Je voyage à vélo avec mon conjoint. Nous sommes présentement au Pérou et prévoyons arriver à Toulouse au début août. Nous voulons aller à tende à vélo (bien chargé de bagages) et une fois la bas faire du vtt. Comme nous voyagerons à la haute saison touristique...
Koaclarck · 22 mai 2015 à 16:36 · 3 participants · 2 807 affichages
Nous nous dirigeons à vélo vers Bamako, depuis le Sénégal. Nous aimerions passer par la frontière sud (vers Kénieba et non Kayes). Est-ce que quelqu'un a une information sûre si nous pouvons obtenir notre visa malien à la frontière? Nous aimerions éviter...
Je suis en train de préparer un trajet en vélo: Montevideo - Rio de Janeiro. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet? Avez-vous des conseils? Merci Olivier
A consulter le rapport sur la fréquentation des voies vertes et véloroutes de France en 2014. 7 itinéraires particulièrement analysés: EV1, EV4, EV6, EV17, V51, V53, V63 Intéressant...
ElviraMN · 11 juin 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 417 affichages
Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet...
Voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience. Matthieu
CarlaMO · 9 juin 2015 à 19:07 · 3 participants · 1 525 affichages
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des infos pour réaliser Rennes - Cahors en vélo, on peut rejoindre Nantes puis Bordeaux depuis Rennes mais je n'ai aucune info entre Bordeaux et Cahors. Merci d'avance, Carla
CasqRoute · 1 juin 2015 à 15:05 · 5 participants · 1 787 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon demi tour du monde de 2016 en tandem. Au niveau de la Thailande, est ce que l'un d'entre vous est il passé par la zone sud? J'arriverai surement de Kelantan en Malaisie, soit par le sud est, cette zone semble...
Cet été en rentrant de notre tour en France sur le pont de Tournon à Tain on est tombé sur un passage bizarre pour des vélos je me demande si le décideur a dèja fait du vélo avec une remorque je me demande comment les personnes en fauteuil doivent si...
Dans le cadre d'un voyage à vélo en autonome à travers la Mongolie en 2016 j'envisage dans mon parcours d'inclure le passage suivant dans le désert de Gobi: Dalanzadgad, Dalay, Gurvantes, Bayanlig, Koriult, Bodi, Bayankhongor. Sur google earth cela paraît...
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question.. Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton. Je suis cycliste assidu...
Topbike49 · 2 juin 2015 à 21:01 · 3 participants · 1 368 affichages
Je sollicite les membres pour avoir des retours d'expériences de commandes en ligne sur le site "piece-de-velo". Le siège de cette entreprise est basé à Faverges (74). Merci par avance.
Corias · 6 juin 2015 à 10:55 · 7 participants · 1 851 affichages
Je souhaites adapter mon rockrider 500 à la randonnée en commençant par changer les pneus (26"). Quels pneus me conseilleriez vous de mettre dessus? Les schwalbes marathon sont la référence en cyclotourisme apparemment mais il sont quand même très lourds...
Caer29 · 1 octobre 2014 à 21:37 · 9 participants · 2 953 affichages
Ci dessous le lien d'une petite vidéo de mon trip de 3 semaines en Norvège cet été (juillet) dans la région des fjords, entre Stavanger et Andalsnes, soit 1200 KM, ainsi de que de magnifiques randonnées. https://www.youtube... c'est avec plaisir que...
M2000 · 3 avril 2013 à 13:35 · 8 participants · 3 544 affichages
Je roule en ce moment sur un Giant Expédition en alu dont je suis plutôt satisfait en termes de géométrie, de freinage... Le seul bémol est lié au confort. En effet, quand je suis chargé et que mes pneus sont bien gonflés pour ne pas trop s'écraser, ça...
Nous débarquerons à Bangkok international airport au alentour de 0H30. Y a t il quelqu'un qui a utilisé la consigne à l'aéroport nous aimerions y faire garder nos cartons de vélos? Ensuite lors de notre dernier passage à Bangkok nous avions changé de...
Je pars fin février 10 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneuse! 8 jours bien sûr c'est un peu court et il faut donc bien y réfléchir! J'ai cru comprendre qu'il est possible...
Polo78 · 13 avril 2015 à 11:43 · 4 participants · 4 755 affichages
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur...
Gigapec · 3 mai 2015 à 13:17 · 6 participants · 2 403 affichages
Apres seulement 5000km, principalement sur des routes de montagne, et peut-etre 1000km en mauvaises conditions (pas d'asphalte, neige, boue...), le temoin d'usure de mes jantes (mavic ex721) est quasiment disparu (juste une bande claire est encore visible...
Avec ma femme, nous partirons en Août prochain de Mulhouse pour rejoindre Bratislava en Slovaquie. Je m'interroge sur la possibilité de revenir en train jusqu'à Mulhouse avec nos vélos et sacoches? Possibilités de réserver le jour même? Supplément pour...
Pour mon premier voyage en Europe à vélo: Lyon- Amsterdam, google maps me propose pour la 1ère étape: Lyon/Genève les trajets suivants, qu'est ce que vous en pensé. et qu'est ce vous pensez de proposition du google maps en générale merci
J’atterrirai à Lyon au début de juillet et je dois quitter l'aéroport à vélo, chargée de mes sacoches, pour me rendre à Chapareillan, au sud de Chambéry. Quelqu'un a-t-il un itinéraire agréable et sécuritaire à me suggérer? Je ne connais pas du tout la...
178jules · 3 juin 2015 à 22:02 · 2 participants · 622 affichages
J'ai désinstallé Locus free de mon smartphone croyant qu'il était la cause de sa lenteur (LG G7.) Il n'y est pour rien, j’aimerai bien le réinstaller mais je n'y arrive pas, j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre et qui me précise "Application déjà...
Yveline50 · 24 mai 2015 à 17:18 · 6 participants · 1 659 affichages
En partance (J-9) pour rejoindre, en cyclo camping, les pays bas puis (peut être) le Danemark je reste perplexe quant à la question: Comment m'habiller? pour ne pas avoir froid en plein mois de juillet (Il paraît que??) pour lutter contre vent et pluie...
Wren · 1 juin 2015 à 14:11 · 3 participants · 3 746 affichages
Rentrés hier soir de notre circuit de 10 jours à vélo. Les housses à vélo que j'avais conseillé dans un autre fil voyageforum.com/... sont OK et bien acceptées à bord du Thalys. A noter: - la dimension 120 x 90 des housses indiquées par Thalys, c'est...
Brandt86 · 24 mai 2015 à 23:21 · 4 participants · 1 572 affichages
Je pense avoir besoin d'un petit conseil! Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne! L'an dernier, je suis parti avec un...
PBoyer · 29 mai 2015 à 17:03 · 2 participants · 2 162 affichages
Cyclo-voyageurs, Est-ce qu'il se trouve parmi vous des voyageurs qui auraient pédalé en Uruguay? Nous sommes une famille de cinq (un vélo triplette et un vélo avec siège d'enfant) qui se cherche une destination et un itinéraire pour le mois de novembre...
Chers Amies et Amis, J'aimerais savoir si, vous aussi sous votre selle BROOKS B17, tous les rivets sont "cassés" voir photo? C'est normal? Je viens d'acheter un vélo suisse avec tous les accessoires (rohloff, sun, supernova, dt swiss...oertlib...) ca...
Bolbatre147 · 24 avril 2015 à 8:49 · 8 participants · 1 297 affichages
Je cherche des infos sur le matériel photographique en voyage vélo. Je possède un FUJI X10 dont je suis très satisfait, mais en vélo cela devient un peu compliqué de prendre des photo " rapides " C'est à dire, qu'il faut s’arrêter, sortir l'appareil...
Après avoir profité de vos conseils pour un précédent voyage (Strasbourg-Rotterda... à Vélo), je reviens vers vous pour vous faire part d'un autre projet! Nous aimerions cette fois-ci faire une partie (1000-1500km en 3 à 4 semaines) de la Wild Atlantic...