Après 2 mois à vélo en Chine, précisément au Yunnan, je passe la frontière vers le Laos à Boten à la mo novembre et dispose de 25 jours pour rejoindre Bangkok. Quel itinéraire me suggérez vous pour profiter de beaux paysages, et si possible visiter quelques...
Elpatu · 19 octobre 2015 à 23:13 · 2 participants · 1 269 affichages
Pour commencer: je suis nouveau dans ce forum, alors j'espère que je suis tombé sur le bon endroit pour discutir du thème qui suit. Après avoir voyagé de manière "classique" depuis plusieurs années (c-à-d. vélo, tente, sac de couchage), je me suis demandé...
Je réalise un voyage depuis Montréal jusqu'a la nouvelle Orléans de septembre à novembre. Mon parcours est le suivant: Montréal jusqu'au chute du Niagara par la route verte (N°5) et Waterfront Trail Puis longer le nord du lac Erie toujours via la Waterfront...
Juulth · 15 octobre 2015 à 20:06 · 3 participants · 1 564 affichages
Je compte visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot en vélo le mois prochain. J'arriverais à Pranburi en minivan depuis Maeklong (d'ailleurs je trouve peu d'infos sur ce trajet, si vous en avez n'hésitez pas!), pour me rendre ensuite au parc en songthaew...
Marie333 · 18 octobre 2015 à 14:01 · 4 participants · 1 095 affichages
Voilà je me suis fait plaisir en installant une assistance électrique sur mon catrike expe...que du bonheur sauf que depuis j ai les deux roues avant qui tremblent...je crois qu on appele cela le guidonnage...est ce quelqu un a déjà eu ça? Et si oui...
Je reviens d'un trip de 5 jours en Vélib pour rejoindre la capitale européene Bruxelles depuis Paris. 5 jours d'aventure sur les routes de France et de Belgique à pédaler. Sur 70% du chemin, j'ai pu suivre les canaux et autres chemins balisés et c'était...
Zwoofffx · 22 janvier 2014 à 19:55 · 11 participants · 3 050 affichages
Voilà que me pardonne les calo voyageurs à vélo droit, je ne leur en veut pas du tout, mais: Si vous êtes septique - Convaincu que ce n'est pas bien sans avoir essayer - Convaincu qu'un vélo couché ne grimpe pas, parce que vous l'avez entendu dire, d'un...
Je voyage en vélo dans le sud de la Chine, je viens de fissurer une jante du vélo. Connaîtriez vous une adresse de magasin où je pourrais trouver une jante vtt 26" neuve? A Guilin où je vais arriver bientôt ou sinon à Shenzhen ou Honk Hong? Merci Rémi...
Nezenlair · 13 octobre 2015 à 22:34 · 2 participants · 1 961 affichages
Cet été je compte aller de Samarcande à Urumqui via le Kirghizistan, puis entrer en Mongolie. Je voudrais savoir si quelqu'un est passé de la région de Urumqui en Mongolie récemment. Merci
Gabey · 24 novembre 2011 à 7:42 · 25 participants · 7 810 affichages
Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits...
Sanoliv · 21 septembre 2015 à 13:06 · 4 participants · 840 affichages
Nous avons fait en famille avec nos 2 enfants de bientôt 6 et 8 ans le Canal de Nantes a Brest en 2013 et une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest cet été. Nous recherchons pour l'année prochaine des idées de circuits entre 300 et 600 kms (que...
PBoyer · 10 octobre 2015 à 0:03 · 2 participants · 765 affichages
Membre de la grande communauté des cyclos! J'en suis à préparer un voyage à vélo en famille à Cuba en novembre, et je suis à la recherche d'hébergement entre les grandes villes du centre de Cuba. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas, alors...
Nous sommes deux amis et nous voulons traverser la californie en vélo du sud vers le nord. Nous voudrions savoir s'il existe des pistes cyclables (a l'image des eurovélos d'Europe) qui traversent la Californie. Sinon, est il facile de remonter par vélo...
Volver · 26 octobre 2010 à 23:32 · 8 participants · 10 410 affichages
Voilà 15 ans que je voyage avec un vélo cadre acier chrome molybd. Cette année et pour la première fois, le cadre s'est brisé deux fois (et il a été ressoudé 2 fois pour achever notre tour). Il s'agit d'un grand cadre (21") de marque KHS (USA), adapté...
Falah · 5 octobre 2015 à 12:44 · 4 participants · 1 117 affichages
Je suis sur le depart octobre de mon tour du maroc à 64 ans je cherche un vélo vtc qualité prix.actuellement je m'entraîne sur mon scott course au maroc et suis pres pour remonter en france chercher mon vtc Merci
Sebaroudeur · 18 septembre 2015 à 14:20 · 3 participants · 1 366 affichages
Je suis actuellement en voyage à vélo depuis Paris, maintenant à Vienne, et je vais me rendre en Grèce. Mon idée est de passer par la Slovénie, puis la Croatie, puis la Bosnie (puis re Croatie Montenegro Albanie). Je me tiens au courant de l'actualité...
17 octobre prochain je vais commencer un nouveau voyage en vélo avec mon ami, à partir de Marrakech ville - Demnate et se dirigeant vers l'Atlas, après que ca je vais aller directement à Merzouga, mais à cette partie je serai confus parce que je veux...
WalidBey · 7 octobre 2015 à 14:20 · 2 participants · 1 933 affichages
Petit brief rapide sur l'aventure dans laquelle on s'embarque avec mon grand frere: > Nous voulons partir debut novembre de Paris et pedaler jusqu'a Pekin. Duree estimee du periple: 5 mois.Itineraire: France - Allemagne - Autriche - Slovenie - Croatie...
Je sais il y a deja des discutions a ce sujet mais je n'ais pas trouvé quelq'un qui a put mettre un tandem plus une remorque dans la soute du bus et c'est cela que nous voudrions faire!le site de Eurolines precise que les vélos sont interdit!!!!Nous ne...
Harwood · 21 août 2012 à 11:58 · 7 participants · 8 921 affichages
Après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant). Je me penche donc à faire un vélo...
Amis de la randonnée et du vélo, bonjour, Les beaux jours approchent et les projets de l'année les suivent de près... Aussi, j'aimerais équiper mon vélo d'une tige de selle suspendue (problèmes de dos). De toute évidence et sans regarder à la dépense...
JackJack · 4 juillet 2005 à 17:58 · 3 participants · 3 414 affichages
Voilà! Je pars faire 2000km en France avec des altitudes atteignant 1500m et que du bitume. Je ne sais pas quel vélo choisir. Pour l'instant mon choix se porte sur le Décathlon Triban Road 7. Et vous quel vélo avez vous? Quels sont vos conseils pour le...
Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté...
Je voudrait faire un parcours en vélo en fin octobre pour la Loire, et je voudrait savoir si pour la méteo ce posible de le faire. Merci et desolé pour mon francais, je suis espagnol et l´ecriture en francais n´est pas mon point fort
Kiki8866 · 7 octobre 2015 à 17:22 · 2 participants · 1 391 affichages
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi! Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces...
J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de sacoches Vaude auqualine. Au bout seulement de 3 mois de voyage, le plastique situé derrière la sacoche a commencé à casser juste en dessous de la fixation. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment...
Galnad · 6 octobre 2015 à 10:03 · 3 participants · 682 affichages
Peut être une nouvelle alternative pour palier au transport en train avec nos vélos qui est si difficile avec la SNCF. Co voyager en camion. Quelqu'un connais? Nadine https://www.wetruck...
Delahayed · 8 avril 2015 à 23:13 · 8 participants · 2 510 affichages
Voilà je cherche un peu d'aide, et quelque conseil a des initier. Je compte partir cette été le long de la Loire avec ma petite amie une semaine voir deux suivant comment sa se déroule. Je compte faire du camping et donc je dois transporter tentes, sac...
Taowen · 5 octobre 2015 à 21:56 · 4 participants · 5 629 affichages
Il semble qu'officiellement, on ne puisse mettre un vélo dans le train, par exemple sur des trajets Faro/Porto ou Lisbonne/Porto. Quelqu'un a dit que c'était possible avec l'aide du contrôleur, mais ça me semble aléatoire. Qu'en est-il dans les faits...
Madsnail · 12 février 2008 à 21:10 · 3 participants · 2 995 affichages
Je recherche des informations sur le Cycletech Papalagi Touring (www.mtb-cycletech.d... www.mtbcycletech.com... J'ai entendu dire qu'il prenait toute sa dimension une fois chargé, mais personnellement je cherche plus à savoir comment ce vélo se comporte...