45 · 4 participants · 1 758 affichages
Je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l'Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour...
Nuss · 24 juin 2006 à 17:34 · 10 participants · 5 819 affichages
Nous partons dans un mois en Islande à vélo: nous aimerions savoir quelle nourriture emmener, afin d'optimiser le poids, mais aussi l'apport nutritif: l'année dernière nous avons fait l'Ecosse en 15 jours, avec uniquement du déshydraté, et cela ne nous...
En rando, je me nourris principalement de pain accompagné de sardines/thon/paté en boite... Pour ma prochaine rando, je souhaiterais varier un peu plus mes repas. Je fais donc appel à vous pour connaître: comment vous vous alimentez en rando??? quelles...