Je serai dans quelques semaines à Lisbonne pour un séjour d'un mois. Mon vélo me suis presque partout. Je suis un adepte du vélo urbain. Croyez-vous qu'il soit possible de profiter de mon vélo à Lisbonne. Est-ce que ça vaut le coup (coût) de le faire...
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de faire appel à vos expériences et idées pour l'organisation de ma première randonnée en vélo. J'ai 19 ans. Sportive, je n'aurais cette année que 3 malheureux jours de vacances. Pourtant je tiens absolument a...
Herrison · 21 juin 2015 à 14:56 · 3 participants · 2 688 affichages
Je compte faire un voyage en velo de Strasbourg a Avignon, un initineraire que je pense est Strasbourg-Basel -Biel-Lausanne-Genev... Paladru (pour enviter Lyon je choisis descentre plus sud que possible) Valence -Avignon par la viarhona (?) Je ferai environ...
Roulieroula · 25 mai 2015 à 12:55 · 9 participants · 4 640 affichages
Je suis une femme de 1.69 cm avec un EJ de 82.5, je cherche un vélo de cyclotourisme style demi course, quel modèle choisir? j'ai vu les ridgeback mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Francisco398 · 26 janvier 2011 à 13:38 · 12 participants · 12 254 affichages
Après plusieurs recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (mais dites-moi vite si j'ai mal cherché...). Voilà je pars faire un tour du monde l'an prochain, et je compte m'équiper d'une dynamo couplée à l'e-werk pour...
Je suis éducatrice dans une maison d'enfants placés, je souhaiterais partir avec 3 ado à la mer à vélo. J'ai regardé l'itinéraire de la LF6 et je cherche des endroits pour loger. J'ai regardé dans le topoguide mais les logements les moins chers que j'y...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 281 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Lloa · 29 mai 2015 à 10:33 · 5 participants · 1 538 affichages
Je souhaite voyager à Cuba dans le courant du mois de juillet. J'aurais voulu savoir si certains auraient des conseils pour préparer le voyage. Est-il possible de voyager facilement à vélo à cuba? Y a t-il des possibilités de camping ou de résider chez...
SPVagabond · 12 mai 2009 à 19:50 · 22 participants · 10 567 affichages
J'étais en train de terminer mes petites préparations pour mon premier voyage en solitaire à vélo et je me disais que ça serait pas mal si j'améliorais mon système de stockage et de transport de l'eau. Pour l'instant j'utilise un sac de la marque Rockrider...
J'ai enfin réalisé au début de ce mois de mai mon premier voyage à vélo en Bretagne (Morbihan exactement avec départ et arrivée à La Turballe en Loire Atlantique): La Turballe Lorient La Turballe en longeant la côte (550 km parcourus). En plus de parcourir...
Pitt53KH · 4 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 1 356 affichages
Les mois de juin et septembre 2015 j'aimerai suivre l' EV 6 - comme part d' un petit groupe de pédaleurs (4-6 pers.) internationaux qui aiment le vélo et la vie! La partie Ouest (Nantes-Ulm) à partir du 7 juin, la continuation vers l'est en septembre...
Michdal · 18 juin 2015 à 23:12 · 6 participants · 1 932 affichages
Résumé Nespresso... What else? parti en vélo de Monetier (15 km de Briançon) le dimanche 7 juin vers midi pour un tour des Alpes par les grands cols avec en plus le Vaucluse et le Ventoux, je suis revenu de mon périple de 1100 km le mercredi 17 juin vers...
Morgan62 · 13 octobre 2013 à 12:38 · 6 participants · 3 146 affichages
Un copain et moi (16 ans 1/2)avons dans la tête depuis février 2013, de faire un tour de france à vélo à l'été 2014, nous avons commencer à tous détailler sur papier mais nous ne savons pas comment rendre officiel notre projet, de le faire connaître et...
Bouji92 · 14 juin 2015 à 15:51 · 3 participants · 2 348 affichages
J'ai prévu pour le mois d'Aout, un road trip à vélo, donc Paris-Bordeaux, aller-retour, soit 1600km environ... Le problème est que je n'ai pas de vélo, et j'y connais pas grand chose. J'ai un budget max de 450euro, étudiant oblige ^^ Avez vous des propositions...
Suiveznous · 7 juin 2015 à 22:18 · 8 participants · 4 363 affichages
Mon conjoint et moi planifions de traverser la France du Sud au nord en vélo et nous espérons faire quelques pauses VTT au cours du voyages. Y a t'il de bonnes destinations VTT dans les Pyrénées et le massif central. Nous aimons les sentiers techniques...
Denisfes · 16 juin 2015 à 17:32 · 4 participants · 3 831 affichages
Cet été, je passe 6 ou 7 jours au Danemark en cyclo camping, pouvez vous me dire les prix des campings et du coup de la vie, pour préparer la monnaie vue que ce n'est pas l'euro. merci à tous Denis
Nous partons en couple faire un grand Tour de Manche, et nous prendrons le bateau Dieppe-Newhaven mi-juillet pour suivre la côte sud anglaise et reprendre le bateau Plymouth-Roscoff vers mi-août. Savez-vous s'il faut réserver ces bateaux à l'avance ou...
Sempiternam · 28 mai 2015 à 16:58 · 2 participants · 831 affichages
Comme de nombreuses autres personnes, je suis sujet au phénomène de Raynaud. J’espère trouver ici des suggestions pour le choix d'un matériel adapté mais aussi des témoignages sur la gestion de cette affection quand on est cycliste et randonneur. En ce...
Je recherche quelques infos sur la traversée à vélo de l'Espagne pour rejoindre TARIFA. Je sais que l'Espagne est assez montagneuse, donc dénivelé. Vaut il mieux passer par la côte ou le centre? je compte faire la traversée en 15 jours.
Angebe · 18 juin 2015 à 10:32 · 4 participants · 851 affichages
J'aimerais suivre des blogs de familles (avec minimum 2 enfants) étant en début de long voyage (plus d'un an, idéalement plus de 18 mois) ou sur le départ. L'idéal serait un voyage au maximum terrestre (Pas de tour du monde en 1 an, ça je trouve facilement...
Bougnate63 · 17 juin 2015 à 16:29 · 2 participants · 2 321 affichages
Je recherche désespérément des informations sur l'itinéraire de l'eurovelo 8 pour faire Pavie-Venise cet été (fin aout) en famille (1 et 4 ans). Seul le site officiel indique que l'itinéraire serait "réalisé" mais rien d'autre, ni en terme de qualité...
Cathetclaudy · 17 juin 2015 à 21:44 · 2 participants · 3 057 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits sur votre forum (ça donne envie), nous avons décidé de partir une dizaine de jours début juillet en vélo, avec bagages et tente. Nous venons de Belgique, allons laisser la voiture un peu plus bas que Munich, et pensons...
Geckofrog · 12 mai 2014 à 14:27 · 5 participants · 2 971 affichages
Nous voudrions passer 3 jours en Allemagne fin aout pour se ressourcer. Les enfants (8 et 10) ne sont pas tres doues en velo, mais nous cherchons un endroit (hotel, guest house...) dans un environnement typiquement allemand ou nous aurions la possibilite...
Hcoriton · 12 juin 2015 à 21:45 · 3 participants · 2 974 affichages
Nous nous sommes récemment équipés d'une remorque chariot cabriolet deux places pour nos voyages à vélo avec notre fille. Pourtant après les premières utilisations nous nous sommes vite aperçu que l'enfant installé dans la remorque avec la tête drôlement...
Je vais partir fin avril 2015 pour une douzaine de jours de Béziers à Bordeaux formule cool en camping à raison d'une moyenne de 60 km par jour.Si ça vous dit...on en parle! A bientôt!!! Roland.
Jmjmjm · 20 mars 2015 à 12:07 · 10 participants · 3 623 affichages
Je voudrai savoir, si l'enregistrement journalier dans des hôtels ou autre est toujours d'actualité dans ce pays et si il y a toujours de amandes au passage de la frontière si il en manque, les posts du forum remonte a 2004...