Avec mon ami nous souhaitons partir en octobre une semaine en itinérant, en boucle (c'est plus simple!), en Lozère et les alentours car on ne connait pas cette région. Tous les commentaires que j'ai pu lire sont positifs sur cette région, c'est pour ça...
Du 12 au 19 septembre j envisage de passer une semaine en ardeche... je pense louer un mobil home et visiter a velo ce departement fort agréable... j aimerais connaitre l endroit idéal du departement ou il faudrait que je loue pour profiter pleinement...
J'envisage de faire la loire à Vélo durant deux semianes fin juin; (30 - 40 kms jour) je pense que je vais faire ce périple dans le sens Nantes Orléans, pour le vent notamment, plutot que le contraire non? et en plus je me demandais s'il était "admis...
Je pars la semaine prochaine de Namur vers Uzes (parcours que je connais déjà bien). J'irai ensuite à Biarritz puis retournerai à Namur. Je cherche des idées de trajet (pas accidenté, relativement plat quand c'est possible). Je préfère contourner plutôt...
TezetNono · 13 août 2015 à 19:34 · 6 participants · 2 362 affichages
Je dispose d'un réchaud à gaz Jetboil Sumo, qui s'utilise avec les cartouches internationales à valves filetées (vissées), norme EN417 pour les connaisseurs. Nous partons en voyage à 2 pendant deux ans et auront donc besoin de nous réapprovisionner régulièrement...
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de...
Juste un petit message pour vous faire partager notre petit périple de cette année. nous n'avions que peu de temps (moins d'une semaine) et nous avons fait le tour du département de la manche par les cotes. Dans l'ordre: Cherbourg - Vauville - St germain...
Yaro · 2 août 2015 à 22:39 · 3 participants · 2 194 affichages
Yop! J'héberge ce soir et demain un voyageur à vélo. Son but est de rejoindre Bordeaux. A partir de Montargis, pas de problème, il y a une voie verte et puis la Loire jusqu'à la mer. Par contre, entre Charleville Mézière et Montargis, quelle route pourrais-je...
Horloger28 · 13 août 2015 à 12:01 · 3 participants · 739 affichages
Je suis équipé sacoche arrière et de guidon road 1 de chez Vaudé.J'en suis très satisfait.Je viens de finir Orléans-Saumur avec la Loire a vélo.apar contre on m'a volé mon porte carte de ma sacoche de guidon road 1.J'ai fais plusieurs vendeurs cycles...
Mon ptit bébé, Fahrrad TX-800, bientôt en préparation... Mon hésitation se fait sentir quant-au changement de la transmission actuelle de 26/36/48. D'après vous, plutôt 22/32/44 ou 24/32/44? Qu'en pensez-vous si je laissais le plateau de 36? Pour ma future...
Claisse · 19 janvier 2015 à 17:39 · 13 participants · 6 965 affichages
Qui a deja effectuè la velodyssèe de roscof a henday est elle balisèe?? je suis preneur de tous les conseils merci (la brochure de cartovelo est elle necessaire?
Tenox44 · 12 août 2015 à 15:01 · 2 participants · 3 571 affichages
Je vais partir fin aout faire un petit tour en Bretagne à vélo (avec remorque mono-roue). Mon itinéraire est Nantes - Carhaix (via le canal de Nantes à Brest) - Roscoff-Concarneau-P... de Quiberon Nantes. Je recherche des itinéraires sympa entre Concarneau...
Il ya deux Québécois, elle et lui, qui ont entrepris il y a maintenant quelques mois un tour du monde. C'est vraiment incroyable de pouvoir les suivre... dans la roue! Et ils ne l'ont pas toujours facile. Mais ils font souvent des rencontres étonnantes...
Je voudrais savoir comment ca se passe pour passer le Golden Gate en vélo, visiblement j'ai cru comprendre qu'il y avait des horaires? Nous aimerions partir le matin ou en debut d'apres midi, aller a Sausalito, aller voir le coucher de soleil sur le Golden...
Tilleul · 9 août 2015 à 12:55 · 3 participants · 2 678 affichages
Nous avons eu un mini accident lors de notre voyage de bruxelles a la chine, et du coup un de nos velos a des problemes techniques, nous avons donc besoin de faire venir un moyeu pour une roue avant et une tige de selle de France ou de Belgique... DHL...
Je pars fin Août de Strasbourg jusqu'à Marseille en vélo, en passant par les Alpes Suisses et l'Italie De Strasbourg au Sud des Alpes c'est calé, pareil pour Nice-Marseille Ma question concerne donc l'Italie que je ne connais pas du tout. Les quelques...
Dans 2 semaines maintenant nous envolons vers San Francisco Je souhaitais louer des vélos près des puer 41 traverser le golden Gate et rentrer par le ferry Est ce une rando facile car je suis avec mes enfants de 11 9 et 5 ans Merci pour vos reponses
Nous voulons faire une randonnée vélo en Sardaigne du sud.Nous comptons retourner à Cagliari en train ou en bus avec nos vélos de Iglesias ou Oristano.Quelqu'un pourrait nous dire si c'est possible? Nous avons des infos contradictoires sur internet. Merci...
Agnesreunion · 23 octobre 2014 à 16:31 · 3 participants · 3 267 affichages
Après avoir envisagé de descendre le canal du midi, la loire, et de suivre la canal de nantes à brest (on y a renoncé pour cette année à cause de la vidange du lac de gueledan) nous voila décidés pour la hollande à vélo fin avril 2015 l'idée serait de...
Saillmone91 · 17 juillet 2015 à 14:28 · 6 participants · 1 654 affichages
Je vous explique mon projet assez rapidement, car c'est encore du tout frais. À peine revenu d'un voyage à travers la France, je me décide à reprendre la route mais pour un voyage un peu plus long. L'idée est de descendre jusqu'à Malaga, la suite est...
Qui pourrait me conseiller pour mon retour de Rome prévu à la fin du mois pour Montpellier sachant que par faute de temps, il faudrait qu'il se fasse par un moyen rapide et plus économique que l'avion? Merci à vous! Spady
Mimiettiti · 30 mars 2011 à 22:22 · 5 participants · 6 527 affichages
Nous allons partir cet été avec notre petite fille aux pays bas à vélo pour environ 2 semaines (y compris le trajet suisse- pays bas en voiture). Nous aimerions bien avoir quelques suggestions d'itinéraires. On aimerait visiter Amsterdam, Rotterdam, faire...
Axel584 · 17 mars 2010 à 11:33 · 5 participants · 13 096 affichages
J'ai l'intention cet été de faire Orléans -> Lyon en suivant l'EV6 jusqu'à Nevers, le canal du centre jusqu'à Chalons sur Saône et de suivre la saône jusqu'à Lyon. Tout me semble bien balisé jusqu'à Mâcon par différentes voies vertes, mais le dernier...
Freedom74 · 5 août 2015 à 22:41 · 2 participants · 2 434 affichages
L'idée de voyager en vélo a travers l'Europe se fait de plus en plus précise, mais concernant ma future monture j'ai quelques doutes... Et j'ai surtout un budget assez serré, d’où mon interrogation sur l'Ortler Lindau, est t'il assez solide pour un tel...
Après avoir acheté un VTT il y a quelques mois, l'addiction m'a rapidement pris. Après m'être éclaté dans la forêt de Buzet, avoir fait quelques longues sorties plus ou moins faciles le long du Canal du Midi et dans la campagne ces derniers mois, l'idée...
Je voulais juste lancer un ptit débat sur l'éclairage des vélos. (Ca me semble important!) Qu'utilisez vous? A ceux qui le connaissent, que pensez vous de ce système? www.ni-shop.com/... Merci...
Je serai à Moab à la mi-septembre pour quelques jours, et j'aimerais consacrer une journée entière à faire du vélo avec ma femme. Je louerai les vélos au poison spyder qui ont l'air d'être les meilleurs mais maintenant la question qui se pose, quel circuit...
Trainfr · 26 mars 2015 à 19:05 · 6 participants · 3 310 affichages
Nous prevoyons cet été un periple de Le Havre à Dunkerque... ou inversement connaissant l'influence du vent dans cette région, dans quel sens me conseillez vous? merci de vos retours
En fait tout est dans le titre.. Je cherche a aller Munich de Paris en transport avec mon vélo. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, le voyage en train dure 12 heures au total dans 6 train différent, bref pas top. Peut on prendre un vélo dans...