Nous envisageons de faire Bruxelles Lyon (même un peu plus loin, un village en Ardèche) en vélo et en famille cet été 2014. Nos filles seront en charettes étant trop petites pour le faire elle même en vélo. Est ce que quelqu'un à un itinéraire sympa pour...
Ausamontaut · 15 octobre 2014 à 9:57 · 6 participants · 1 597 affichages
Nous partons à 2 pour 6 semaines en Thailande (début novembre 2014) et nous souhaitons louer ou acheter puis revendre notre vélo à Bangkok.Auriez vous des bonnes adresses de dernière minute, j'ai lu sur des forums mais déjà bien anciens l'adresse de vélothailand.com...
Vbelanger2 · 15 octobre 2014 à 15:54 · 4 participants · 1 305 affichages
Quel type de voiture de location a l'espace suffisant pour contenir deux vélos dans leur boîte de transport d'avion? On me dit de prendre un véhicule de type "break" intermédiaire. Est-ce que le RAV4 ou le Volks Touran sont de bonne grandeur pour mon...
Etchelecou · 26 août 2014 à 15:43 · 4 participants · 1 788 affichages
Quelqu'un aurait-il fait à vélo la piste en Colombie qui part de Murillo et qui, après environ 120 km dont 75 km à plus de 4000 m d'altitude, rejoint Salento? C'est la région du Nevado del Ruiz.
Maroni001 · 7 mai 2009 à 14:14 · 4 participants · 5 599 affichages
Pour cet été j'aimerais m'acheter le "Winora Labrador" www.cyclable.com/... j'ai une hésitation à propos des roues de 28 mais comme je ne vais pas en afrique ni en asie je pense que ça ira Par contre les vitesses "Rohloff 14 vitesses" me plaisent énormement...
Je possède 2 paires, 4 sacoches ORTLIEB, mais j'ai perdu les inserts de 10 mm qui vont entre la sacoche et le porte bagage du vélo. Si quelqu'un possède des sacoches avec des inserts de 10 mm, qu'il me contacte au 0778800708 ou sur bikefrench2010@yahoo...
Marcelhamon · 21 avril 2014 à 4:07 · 8 participants · 5 700 affichages
Je compte aller passer quelques vacances avec mon meilleur ami (mon vélo!) au Congo Brazza. Seul soucis, pas beaucoup de temps (2 semaines)... mais bon, c'est déjà ça... Je comptais surtout aller au nord de Brazza... Départ vers Mayamba, Pangala, Djambala...
Je souhaite partir de Turin, rejoindre Savona et aller à Rome par la côte et bien sur en vélo. Qui a déjà fait le parcours, ou dormir, manger, il y a t'il des montées difficiles. laurent.
Garygou · 26 avril 2014 à 11:52 · 4 participants · 3 872 affichages
Nous ne créons pas ce sujet pour vous poser une question ou demander un conseil mais pour vous raconter le voyage a vélo que nous avons effectué en août dernier. Les expériences lues sur le forum nous ont bien aidées pour nos préparatifs, nous apportons...
Trailer · 27 septembre 2014 à 18:56 · 3 participants · 1 598 affichages
Avons 1 mois et demi i1/1/2015 17/02/2015 et l afrique du sud nous tenterais bien avec ma cop genre une boucle autour de johanesbourg un peu de szaziland ou un peu de Mozambique ou faire le cap johanesbourg voila en gros si vous pouviez me booker un peu...
Mitch05 · 11 octobre 2014 à 8:08 · 2 participants · 1 505 affichages
J'aimerai entrer en contact avec une personne (par tel) qui connait bien l 'itinéraire du canal de bordeaux a toulouse (je viens de faire le canal du midi, (toulouse, aix) et j'aimerai enchainer les 2 en juin prochain, merci voici mon adresse et ensuite...
Johnosley · 3 octobre 2014 à 6:35 · 4 participants · 2 596 affichages
J'ai récemment apperçu sur la route une voiture immatriculée en allemagne avec un porte vélo pour tandem sur le toit qui semblait être un système type pantographe, permettant sans doute de descendre le support au niveau des portières plutôt que de devoir...
Meg2 · 27 septembre 2014 à 13:28 · 3 participants · 4 596 affichages
Je projette un voyage à vélo à travers l'Asie centrale en 2015, entre Turquie et Pamir, et je suis encore très hésitante sur l'itinéraire. Je n'ai trouvé qu'un fil de discussion sur la question qui m'intéresse, et les réponses n'y sont pas très précises...
Je viens de découvrir en kiosque un nouveau titre qui devrait intéresser les amateurs de virées en vélo. Le numéro 1, été 2014 vient donc de paraitre et il contient tout ce qui peut intéresser et motiver les amateurs de voyage à vélo. Il fourmille d'informations...
Je pars début mai pour un tour de Bretagne pendant quinze jours. Je compte passer au plus près de la côte et pour profiter de son ambiance sauvage ainsi que de bivouacs du même nom je me demande si certaines portions du GR34 sont praticables à vélo (avec...
Je compte faire le tour de la Corse début Mai 2014 en partant de Bastia en passant par le Cap Corse direction Propriano par la côte ouest et en remontant à Bastia par le centre de la Corse en passant par Corte. J'ai déjà fait un voyage à vélo avec des...
En mal de vacances/voyage à vélo, nous venons d'avoir une idée pour nos prochaines vacances qui auront lieu fin mars/début avril: l'Andalousie (ou du moins un petit bout) à vélo. Notre fils aura 18 mois, il adore sa remorque... mais notre expérience du...
Sylvainhobo · 30 septembre 2014 à 14:48 · 2 participants · 801 affichages
Je suis sur un tour du monde a velo depuis 4 ans deja. Au kyrgyzstan en ce moment et vais passer vers la chine sous peu, vers le 15 Octobre. L'hiver arrivant et ayant peu de temps niveau visa je ne peut me permetre une "mauvaise trajectoire" C'est la...
Guyomic · 24 octobre 2010 à 17:03 · 7 participants · 6 623 affichages
Pour un tour du monde a velo de 3 ans, Je pense orienter mon choix sur un velo de marque ''Thorn'', celui ci que jai essaye: www.thorncycles.co.u... il me semble que ce soit un bon rapport qualite prix. J'aurai souhaite un avis de quelques personnes ayant...
Ninjatune · 23 septembre 2014 à 21:50 · 10 participants · 1 958 affichages
La question qui doit revenir souvent: J'ai un budget grand grand max de 100 euros pour 2 sacoches de 15 a 25 litres chacun. pour l'instant j'ai trouvé les MSX www.cyclo-randonnee... Ceci dit si vous avez un bon plan moins cher ou une offre qui vaut le...
J'aimerais parcourir blois - tours à vélo. j'ai quinze jours pour le faire car je voudrais en voir le plus possible. je voudrais savoir quel type d'hebergement me seront proposé, en sachant que je naime pas aller à l'hotel et dans les gites?
Apres trois petit voyage d'une semaine en france, je prepares pour le printemps 2015 le chemin de compostelle par la route au depart de chez moi pres de grasse (alpes maritimes). j'ai utilié jusqu'a present un vtt basique equipé de porte bagage avant...
Nous envisageons un petit périple à vélo, mais ne disposons que d'une petite semaine. On avait prévu d'aller de Bâle au lac de Constance, mais pensez-vous qu'il est plus intéressant de faire le tour du lac? Pas le temps de faire les deux...
Jessica21 · 1 octobre 2014 à 6:58 · 3 participants · 1 353 affichages
J'ai une petite question au sujet des e bike (les petits velo avec la place à l'arrière) qu'apparement on trouve sur Bagan. existe il aussi dans les villes comme mandalay, lac Inlé et Yangoon? merci à vous. beau voyage à vous tous
Sanoliv · 19 février 2014 à 21:10 · 6 participants · 2 825 affichages
Après un circuit de 350 kms l'été dernier sur le Canal de Nantes à Brest (très réussi), nous envisageons pour l'été 2015 de faire une partie de l'Eurovelo6 en famille. Nous n'aurons pas suffisamment de temps pour tout faire, 4/5 semaines maxi, ça serait...