Nous sommes nouveaux lyonnais et j'ai vu il y a peu qu'une course de VTT était organisée en septembre dans Lyon. En allant sur le site j'étais surpris de voir que les inscriptions étaient closes. Est-ce normal aussi longtemps avant la course à votre avis...
Je serai à Rio pour 4 semaines à partir de la mi-décembre. Mon vélo me suit toujours (ou presque) lors de mes voyages. Je suis un cycliste urbain. Est-ce que Rio est sécuritaire pour se promener à vélo? Je possède un vélo haut de gamme. Serait-il plus...
Dallith · 27 octobre 2014 à 16:09 · 2 participants · 3 244 affichages
Re-Bonjour! toujours dans l'organisation de mon voyage de 2-3 semaines à Taiwan en Décembre, dont je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu, j'aimerais savoir si vous connaissez un loueur de vélo (j'ai entendu parler des magasins GIANT)...mais...
Je pratique la randonnéee a vélo depuis le début juin en bretagne pour l'instant. Pour démarrer j'ai acheté un KALKHOFF voyager 21 avec lequel j'ai déjà roulé 3600 km en autonomie chargé avec a peu pres 25 ou 30 kg.Le vélo n'est pas du tout a la hauteur...
Docadoux · 23 octobre 2014 à 22:12 · 6 participants · 1 537 affichages
Nous cherchosn désespérement comment nous rendre à Turin avec nos vélos et nos sacoches. Je sais que nous pouvons descendre à Nice (venant de normandie) en train de nuit, nous l'avons déjà fait, mais ensuite... ID bus n'a pas l'air de prendre les vélos...
Je suis a vélo en Amérique du sud. Actuellement en route pour Cordoba j irais ensuite vers Mendoza. La question que je pose concerne la partie Mendoza bariloche. Plus intéressant de passer côté chili ou rester côté argentine?? Sachant que j aime bien...
Je pars en Argentine en janvier prochain. Je ne sais, encore, pas si j'emporte avec moi mon vélo ou si j'en achète un à Buenos Aires. Pourrais je acheter un vélo de rando avec sacoches et porte bagage à Buenos Aires et le revendre, éventuellement avant...
Quand on voyage à vélo, on s'attend à tout niveau problème... sur le vélo! Du coup, quand mon arceau de tente s'est fendu en pleine nuit (du genre "tac" sec à 2h30 du mat'), j'étais beaucoup moins ravie... Avez-vous déjà eu le problème (voir photos)...
Lucno · 26 octobre 2014 à 15:31 · 5 participants · 1 273 affichages
En l’occurrence des pneus Schwalbe Marathon Plus 700x35C Devant la difficulté de centrer diamétralement ce pneu sur la jante, je m’interroge. D'ailleurs quel est la valeur du "saut" admissible? C'est particulièrement désagréable de voir la sacoche du...
Nous venons visiter votre région au mois de mai en tandem. Nous allons faire la liaison jusqu'à Avignon (84) en voiture. Nous cherchons quelqu'un qui aurait la gentillesse de Parker notre voiture pendant 10 jours. Merci de votre réponse et à bientôt
Je suis Canadien et irai une semaine en Provence en mai pour y faire du vélo dont la montée du Mont Ventoux. Y a-t-il des passionnés qui ont des beaux trajets sur Garmin à partager dans la région de Ventoux, des trajets de 50 à 100 km? Merci!
En général, en tout cas sur nos vélos c'est ainsi, le porte sacoches avant a un arceau mais pas de plate forme histoire de transporter un petit paquet ou plutôt un rouleau. quelques a t il une idée ou des conseils pour ajouter ce type de matériel. merci...
Cimmérien · 22 octobre 2014 à 19:59 · 9 participants · 2 829 affichages
Mon vélo de voyage, un Cannondale M800 de 1994 bichonné avec amour et transformé avec moult sacrifices financiers, est aussi mon vélotaf. Malgré des soins constants, la visserie montre des traces de rouille. Existe-t-il des alternatives non sujettes à...
Bolbatre147 · 13 mai 2014 à 17:43 · 4 participants · 3 921 affichages
J'ai un projet de randonnée dans la seconde quinzaine de septembre: le tour de Bretagne. Je me suis appuyé sur le Tro Breiz, mais en vélo. Cela fait environ 700 km. Si vous avez des conseils sur le circuit, sur les curiosités et ce qu'il faut éviter...
Luclyon · 23 septembre 2014 à 12:41 · 5 participants · 2 049 affichages
Je cherche un retour expérience sur un voyage avec un VAE (vélo à assistance électrique) dans la région. J'envisage un nouveau voyage à vélo en Thaïlande, mais comme je deviens flemmard je voudrais y acheter un VAE. Il faut pédaler, mais on peut mettre...
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire...
Mercredi matin depart pour une petite virèe dans le LUBERON,, quelqun aurait il de bons conseils a me donner (camping, bivouac, resto)depart de sisteron,, exactement CHATEAUNEUF VAL ST DONNAT,, environ une bonne semaine!! une proposition d itineraire,...
Thomaslw · 7 avril 2010 à 21:41 · 7 participants · 8 405 affichages
Je dois acheter des roues pour mon vélo de voyage (projet 2011: Bretagne>Chine à vélo) J'ai déjà longuement parcouru les posts sur ce sujet, et j'ai fait mon choix d'équipement. Ce sera des Sun Ringle Rhyno Lite XL - Welded Rim, avec des moyeux Shimano...
AdrienTrip · 15 octobre 2014 à 9:28 · 4 participants · 5 804 affichages
Enfaite j'ai un VTT Rockrider 500 Btwin que j'aimerais équiper pour faire de petits voyages en tous conforts. J'ai déjà installé une béquille, garde-boue, changé la selle très inconfortable pour une btwin dardo gel, réhaussé le guidon avec une potence...
Freemaxxx · 19 octobre 2014 à 11:46 · 2 participants · 2 230 affichages
A tous. Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais comme vous etes nombreux a etre de bon technicien je tente... J'ai un bruit au niveau de mais rayons (roue avant et arriere) ils claquent, pas tous ni tout le temps, ma questions: d'où ca vient...
Comment etes vous habillès pour rouler 1 genre champion du monde avec cuissard et maillot assorti genre ag2r 2 tenue classique c a dire slip avec chamois et t shirt ou chemise classique manche courte et pantalon rando leger 3 portez vous le casque la...
Karlmary · 12 octobre 2014 à 3:53 · 12 participants · 2 768 affichages
Voilà deja 5 mois que nous sommes partis sur les routes des 3 Amériques avec notre fille qui a 20 mois maintenant. Nous sommes actuellement aux USA. Notre tente Hilleberg est deja bonne pour la poubelle après seulement 5 mois et quelques usages avant...
Pierrehic · 29 juillet 2011 à 20:33 · 12 participants · 5 316 affichages
Après de nombreuses visites sur les différents forums, je cherche un vélo solide pour effectuer quelques voyages de plusieurs semaines (avec près de 20 ou 25 kg de chargement quand même). La progression sur route sera dominante, mais quelques sorties...
Je pars au Québec l'été prochain (juillet/août 2015) et j'aimerais randonner à vélo pendant 2 à 3 semaines avec un bébé d'un an. Je me demande s'il vaut mieux partir avec nos vélos dans l'avion ou en louer/acheter (?) sur place? Evidemment, ça parait...