Je me présente, je suis un jeune étudiant de 18ans et souhaite parcourir le nord de la Suède en vélo. Si certains on déjà parcouru la Suède des forets en vélo, ou tout simplement déjà exploré ce beau pays, pourriez vous me faire part de votre expérience...
Floplanche · 23 juillet 2009 à 19:43 · 9 participants · 4 372 affichages
Je souhaite faire un voyage à vélo depuis la suède jusquà chez moi (en Vendée, environ 3300 km), ceci durant l'été 2010 Je souhaite me donner 2 mois (juin-juillet) pour réaliser mon parcours. Mon "seul" problème est que je ne suis qu'un cycliste occasionel...
Après plusieurs soirées et nuits à chercher toutes les pièces de ma future monture, je bloque sur l'éclairage... Le problème est simple, je m'équipe d'une roue avant avec moyen Dynamo, mais pas à l'arrière. J'ai regardé les produits Busch et muller qui...
Blarneymarie · 9 juillet 2012 à 11:05 · 4 participants · 3 123 affichages
Mon mari et moi allons tenter une première expérience de vélo-camping avec notre fillette d'1 an en cariole. Nous pensons commencer par les bords de Loire, aménagés et pas trop difficiles, entre Saumur et Orléans. Connaissez-vous des campings sympas et...
Cyclotouristes expérimentés (pour ne pas dire vieux), nous serons dans les Alpes françaises en juillet prochain. Les billets d’avion sont achetés, plus d’hésitation possible! Nous avons quelques voyages à notre actif: plusieurs régions du Québec, un bout...
Je suis à la tte fin de mes études universitaires, j'ai 24ans. Avant d'entamer pour de bon une vie active, je souhaite réaliser un rêve un peu fou, celui de partir en Vacance sans presque rien dépenser et dans l'effort avec mon pote d'enfance. Ce qui...
Nous envisageons de longer le Mékong en vélo, avec nos 3 enfants, en décembre 2014. Nous hésitons entre le côté Thaïlandais et le côté Laos. Nous souhaiterions: - Eviter les dénivelés - Trouver des hébergements bon marché assez facilement - pédaler environ...
Nous sommes un groupe de 5 jeunes âgés de 23 à 26 ans et nous avons prévu de nous rendre de Lisbonne à Porto à vélo avec nos bagages. Notre objectif en plus du défi sportif est de passer un bon moment entre amis, de découvrir de belles régions sans faire...
Nous sommes rentrés il y a une semaine de notre périple sur l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest. Un superbe voyage et des souvenirs plein la tête. Nous pensons déjà à notre prochain voyage. Voyageant avec de jeunes enfants, la suite de l'eurovelo ne nous...
Avons 9 jours et voudions faire une boucle au départ de nantes suivre le canal de brest mais ensuite on a du mal a se décider pour la boucle nous faisons appel aux connaisseurs de la région pour un circuit sympa merci a vous
Enième question sur le voyage avec vélo dans les transports en commun... Comment peut on effectuer le trajet LINZ Paris avec le vélo chargé...comme bagage??? Eurolines? oui mais dans les conditions de vente il est précisé que les vélos ne sont pas acceptés!!...
Au mois d’août, je compte effectuer Lyon Venise en 3 semaines en autonomie. Mon itinéraire initial: - De l’aéroport, je compte suivre la Saône jusqu’à Chalon-sur-Saône pour une distance approximative de 150 km - Chalon-sur-Saône à Bâle par la Eurovélo...
Will26 · 9 juillet 2011 à 18:47 · 8 participants · 3 471 affichages
Je m'apprête à partir pour un voyage d'une année à vélo, et j'ai décidé de me munir d'un e-werk relié à ma dynamo pour charger mes appareils. Concernant l'Ipod et les 2-3 bricoles que j'emporterai, pas de soucis, l'E-werk marche très bien. Par contre...
Helenes73 · 15 juillet 2015 à 23:38 · 3 participants · 1 471 affichages
Nous partons faire un voyage au Sri Lanka en vélo. Quelle (s) compagnie aériennes nous conseillez vous? Pensez vous qu'il est plus pratique de partir avec son vélo ou d'en acheter un sur place, notamment dans ce magasin: SUGATH CYCLE WORKS 63 NEGOMBO...
I Hola hola! Tout d'abord merci d'avance à ceux qui répondront à ce message... Avec 2 amis, nous comptons faire une partie du pélerinage de St Jacques de Compostelle en aout 2009 (départ n'importe où; arrivée à St Jacques) en vélo. Sachant que l'on se...
Spady · 18 juillet 2015 à 11:31 · 7 participants · 1 483 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour l'achat d'un nouveau vélo à usage quotidien (vélotaf ~120 km/sem.+ diverses sorties) ainsi que de futures randonnées en perspectives (si la bête à deux roues est au rdv, la première aurait lieu mi-août, sur...
Bien le bonjour a tous et toutes Quel qu' un a t il fait tous récemment le canal de le Rance sur la portion Rennes Sant Malo?, j'aimerais savoir l'état cyclable de la route et chemins, les petits campings sympa sur ce tronçon, merci.
Jaubert50 · 21 juillet 2015 à 16:40 · 7 participants · 3 188 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo électrique à travers l'Asie du Sud-Est continentale d'environ 9 mois. Le départ est prévu le 30 janvier 2016 et mon itinéraire (en grandes lignes) est le suivant: Vietnam 3 mois Ho Chi Minh Ville Hanoi Dien...
Avec mon copain, nous hésitons à faire Ostende-Bruges en tandem (ou vélo) de nuit, vers 2-3h du matin, pour rentrer d'un concert. Si certains cyclistes connaissent bien les routes et la région, pourriez-vous nous dire si cela semble raisonnable? Ce qui...
Apolaris · 20 juillet 2015 à 0:31 · 3 participants · 2 018 affichages
Amis voyageurs, bonjour!! L'idée va vous paraître un peu dingue, mais on voyage depuis 9 mois en vélo pliant Brompton. Un tour du monde en 400jours. Nous sommes aujourd'hui au USA et nous comptons atteindre San Francisco dans 1 mois. Après San Francisco...
Kohlille · 21 janvier 2015 à 17:42 · 3 participants · 3 074 affichages
Avec ma compagne nous adorons voyager et depuis peu en vélo. Nous projetons pour cet été 2015, de traverser la France, du Nord au Sud, à vélo. En partant de Lille vers certainement Toulon pour prendre un bateau pour Calvi en Corse. Nous aimerions réaliser...
Nous venons de terminer notre périple avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans de Passau à Budapest. Super expérience familiale, si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas, tout est encore très frais dans nos têtes. Et pour le blog, un peu de patience...
Je vais faire la Loire à vélo dans son entièreté en cyclocamping cet été. Pour le cyclo, c'est facile je suis la route mais pour le camping il y a plusieurs choix possibles. Je me demande donc quels sont les plus beaux campings sur la Loire à vélo. J'apprécierais...
Je n'arrive pas à trouver une information toute bête sur Internt ; merci donc de votre aide. la question est simple: entre Périgueux et Neuvic, est-ce que la véloroute intitulée "Lawrence d'Arabie" est sur un site propre, une vraie voie verte, ou bien...
Gregory17000 · 19 juillet 2015 à 17:56 · 4 participants · 1 236 affichages
Je souhaites construire un futur projet en velo en europe, pour rejoindre les differents Hôtes/Amis que j ai heberger lors de leur passage sur La Rochelle, grace au couchsurfing - Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse...
Je prépare un voyage à vélo en Angleterre d'une trentaine de jours, en tandem avec ma fille qui aura alors 15 ans (juin-juillet 2015). Nous ferions grosso-modo une boucle au départ de Heathrow, vers Oxford puis les Costwolds, une petite incursion à travers...
Guylaine46 · 20 juillet 2015 à 3:35 · 3 participants · 1 774 affichages
Nous partons le 4 septembre 2015, faire la viarhona de Lyons jusqu'à Genève et nous cherchons un camping près de Genève. Nous prévoyons coucher à Seyssel le soir d'avant, avez vous des suggestions? Par la suite nous prévoyons faire le tour du Lac Leman...
AsmarKhan · 20 juillet 2015 à 19:03 · 3 participants · 2 000 affichages
Je cherche à rejoindre assez rapidement la Slovénie à vélo, depuis la France. Je vais bientôt passer le col de Mont Cenis et descendre vers Turin. Je voudrais si possible "couper" en transport en commun une partie du reste du trajet. J'aimerais donc...