Je souhaite faire le tour de Bretagne en vtt à partir de fin Mai 2016. Je pense mettre 3 semaines en faisant 100 km par jour. Je partirai de chez moi dans la Manche pour rejoindre le Mt St Michel et continuer par le Nord et terminer à St Nazaire et revenir...
Mellou69 · 6 décembre 2015 à 1:15 · 3 participants · 813 affichages
Partis avec nos vélos tout équipés pour un raid à travers le Chili pour 6 mois, nous nous les sommes fait voler le deuxième jour. Ils étaient pourtant bien attachés devant une boulangerie. Mais les voleurs avaient une pince monseigneur et semblent avoir...
Blackylama · 5 décembre 2015 à 21:06 · 5 participants · 3 000 affichages
Je souhaiterais pédaler (cyclotourisme) sur le plateau du Cézallier. J'ai vu qu'Allanches était un point de départ plutôt sympa. Je viendrais du sud par Saint-Flour. Je cherche un itinéraire sur des petites routes qui me mènerait d'Allanches, me ferait...
LuEnEchappee · 16 novembre 2015 à 17:55 · 5 participants · 1 483 affichages
Mon ami et moi souhaitons profiter de 4-5 jours disponibles entre Noël et le Nouvel an pour faire un petit voyage à vélo. Nous faisons généralement entre 50 et 80 km par jours, ne sommes pas très entraînés (par exemple pour gravir des cols...) et nous...
Je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016. Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et...
Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage Séoul à Busan en vélo, ce voyage est très populaire en Corée du Sud avec le meilleur chemins cyclables lisses jamais fait tout au long de ce grand pays. Je suis sûr que si vous envisagez...
Gehe · 30 novembre 2015 à 22:41 · 4 participants · 1 678 affichages
Je souhaiterais traverser le Canada d'est en ouest en train+vélo en été. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple? Quelles sont les étapes à ne pas rater. Quelles sont les étapes intéressantes à faire en vélo (sécurité + beaux paysages). Est-il possible...
Kamkam35 · 8 novembre 2015 à 15:14 · 4 participants · 1 918 affichages
Je serai en visite en Hollande fin novembre et j'aimerais faire de longues distances en vélo. Pensez-vous que la température est un problème? J'arrive du Canada en passant. Le froid je suis habitué. Merci K.
Marcveto · 1 décembre 2015 à 9:51 · 6 participants · 1 364 affichages
J'ai en tête de faire un voyage Hanoi - Ho Chi Minh City le mois de mars prochain. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l’efficacité du système "Mapsme" sur Iphone au Vietnam pour m'aider à trouver la bonne direction par "les voies intérieures" du pays...
Nezenlair · 15 octobre 2015 à 21:45 · 4 participants · 2 616 affichages
Bon, je mets tout dans le mm message ; cet été je reprends la route de Aqtau au Kazakhstan. Je voudrais passer par Samarkand, puis entrer au Kirghizistan, puis rejoindre Urumqui en Chine, si possible via Kashgar (option1) ou Almaty (option 2) mais pas...
Tavuk · 1 décembre 2015 à 20:29 · 2 participants · 1 026 affichages
Je viens vers vous afin d'avoir votre aide. En effet, je cherche un tandem d'occasion pour faire de petits voyages avec mon amie. Ne sachant pas trop si cela nous conviendra, nous recherchons un vélo d'occasion bon marché (environ le même prix que 6 jours...
GTV2011 · 25 janvier 2015 à 20:25 · 5 participants · 5 063 affichages
Je projette de partir d'oslo à vélo jusqu'au cap nord du 6 juillet au 3 août. j'ai besoin de quelques infos pour construire le voyage: l'itinéraire et la distance à parcourir: quelle route emprunter? quelle distance? je table sur 2200 kms... l'hébergement:...
Nous réfléchissons finalement cet été à changer nos plans et parcourir la France du Nord au sud, ou plutôt le long de la côte atlantique. Nous sommes une famille de 4 qui roulons régulièrement et nos 2 enfants auront 13 et demi et 16 ans cet été. Cela...
FleurDeLys02 · 26 juillet 2007 à 23:58 · 7 participants · 11 397 affichages
J'aimerais avoir des informations pour un séjour à vélo à Hawaii, combien de temps, semaine, mois, selon vous je devrais prendre pour visiter les principales îles à vélo tels que Oahu, Hawaii, Maui, Kaui et Molokai? J'ai l'intention de prendre le temps...
Sherkan89 · 12 novembre 2015 à 11:39 · 3 participants · 1 852 affichages
J'ai besoin de vos expérience. avec mon meilleur pote on a décidé comme nous faison énormement de vélo de se faire un petit road trip en vélo cet été donc nous partirions de AVALLON (89200) notres lieux j'usqua Layrac qui se situe dans le sud Ouest un...
Si certains d'entre vous ont fait la Loire à vélo, quel topo-guide nous conseilleriez-vous? Nous cherchons un guide qui offre une bonne carte générale ainsi que des adresses de campings et ravitaillement. (Nous sommes plutôt style plutôt camping que chambres...
Nous allons faire la côte ouest à vélo, de Portland à San Francisco. Où pourrions-nous acheter une boîte en carton pour le retour en avion à San Francisco. Si vous connaissez une boutique vélo, cela serait très apprécié. En même temps, on cherche aussi...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est facile d'aller d'Eindhoven (Pays Bas) à Amsterdam à vélo? Et s'il y a des pistes cyclables sur le parcours. Et-il possible aussi de relier Edam de la même façon sur pistes cyclables? Avez-vous un loueur de vélo à...
Kiki8866 · 28 novembre 2015 à 13:41 · 6 participants · 1 420 affichages
Qui pourrait m'expliquer comment ca se fait que presque tous les cadres vélo sont fait en Chine? Souder des tubes, ce n'est tout de meme pas sorcier! ou bien?.. à Taiwan... oui oui je sais, mais Taiwan n'est qu'un canton chinois tout comme la France...
Lefleaumars · 31 août 2013 à 22:32 · 10 participants · 5 711 affichages
J'envisage au mois de mars 2014 d'effectuer la traversée du Vietnam du nord au sud en VTT. J'ai prévu d'acheter un VTT neuf (ou une bonne occasion...) sur Hanoi qui sera ma ville de départ. Je possédè 3 vélos (un vélo de course Manufrance - Un VTT Specialized...
Il est de moins en moins facile de voyager à vélo en France en prenant le train, surtout avec les correspondances de plus en plus difficiles entre les TER et les autres trains, et l'interdiction dans les cars. Dans beaucoup de trains les accès pour les...
Passager26 · 4 août 2012 à 19:28 · 5 participants · 2 383 affichages
J'ai une taille entre deux comme m'ont dit quelques vélocistes (entre le 56 et le 58) ce qui n'arrange pas pour commander un vélo, aussi je me demandais ce qui serais le plus facile à régler le cas échéant par la suite, prendre 56 ou 58 et racourcir la...
Loicvietnam · 20 avril 2007 à 9:51 · 7 participants · 8 311 affichages
Je suis actuellement a deqin a la frontiere de la region autonome du tibet que je m apprete a traverser et je fais les derniers checks sur mon velo. Tout va bien a part un detail qui me turlupine... A propos de la tension des rayons: j ai remarque que...
Kluster · 16 février 2015 à 17:54 · 7 participants · 2 528 affichages
Malgré la profusion de post concernant Siem Reap et la pratique du vélo je ne trouve pas de réponse a mes questions, a savoir: -Est il nécessaire de laisser un passeport pour louer un vélo? (en dehors de son hotel ou je doute qu'on le demande) -Quel est...
Nous sommes une famille avec 3 enfants, voyageant régulièrement en vélo. Pour notre rochain voyage, nous hésitons entre les philippines et le Sri Lanka. Nous souhaiterions avoir vos retours d'expériences sur ces deux pays, en vélo, sachant que: - Nous...
Je voyage à vélo depuis au moins 1 an et je pars demain en Afrique (2 sept 2015)! Je viens de finir mon parcours Paris/Gibraltar (cf. photo attachée) J'ai vraiment hâte d'y aller! Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations susceptibles de...
Ezech · 28 septembre 2010 à 9:17 · 11 participants · 11 939 affichages
Une question très pragmatique...je cherche un drapeau français à fixer à l'arrière de mon vélo: - Savez-vous où on peut acheter ce genre d'objet? - Avez-vous un truc pratique pour le fixer simplement à l'arrière du vélo sur le porte-bagages? D'avance...
Est il 'raisonnable' d'envisager un trajet Mexico Cancun a tandem. -peut être moins rude dans ce sans... nous rejoignons la mer? -Cancun ville plus abordable pour emballage du tandem et accès a l'aéroport? si vous avez des infos sur un itinéraire sympa...
DavidetGaell · 24 novembre 2015 à 22:14 · 2 participants · 801 affichages
Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athène avec (suivant vos retour) un petit plus vers la Turquie. Les pays...