J'envisage d'acheter une remorque vélo pour ma fille de 3 ans, mais voila il y a tellement de produit sur le marché... Et j'hesite sur ces 2 models: La xlc duo autour de 370€ et la thule coaster (vers les 400) je trouve la xlc très sympa, mais je ne...
Caroule89 · 5 août 2008 à 8:36 · 11 participants · 20 671 affichages
Pour tous ceux qui ont fait le canal de bourgogne, j'aimerais tout savoir: les difficultés rencontrées, les problemes de route.. est ce que le parcours se fait TOUJOURS au bord du canal? est ce qu'une partie se fait sur la route? est ce qu'on peut se...
Angebe · 15 octobre 2015 à 15:25 · 6 participants · 1 727 affichages
En mal de voyage, je plonge mon nez dans les cartes et blogs pour dans "bien longtemps" afin de rêver un peu... L'idée sera un (long) voyage en famille avec les enfants tractés en follow me (probablement 4,5 et 7 ans ou 5,5 et 8 ans au début du voyage)...
Voilà avec un peu d'avance sur mon anniversaire je me suis fait plaisir en achetant un nouveau vélo chez mon marchand de cycles préféré. Après avoir utilisé un surly lht (que j'ai toujours et qui me sert pour aller au travail) et dont j'en suis satisfait...
Sakarom · 9 novembre 2015 à 20:56 · 8 participants · 1 402 affichages
Je veux changer de pédalier et gagner quelques km/h de plus, mais je ne sais pas quoi choisir. Actuellement je suis en 42/34/24 avec 7vitesses, bien adapté pour les cols et les faux plats, par contre sur les longues distances plates j'ai l'impression...
Je vais cette hiver faire du cyclotourisme pour 2-3 mois dans le sud du Mexique (province Oaxaca et Chipas) et un peu au Guatemala. Je me question à savoir si je devrais apporter mon équipement de camping (tente, matelas de sol et sleeping bag) car j'aime...
Nous avons prévu de partir fin décembre pour faire la carretera australe (nous prévoyons 4 semaines). Ensuite nous pensions relier El Chalten depuis Villa O'Higgins afin de profiter de la région du Fitz Roy. La question est:"que faire ensuite?": - Continuer...
Sentenza56 · 3 novembre 2015 à 13:26 · 5 participants · 1 204 affichages
J'ai 21 ans et j'ai l'intention de ma lancer des expéditions de style randonnée dans plusieurs pays, par exemple d'ici peu je vais traverser le Japon du Nord au Sud à vélo, un voyage d'environ 2 mois donc. Je dois donc acheter du matériel, mais malheureusement...
Alexisb88 · 8 novembre 2015 à 19:44 · 3 participants · 2 457 affichages
J'ai pour projet de partir une dizaine de jour avec mon vélo en juin prochain. J'habite Nantes et je n'ai pas de voiture. L'itinéraire n'est pas encore défini puisque j'ai quelques soucis de logistique: comment rapatrier le vélo une fois le parcours fait...
Je souhaiterais aller 2 mois (de début juin à fin Juillet) au Chili l'été prochain et faire un parcours en vélo de Santiago à Puerto Montt en vélo. Je me pose plusieurs questions par rapport à ce voyage: - Est-ce une bonne idée par rapport à la saison...
Sergenroller · 7 novembre 2015 à 12:20 · 3 participants · 1 542 affichages
Nous arrivons à beni-ansar le soir par le ferry de Sete et nous voudrions aller à Nador chercher un petit hotel. Nous sommes en trike. Quelqu'un peut-il me dire si c'est dangereux de faire cette route à la nuit tombante (voire en pleine nuit)? Eventuellement...
ça fait 2 étés qu'on reporte notre projet de rouler sur la Loire à vélo (la première fois pour cause de bébé de 11 mois qui ne dormait pas à cause d'allergies (encore non diagnostiquées à ce moment) et cette année pour cause de nausées de début de grossesse)...
Bensauv · 7 novembre 2015 à 14:40 · 2 participants · 960 affichages
Je vais voyager en vélo dans le Nord de la Birmanie 3 semaines. Je sais que c'est un problème et compliqué pour trouver à dormir sur la route. Je sais que je prépare le voyage avec les guides (Routard-Lonely-Futé... mais il se peut qu'à vélo on arrive...
Je ne sais pas si comme moi, vous appréciez les pistes cyclables. Pour préparer mes sorties, j'utilisais le site viamichelin.fr qui faisait figurer le tracé des pistes cyclables sur ses fonds de cartes. Grâce à ce site, j'ai découvert des pistes dont...
Je voudrais relier en vélo, au mois de février, Stung Treng à Siem Reap en passant par Spung, Dong, Phnom Dek, Ta Seng, Ou et Boeng Meala. J'ai vu sur la carte qu'il y avait beaucoup de pistes. Quelqu'un les connaît? Si oui, j'ai besoin de conseils pour...
Pierlu · 10 octobre 2015 à 9:21 · 5 participants · 1 361 affichages
Je vais visiter en vélo le Cambodge en janvier 2016. Je connais un peu cette région du monde pour y avoir fait plusieurs séjours (notamment au Laos, en Thailande et en Birmanie). Je n’emmenai pas de matériel pour bivouaquer. L'offre d'hébergement me semble...
Je cherche à acheter un velo 100 à 150Euro à mon arrivé à BKK et l'emmener à koh phangan avec moi le soir meme. Sauriez vous ou en acheter, et comment le transporter car les agences que j'ai contacté ne prennent pas de velo (bus/train et bateau) jusqu'à...
Josee0308 · 4 novembre 2015 à 10:41 · 2 participants · 1 098 affichages
Bientôt à Cuba, mon ami et moi souhaitons un maximum louer un vélo à la journée ou la demi-journée pour visiter chaque ville de Cuba. Est ce possible de louer des vélos à Cuba et si oui ou faut il aller pour la location et éventuellement si vous connaissez...
Commencons d'abord par les présentations: Nous sommes un trio d'amis, Coralie, Abel, et moi-même, Terry, nous avons tous 22 ans, et sommes accompagné de Maya, la chienne d'Abel. Coralie et moi venons de la région parisienne, plus précisemment du Nord...
BOB72 · 9 août 2015 à 12:40 · 8 participants · 9 428 affichages
Mon nouveau vélo est équipé du système de transmission par courroie carbon drive monté sur Rolhoff. Je suis très content du système et j'ai fait 2 500 km avec MAIS depuis un certain temps, j'ai un bruit de grincements au pédalage qui finit par être très...
Je pars le 1er mai pour Pékin, en passant par Paris pour embrasser une partie de ma famille. Pour ce voyage je ne recherche pas forcément la difficulté mais les petites routes perdues. Mon principal problème, les visas pour la Chine et la Russie, ma petite...
Roquespine · 31 octobre 2015 à 21:27 · 6 participants · 1 290 affichages
Je prevois un voyage a velo entre Taliouine, Foum, Mhamid, et Taouz début mars 2016 a vélo. pouvez vous me dire quel duvet dois je acheter si c'est un 4 saison pour des -20° ou moins chaud? merci Roquespine
Katbe81 · 27 octobre 2015 à 18:37 · 3 participants · 1 419 affichages
Chers voyageurs, voici un parcours d'un mois à Cuba que nous souhaitons réaliser à deux au mois de décembre/janvier. Je vous serais reconnaissante pour votre avis sur la faisabilité de ce parcours (j'indique la distance en km et le dénivelé en m). Dans...
Trailer · 5 avril 2013 à 14:26 · 11 participants · 11 103 affichages
Il y a quelques années nous avons parcouru a velo quelques pays de afrique de l ouest a velo b f togo benin notre envie de revenir c est focalisee sur cette région de guinée mais les renseignements dates un peu si quelques personnes ont des infos récentes...
J'envisage de réaliser à vélo le parcours Tamatave, Diego Suarez par la cote est de Madagascar en juillet prochain 2007. J'aurai besoin de me faire transporter par voie maritime entre Maroantsetra et Vinanivao (contournement de la presqu'ile du Masoala)...
Flaps8 · 31 octobre 2015 à 20:56 · 4 participants · 1 130 affichages
Apres mûres réflexions, rêvé sur plusieurs destinations, je me suis enfin décidé à choisir le Québec pour mon prochain Trip en 2016.. Mais ou aller? Qu'est il possible de faire en 25 / 30 jours? Arrivant à Montréal vers le 28 mai, j'envisage une route...
Je vis dans le coin de Saverne, département du Bas Rhin, je cherche des personnes d'environ mon age appréciant les sorties vélo à la journée, le temps d'un we, ou sur plusierus jours, en France, en Allemagne ou ailleurs en Europe.