WalidBey · 7 octobre 2015 à 14:20 · 2 participants · 1 923 affichages
Petit brief rapide sur l'aventure dans laquelle on s'embarque avec mon grand frere: > Nous voulons partir debut novembre de Paris et pedaler jusqu'a Pekin. Duree estimee du periple: 5 mois.Itineraire: France - Allemagne - Autriche - Slovenie - Croatie...
Je sais il y a deja des discutions a ce sujet mais je n'ais pas trouvé quelq'un qui a put mettre un tandem plus une remorque dans la soute du bus et c'est cela que nous voudrions faire!le site de Eurolines precise que les vélos sont interdit!!!!Nous ne...
Harwood · 21 août 2012 à 11:58 · 7 participants · 8 916 affichages
Après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant). Je me penche donc à faire un vélo...
Amis de la randonnée et du vélo, bonjour, Les beaux jours approchent et les projets de l'année les suivent de près... Aussi, j'aimerais équiper mon vélo d'une tige de selle suspendue (problèmes de dos). De toute évidence et sans regarder à la dépense...
JackJack · 4 juillet 2005 à 17:58 · 3 participants · 3 402 affichages
Voilà! Je pars faire 2000km en France avec des altitudes atteignant 1500m et que du bitume. Je ne sais pas quel vélo choisir. Pour l'instant mon choix se porte sur le Décathlon Triban Road 7. Et vous quel vélo avez vous? Quels sont vos conseils pour le...
Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté...
Je voudrait faire un parcours en vélo en fin octobre pour la Loire, et je voudrait savoir si pour la méteo ce posible de le faire. Merci et desolé pour mon francais, je suis espagnol et l´ecriture en francais n´est pas mon point fort
Kiki8866 · 7 octobre 2015 à 17:22 · 2 participants · 1 381 affichages
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi! Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces...
J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de sacoches Vaude auqualine. Au bout seulement de 3 mois de voyage, le plastique situé derrière la sacoche a commencé à casser juste en dessous de la fixation. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment...
Galnad · 6 octobre 2015 à 10:03 · 3 participants · 677 affichages
Peut être une nouvelle alternative pour palier au transport en train avec nos vélos qui est si difficile avec la SNCF. Co voyager en camion. Quelqu'un connais? Nadine https://www.wetruck...
Delahayed · 8 avril 2015 à 23:13 · 8 participants · 2 499 affichages
Voilà je cherche un peu d'aide, et quelque conseil a des initier. Je compte partir cette été le long de la Loire avec ma petite amie une semaine voir deux suivant comment sa se déroule. Je compte faire du camping et donc je dois transporter tentes, sac...
Taowen · 5 octobre 2015 à 21:56 · 4 participants · 5 591 affichages
Il semble qu'officiellement, on ne puisse mettre un vélo dans le train, par exemple sur des trajets Faro/Porto ou Lisbonne/Porto. Quelqu'un a dit que c'était possible avec l'aide du contrôleur, mais ça me semble aléatoire. Qu'en est-il dans les faits...
Madsnail · 12 février 2008 à 21:10 · 3 participants · 2 988 affichages
Je recherche des informations sur le Cycletech Papalagi Touring (www.mtb-cycletech.d... www.mtbcycletech.com... J'ai entendu dire qu'il prenait toute sa dimension une fois chargé, mais personnellement je cherche plus à savoir comment ce vélo se comporte...
Je suis nouvelle sur ce forum et je lis avec attention les différents messages concernant des voyages à vélo au Rwanda. Je projette de partir au mois de février et de faire un combiné, vélo, bus, voiture... En vélo, nous ferions la route des thés, de...
VVV · 4 octobre 2015 à 17:41 · 2 participants · 1 073 affichages
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long. On ne sait...
Avec un ami nous partons dans une semaine pour Trabzon d'où on se dirigera sur la Géorgie puis l'Arménie. Nous voyagerons à vélo et nous avons environ un mois pour le faire. Je sais que je demande très tard et que nous sommes très optimiste mais malgré...
10chris · 22 septembre 2015 à 15:01 · 11 participants · 3 551 affichages
Nous sommes 4 copains qui envisageons de faire Bâle le lac de Constance en vélo en avril ou mai 2016 en passant par les chûtes du Rhin. Nous sommes donc à la recherche d'une trace GPS surtout pour sortie de Bâle au départ de la gare SBB. Merci de vos...
Voici ma question: Comment passer un vélo en Corse en partant en train de Valence? Ou faut il embarquer pour passer directement du train au bateau sans devoir rouler entre les 2? (je ne tiens pas à me faire des bords d'autoroute avec le vélo pour rejoindre...
Damien49124 · 9 mars 2014 à 17:24 · 14 participants · 9 117 affichages
Nous avons comme projet mon épouse et moi de remontér la Vélodyssée de Hendaye à Nantes (puis Angers) Nous connaissons le haut du parcours (fait en 2013) jusqu’à La Rochelle. Ma question est: Qu'en est il de la partie Hendaye-Bayonnes car il ne me semble...
SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 16:36 · 7 participants · 1 279 affichages
Je recherche un bon sac tempèrature de confort entre 0 et 5° qui est assez compact et surtout jumelable. J'espère qu'il y a des experts parmi vous, je me noie moi dans tous ca!!
Chevre0 · 2 octobre 2015 à 9:07 · 2 participants · 633 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pour ma compagne dans l'opptique de faire de la randonnée et petits voyage entre 1-2 semaines pour commencer. Elle a eu une soudaine envie de ce remettre en vélo et faire quelques balades avec moi et puis pourquoi pas...
LIP · 24 mars 2008 à 12:27 · 5 participants · 8 822 affichages
Je commence tout doucement à prospecter pour l'achat d'un tandem qui, idéalement, devrait être pourvu d'un moteur électrique comme on le voit de plus en plus sur de simples vélos. Ce tandem devrait nous permettre un voyage à ST-Jacques de Compostelle...
Jlm31 · 31 août 2008 à 9:53 · 3 participants · 3 641 affichages
Mes parents (80 et 78 ans) font du tandem depuis quelques années (125 000 km au compteur) et le poids des années se fait sentir dans leurs jambes, aussi il cherche à adapter une assistance électrique pour les soulager. Il semble qu'il existe un système...
Frankx · 25 septembre 2015 à 17:02 · 5 participants · 1 632 affichages
Je cherche une idée de parcours itinérant vélo sympas pour les vacances de la toussaint en France: région sud Est de preference avec des logements possibles en gite ou équivalent: que me proposeriez vous de sympas? (environ 50 kms par jour +/- selon denivelé)...
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter...
Christiancau · 23 septembre 2015 à 18:36 · 2 participants · 1 965 affichages
Je projette juin/juillet 2016 une randonnée le long de la Mer Baltique.Pouvez vous me donner quelques renseignements: pistes cyclables, sites à ne pas manqués. Merci d'avance
Avant de partir en vacances plus longuement, nous voulons tester notre matériel Nous sommes débutants, avec un enfant de 3 ans et une grande de 12 ans. Nous recherchons donc un itinéraire avec le moins de voiture possible, et... assez plat! On se tâte...
Nous sommes une petite famille avec 2 garcons de 8 et 14 ans, nous sommes déja allé faire quelques jours de vélo dans la région de Mathews et de Williamsburg en octobre et nous avons adoré l'expérience. Nous aimerions possiblement répéter à la fin avril...