MahdiDakhla · 5 juin 2014 à 22:47 · 3 participants · 1 794 affichages
Envie de se retrouver en pleine nature et de se sentir libre comme un oiseux j envisage -inchalah - faire un voyage à vélo durant le mois d aout au Maroc. c est chaud!!! ça j le sais mais c est beau, le désert la montagne l arganier... le départ d Agadir...
Je vois que les remorques pour enfants sont beaucoup moins chères que les remorques spécifiquement pensées pour transporter des bagages: Une fois qu'on vire la capote, physiquement, ça se ressemble beaucoup, et les remorques pour enfants peuvent supporter...
Sdfsdfsdg · 17 septembre 2014 à 14:45 · 3 participants · 2 526 affichages
Je prépare un voyage de 4 mois sur les côtes de méditerranée pour l'été prochain, et j'aimerai emmener un harpon/fusil de chasse sous marine avec moi. L'engin mesure environ 1m de long, et doit être protégé par un tube pvc... Donc un peu compliqué à transporter...
Je cherche si il y a un atelier ou un magasin de vélo à Puno au Pérou. Je repars dans un mois et j'ai laissé mon trike dans un hôtel qui le garde à Puno. Je vais ramener des pièces spécifiques de France. Par contre est ce qu'il y a un atelier ou un magasin...
Barou · 17 août 2014 à 15:36 · 11 participants · 3 444 affichages
Voila, tout est dans le titre ;) Pour ceux qui sont en région parisienne, je serais intéressé pour en parler autour d'un verre. Sinon, quelques infos générales par mail seraient un bon début. Merci Alex
Apscasset · 13 septembre 2014 à 12:47 · 4 participants · 1 318 affichages
Je m'intéresse de très près au voyage qui devient pour moi une alternative au voyage suite à quelques ennuis de santé. Je ne connais pas ce milieu aussi pouvez vous m'indiquer un revendeur de vélos de voyage sérieux sur la région toulousaine de préférence...
Wheeltravel · 22 février 2014 à 22:45 · 11 participants · 6 391 affichages
Compte faire un voyage en velo a travers l'Asie, je compte passer par le Kirgizstan pour rejoindre la chine, je souhaite faire mon visa a Bishkek sa sera l'occasion de faire une petite boucle a velo histoire de decouvrir le pays. Je voudrait savoir si...
Antoinecousi · 14 avril 2014 à 15:25 · 3 participants · 2 494 affichages
Suis en train de m'organiser pour un voyage du départ de Nantes jusqu'à Pula en Croatie soit environ 1800 km. J'ai 18 ans, je suis plutôt endurant, je cours 2 fois par semaine minimum, et j'ai beaucoup fait de VTT avant, genre rando de 25km (grosse cadence)...
Hotwaker · 9 septembre 2014 à 18:51 · 7 participants · 2 442 affichages
Voilà tout est dans le titre. nous projetons de rouler 3 semaines en république tchèque en juillet 2015. Nous aimerions connaitre les endroits qu'il ne faut pas rater. Afin de planifier un peu notre itinéraire. pour l'hébergement, y a t il beaucoup de...
Vfpromeneur · 13 septembre 2014 à 10:56 · 3 participants · 2 055 affichages
La fermeture éclair d'une des portes de ma tente est coincée. j'ai été négligent je ne l'ai pas faite sécher à temps. il y a une sorte de poudre blanche que j'ai nettoyée mais il en reste dans les dents et à l'intérieur du coulisseau. je n'ose pas forcer...
J'ai participé cet été à une randonnée de 3 semaines qui était ma première rando et qui a confirmé ce que je "craignais" depuis mon adolescence je suis accro:) J'ai donc tout naturellement après ma rentrée après m'être dit bon je vais où maintenant, abordé...
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici deux liens pour visionner deux petites vidéos (téléphone portable) de mon voyage en vélo en Utah, du sud au nord en 2012. Bons voyages à tous. www.dailymotion.com/... www.dailymotion.com/...
J'envisage pour une première expérience de cyclo-camping pour la semaine 26 de 2013 un petit périple sur le sud des Vosges en cyclo-camping: - mon biclou: un BMK Greenfiled 27sp, freins V-brake, pneus Swalbe Marathon Plus Tour 42x622, porte-bagage arrière...
Cékankovaou · 29 août 2014 à 13:05 · 4 participants · 920 affichages
Pour tout un tas de raisons, la rando vélo est un peu mise de coté pour l'instant. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, je pensais prèter sacoches et portes bagage (contre bons soins) à quelqu'un qui aurait envie de se lancer dans la cyclorando...
Sebasto81 · 11 septembre 2014 à 14:38 · 4 participants · 2 638 affichages
Je suis un peu perdu dans ma recherche de tentes pour un voyage en vélo autour du monde, j'ai comparés pas mal de tentes sur internet mais n'arrive pas à me décider à en choisir une. Voici le cahier des charges que j'aimerai respecter: tente autoportée...
Nous sommes un couple de retaités en bonne forme physique et pratiquons occasionnellement le vélo. Pouvons-nous envisager raisonablement la descente de la route de la mort?. Merci.
Cyclosylvain · 12 mars 2012 à 22:35 · 16 participants · 3 855 affichages
Je suis tombé par hasard cette après-midi sur une émission de TV sur France 5: L’Amérique à vélo, diffusée tous les jours à 15h00 (13 épisodes de 30 mn.) et à voir ou revoir sur pluzz.fr C’est suffisamment rare pour être signalé! Voici le lien: www.pluzz.fr/...
Jysuis · 31 août 2014 à 17:53 · 3 participants · 1 072 affichages
Parce que très interressée par cette rubrique, j'ai finalement, moi aussi, franchi le pas et effectué pour une première, un périple de 4 mois dans le nord de l'Europe. Des moments magnifiques et d'autres quelques fois un peu plus difficiles, mais toujours...
J'ai enfin réalisé ma première rando en 3 jours. Premier jour départ de Cavaillon à 11h45 direction Gordes, Lioux, Sault, Ferrassieres, Séderon, Laragne puis saléon pour un dodo dans le jardin de "Cyclophile" ou plutôt Alexis, la rencontre fut impeccable...
Dacosta77181 · 1 novembre 2012 à 8:50 · 15 participants · 8 155 affichages
Je vient de acheter un farhad tx 400 avec des roue de 26" 2.0 et je voudrai mettre du 26"1.5, pour un périple de 2000km, que pensez-vous?? Vont ils supportait le poids...etc???????
Nous projetons de revenir de Vienne (Autriche) à Mulhouse à vélo par la veloroute 6. Pour aller à Vienne nous pensons prendre le train à Paris.Il ne semble pas y avoir de direct? quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage en train avec vélos? le train de nuit...
Rogerd · 11 décembre 2013 à 20:15 · 8 participants · 3 417 affichages
J'aimerai savoir si certains ont pris le TGV de Sète à Paris avec un vélo et des sacoches? C'est parce qu'en juin 2014 nous devrons revenir dans le nord de la France après notre périple à vélo entre Châteaulin et Sète en cyclo-camping. D'autre part savez-vous...
Sanoliv · 3 septembre 2014 à 22:04 · 8 participants · 4 174 affichages
J'ai un compteur sigma sans fil mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien réglé et je n'ai pas trouvé la valeur a rentrer en fonction de la taille de la roue. Sur mon pneu est inscrit 700 /42C - 44-622. Je ne retrouve pas ces renseignements sur la base...
Voila 4 mois que nous voyageons à vélo depuis la Bretagne et nous sommes en ce moment à Istanbul pour essayer d'en visiter une petite partie. 4 mois et oui nous avançons lentement mais surement, et c'est notre rythme!Na! Nous prenons le bus avec nos vélos...
Pierlu · 29 août 2014 à 6:11 · 6 participants · 1 540 affichages
Lors de mon dernier voyage en vélo, j'ai eu besoin de couper un cable de frein (j'avais emmené des cables double tête: un coté boule VTT et de l'autre côté boule route mais je ne recommencerai plus). J'ai été confronté à l'inefficacité de la pince coupante...
AventuresOrd · 22 juillet 2014 à 20:57 · 3 participants · 1 487 affichages
Demain si le temps le permet, Yaka et moi-même quitterons la porte du garage (pour la dernière fois) vers les 2 derniers pays et autant de capitales du continent européen que mes roues ne connaissent pas. Le premier épisode de l'aventure est l'Europe...
BOB72 · 27 août 2014 à 17:16 · 4 participants · 2 366 affichages
Début septembre, j'entreprends de descendre à vélo jusqu'au Sénégal puis de passer la frontière à Kidira. Je compte prendre le visa malien sur place. Sur d'autres posts, j'ai vu que pour ceux qui traversent le Mali en véhicule perso, le trajet se fait...