Je suis nouvelle sur ce forum et je lis avec attention les différents messages concernant des voyages à vélo au Rwanda. Je projette de partir au mois de février et de faire un combiné, vélo, bus, voiture... En vélo, nous ferions la route des thés, de...
VVV · 4 octobre 2015 à 17:41 · 2 participants · 1 084 affichages
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long. On ne sait...
Avec un ami nous partons dans une semaine pour Trabzon d'où on se dirigera sur la Géorgie puis l'Arménie. Nous voyagerons à vélo et nous avons environ un mois pour le faire. Je sais que je demande très tard et que nous sommes très optimiste mais malgré...
10chris · 22 septembre 2015 à 15:01 · 11 participants · 3 571 affichages
Nous sommes 4 copains qui envisageons de faire Bâle le lac de Constance en vélo en avril ou mai 2016 en passant par les chûtes du Rhin. Nous sommes donc à la recherche d'une trace GPS surtout pour sortie de Bâle au départ de la gare SBB. Merci de vos...
Voici ma question: Comment passer un vélo en Corse en partant en train de Valence? Ou faut il embarquer pour passer directement du train au bateau sans devoir rouler entre les 2? (je ne tiens pas à me faire des bords d'autoroute avec le vélo pour rejoindre...
Damien49124 · 9 mars 2014 à 17:24 · 14 participants · 9 152 affichages
Nous avons comme projet mon épouse et moi de remontér la Vélodyssée de Hendaye à Nantes (puis Angers) Nous connaissons le haut du parcours (fait en 2013) jusqu’à La Rochelle. Ma question est: Qu'en est il de la partie Hendaye-Bayonnes car il ne me semble...
SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 16:36 · 7 participants · 1 293 affichages
Je recherche un bon sac tempèrature de confort entre 0 et 5° qui est assez compact et surtout jumelable. J'espère qu'il y a des experts parmi vous, je me noie moi dans tous ca!!
Chevre0 · 2 octobre 2015 à 9:07 · 2 participants · 638 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pour ma compagne dans l'opptique de faire de la randonnée et petits voyage entre 1-2 semaines pour commencer. Elle a eu une soudaine envie de ce remettre en vélo et faire quelques balades avec moi et puis pourquoi pas...
LIP · 24 mars 2008 à 12:27 · 5 participants · 8 865 affichages
Je commence tout doucement à prospecter pour l'achat d'un tandem qui, idéalement, devrait être pourvu d'un moteur électrique comme on le voit de plus en plus sur de simples vélos. Ce tandem devrait nous permettre un voyage à ST-Jacques de Compostelle...
Jlm31 · 31 août 2008 à 9:53 · 3 participants · 3 648 affichages
Mes parents (80 et 78 ans) font du tandem depuis quelques années (125 000 km au compteur) et le poids des années se fait sentir dans leurs jambes, aussi il cherche à adapter une assistance électrique pour les soulager. Il semble qu'il existe un système...
Frankx · 25 septembre 2015 à 17:02 · 5 participants · 1 647 affichages
Je cherche une idée de parcours itinérant vélo sympas pour les vacances de la toussaint en France: région sud Est de preference avec des logements possibles en gite ou équivalent: que me proposeriez vous de sympas? (environ 50 kms par jour +/- selon denivelé)...
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter...
Christiancau · 23 septembre 2015 à 18:36 · 2 participants · 1 979 affichages
Je projette juin/juillet 2016 une randonnée le long de la Mer Baltique.Pouvez vous me donner quelques renseignements: pistes cyclables, sites à ne pas manqués. Merci d'avance
Avant de partir en vacances plus longuement, nous voulons tester notre matériel Nous sommes débutants, avec un enfant de 3 ans et une grande de 12 ans. Nous recherchons donc un itinéraire avec le moins de voiture possible, et... assez plat! On se tâte...
Nous sommes une petite famille avec 2 garcons de 8 et 14 ans, nous sommes déja allé faire quelques jours de vélo dans la région de Mathews et de Williamsburg en octobre et nous avons adoré l'expérience. Nous aimerions possiblement répéter à la fin avril...
J'aimerais savoir si il existe des entreprises qui proposent le transport de personnes (2 dans notre cas) + bagages encombrants, a savoir 2 vélos dans leur housse + 2 sacs fourre tout contenant nos sacoches. Pour l´instant je pensais réserver un taxi...
PBoyer · 25 septembre 2015 à 0:13 · 3 participants · 1 098 affichages
Notre tribu à vélo (deux adultes, trois enfants, une triplette et un vélo solo) aura le grand bonheur de rouler à Cuba en novembre prochain. Notre périple débutera à Santa Clara, puis nous fera explorer le centre de l'île en faisant une boucle entre les...
Jaubert50 · 17 septembre 2015 à 16:58 · 1 participant · 760 affichages
Au vu des nombreux postes sur le sujet des visas, je suis un peu perdu!! Mon problème est le suivant, je pars pour 9 mois en Asie du Sud-Est et voyagerai en vélo (électrique... oui je sais) J'aurai donc mon billet d'avion Genève - Ho Chi Min Ville et le...
Juliepholie · 23 septembre 2015 à 17:42 · 6 participants · 1 331 affichages
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. (Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe?) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une...
Herrison · 23 septembre 2015 à 12:08 · 4 participants · 1 032 affichages
A mon velo course (ancien bianchi mais avec nouveau components) j'ai une pedalier 52 39 30, mon probleme est que la plus grande plateau, je n'ai jamais utillise, alors je me suis dit de changer pour 48 ou 50??? Que ce que vous pensez et vous pourriez...
Redecor · 23 septembre 2015 à 12:15 · 3 participants · 801 affichages
Question technique: Optimisez vous les galets de votre dérailleur standard, type Deore par des galets avec des roulement intégrés, Tacx ou BBB par exemple. Si oui, est-ce ça apporte un gain dans votre transmission, amélioration du roulement ou meilleur...
Je pars 7 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme, et 7 jours en Calabre. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneur! Eest possible de mettre le vélo dans certains trains, ce qui pourrait faciliter les choses: par...
Je suis de Montréal et je veux aller faire un voyage en Slovénie à vélo. Le vol le plus pratique pour moi arrive à Venise. Je voudrais me rendre de l'Aéroport de Venise jusqu'à Gorizia ou Nova Gorica, point de départ du circuit en vélo. Est-ce que quelqu'un...
Bolbatre147 · 17 septembre 2015 à 17:22 · 4 participants · 1 621 affichages
Je suis allé en Australie à la fin de l'année dernière dans la région de Sydney, (le NSW) J'avais chargé sur mon GPS Garmin eTrex30 des cartes depuis un site (www.osmaustralia.or... qui étaient soi-disant ROUTABLES. En arrivant sur place, j'avais bien...
BinhDuc · 16 septembre 2015 à 19:15 · 5 participants · 2 097 affichages
Petit nouveau sur le forum, je souhaite avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si mon projet est cohérent par rapport aux destinations/... aux durées et pour prendre toutes les infos et bons plans utiles! En septembre 2016, nous partons avec...
Ca y est, nous y sommes, nous ferons une partie de l'Euro Velo 6 en famille du 26 Juin au 26 Juillet 2015 soit environ 750 kms. 1 mois cela peut paraitre long pour une si courte distance mais avec des enfants, nous ne pouvons pas faire plus et nous voulons...
BerStak · 13 septembre 2015 à 15:55 · 7 participants · 1 790 affichages
Voila j'envisage de faire le tour de la France en vélo à partir de mars 2016, pour une durée indéterminée. Je prendrais le temps qu'il faut prendre ;) Je suis seule et jeune (22 ans) sans trop d'expérience, si quelqu'un veut se joindre à l'aventure, avec...
Je pars du 4 au 17 octobre en Italie, et je suis preneur de bons conseils, de vos avis et de vos expériences! En gros, je partirais quelques jours à Rome, et ensuite sur un parcours pour l'instant indéfini entre Naples, les Abruzzes, la côte Adriatique...