Cimmérien · 22 octobre 2014 à 19:59 · 9 participants · 2 836 affichages
Mon vélo de voyage, un Cannondale M800 de 1994 bichonné avec amour et transformé avec moult sacrifices financiers, est aussi mon vélotaf. Malgré des soins constants, la visserie montre des traces de rouille. Existe-t-il des alternatives non sujettes à...
Bolbatre147 · 13 mai 2014 à 17:43 · 4 participants · 3 939 affichages
J'ai un projet de randonnée dans la seconde quinzaine de septembre: le tour de Bretagne. Je me suis appuyé sur le Tro Breiz, mais en vélo. Cela fait environ 700 km. Si vous avez des conseils sur le circuit, sur les curiosités et ce qu'il faut éviter...
Luclyon · 23 septembre 2014 à 12:41 · 5 participants · 2 075 affichages
Je cherche un retour expérience sur un voyage avec un VAE (vélo à assistance électrique) dans la région. J'envisage un nouveau voyage à vélo en Thaïlande, mais comme je deviens flemmard je voudrais y acheter un VAE. Il faut pédaler, mais on peut mettre...
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire...
Mercredi matin depart pour une petite virèe dans le LUBERON,, quelqun aurait il de bons conseils a me donner (camping, bivouac, resto)depart de sisteron,, exactement CHATEAUNEUF VAL ST DONNAT,, environ une bonne semaine!! une proposition d itineraire,...
Thomaslw · 7 avril 2010 à 21:41 · 7 participants · 8 414 affichages
Je dois acheter des roues pour mon vélo de voyage (projet 2011: Bretagne>Chine à vélo) J'ai déjà longuement parcouru les posts sur ce sujet, et j'ai fait mon choix d'équipement. Ce sera des Sun Ringle Rhyno Lite XL - Welded Rim, avec des moyeux Shimano...
AdrienTrip · 15 octobre 2014 à 9:28 · 4 participants · 5 874 affichages
Enfaite j'ai un VTT Rockrider 500 Btwin que j'aimerais équiper pour faire de petits voyages en tous conforts. J'ai déjà installé une béquille, garde-boue, changé la selle très inconfortable pour une btwin dardo gel, réhaussé le guidon avec une potence...
Freemaxxx · 19 octobre 2014 à 11:46 · 2 participants · 2 243 affichages
A tous. Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais comme vous etes nombreux a etre de bon technicien je tente... J'ai un bruit au niveau de mais rayons (roue avant et arriere) ils claquent, pas tous ni tout le temps, ma questions: d'où ca vient...
Comment etes vous habillès pour rouler 1 genre champion du monde avec cuissard et maillot assorti genre ag2r 2 tenue classique c a dire slip avec chamois et t shirt ou chemise classique manche courte et pantalon rando leger 3 portez vous le casque la...
Karlmary · 12 octobre 2014 à 3:53 · 12 participants · 2 801 affichages
Voilà deja 5 mois que nous sommes partis sur les routes des 3 Amériques avec notre fille qui a 20 mois maintenant. Nous sommes actuellement aux USA. Notre tente Hilleberg est deja bonne pour la poubelle après seulement 5 mois et quelques usages avant...
Pierrehic · 29 juillet 2011 à 20:33 · 12 participants · 5 324 affichages
Après de nombreuses visites sur les différents forums, je cherche un vélo solide pour effectuer quelques voyages de plusieurs semaines (avec près de 20 ou 25 kg de chargement quand même). La progression sur route sera dominante, mais quelques sorties...
Je pars au Québec l'été prochain (juillet/août 2015) et j'aimerais randonner à vélo pendant 2 à 3 semaines avec un bébé d'un an. Je me demande s'il vaut mieux partir avec nos vélos dans l'avion ou en louer/acheter (?) sur place? Evidemment, ça parait...
Nous envisageons de faire Bruxelles Lyon (même un peu plus loin, un village en Ardèche) en vélo et en famille cet été 2014. Nos filles seront en charettes étant trop petites pour le faire elle même en vélo. Est ce que quelqu'un à un itinéraire sympa pour...
Ausamontaut · 15 octobre 2014 à 9:57 · 6 participants · 1 607 affichages
Nous partons à 2 pour 6 semaines en Thailande (début novembre 2014) et nous souhaitons louer ou acheter puis revendre notre vélo à Bangkok.Auriez vous des bonnes adresses de dernière minute, j'ai lu sur des forums mais déjà bien anciens l'adresse de vélothailand.com...
Vbelanger2 · 15 octobre 2014 à 15:54 · 4 participants · 1 311 affichages
Quel type de voiture de location a l'espace suffisant pour contenir deux vélos dans leur boîte de transport d'avion? On me dit de prendre un véhicule de type "break" intermédiaire. Est-ce que le RAV4 ou le Volks Touran sont de bonne grandeur pour mon...
Etchelecou · 26 août 2014 à 15:43 · 4 participants · 1 809 affichages
Quelqu'un aurait-il fait à vélo la piste en Colombie qui part de Murillo et qui, après environ 120 km dont 75 km à plus de 4000 m d'altitude, rejoint Salento? C'est la région du Nevado del Ruiz.
Maroni001 · 7 mai 2009 à 14:14 · 4 participants · 5 608 affichages
Pour cet été j'aimerais m'acheter le "Winora Labrador" www.cyclable.com/... j'ai une hésitation à propos des roues de 28 mais comme je ne vais pas en afrique ni en asie je pense que ça ira Par contre les vitesses "Rohloff 14 vitesses" me plaisent énormement...
Je possède 2 paires, 4 sacoches ORTLIEB, mais j'ai perdu les inserts de 10 mm qui vont entre la sacoche et le porte bagage du vélo. Si quelqu'un possède des sacoches avec des inserts de 10 mm, qu'il me contacte au 0778800708 ou sur bikefrench2010@yahoo...
Marcelhamon · 21 avril 2014 à 4:07 · 8 participants · 5 718 affichages
Je compte aller passer quelques vacances avec mon meilleur ami (mon vélo!) au Congo Brazza. Seul soucis, pas beaucoup de temps (2 semaines)... mais bon, c'est déjà ça... Je comptais surtout aller au nord de Brazza... Départ vers Mayamba, Pangala, Djambala...
Je souhaite partir de Turin, rejoindre Savona et aller à Rome par la côte et bien sur en vélo. Qui a déjà fait le parcours, ou dormir, manger, il y a t'il des montées difficiles. laurent.
Garygou · 26 avril 2014 à 11:52 · 4 participants · 3 880 affichages
Nous ne créons pas ce sujet pour vous poser une question ou demander un conseil mais pour vous raconter le voyage a vélo que nous avons effectué en août dernier. Les expériences lues sur le forum nous ont bien aidées pour nos préparatifs, nous apportons...