Je vais traverser les Pyrénées en mai, d'ouest en est en vélo de randonnée. Durée prévue aux alentours de 12-15j. J'aimerais faire les grands cols. Je cherche un (e) partenaire. Logement en gite ou tente. Eric
Je descend en vélo la carretera austral avec deux amis depuis Puerto Montt aux alentours du 11-12 avril. Nous disposons d'un mois environs sachant que eux continuent vers l'Argentine quand moi je dois remonter prendre mon avion le 15 mai a Santiago. Du...
Sylviob · 16 août 2012 à 15:27 · 7 participants · 4 259 affichages
Me remettant au VTT suite à l'arrivée d'un petit bonhomme plus le temps pour la distance. Je cherche une selle évitant les engourdissements et qui serait compatible avec la pratique du VTT sur des distances de 80 km par jour en foret? D'avance merci de...
Sancir · 15 juin 2015 à 16:22 · 5 participants · 1 835 affichages
J'ai fouillé le net; j'ai aussi appelé shimano france, 1 ou 2 revendeurs mais difficile d'obtenir une info fiable. Aussi, je me permet de solliciter la communauté et je vous remercie d'avance. Voila donc l'objet de mon obssession depuis 2 jours. Sur ma...
Foris · 25 décembre 2013 à 17:04 · 9 participants · 4 712 affichages
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre...
FFcrepe · 16 juin 2015 à 19:34 · 2 participants · 1 095 affichages
J'aimerai réaliser la traversée des Alpes, du Lac Léman à la Méditerranée courant août. Pour cela, j'essaye de réunir une équipe motivée à l'ambiance cool et zen pour pouvoir respirer au milieu de paysages extra, avec l'intention d'achever ce voyage en...
MarieVoyageu · 13 juin 2015 à 20:45 · 3 participants · 3 362 affichages
Cet été je repars sur la route. J'ai fait 3 voyages séparés jusque là. Goteborg => Venise. Metz => Oslo. Tour suède. J'ai fait ces voyages pendant les étés 2011 2012 2013 et l'année dernière rien... alors du coup me voila plus que motivée. PROBLEME?...
Pat73 · 15 juin 2015 à 22:50 · 4 participants · 3 257 affichages
Souhaitant préparer un périple à vélo depuis les Alpes en traversant l'Italie jusqu'en Sicile, le parcours de l'Eurovélo 7 s'est imposé à moi. L'ennui, c'est que je ne trouve nulles traces de guides ou de sites web me donnant l'itinéraire précis. Quelqu'un...
Très envie de faire le tour du lac de Constance à vélo cet été, pouvez vous me dire comment me rendre à un endroit du lac? quelle ville est desservie en transport autre que la voiture? car je viendrai de Marseille, c'est donc assez loin je souhaite donc...
Lalisette · 9 juin 2015 à 14:25 · 3 participants · 1 374 affichages
Le projet vacances en vélo est en préparation, je pense partir de La Rochelle jusqu'a Bayonne début juillet, accompagnée de mon fils de 11 ans, qui aura son vélo. Je pensais mettre une partie du materiel camping dans la cariolle, le reste dans les sacoches...
Sebaroudeur · 5 mai 2015 à 23:58 · 13 participants · 8 249 affichages
Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet. Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-S... ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond...
Torreip80 · 10 juin 2015 à 13:15 · 4 participants · 3 395 affichages
Pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux!). Date du voyage: deuxième quinzaine d'août. J'ai pour projet...
Je souhaite effectuer un petit périple de 4 jours dans les Vosges en autonomie. Départ prévu du col du Bonhomme, mais ça peut changer... je ne connais pas trop la région. A part les Ballons et la route des crètes, auriez-vous des routes, curiosités, points...
Hasahi · 13 juin 2015 à 5:41 · 3 participants · 22 196 affichages
Lors d’une chute de vélo il y a trois semaines j’ai cassé mon GPS Mio, j’ai donc acheté un Garmin Edge Touring. Je n’ai toujours pas réussi à transformer les fichiers fit en gpx ou kml, sur Opennrunner comme conseillé il ne passe pas non plus. Avez-vous...
Turbulette · 18 juillet 2008 à 13:41 · 23 participants · 37 690 affichages
pour un voyage à vélo en amérique du sud durant 4 mois, dont 1 mois en Bolivie où le risque de tomber sur des meutes est fréquent. j'me tâte toujours à me faire vacciner contre la rage?! merciiiiiii turbu
Je voyage à vélo avec mon conjoint. Nous sommes présentement au Pérou et prévoyons arriver à Toulouse au début août. Nous voulons aller à tende à vélo (bien chargé de bagages) et une fois la bas faire du vtt. Comme nous voyagerons à la haute saison touristique...
Koaclarck · 22 mai 2015 à 16:36 · 3 participants · 2 823 affichages
Nous nous dirigeons à vélo vers Bamako, depuis le Sénégal. Nous aimerions passer par la frontière sud (vers Kénieba et non Kayes). Est-ce que quelqu'un a une information sûre si nous pouvons obtenir notre visa malien à la frontière? Nous aimerions éviter...
Je suis en train de préparer un trajet en vélo: Montevideo - Rio de Janeiro. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet? Avez-vous des conseils? Merci Olivier
A consulter le rapport sur la fréquentation des voies vertes et véloroutes de France en 2014. 7 itinéraires particulièrement analysés: EV1, EV4, EV6, EV17, V51, V53, V63 Intéressant...
ElviraMN · 11 juin 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 425 affichages
Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet...
Voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience. Matthieu
CarlaMO · 9 juin 2015 à 19:07 · 3 participants · 1 540 affichages
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des infos pour réaliser Rennes - Cahors en vélo, on peut rejoindre Nantes puis Bordeaux depuis Rennes mais je n'ai aucune info entre Bordeaux et Cahors. Merci d'avance, Carla
CasqRoute · 1 juin 2015 à 15:05 · 5 participants · 1 796 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon demi tour du monde de 2016 en tandem. Au niveau de la Thailande, est ce que l'un d'entre vous est il passé par la zone sud? J'arriverai surement de Kelantan en Malaisie, soit par le sud est, cette zone semble...
Cet été en rentrant de notre tour en France sur le pont de Tournon à Tain on est tombé sur un passage bizarre pour des vélos je me demande si le décideur a dèja fait du vélo avec une remorque je me demande comment les personnes en fauteuil doivent si...
Dans le cadre d'un voyage à vélo en autonome à travers la Mongolie en 2016 j'envisage dans mon parcours d'inclure le passage suivant dans le désert de Gobi: Dalanzadgad, Dalay, Gurvantes, Bayanlig, Koriult, Bodi, Bayankhongor. Sur google earth cela paraît...
Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question.. Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton. Je suis cycliste assidu...
Topbike49 · 2 juin 2015 à 21:01 · 3 participants · 1 381 affichages
Je sollicite les membres pour avoir des retours d'expériences de commandes en ligne sur le site "piece-de-velo". Le siège de cette entreprise est basé à Faverges (74). Merci par avance.
Corias · 6 juin 2015 à 10:55 · 7 participants · 1 875 affichages
Je souhaites adapter mon rockrider 500 à la randonnée en commençant par changer les pneus (26"). Quels pneus me conseilleriez vous de mettre dessus? Les schwalbes marathon sont la référence en cyclotourisme apparemment mais il sont quand même très lourds...
Caer29 · 1 octobre 2014 à 21:37 · 9 participants · 2 968 affichages
Ci dessous le lien d'une petite vidéo de mon trip de 3 semaines en Norvège cet été (juillet) dans la région des fjords, entre Stavanger et Andalsnes, soit 1200 KM, ainsi de que de magnifiques randonnées. https://www.youtube... c'est avec plaisir que...