VirginieYori · 15 juillet 2015 à 19:15 · 2 participants · 622 affichages
Pour notre voyage de noce, nous aimerions partir 3 sem en tandem, quelque part dans le monde. Notre voyage se déroulera en mai. Nous avons besoin de votre aide pour trouver la destination. Quelle destination conseillez vous pour un voyage de 3 sem en...
Terrassier · 13 juillet 2015 à 12:12 · 3 participants · 1 879 affichages
Ne souhaitant pas suivre mes amis dans leur vacances un peu trop organisés selon moi et ayant pris gout de "l'aventure" je me décide à partir pour la première fois en Irlande seul et en vélo 2 petites semaines début aout sur la côte Ouest de l'ile. Pour...
Sempiternam · 12 juillet 2015 à 16:53 · 2 participants · 1 207 affichages
Quelques discussions abordent déjà les vélos FX de Trek. Globalement, ces vélos semblent appréciés... Ma question porte plus spécifiquement sur les différences entre les premiers vélos de la gamme et l'intérêt de passer à un modèle à priori mieux équipé...
Retraité depuis la fin juillet 2013, nous avons entrepris une succession de randonnées cyclo-touristiques à travers les routes d’Amérique, dont voici le résumé: · Aout 2013: Beloeil (au Québec) à New-York City et retour: 1,061 kilomètres, en famille avec...
Gaelledena · 17 mars 2008 à 15:42 · 7 participants · 5 772 affichages
Je prepare l'itinéraire d'un tour du monde à vélo pour 2010 et les philippines me tentent, nous y sommes deja allé mais sac au dos, si certains y sont allés en vélo je suis intéressée par des idées d'itinéraires (si possible en dehors des zones trop touristiques)...
Quelle est la meilleure façon de rallier Paris à partir de CDG avec nos vélos qui seront dans des cartons et nos autres bagages: Roissybus, Car Air France? autre solution? Le choix de notre hotel sera fonction de l'endroit où le terminus de bus se trouvera...
Victoire25 · 25 juin 2015 à 15:18 · 3 participants · 905 affichages
Je suis journaliste et je prépare un reportage début juillet sur les familles qui voyagent à vélo le long de l'Eurovélo 6, pour l'émission sept à huit, présentée par Harry Roselmack sur la une tous les dimanches soirs. Nous voulons faire partager la richesse...
Nous sommes en train de faire un grand tour de bicyclette en famille. Dans un mois nous atterrissons à Auckland. Nous aurons 2 mois devant nous avant de reprendre l'avion à Wellington. On cherche des infos sur les meilleures route à faire, des bons plans...
Kmigre · 9 juillet 2015 à 12:02 · 3 participants · 1 851 affichages
Je voudrais savoir comment est la chemin entre jharkot et jhong. je voudrais faire le tour suivant: jharkot-jhong -kagbeni a pied. j'amierai bien connaitre le déniveler et plus ou en moin et les heures de marches... une dernière, une jeep pour muktinath...
Tartopome27 · 8 juillet 2015 à 8:10 · 3 participants · 1 761 affichages
Je fais appel à vous pour un point de détail ;) enfin sans les enfants je ne m'en serai pas préoccupée mais cette année ma fille de 9 ans aura son vélo, je m'inquiète donc un peu plus au sujet du trajet... L'idée c'est de partir de morlaix par la voie...
C'est à force de vous lire que j'ai eu envie de tenter l'expérience du vélo en voyage. Ce sera une première pour moi et mon copain. Nous aimerions commencer doucement avec une petite semaine pour faire une partie de la Loire à vélo, avec peu de kms par...
Nezenlair · 7 juillet 2015 à 22:48 · 4 participants · 1 847 affichages
Mon visa pour la Russie vient de m'être refusé (???) peut être parce que je compte y entrer à partir de l'Ukraine. Je me suis rendu compte qu'en fait Turquie/Georgie/ Azerbaidjan et Kazahstan ne demandent pas de visa. Est ce que quelqu'un a fait ce trajet...
RomainFvt · 8 juillet 2015 à 15:54 · 6 participants · 1 489 affichages
Alors tout d'abord je suis novice en la matière, je n'ai jamais fais de voyage en vélo. Une amie et moi avons pour projet de partir faire un Bike Trip en Italie de 10 jours (du 2 au 11 Septembre). Nous aimerions faire Turin -> Milan -> Vérone ->...
Petit post pour vous donner mon retour sur une société qui organise des tours en vélo à NYC: Cycle Central Park! Il y a quelques jours je les contacte afin de savoir s'ils font des tour en francais. En effet, je les informe que mes deux compagnons de...
Dans un mois j'envisage de partir en vélo au départ de Liège en Belgique jusqu'au Mignovillard dans le Jura. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir des conseils concernant le trajet, l'itinéraire, le logement... Je vous remercie d'avance pour...
Cam76 · 16 juin 2015 à 21:12 · 9 participants · 9 509 affichages
Je suis en train de monter un vélo de voyage pour parcourir l'Amérique du Sud à partir du mois prochain. Mon cadre est un Surly Long Haul Trucker, sur lequel je monte un boitier de pédalier Shimano SM-BB70 et un pédalier Shimano SLX FC-M670. Le cadre...
Kitouetremi · 24 février 2012 à 20:26 · 14 participants · 9 162 affichages
Quel telephone portable choisiriez vous pour le voyage a velo? Je cherche un modele pas trop encombrant, d'un bonne autonomie, capable de se connecter a Internet (meteo, warmshowers, cci...) en Wifi, mais je n'ai pas encore trouve la perle rare... Il...
On est 2 amoureux qui allons faire une balade à vélo pour la première fois. On est sportifs (entrainement marathon en ce moment) mais pas cyclistes. On s'est concoctés nous mêmes (pour ne pas prendre un tour déjà près sans flexibilité sur où on dort et...
Actuellement en préparation d'un road trip de 5 jours reliant Nantes à Royan via la vélodyssée, j'ai besoin de vos conseils. Je souhaiterais savoir où mettre les vélos la nuit? car j'ai peur de me les faire voler, il n'y a pas la place dans ma tente et...
J'ai récemment acheté un pédalier 10 V Shimano SLX - M672 ainsi qu'un boîtier BB70 (ayant souhaité apprendre de manière plus approfondie la mécanique. Le reste est monté). Mais pour cette partie technique, je suis allée chez un vélociste qui a fait le...
Monvélomavie · 30 juin 2015 à 20:07 · 9 participants · 1 266 affichages
Voilà, j'ai seize ans. je suis passionné de sports nature tels que la course d'orientation, le VTT, et les activités aquatiques. Tout les ans je fais quasiment le même programme de vacances et j'en ai marre de la routine, je veux partir à l'aventure du...
Ruzdu · 3 juillet 2015 à 19:16 · 6 participants · 3 065 affichages
Petite question à ceux qui ont dejà fait la veloyssée ou la loire à velo puisque les chemins se rejoignent à Nantes jusqu'à Le Pellerin quel est le chemin le plus sympa et le plus fiable entre la passage par le nord depuis Nantes puis passage du bac à...
Nous voudrions louer des vtt pour faire 1 circuit à l'ospédale. est ce un parcours difficille pour des gens qui ne font pas trop de vélo?? quel est l'itinéraire à prendre? sinon, qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme beau circuit à la journée...
Existe t'il un trajet sécurisé (voies vertes, chemin de halage, piste cyclable...) de Nantes à Nort-sur-Erdre? Je pars sur le Canal de Nantes à Brest bientôt, avec mon fiston. Je souhaiterai partir de Nantes. Merci de vos précieux conseils! Nomadeuse
J'envisage de longer la côte ouest canadienne et US entre Vancouver et San Diego l'été prochain en 2 mois, dont au moins 15 jours pour des visites de villes ou de parc nationaux. Mes nuitées se feront en Warmshowers, en camping ou en bivouac. Je manque...
Ayant programmè ROSCOFF HENDAY je me rabat suite a pas mal de manipulation en train (horaire::: reservation ect...ect...)sur un tour complet de la bretagne en juin avec en plus le canal de nantes a brest (ou de brest a nantes!!j attend votre avis pour...
Mathieureich · 23 juin 2015 à 13:47 · 5 participants · 2 181 affichages
Je pars au mois de septembre faire un tour en Géorgie avec mon vélo durant 17 jours. Je ne suis qu'au début de la préparation de ce petit voyage, du coup, si vous avez des bons plans d'itinéraire, je suis preneur. Je compte faire du camping un maximum...
Maalinho · 27 avril 2015 à 22:14 · 3 participants · 1 672 affichages
J'ai pour projet de partir au Japon au Printemps 2016, équipé de mon vélo, et de mon courage. Je me donne 2 mois environ, pour tenter de réaliser cette traversée, du Sud vers le Nord (afin de suivre la floraison des cerisiers). Je compte principalement...
Après un super tour du lac de Constance l'an dernier, nous avons décidé de recommencer une semaine de vacances vélo avec les enfants. Alors nous avons besoin de quelques renseignements... Y a t'il des lieux où laisser la voiture à Nantes ou Royan pour...
J'ai l'intention de voyager avec mon copain de Nice jusqu'à "les arcs" en passant par Tende bien chargée de bagages. Pourquoi tende et les arcs... Pour faire du VTT:). Nous partirons de Nice vers la fin juillet. Nous voulons camper autant que possible...