J'ai prévu un circuit à vélo dans le nord de la Hollande en mai prochain. Emmener nos vélos avec nous en TGV suivi d'un Thalys (avec correspondance à paris) s'avère une épouvantable galère qui me reviendra très cher entre l'obligation d'acheter des housses...
Djails · 30 mai 2015 à 18:49 · 2 participants · 855 affichages
J'ai repéré une extrawheel dont le vendeur habite à proximité du départ de ma rando pour laquelle je pars d'ici 2 semaines. Je n'en ai pas besoin pour cette rando, ni pour ce vélo, j'ai tout les porte bagages qu'il me faut, mais elle peut être utile pour...
Kriseff · 17 février 2014 à 14:43 · 7 participants · 5 465 affichages
Je souhaite randonner en vélo de Dushanbe à Osh cet été;la plupart effectue ce trajet d'ouest en est mais poursuit aussi le voyage vers la Chine, y-a-t-il une mauvaise raison à le faire en sens inverse: vents dominants, altitude moins progressive? Merci...
Toupetivelo · 4 mai 2015 à 17:59 · 7 participants · 1 952 affichages
Je dois me rendre prochainement à la Paz en Bolivie depuis Paris comment faire pour s'y rendre avec juste une escale et si possible éviter Miami qui ne m'a pas laissé un bon souvenir la dernière fois
Despe74 · 4 janvier 2015 à 21:09 · 11 participants · 3 554 affichages
Nous avons le projet de faire le canal du midi à vélo Les dates arrêtées sont en mars, à partir du 9/3 jusqu'au 17/3... J'aimerai avoir une idée de la météo dans la région à cette période... Merci de vos commentaires' Cécile
C'est un projet auquel je pense depuis longtemps: rejoindre mon pays natal, la Lorraine, depuis celui d'adoption: Nîmes, dans le Gard. Je viens ici pour n'importe quel conseil, bien que du côté matériel et physique je ne sois pas trop inquiet: je me déplace...
Greg1501 · 28 septembre 2009 à 11:03 · 15 participants · 5 946 affichages
Je compte partir en avril 2010 pour un tour d'europe de 6 mois. Bon je fais un peu de vélo, mais à la cool... Et je me demandais si il fallait que j'achète des cartes de chaque pays à traverser et quel type de carte (est-ce qu'une grande carte routière...
Redartz · 11 mai 2015 à 17:19 · 9 participants · 2 816 affichages
Je compte voyager en vélo aux Etats-Unis d'ici deux ans. Plus précisément le long du Mississippi. J'aimerai savoir si toutes les routes (sauf les autoroutes) sont empruntables, et quelles sont leurs qualités (bitume, dangerosité, comportement des utilisateurs)...
Nous prevoyons de faire le Canal de Nantes à Brest l'été prochain avec nos enfants. Notre fils sera en charette et dans nos plans, notre fille de 5 ans fera un peu de vélo et ira le reste du temps en charette. Selon vous, combien de kms par jour peut...
Je veux louer des vélos de route type course à Padova ou preès de Venise pour 10 jours en juillet 2015. J'ai essayé des sites internets mais rien de positif. Est ce que vous avez des contacts? Nous voulons aller faire du velo en Croatie le long de la...
Quelqu'un a-t-il utilisé les trains de nuit de Budapest à Zurich? savez-vous s'ils prennent les vélos sans emballage? Sur Bahn.de je n'arrive pas à savoir où est le logo avec ou sans vélo Merci
AudetFab · 23 mai 2015 à 13:58 · 4 participants · 2 734 affichages
Nous préparons un trip en vélo avec nos 2 filles de 2 ans et demi et 10 mois. Départ prévu mi juin, retour pour la rentrée scolaire de Septembre. Nous pensons faire: - Chambéry Chalon sur Saône en train (pas possible en vélo?) - Chalon sur Saône - Nantes...
Jeffoun · 27 mai 2015 à 22:10 · 3 participants · 949 affichages
Quelqu'un connaitrait-il un magasin "sérieux" pouvant monter des roues de vélo de voyage style rigida Andra 30 ou équivalent avec une dynamo SON 28? Merci pour votre aide!! Jeff
Noli83 · 5 mai 2015 à 23:39 · 5 participants · 2 605 affichages
Nous allons faire un petit tour en Ardèche ce weekend: la Dolce Via du Cheylard à St Laurent du Pape, puis la ViaRhona jusqu'à Tournon, puis le petit train Le Mastrou, jusqu'à Lamastre et retour au point de départ. Auriez-vous des conseils pour suivre...
Elcheche49 · 19 mai 2015 à 23:37 · 3 participants · 1 033 affichages
Nous venons de décider de prendre une année sabbatique pour faire le tour de l'Amérique du Sud en vélo. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans). Du coup, pleins de questions de présentent. Par où commencer??? On envisage d'arriver en Guyane et...
Yodelice31 · 26 mai 2015 à 17:03 · 2 participants · 3 250 affichages
Me lance au mois de juillet 2015 de Toulouse a port la nouvelle par le canal du midi je compte le faire en 3jours y aurai t il quelqu un qui l aurai fait et qui aurai des tuyaux pour les hébergements sympas et le parcours idéal je le fait en vtt au départ...
Je viens chercher conseil auprès de vous pour l'achat d'un porte bagage. Après m'être faite voler à Paris un VTC Trek et un vélo pliant Dahon, mon vélo actuel est un vélo de route qui dort dans le salon! étant adepte du voyage à vélo, j'aimerais bien...
Je souhaite randonner en velo 3 jours dans le haut var partir de Toulon aller sur le Verdon La Palud sur Verdon et retour Toulon J'aurai besoin d'un parcours déjà effectué. Merci
Valmondois · 30 avril 2009 à 13:57 · 10 participants · 9 030 affichages
Parti mi-avril pour une semaine le long de la Loire en vélo, nous avons fait une semaine de camping, sauvage ou non au gré de notre route. Comme nous avons de grands projets de voyage, nous nous sommes équipés: Tente Vaude Mark II et sac de couchage -10°C...
Olitravel · 25 mai 2015 à 9:38 · 2 participants · 798 affichages
Je suis à la recherche d'un VTT ou VTC de voyage pour faire des périples. Que ce soir neuf ou occasion, je cherche du robuste et si possible pas trop lourd. J'ai vu ceci qui me parait bien mais plus disponible sauf erreur: www.decathlon.fr/... J'hésite...
Kymia · 21 mai 2015 à 18:13 · 3 participants · 2 210 affichages
Je rêve depuis quelques années de partir voyager en vélo, j'ai failli le faire avec mon ami en janvier pour deux semaines a Maroc mais il a trouvé la bonne idée de se fracturer la clavicule un mois avant le départ... Du coup on compense un peu en longeant...
Francoisli · 19 mai 2015 à 13:04 · 4 participants · 2 010 affichages
Tous, Je vais en Alsace au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants. Normalement nous logerons autour de colmar (d'ailleurs si vous avez des idées?). On aimerait bien découvrir les alentours à vélo? Connaissez vous des itinéraires et loueur des...
Lulukat · 18 mai 2015 à 11:06 · 5 participants · 2 460 affichages
Une petite info pour ceux qui veulent aller en vélo de St Brévin les Pins à Saint-Nazaire ou vice versa sans traverser le pont de Saint-Nazaire (raide, voire même dangereux): à Saint-Nazaire, bus n° 17, quai 6, pour St Brévin. A St Brévin, bus au parking...
Nadrosa · 23 juin 2011 à 20:34 · 19 participants · 14 650 affichages
Je recherche un surpantalon étanche et respirant pour me protéger de la pluie mais je ne trouve rien qui soit adapté au vélo. Tout ce qu'on trouve dans les rayons c'est pour la rando et à mon avis c'est pas adapté pour le vélo. Connaissez vous une marque...
FamilleLandr · 16 mai 2015 à 4:03 · 6 participants · 1 224 affichages
Nous parton a l'été 2016 faire le tour de la France en vélo. Mon conjoint mes deux garcons (12 et 15 ans) et moi bien sur ;) nous savons qu'en véLo il est plus économique! En fesant mes recherche j'ai découvert que vous en france, le camping sauvage et...
Jackjpf · 22 mai 2015 à 10:26 · 2 participants · 1 915 affichages
Je reviens d'un mois au Maroc en vélo. Du 6 Avril au 6 Mai. Atterrissage à Marrakech, Bateau à Nador. Je donne ci-dessous mon itinéraire, logement en hotels. Marrakech/Set Fatma 68 kms 3h55 Hôtel Asgaour 170dh p dej compris Seti Fatma/Ouigarne 76 kms...
Actuellement équipés en vélo route + remorque enfant Chariot Cabriolet, nous sommes en réflexion pour passer à l'étape suivante lorsque notre petit garçon de 4 ans 1/2 n'ira plus dans la remorque. L'objectif est de continuer à faire de petits raids itinérants...
Mat57 · 21 mai 2015 à 19:28 · 2 participants · 1 466 affichages
Je pars prochainement en Islande en vélo et j'aimerais passer par la F35. J'arriverai sur cette route probablement 2ème semaine de juin. D'après les infos que j'ai cette route sera certainement fermée à cette date. D'où ma question: les routes sont-elles...
Claudio de la faverges projette une ultime Bambée 2014 entre Faverges et Hyères de passage par Grenoble, il en profite pour découvrir la fameuse voie dite verte du Drac Savez vous comment ca passe entre Seyssins, pont de claix varces et vif et la gua...