Beatle89 · 23 septembre 2014 à 13:30 · 7 participants · 3 134 affichages
Je pars en Nouvelle Calédonie début novembre pour une excursion de 2 mois avec un ami. Nous comptons faire le Caillou de long en large à vélo et j'aurais aimé savoir quel type de sac à dos vous me conseillerez sachant que je suis une pepette d'1m65 pour...
Je souhaite faire une boucle en VTT dans la région du Myrdalsjökull fin juin, et je voulais savoir si l'itinéraire Landmannalaugar-Pors... est praticable en VTT? Par ailleurs, savez-vous quelle est la meilleure période pour réserver les hébergements...
Liberté · 30 septembre 2014 à 16:45 · 3 participants · 824 affichages
Le 5 janvier 2015 nous nous poserons à Ho Chi Minh au Vietnam pour débuter un voyage à vélo de plusieurs mois à travers l'Asie du sud Est. J'ai surtout des questions au niveau du Cambodge, en ce qui concerne les problèmes sanitaires et les mesures de...
Nous partons à 2 en vtt tout suspendu début avril pendant 10 jours départ de l'aéroport de Marrakech direction Demnate Ouarzazate Talouine et retour à Marrakech. Pouvez-vous nous conseiller sur un parcoure avec un maximum de chemin. Merci Laurent.
Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés. Merci d'avance pour vos conseils.
Je projette de faire un tour de l'Amérique du sud en vélo avec mon copain Antoine à partir de janvier 2015. On a choisi ce mode de transport pour pouvoir profiter des paysages au maximum et d'avoir plus de liberté. On a encore quelques questions quant...
Je dois me rendre a beaulon ce samedi, je suis de Lyon et pour ne pas perdre l occasion d utiliser le vélo je souhaiterais me rendre a Roanne en train et parcourir le reste en vtt. je sais qu il existe un canal entre Roanne et digoin... J aimerais connaitre...
EliseRemy · 17 juin 2014 à 16:51 · 2 participants · 1 133 affichages
Nous sommes actuellement en pleine recherche d'un réchaud pour notre voyage à vélo d'un an et demi depuis la France vers la Chine. Que pensez-vous de celui-ci: Primus ETA Spider, un réchaud optimisé? Avez-vous des retours d'expérience etc? D'avance merci...
Je vais en juillet parcourir en vélo l'itinéraire de la véloscénie qui part de Paris pour arriver au Mont Saint Michel. Cet itinéraire empreinte dans sa totalité la voie verte qui relie Condé sur Huisne à Alençon et j'aimerai savoir si quelqu'un connait...
AntoinedeB · 24 septembre 2014 à 19:36 · 3 participants · 1 334 affichages
Seul au Népal Bonjour à toute l'équipe! Je suis actuellement étudiant à Bangkok et j'ai prévu de réaliser un de mes rêves d'enfance à savoir visiter le Népal. J'ai 21 ans et ce serait à coup sur une expérience hors du commun. Je ne dispose que de 10 jours...
Vous savez où trouver un vrai magasin de vélo à Dakar, où je puisse trouver une pompe à vélo et un carton? Les gens n'ont pas l'air de savoir, ou alors y'en a pas! Evidemment le carton c'est pour l'avion, et la pompe parce que la mienne a fondu entre...
Je m'apelle Adrià et je suis Catalan, donc, d'abord excusez moi pour mon Français. Et remerciez vous pour ce génial forum, je l'adore et je le lis habitiuallement A la fin de Septembre, ma copine et moi, nous allons voyager depuis Lima, direction sud...
Ptijojo75 · 6 juillet 2014 à 19:51 · 9 participants · 3 120 affichages
Puisque je constate que de nombreux débutants (et bienvenue à eux) s'interrogent sur le matériel et comment le transporter, voici mon expérience (ce n'est pas la bible mais une bonne source d'inspiration): 3 parties: sacoches, porte-bagages, sac à dos...
Flaps8 · 21 novembre 2012 à 14:47 · 6 participants · 2 499 affichages
Bien qu'une multitude de posts en vrac concerne ce sujet, quel est très concrètement l'équipement nécessaire minimum pour un voyage à vélo en pays tempéré, pour une durée de 1 à 3 mois. (juin à octobre) Ceci ne concerne pas le vélo mais l'habillement...
Paradeyes · 23 septembre 2014 à 16:02 · 3 participants · 1 513 affichages
Nous souhaitons nous équiper d'une remorque Croozer. Nous hésitons grandement entre le modèle très connu Croozer duo 2014: www.lecyclo.com/... et le nouveau modèle: www.lecyclo.com/... Qui propose notamment des suspensions en plus, et ce pour 200e de...
J'ai du mal à trouver du dégraissant pour la chaîne et cassette vélo sur casablanca. Après des recherches sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces auto qui vend ce produit dit dégraissant freins et embrayages. Qu'en penser vous? est ce que adapté...
Cyclovtt · 11 mai 2013 à 18:38 · 4 participants · 1 896 affichages
Je viens de tomber sur un article du code de la route (à vérifier) que je trouve assez absurde: Voici le copié/collé: Si le poids le poids maximum autorisé en charge de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, celle-ci doit...
Emile1646 · 11 septembre 2014 à 10:45 · 3 participants · 1 241 affichages
Je voyage régulièrement à vélo en France et, bien qu'essayant au maximum d'emprunter les routes les plus petites, je trouve qu'on est vite embêtés par les voitures, leur bruit, leur odeur, leur vitesse... Après avoir voyagé en vélo de route, je suis donc...
Je souhaite faire l’acquisition d'un porte bagage avant à installer sur une fourche VTT FOX. photo.velo101.fr/... Je me suis renseigné avant de poster, j'ai lu des commentaires sur le fait qu'il ne fallait pas utiliser le ZEFAL RAIDER FRONT avec les doubles...
Simgui1302 · 4 septembre 2014 à 20:46 · 7 participants · 1 196 affichages
Je viens ici vous parler de mon projet, vous les voyageurs itinérants, non pas pour en faire la pub (puisque rien n'est lancé) mais plutôt pour collecter vos avis sur le sujet. Je m'appelle Simon, je suis développeur web & mobile et je suis un grand passionné...
Je cherche endroit où laisser ma voiture du samedi 27 au matin au dimanche 28-09 au soir, le temps que je serai parti faire l'Avenue Verte à vélo avec des amis. Merci pour les infos éventuelles. Roger
MessinMaisOu · 18 septembre 2014 à 8:27 · 6 participants · 2 972 affichages
Un sujet qui date (2012?) mais bon je suis tombé dessus alors pour info / rappel /... et bien sûr dédié à tout ceux (dont je fais partie) qui ont un jour, dans leur vie fait un beau soleil Le principe Une article là-dessus Le site officiel Le kit à 50...
Je essayerai d'expliquer mon probleme le plus simplemente possible. J'ai deja un ancien velo course auquel j'ai installe toutes les pieces detaches "custom" - a mon preference, pour utilliser au quotiden et aux randonnees. La cadre est 56x56 et mon hauter...
Yvesvan · 13 septembre 2014 à 18:43 · 3 participants · 2 653 affichages
Revenus enchantés il y a quelques jours d'Allemagne. De Luxembourg ville à Koblenz via Remich, Trier le long de la belle Moselle: une promenade de +/- 300 km. Une multitude de campings, gîtes et hôtels "bed & bike", terrasses accueillantes, weinstubbe...
Lucno · 19 mai 2014 à 9:03 · 21 participants · 4 255 affichages
Sur le plan physique et mental. Je parle d'une randonnée d'une semaine environ. (option camping) Vous êtes vous préparé? Comment cela s'est il passé? Je pourrais vous parler de ma préparation et de mes doutes en attendant je vous laisse me donner vos...
Airborne · 18 septembre 2014 à 14:56 · 3 participants · 6 556 affichages
Tout est dans le titre. Je cherche un endroit pour garer du matin au soir (aller-retour journée sur la Navette), en bonne sécurité, mon vélo électrique à proximité de l'aérogare d'Orly Ouest. Je suis aussi preneur pour des conseils d'itinéraire "bike-friendly"...
Je poste ici car je trouve que les réponses sur ce forums sont toujours très efficaces, mais ma question n'a pas de rapport avec le voyage. Je voudrais m'acheter un vélo mais je ne sais pas lequel prendre? Dans l'idéal je voudrais un vélo de ville pour...