Après un super tour du lac de Constance l'an dernier, nous avons décidé de recommencer une semaine de vacances vélo avec les enfants. Alors nous avons besoin de quelques renseignements... Y a t'il des lieux où laisser la voiture à Nantes ou Royan pour...
J'ai l'intention de voyager avec mon copain de Nice jusqu'à "les arcs" en passant par Tende bien chargée de bagages. Pourquoi tende et les arcs... Pour faire du VTT:). Nous partirons de Nice vers la fin juillet. Nous voulons camper autant que possible...
Marieroule1 · 16 juin 2015 à 12:21 · 6 participants · 1 141 affichages
Je recherche un vélo pour mon fils de 9 ans. En 24", et assez léger (pas 15 kg ou 17 kg comme ceux qu'on trouve facilement...), avec la possibilité de mettre des sacoches à l'arrière (= porte bagage possible), et avec + de 7 vitesses (double ou triple...
Nous sommes à la recherche d'une petite boucle de 3 ou 4 jours à faire avec les enfants, notre fille de 7 ans sera son velo suiveur. Nous cherchons quelque chose à 2 ou 3 heures du Var et avec des étapes entre 35 et 45km, pas trop de dénivelé. Je pensais...
Nous prévoyons de partir faire un voyage en vélo en Norvège cet été du côté des Lofoten. Nous avons déjà voyagé à vélo mais nous voyagerons à vélo en famille pour la première fois avec notre petite fille qui aura 18 mois cet été. Nous prévoyons de nous...
Ayant environ 8 jours à passer en Espagne durant ce mois d'aout, j'envisageais de faire les dernières étape du chemin de st Jacques en vélo et "se payer" l'arrivée à St Jacques. Nous sommes 2 personnes et roulons assez bien. Mon idée était de rejoindre...
Claireloise · 16 janvier 2013 à 17:50 · 11 participants · 7 285 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 13 et 11 ans. De retour d'un voyage de quelques mois au bout du monde, nous changeons notre fusil d'épaule et aimerions à présent goûter au vélo pendant les vacances (aout 2013). Le problème est que, si...
Syl1962 · 2 janvier 2015 à 17:02 · 11 participants · 7 299 affichages
Entre le 16 juillet et le 4 août 2015, nous prévoyons parcourir la merveilleuse région de l'Alsace entre Strasbourg et Lyon. Notre trajet préliminaire Départ de Strasbourg: Colmar, Mulhouse, Belfort, Héricourt, Baumes les dames, Pontarlier, Champagnole...
Je suis sur la velodysse je serai a hendaye dans 4 jours. je veux rejoindre ensuite Pau en 2 jours. Avez vous des itineraires a me conseiller? merci a l'avance
Je vais passer tout le mois de juin dans la ville de Siem Reap et je voulais donc savoir si vous aviez des conseils d'hébergements pour une longue période. J'ai un petit budget, 5$/nuit maximum serait pas mal et je me dis qu'en saison basse ça devrait...
Murin · 23 juin 2015 à 10:28 · 7 participants · 1 293 affichages
Nous préparons un voyage à vélo sur une longue durée (plusieurs années) avec enfants dans des pays divers et variés: Asie central Asie du sud est Amérique... (l'itinéraire n'est pas encore arrêté). Je cherche des retours d'expériences sur l'indispensabilité...
Pascaldu34 · 25 juin 2015 à 18:34 · 1 participant · 1 672 affichages
Nous recherchons pour notre p'tite Modus un lieu pour quelle puisse se reposer le temps d'une escapade d'une dizaine de jours en Juillet 2015. Nous souhaitons partir de Blain via Malestroit par le canal de Nantes a Brest que nous quitterons pour rejoindre...
Je me pose la question des pneus pour faire la GTMC en VTT avec 2 sacoches. Est-ce que des pneus neufs du genre Schw. Marathon Dureme feraient globalement l'affaire, ou bien il faut impérativement des pneus VTT très cramponnés? Merci de vos retours. J...
Nobru18 · 23 juin 2015 à 10:45 · 3 participants · 1 361 affichages
Je souhaiterais faire Annecy-Saint Raphael en vélo ce mois de juillet. Pourriez vous me renseigner sur l'itinéraire le plus simple et agréable à parcourir. Par avance merci. Bruno.
Suiveznous · 25 juin 2015 à 1:08 · 2 participants · 882 affichages
On m'a recommandé Tende comme destination VTT. Il est difficile de trouver de l'info sur Internet. Y a t'il une carte des sentiers en ligne? Le style de VTT que je préfère est l' enduro (all mountain). Y a t'il plusieurs sentier de ce genre aux alentours...
Je serai dans quelques semaines à Lisbonne pour un séjour d'un mois. Mon vélo me suis presque partout. Je suis un adepte du vélo urbain. Croyez-vous qu'il soit possible de profiter de mon vélo à Lisbonne. Est-ce que ça vaut le coup (coût) de le faire...
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de faire appel à vos expériences et idées pour l'organisation de ma première randonnée en vélo. J'ai 19 ans. Sportive, je n'aurais cette année que 3 malheureux jours de vacances. Pourtant je tiens absolument a...
Herrison · 21 juin 2015 à 14:56 · 3 participants · 2 675 affichages
Je compte faire un voyage en velo de Strasbourg a Avignon, un initineraire que je pense est Strasbourg-Basel -Biel-Lausanne-Genev... Paladru (pour enviter Lyon je choisis descentre plus sud que possible) Valence -Avignon par la viarhona (?) Je ferai environ...
Roulieroula · 25 mai 2015 à 12:55 · 9 participants · 4 618 affichages
Je suis une femme de 1.69 cm avec un EJ de 82.5, je cherche un vélo de cyclotourisme style demi course, quel modèle choisir? j'ai vu les ridgeback mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Francisco398 · 26 janvier 2011 à 13:38 · 12 participants · 12 185 affichages
Après plusieurs recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (mais dites-moi vite si j'ai mal cherché...). Voilà je pars faire un tour du monde l'an prochain, et je compte m'équiper d'une dynamo couplée à l'e-werk pour...
Je suis éducatrice dans une maison d'enfants placés, je souhaiterais partir avec 3 ado à la mer à vélo. J'ai regardé l'itinéraire de la LF6 et je cherche des endroits pour loger. J'ai regardé dans le topoguide mais les logements les moins chers que j'y...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 250 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Lloa · 29 mai 2015 à 10:33 · 5 participants · 1 523 affichages
Je souhaite voyager à Cuba dans le courant du mois de juillet. J'aurais voulu savoir si certains auraient des conseils pour préparer le voyage. Est-il possible de voyager facilement à vélo à cuba? Y a t-il des possibilités de camping ou de résider chez...
SPVagabond · 12 mai 2009 à 19:50 · 22 participants · 10 524 affichages
J'étais en train de terminer mes petites préparations pour mon premier voyage en solitaire à vélo et je me disais que ça serait pas mal si j'améliorais mon système de stockage et de transport de l'eau. Pour l'instant j'utilise un sac de la marque Rockrider...
J'ai enfin réalisé au début de ce mois de mai mon premier voyage à vélo en Bretagne (Morbihan exactement avec départ et arrivée à La Turballe en Loire Atlantique): La Turballe Lorient La Turballe en longeant la côte (550 km parcourus). En plus de parcourir...
Pitt53KH · 4 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 1 348 affichages
Les mois de juin et septembre 2015 j'aimerai suivre l' EV 6 - comme part d' un petit groupe de pédaleurs (4-6 pers.) internationaux qui aiment le vélo et la vie! La partie Ouest (Nantes-Ulm) à partir du 7 juin, la continuation vers l'est en septembre...