Bouji92 · 14 juin 2015 à 15:51 · 3 participants · 2 330 affichages
J'ai prévu pour le mois d'Aout, un road trip à vélo, donc Paris-Bordeaux, aller-retour, soit 1600km environ... Le problème est que je n'ai pas de vélo, et j'y connais pas grand chose. J'ai un budget max de 450euro, étudiant oblige ^^ Avez vous des propositions...
Suiveznous · 7 juin 2015 à 22:18 · 8 participants · 4 353 affichages
Mon conjoint et moi planifions de traverser la France du Sud au nord en vélo et nous espérons faire quelques pauses VTT au cours du voyages. Y a t'il de bonnes destinations VTT dans les Pyrénées et le massif central. Nous aimons les sentiers techniques...
Denisfes · 16 juin 2015 à 17:32 · 4 participants · 3 820 affichages
Cet été, je passe 6 ou 7 jours au Danemark en cyclo camping, pouvez vous me dire les prix des campings et du coup de la vie, pour préparer la monnaie vue que ce n'est pas l'euro. merci à tous Denis
Nous partons en couple faire un grand Tour de Manche, et nous prendrons le bateau Dieppe-Newhaven mi-juillet pour suivre la côte sud anglaise et reprendre le bateau Plymouth-Roscoff vers mi-août. Savez-vous s'il faut réserver ces bateaux à l'avance ou...
Sempiternam · 28 mai 2015 à 16:58 · 2 participants · 826 affichages
Comme de nombreuses autres personnes, je suis sujet au phénomène de Raynaud. J’espère trouver ici des suggestions pour le choix d'un matériel adapté mais aussi des témoignages sur la gestion de cette affection quand on est cycliste et randonneur. En ce...
Je recherche quelques infos sur la traversée à vélo de l'Espagne pour rejoindre TARIFA. Je sais que l'Espagne est assez montagneuse, donc dénivelé. Vaut il mieux passer par la côte ou le centre? je compte faire la traversée en 15 jours.
Angebe · 18 juin 2015 à 10:32 · 4 participants · 845 affichages
J'aimerais suivre des blogs de familles (avec minimum 2 enfants) étant en début de long voyage (plus d'un an, idéalement plus de 18 mois) ou sur le départ. L'idéal serait un voyage au maximum terrestre (Pas de tour du monde en 1 an, ça je trouve facilement...
Bougnate63 · 17 juin 2015 à 16:29 · 2 participants · 2 311 affichages
Je recherche désespérément des informations sur l'itinéraire de l'eurovelo 8 pour faire Pavie-Venise cet été (fin aout) en famille (1 et 4 ans). Seul le site officiel indique que l'itinéraire serait "réalisé" mais rien d'autre, ni en terme de qualité...
Cathetclaudy · 17 juin 2015 à 21:44 · 2 participants · 3 039 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits sur votre forum (ça donne envie), nous avons décidé de partir une dizaine de jours début juillet en vélo, avec bagages et tente. Nous venons de Belgique, allons laisser la voiture un peu plus bas que Munich, et pensons...
Geckofrog · 12 mai 2014 à 14:27 · 5 participants · 2 961 affichages
Nous voudrions passer 3 jours en Allemagne fin aout pour se ressourcer. Les enfants (8 et 10) ne sont pas tres doues en velo, mais nous cherchons un endroit (hotel, guest house...) dans un environnement typiquement allemand ou nous aurions la possibilite...
Hcoriton · 12 juin 2015 à 21:45 · 3 participants · 2 955 affichages
Nous nous sommes récemment équipés d'une remorque chariot cabriolet deux places pour nos voyages à vélo avec notre fille. Pourtant après les premières utilisations nous nous sommes vite aperçu que l'enfant installé dans la remorque avec la tête drôlement...
Je vais partir fin avril 2015 pour une douzaine de jours de Béziers à Bordeaux formule cool en camping à raison d'une moyenne de 60 km par jour.Si ça vous dit...on en parle! A bientôt!!! Roland.
Jmjmjm · 20 mars 2015 à 12:07 · 10 participants · 3 605 affichages
Je voudrai savoir, si l'enregistrement journalier dans des hôtels ou autre est toujours d'actualité dans ce pays et si il y a toujours de amandes au passage de la frontière si il en manque, les posts du forum remonte a 2004...
Je vais traverser les Pyrénées en mai, d'ouest en est en vélo de randonnée. Durée prévue aux alentours de 12-15j. J'aimerais faire les grands cols. Je cherche un (e) partenaire. Logement en gite ou tente. Eric
Je descend en vélo la carretera austral avec deux amis depuis Puerto Montt aux alentours du 11-12 avril. Nous disposons d'un mois environs sachant que eux continuent vers l'Argentine quand moi je dois remonter prendre mon avion le 15 mai a Santiago. Du...
Sylviob · 16 août 2012 à 15:27 · 7 participants · 4 250 affichages
Me remettant au VTT suite à l'arrivée d'un petit bonhomme plus le temps pour la distance. Je cherche une selle évitant les engourdissements et qui serait compatible avec la pratique du VTT sur des distances de 80 km par jour en foret? D'avance merci de...
Sancir · 15 juin 2015 à 16:22 · 5 participants · 1 819 affichages
J'ai fouillé le net; j'ai aussi appelé shimano france, 1 ou 2 revendeurs mais difficile d'obtenir une info fiable. Aussi, je me permet de solliciter la communauté et je vous remercie d'avance. Voila donc l'objet de mon obssession depuis 2 jours. Sur ma...
Foris · 25 décembre 2013 à 17:04 · 9 participants · 4 693 affichages
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre...
FFcrepe · 16 juin 2015 à 19:34 · 2 participants · 1 081 affichages
J'aimerai réaliser la traversée des Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée courant août. Pour cela, j'essaye de réunir une équipe motivée à l'ambiance cool et zen pour pouvoir respirer au milieu de paysages extra, avec l'intention d'achever ce voyage en...
MarieVoyageu · 13 juin 2015 à 20:45 · 3 participants · 3 353 affichages
Cet été je repars sur la route. J'ai fait 3 voyages séparés jusque là. Goteborg => Venise. Metz => Oslo. Tour suède. J'ai fait ces voyages pendant les étés 2011 2012 2013 et l'année dernière rien... alors du coup me voila plus que motivée. PROBLEME?...
Pat73 · 15 juin 2015 à 22:50 · 4 participants · 3 235 affichages
Souhaitant préparer un périple à vélo depuis les Alpes en traversant l'Italie jusqu'en Sicile, le parcours de l'Eurovélo 7 s'est imposé à moi. L'ennui, c'est que je ne trouve nulles traces de guides ou de sites web me donnant l'itinéraire précis. Quelqu'un...
Très envie de faire le tour du lac de Constance à vélo cet été, pouvez vous me dire comment me rendre à un endroit du lac? quelle ville est desservie en transport autre que la voiture? car je viendrai de Marseille, c'est donc assez loin je souhaite donc...
Lalisette · 9 juin 2015 à 14:25 · 3 participants · 1 343 affichages
Le projet vacances en vélo est en préparation, je pense partir de La Rochelle jusqu'a Bayonne début juillet, accompagnée de mon fils de 11 ans, qui aura son vélo. Je pensais mettre une partie du materiel camping dans la cariolle, le reste dans les sacoches...
Sebaroudeur · 5 mai 2015 à 23:58 · 13 participants · 8 179 affichages
Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet. Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-S... ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond...
Torreip80 · 10 juin 2015 à 13:15 · 4 participants · 3 364 affichages
Pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux!). Date du voyage: deuxième quinzaine d'août. J'ai pour projet...
Je souhaite effectuer un petit périple de 4 jours dans les Vosges en autonomie. Départ prévu du col du Bonhomme, mais ça peut changer... je ne connais pas trop la région. A part les Ballons et la route des crètes, auriez-vous des routes, curiosités, points...
Hasahi · 13 juin 2015 à 5:41 · 3 participants · 22 144 affichages
Lors d’une chute de vélo il y a trois semaines j’ai cassé mon GPS Mio, j’ai donc acheté un Garmin Edge Touring. Je n’ai toujours pas réussi à transformer les fichiers fit en gpx ou kml, sur Opennrunner comme conseillé il ne passe pas non plus. Avez-vous...
Turbulette · 18 juillet 2008 à 13:41 · 23 participants · 37 623 affichages
pour un voyage à vélo en amérique du sud durant 4 mois, dont 1 mois en Bolivie où le risque de tomber sur des meutes est fréquent. j'me tâte toujours à me faire vacciner contre la rage?! merciiiiiii turbu