Bien le bonjour a tous et toutes Quel qu' un a t il fait tous récemment le canal de le Rance sur la portion Rennes Sant Malo?, j'aimerais savoir l'état cyclable de la route et chemins, les petits campings sympa sur ce tronçon, merci.
Jaubert50 · 21 juillet 2015 à 16:40 · 7 participants · 3 170 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo électrique à travers l'Asie du Sud-Est continentale d'environ 9 mois. Le départ est prévu le 30 janvier 2016 et mon itinéraire (en grandes lignes) est le suivant: Vietnam 3 mois Ho Chi Minh Ville Hanoi Dien...
Avec mon copain, nous hésitons à faire Ostende-Bruges en tandem (ou vélo) de nuit, vers 2-3h du matin, pour rentrer d'un concert. Si certains cyclistes connaissent bien les routes et la région, pourriez-vous nous dire si cela semble raisonnable? Ce qui...
Apolaris · 20 juillet 2015 à 0:31 · 3 participants · 2 011 affichages
Amis voyageurs, bonjour!! L'idée va vous paraître un peu dingue, mais on voyage depuis 9 mois en vélo pliant Brompton. Un tour du monde en 400jours. Nous sommes aujourd'hui au USA et nous comptons atteindre San Francisco dans 1 mois. Après San Francisco...
Kohlille · 21 janvier 2015 à 17:42 · 3 participants · 3 050 affichages
Avec ma compagne nous adorons voyager et depuis peu en vélo. Nous projetons pour cet été 2015, de traverser la France, du Nord au Sud, à vélo. En partant de Lille vers certainement Toulon pour prendre un bateau pour Calvi en Corse. Nous aimerions réaliser...
Nous venons de terminer notre périple avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans de Passau à Budapest. Super expérience familiale, si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas, tout est encore très frais dans nos têtes. Et pour le blog, un peu de patience...
Je vais faire la Loire à vélo dans son entièreté en cyclocamping cet été. Pour le cyclo, c'est facile je suis la route mais pour le camping il y a plusieurs choix possibles. Je me demande donc quels sont les plus beaux campings sur la Loire à vélo. J'apprécierais...
Je n'arrive pas à trouver une information toute bête sur Internt ; merci donc de votre aide. la question est simple: entre Périgueux et Neuvic, est-ce que la véloroute intitulée "Lawrence d'Arabie" est sur un site propre, une vraie voie verte, ou bien...
Gregory17000 · 19 juillet 2015 à 17:56 · 4 participants · 1 224 affichages
Je souhaites construire un futur projet en velo en europe, pour rejoindre les differents Hôtes/Amis que j ai heberger lors de leur passage sur La Rochelle, grace au couchsurfing - Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse...
Je prépare un voyage à vélo en Angleterre d'une trentaine de jours, en tandem avec ma fille qui aura alors 15 ans (juin-juillet 2015). Nous ferions grosso-modo une boucle au départ de Heathrow, vers Oxford puis les Costwolds, une petite incursion à travers...
Guylaine46 · 20 juillet 2015 à 3:35 · 3 participants · 1 763 affichages
Nous partons le 4 septembre 2015, faire la viarhona de Lyons jusqu'à Genève et nous cherchons un camping près de Genève. Nous prévoyons coucher à Seyssel le soir d'avant, avez vous des suggestions? Par la suite nous prévoyons faire le tour du Lac Leman...
AsmarKhan · 20 juillet 2015 à 19:03 · 3 participants · 1 984 affichages
Je cherche à rejoindre assez rapidement la Slovénie à vélo, depuis la France. Je vais bientôt passer le col de Mont Cenis et descendre vers Turin. Je voudrais si possible "couper" en transport en commun une partie du reste du trajet. J'aimerais donc...
Il semble que les comptoirs Air France ne vendent plus de boîtes de vélo en carton à ses non clients (un peu normal...). Alors, savez vous s'il est possible de s'en procurer auprès d'autres compagnies aériennes à CDG? ou à quel endroit je pourrais m'en...
Claisse · 17 juillet 2015 à 13:49 · 3 participants · 2 472 affichages
En septembre je compte faire la BOURGOGNE au depart de MACON MACON BEAUNE par les voies vertes,, ensuite beaune DIJON, de dijon je file sur TONERRE (voie verte) de tonerre a AUXERRE par la route ou en ter et de auxerre jusque DECIZE et retour par la voie...
Le 15 juin 2015, j'ai effectué la randonné en vélo de Passau à Bratislava. Je devais me rendre jusqu'à Budapest mais le mauvais temps m'a arrêté à Bratislava. Ce fut un merveilleux voyage que j'ai fait tout seul. Séjourné 3 jours à Vienne pour visiter...
Drissdri · 20 juillet 2015 à 0:01 · 2 participants · 2 509 affichages
Je suis un jeune homme de 25 ans, je compte faire un tour du Maroc en vélo en compagnie d'un ami. Le début de la première étape commence à partir de ma ville natale (Kénitra à 40km de Rabat), jusqu'à Marrakech (425Km) Nous disposons de 7 jours pour l'accomplir...
Diane9500 · 20 juillet 2015 à 23:27 · 3 participants · 2 668 affichages
Nous sommes deux amies et disposons de 4jours et demi (arrivée le mercredi midi et retour le dimanche). Nous aimerions faire nantes la rochelle à vélo, pensez vous que cela soit possible même si nous visitons quelques villes? Vaut il mieux démarrer plus...
Docadoux · 20 décembre 2013 à 8:27 · 15 participants · 7 161 affichages
Nous avons parcouru l'Eurovélo 6 de Nantes à la Mer Noire nous sommes partis le 12 avril 2013 et repris l'avion le 28 juin pour Beauvais (Paris) Nous sommes enchantés et demandons pas mieux que de proposer des renseignements aux voyageurs qui le désirent...
Xaviblandi · 30 juin 2015 à 14:02 · 6 participants · 2 402 affichages
Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet. Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée. Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun. Afin...
Funboard · 24 juin 2015 à 19:00 · 6 participants · 2 710 affichages
Encore une discussion sur le choix d'une tente... pas trouvé d'infos dans les autres discussions puis je vais vraiment bientôt devoir choisir... Voilà, je pars en octobre dans des conditions météo qui s'annonce froide humide et venté! Je pratique essentielement...
Cet été, nous passons quelques jours dans les Vosges avec ma petite famille à proximité de Remiremont avant de rejoindre la boucle vélo du Sud de la Forêt Noire décrite dans le lien ci-contre: www.germany.travel/... Comme nous imaginons de regagner la...
Vfpromeneur · 5 mai 2011 à 13:26 · 8 participants · 6 504 affichages
J'ai testé récemment le voyage en TGV en emportant mon vélo. quelques remarques: - autrefois on pouvait réserver par internet pour son vélo en même temps que la place et c'était gratuit - maintenant: on doit acheter son billet par téléphone (3635 payant)...
A2cmieu · 17 juillet 2015 à 13:19 · 4 participants · 1 176 affichages
De retour de vacances a tandem en Espagne...reprise de travail!!alors pour se remonter le moral je prépare le prochain periple, toujours en Espagne.Alors question, comment traverser Bilbao a tandem avec remorque?? MERCI.Je confirme aussi que les automobilistes...
Didouche · 23 novembre 2014 à 0:54 · 6 participants · 2 582 affichages
J'ai pour projets de partir 3 semaines en vélo l'été 2015 avec mes deux loulous. Enfants de 4 et 7 ans actuellement, j'ai pour projet en ce moment de réaliser l'itinéraire suivant: BODENSEE-KONIGSSEE c'est une trace dans le sud de la BAVIERE!! Ce que...
Noli83 · 14 juillet 2015 à 16:32 · 2 participants · 847 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants de 7 et 10 et aimerions savoir si on peut louer des vélos enfants ou des vélos suiveurs à Tokyo et à Okinawa?
Rllchouchou · 14 juillet 2015 à 19:18 · 3 participants · 2 592 affichages
Partons le long du Danube. Arrivée en Roumanie (Constanza ou Tulcea). Souhaiterions connaître votre expérience de retour (en train ou en bus??) Merci de bien vouloir nous informer. Régine et André
Aresiene33 · 5 juillet 2015 à 16:41 · 7 participants · 3 211 affichages
Qui pourrais me donner des conseils à la novice que je suis pour pouvoir concrétiser au mieux la rando velodysée de roscoff à hendaye? quel type de matériel (velo ect..) a quel vitesse moyenne la parcourir? OU héberger? à coût raisonnable Si quelqu'un...
Juuk · 15 juillet 2015 à 11:40 · 6 participants · 782 affichages
Je planifie actuellement un voyage...sportif. Pour une durée de 2 ou 3 semaines, à 100km par jours. J'étudie toutes les destinations possibles, et mon parcours est essentiellement établi sur les Vélo-routes. Je viens d'abord à vous pour savoir si vous...