Julietteàbic · 15 mars 2015 à 20:55 · 9 participants · 14 574 affichages
Je viens vers vous pour demander conseil. En effet, nous allons avec une amie faire un voyage à vélo en mai-juin, et nous aimerions partir de l'Italie du Nord (entre Venise et Milan), se diriger vers la Croatie, longer la côte et prendre un ferry pour...
Nikowenji · 1 avril 2015 à 15:49 · 5 participants · 1 909 affichages
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses. Mon épouse et moi souhaiterions faire des randonnées à vélo avec notre fils de 10 mois. Nous ne sommes pas de grands cyclistes, nous ne ferons pas le tour d'Europe en plusieurs...
AlexRussie · 27 avril 2015 à 14:16 · 4 participants · 3 060 affichages
Cet été je souhaite d'effectuer un voyage en Grèce à vélo en passant par la côte italienne jusqu'à Brindisi où je veux prendre un ferry qui me ramène en Grèce. Un peu d'information sur mon trajet: Fin juin je pars de Strasbourg à Bâles où je prends le...
Voyageuses, je souhaite faire en vélo d'ici 1 mois, je vais aller à la Spézia/les cinque terre en train, et revenir en vélo par la côte italienne de la Spézia à Nice, quels conseils pourriez vous me donner, où dormir pas cher, est dangereux de dormir...
Flobar · 13 septembre 2015 à 22:17 · 2 participants · 1 129 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait dans son garage, cave.., des manettes campagnolo 9V car l'une est fortement usée avec 9 ans d'âge et de route et beaucoup de km ; l'autre a encore cassé, 2e fois en 2 ans car le composant est en plastique désormais...
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des...
Torreip80 · 14 septembre 2015 à 18:09 · 4 participants · 2 812 affichages
Je cherche une liste des cols transalpins ouverts toute l'année. Je cherche à passer de France à Italie en hiver. Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année. Qu'en est-il des autres? Merci de votre aide précieuse!
De Belgrade, je compte me rendre à Istanbul, si possible en passant par Tessalonikie. Quels sont les meilleurs trajets? Je souhaiterais également faire un détour pour visiter le monastère de Rila en Bulgarie. Est-ce possible de faire Tessalonikie par...
Je me nomme Nicolas Descamps, j'ai 19 ans et comme projet d'aller dans les Shetlands, à vélo. Je compte partir de mon domicile dans le Val d'Oise, près de Paris, je monte dans le Nord, et je prends le ferry pour la côte Sud anglaise. Je traverse le pays...
Angebe · 4 septembre 2015 à 15:28 · 4 participants · 1 964 affichages
Déjà bientôt 3 ans que nous sommes rentrés de notre voyage en Amérique du Sud... il est temps de recommencer à rêver! Ce n'est clairement pas pour tout de suite... sans doute dans 5 ans... mais comme "préparer", c'est déjà voyager un peu, je me mets à...
Comme j'en ai un peu assez de dépenser des sous pour des nuits d'hébergement dans des campings souvent chers et bruyants dont le seul intérêt pour moi est de pouvoir prendre une douche à la fin de la journée, je voudrais savoir si certains d'entre vous...
Je cherche du matériel produit de façon raisonnable si possible fabriquer en France ou en Europe afin de minimisé la pollution engendré par la production et le transport. Mais aussi fabriqué avec des matériaux qui sont durable... Je recherche un peu tout...
Pierre · 29 octobre 2014 à 15:25 · 3 participants · 6 391 affichages
J'étudie la possibilité de faire le tour de l'Ile de Taïwan à vélo (environ 1000 km). Visiblement, il existe beaucoup de voies cyclables mais il me reste quelques interrogations. L'idée est de partir de Taipei, descendre la côte ouest et remonter par...
J'envisage de découvrir Madagascar (une partie seulement) en VTT en Octobre prochain, je ne connais absolument pas cette île et je souhaiterai qqes conseils. Mon voyage idéal serait de l'itinérant en vtt uniquement, hébergement chez l'habitant ou dans...
Nous faisons un voyage en thailande avec une amie et nous serons a ko chang du 13 au 16 novembre 2015. Nous souhaiterions louer des vélos, est-ce envisageable? nous serons a la plage de klang phrao. en fait l'idée est d'avoir des vélos que nous pourrions...
Bouaye · 8 septembre 2015 à 16:04 · 10 participants · 1 471 affichages
Je regarde les nouvelles offres des compagnies de car, et je ne trouve pour le moment pas grand chose de bien intéressant: - soit les vélos sont refusés (Eurolines par ex) - soit ils sont acceptés comme bagages mais en housse (comme dans tous les trains)...
Jujugazou · 7 septembre 2015 à 13:10 · 2 participants · 900 affichages
Nous aurions aimé des conseils constructifs sur le chemin à emprunter dans cette partie du monde. Nous atterrissons à Bangkok le 30 septembre, nous avons environ 5 mois pour nous. Nous pensons finir le périple à Hanoi. Nous pensons prendre un train vers...
Dorian2a · 7 septembre 2015 à 18:59 · 4 participants · 1 595 affichages
J'envisage de faire un petit trip à vélo en NZ mais j'arriverai des USA ou de Taiwan avec ledit vélo. J'aurais donc déjà roulé avec, et l 'aurait "contaminé" J'ai lu par ci par la qu'il y a un contrôle des équipements outdoor (chaussures, tente...) à...
Début juillet avec mon ami nos allons faire à vélo la Veloscenie (route qui pars de Notre Dame de Paris pour rejoindre le mont saint Michel). Tout est presque déjà planifié mais j'ai une grande inconnue: l'arrivée au Mont Saint Michel. D'après ce que...
Après des années de lecture, je poste enfin mon premier message...:-) Début septembre je compte partir faire de la randonnée cycliste dans les Pyrénées, il s'agit de faire 8 jours avec quelques cols à la clé en mode "ballade" avec un vélo de route. Je...
Marie333 · 29 août 2015 à 14:51 · 5 participants · 1 868 affichages
Je voudrais équiper mon trike catrike d'une assistance électrique pour pouvoir voyager avec ma fille! auriez vous des conseils techniques à me donner (j'habite dans un environnement montagneux!!!)? des adresses de professionnels compétents (j'habite dans...
Riccos · 4 septembre 2015 à 10:52 · 6 participants · 1 256 affichages
En 2016 nous aurons la chance de partir plus de deux mois à vélo, alors nous avons choisi de traverser le Vietnam du SUD au Nord en tandem du 9 janvier au 25 février puis un transfert depuis Hanoï pour Bali pour une durée de trois semaines. Auriez vous...
Ydso · 2 août 2014 à 13:25 · 6 participants · 7 683 affichages
Si l'Eurovélo 6 est très populaire et fait l'objet de nombreux posts dans VF, on parle beaucoup moins de l' EUROVELO 15 qui longe le Rhin de sa source en Suisse jusqu'à son embouchure en Hollande en longeant la France Allemangne. Quelqu'un a t' il...
Aimant voyager en vélo-hotel jusqu'à maintenant avec un sac à dos, j'envisage de m'équiper d'une sacoche de selle montée sur une tige de selle en carbone, modèle ci dessous: www.amazon.fr/... Est ce que ça vous parait compatible? Une clef dynamométrique...
Baptisteobc · 3 janvier 2013 à 16:23 · 7 participants · 8 394 affichages
Sur le site de Colissimo International il est écrit que la somme des dimensions (L+l+h) d'un colis ne doit pas excéder 150 cm. Il est ajouté que si cette somme est comprise entre 150 et 200 cm, on doit payer un petit supplément de 5-6 €. Quand je lis...
Pour partager notre (première) expérience, voici notre parcours le long du Lot du Bleymard jusqu'à Aiguillon! On est revenu super emballé par cet itinéraire. Bonne route Jo
Voici que l'hiver a peine installé viens réveiller nos envies d'escapades pour le printemps, le crayon et la carte en main, c'est partie vers de nouvelles aventures. La Cappadoce serait notre prochaine destination pour une dizaine de jours en tandem mi...