J'aimerais savoir si il existe des entreprises qui proposent le transport de personnes (2 dans notre cas) + bagages encombrants, a savoir 2 vélos dans leur housse + 2 sacs fourre tout contenant nos sacoches. Pour l´instant je pensais réserver un taxi...
PBoyer · 25 septembre 2015 à 0:13 · 3 participants · 1 087 affichages
Notre tribu à vélo (deux adultes, trois enfants, une triplette et un vélo solo) aura le grand bonheur de rouler à Cuba en novembre prochain. Notre périple débutera à Santa Clara, puis nous fera explorer le centre de l'île en faisant une boucle entre les...
Jaubert50 · 17 septembre 2015 à 16:58 · 1 participant · 746 affichages
Au vu des nombreux postes sur le sujet des visas, je suis un peu perdu!! Mon problème est le suivant, je pars pour 9 mois en Asie du Sud-Est et voyagerai en vélo (électrique... oui je sais) J'aurai donc mon billet d'avion Genève - Ho Chi Min Ville et le...
Juliepholie · 23 septembre 2015 à 17:42 · 6 participants · 1 319 affichages
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. (Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe?) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une...
Herrison · 23 septembre 2015 à 12:08 · 4 participants · 1 022 affichages
A mon velo course (ancien bianchi mais avec nouveau components) j'ai une pedalier 52 39 30, mon probleme est que la plus grande plateau, je n'ai jamais utillise, alors je me suis dit de changer pour 48 ou 50??? Que ce que vous pensez et vous pourriez...
Redecor · 23 septembre 2015 à 12:15 · 3 participants · 792 affichages
Question technique: Optimisez vous les galets de votre dérailleur standard, type Deore par des galets avec des roulement intégrés, Tacx ou BBB par exemple. Si oui, est-ce ça apporte un gain dans votre transmission, amélioration du roulement ou meilleur...
Je pars 7 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme, et 7 jours en Calabre. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneur! Eest possible de mettre le vélo dans certains trains, ce qui pourrait faciliter les choses: par...
Je suis de Montréal et je veux aller faire un voyage en Slovénie à vélo. Le vol le plus pratique pour moi arrive à Venise. Je voudrais me rendre de l'Aéroport de Venise jusqu'à Gorizia ou Nova Gorica, point de départ du circuit en vélo. Est-ce que quelqu'un...
Bolbatre147 · 17 septembre 2015 à 17:22 · 4 participants · 1 605 affichages
Je suis allé en Australie à la fin de l'année dernière dans la région de Sydney, (le NSW) J'avais chargé sur mon GPS Garmin eTrex30 des cartes depuis un site (www.osmaustralia.or... qui étaient soi-disant ROUTABLES. En arrivant sur place, j'avais bien...
BinhDuc · 16 septembre 2015 à 19:15 · 5 participants · 2 081 affichages
Petit nouveau sur le forum, je souhaite avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si mon projet est cohérent par rapport aux destinations/... aux durées et pour prendre toutes les infos et bons plans utiles! En septembre 2016, nous partons avec...
Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons...
BerStak · 13 septembre 2015 à 15:55 · 7 participants · 1 774 affichages
Voila j'envisage de faire le tour de la France en vélo à partir de mars 2016, pour une durée indéterminée. Je prendrais le temps qu'il faut prendre ;) Je suis seule et jeune (22 ans) sans trop d'expérience, si quelqu'un veut se joindre à l'aventure, avec...
Je pars du 4 au 17 octobre en Italie, et je suis preneur de bons conseils, de vos avis et de vos expériences! En gros, je partirais quelques jours à Rome, et ensuite sur un parcours pour l'instant indéfini entre Naples, les Abruzzes, la côte Adriatique...
On a en projet pour 2016 de partir 5 mois en Amérique du Sud, à vélo avec nos enfants (2 et 4 ans). Pour le moment, nous pensons partir de Lima au Pérou pour rejoindre Santiago au Chili, les détails sont plus flous: - de Lima, passer par Nasca puis monter...
Sahuan · 16 septembre 2015 à 19:30 · 3 participants · 1 597 affichages
Je suis en train d'organiser mon tout premier voyage a velo: traverser l'Uruguay d'ouest a est en passant par la cote atlantique. Apparemment, Cordoba (au centre de l'Argentine) serait le meilleur endroit pour trouver des velos pas chers. Donc ensuite...
Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran le daubé signale un vol de vélos au col de l #Iseran (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et...
Je suis assez en forme cette année et en tant que breton vivant depuis 15 ans au Québec, j'ai décidé de faire mon Tour de Bretagne cet été, du 15 au 23 juillet. A vélo bien sur! Je veux faire le Tour historique, c'est-à-dire, passer par les anciens évêchés:...
Je suis en train de visiter le Caucase en velo. je dois rentrer de maniere inattendue rentrer en France quelques semaines a 2 mois, a compter du 1er octobre. Connaitriez vous un endroit sur ou laisser le velo en garde? Boutique ou guest house ou famille...
Nous envisageons de louer un vélo électrique pour les gorges de l'Ardèche et et environs, vers la mi-septembre environ une semaine Nous nous demandons -d'où partir (Aubenas, Avignon?) pour louer un vélo la-bas - s'il est facile de trouver à se loger en...
La vallée du Tarn est-elle très fréquenté en été? Vue le nombre de camping le long de l'eau les routes doivent-être encombré?Merci pour vos réponses. Et bravo pour le rafraichissement du site!!!
Pandapédale · 4 mai 2015 à 18:20 · 3 participants · 2 121 affichages
Notre popote familiale (D4 4 personnes) vient de mourir après fort peu d'utilisations: le revêtement téflon part en miettes (pourtant, on n'a jamais râcler avec du métal dedans, bref...). Quitte à en racheter une, autant en prendre une légère et sans...
Yakirou · 14 septembre 2015 à 15:24 · 17 participants · 12 658 affichages
Après le Luberon, le Morvan, L'Aubrac, Le Jura, quelques coins des Alpes du Nord, je cherche des coins en France, moyennement vallonnés (pas de grands Cols interminables), dans le style des massifs cités au début. Pour des cyclorandonnées de 1 semaines...
Nous souhaitons partir environ 2 semaines à vélo au Maroc et on se pose pas mal de questions: - la période: nous préférerions partir début mars, mais visiblement ce n'est pas l'idéal par rapport à la pluie? ou au froid en altitude? - l'itinéraire: on...
Après qq nuit passer sur un matelas autogonflant D4 "2.5cm" avec un duvet a 30 euros... je voudrais changer ma literie Je recherche des informations sur un sac de couchage RECTANGULAIRE je supporte pas les momies "j'ai peur"!! Le Cumulus rect 500 voire...
Pandapédale · 12 avril 2015 à 15:18 · 3 participants · 984 affichages
Pour nos gourdes de vélo, on s'oriente vers des gourdes klean kanteen, en inox. On a vu qu'il existe des portes bidons de la marque, chers et fragiles. Savez-vous s'ils peuvent se mettre dans des porte-bidons classiques? Merci
Nous envisageons de faire les 5 terre en vélo... Pensez vous que l'idée est bonne? Si oui, Quel type de vélo est le + approprié, vtt ou velo de route? On compte 5 jours. On y arriverait soit en voiture qu'on laisserait qq part... Soit en train avec les...
Je me présente: Marine, 22 ans. Je m'apprête à faire un tour d'Asie de 8 mois (novembre-juin) à vélo avec un ami. On commence par le Japon pendant 3 mois puis la Corée-du-Sud et après une boucle Vietnam-Cambodge-Tha... On est pas habitués au cyclo-tourisme...
Berengiermar · 16 septembre 2015 à 18:07 · 5 participants · 1 121 affichages
Je prépare un tour de Vientiane à Sukhothaï, en suivant le Mékong, puis Loei, à partir de là quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la suite de l'itinéraire: PhuReua, Nakhon Thai et Phitsanulok. Etat des routes Relief existance de Bus en cas de pépin...
Loic285 · 9 novembre 2013 à 2:23 · 10 participants · 4 206 affichages
Ce message s'adresse au cyclos qui sont passés par l'île de Chiloé et/ou par le début de la carretera austral. J'arrive bientot à Puerto Montt, ma destination est Ushuaia, comme tout le monde. De Puerto Montt, j'ai le choix entre partir vers l'Est et...