Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone. Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger? N'y a t-il pas top de circulation dans le centre? Merci d'avance
Cbandiera · 13 novembre 2014 à 14:11 · 2 participants · 1 700 affichages
Un quidam a t il des nouvelles de la voie dite verte de pont du gard Comps Beaucaire Tarascon qui permet de relier Gardon et Rhône et ViaRôna merci claudiodelafaverges
Frahen · 7 novembre 2014 à 19:12 · 2 participants · 1 572 affichages
Je pars en NZ le 16 décembre pour un voyage de trois mois en vélo. J'aimerai connaitre la possibilité de faire deux tracks en restant le plus possible sur le vélo: - le routeburn track - le caplestrack Merci
Chinouk · 2 octobre 2014 à 11:30 · 6 participants · 6 817 affichages
J'aimerai avec des renseignements sur la partie Redon -Arzal en longeant la vilaine. ayant deja fait la partie St malo - Rennes, je souhaiterais teminer mon " projet" qui est de relier la manche a l'atlantique. Mais je crois que cette partie n'est pas...
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux)...
Matfranc · 20 mars 2014 à 0:43 · 10 participants · 1 867 affichages
Je prévoit partir en Asie en novembre prochain pour toute l hivers (environ 4 mois peut être 5). Je ne suis jamais partie en voyage alors ce que je recherche ici ce sont des conseils sur les destination, le budgets, etc. Les pays qui m'intéresse sont...
Stef3080 · 6 novembre 2014 à 13:57 · 3 participants · 1 707 affichages
Je commence a prépare mon iti pour ralié la Bretagne (Crozon) a partir d'Uzès Quel est le plus joli tracé? sachant que je voudrais passer par le massif central avec les routes les moins dangereuses niveau circulation merci a tous pour les futurs renseignements...
Nous sommes à la recherche de deux vélos à Buenos Aires, où nous arriverons dans trois semaines. Peut-être que certains d'entre vous rentrent en France à ce moment là et ne souhaitent pas emmener leurs vélos. Nous souhaitons aller jusqu'à Cordoba, sommes...
Retour sur notre périple de 3 semaines à vélo au Sri Lanka, en décembre 2013: Concernant le vol, nous avons pris un direct SriLankan Airlines (Paris - Colombo) qui ne fait pas payer de supplément pour le transport des vélos. Ils étaient en cartons que...
Guilhem64 · 7 novembre 2014 à 9:26 · 2 participants · 1 527 affichages
Je m'appelle Guilhem, j'ai 24 ans et je souhaite découvrir Bornéo en Janvier 2015, pour 1 ou 2 mois, sa culture, ses paysages, son peuple à pied et à vélo! Je précise que je souhaite voyager hors des grandes villes, plutôt dans la partie campagne, jungle...
Tioneb54 · 2 novembre 2014 à 18:42 · 7 participants · 2 275 affichages
Avec le Tour de Corse réalisé début Octobre, je viens de boucler le tour complet de la France: 9400km réalisés en 100 jours, en vélo de route ou en VTT réalisé par tronçons sur plusieurs années. Mon site internet (les-voyages-a-velo-... le décrit en détails...
Amolinier82 · 2 décembre 2012 à 9:03 · 6 participants · 4 621 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pour un voyage en Amérique du sud à partir de septembre 2013. J'ai pu essayer le TX-400 de Fahrradmanufaktur en taille 47, qui est la taille la plus petite pour ce modèle. Le hauteur entre le tube horizontale et le sol...
Comme je roule avec un vélo plutôt urbain, j'ai actuellement un cintre plat qui convient pour ces distances. En revanche, pour les sorties d'une journée ou plus, avec cette position assez en avant, c'est un bon moyen de se flinguer les cervicales et les...
Jlucnet · 16 mai 2009 à 15:28 · 6 participants · 19 379 affichages
Quelqun a-t-il cheminé le long de ce canal? d'après les cartes IGN et goggle earth, ça a l'air jouable au moins jusqu'à Saint-Gilles en venant de Sète. ce sera le fromage de mon parcours de mon grand pont de la pentecôte: Toulouse - Camargue par le canal...
Après de très brèves recherches sur le net, j'ai vu qu'il y aurait une édition eurovélogex 2014. Je n'y ai jamais participé car avant je n'étais pas un cyclovoyageur, mais maintenant que je fais partie de la famille, ça me tenterai bien ce genre d'évènement...
Gronono69 · 2 novembre 2014 à 21:59 · 5 participants · 2 723 affichages
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance! Je suis preneur de conseils... Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais...
Je cherche des info sur la route qui va de Kyzylorda à Astana. Je dois la parcourir en vélo. quelles sont les parties asphaltées ou non? Présence de ville pour ravitaillement? Merci. Thomas
Bchereau · 31 octobre 2014 à 15:51 · 2 participants · 863 affichages
Nous sommes un couple avec un fils de 3ans, et avons pris l'option de voyage en vélo. Nous sommes actuellement en Thaïlande, et passerons au laos dans 10 jours. Tom, notre fils, adooore ce voyage, il fait un tas de rencontre, il s'éclate. si vous voulez...
Mazzzz · 4 novembre 2014 à 6:48 · 2 participants · 1 512 affichages
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir. Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire. L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers...
Après plusieurs voyages à vélo en autonomie en Europe, j'envisage de sortir du continent durant l'été 2015 (juin-juillet). Ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum à la recherche de la destination idéale, la Thailande a fini par sortir du lot. Qu'en...
Docadoux · 3 novembre 2014 à 10:12 · 4 participants · 1 358 affichages
Nous avons parcouru l'Euro vélo 6 avec des livrets bien renseignés cartes bien faites (en anglais) et ne trouvons rien sur l'euro vélo 7 qui pourrait nous tuyauter? merci do cadoux
Je vais bientôt faire le Chemin du Roy en vélo à partir de Repentigny et ce, jusqu'à Québec. J'aimerais avoir des conseils de ceux qui l'ont déjà faits (en vélo ou en voiture, peu importe). J'aimerais savoir quel village dois-je rester un peu plus longtemps...
Natisa · 2 novembre 2014 à 15:19 · 2 participants · 1 968 affichages
Sommes un couple début 70 en forme mais les trajets de 50-60 km nous inquiètent un peu. Ns avons prévus louer vélos électriques mais si quelqu'un a déjà expérimenté le parcours ns aimerions avoir votre opinion. Merci Blaise
Suizo75 · 31 octobre 2014 à 17:05 · 2 participants · 727 affichages
Certaines Aj en Argentine vous proposent de louer leurs vélos. un touriste francophone a eu la mauvaise surprise de se faire voler le vélo lorsqu'il était en randonnée. De retour à l'AJ, il a essayé d'utiliser l'assurance de l'AJ sauf q'apparemment en...
Voir titre Actuellement mon vélo est à Odessa, j'ai mis mon voyage en stand by pour un an à cause de la guerre -surprise en Ukraine. Je continue vers la Mongolie via Omsk ou le Kazakhstan, il faut que je passe en russie de la façon la plus rapide et la...
A2cmieu · 18 juillet 2013 à 9:56 · 5 participants · 1 603 affichages
Nous avons en projet de faire eurovelo6 en tandem, nous voulons faire l'aller et retour, combien cela ferait de km?mais c'est surtout combien de temps il faudrait pour ce voyage, sachant que lors de nos voyages nous faisons entre 70 et 90km par jour...
Ydso · 28 octobre 2014 à 22:59 · 11 participants · 1 657 affichages
On préfère souvent ne pas y penser, ne pas aborder le sujet... et pourtant on sait qu'un jour... il faudra raccrocher... Quand l'âge est là, ou la maladie, il y a bien un moment ou on se dit que c'était...la dernière... Y pensez vous parfois???Avez...