Popi163 · 7 août 2014 à 0:44 · 8 participants · 2 178 affichages
Hey! Coucou les copains! J'pense que c'est mon premier message ici, même si je vous lis depuis pas mal de temps! Une p'tite présentation s'impose donc! Je m'appelle Vincent, je suis Belge, j'ai 22ans et bien entendu, j'adore, j'aime, je vis le vélo! Je...
Sisous · 26 juin 2013 à 8:29 · 9 participants · 5 428 affichages
Voila j ai 1mois du 20/11/ 2013 au 20/12/2013 et j ai pensée avec mon ami faire une boucle au sénégal mais les commentaires dates un peu et l itinéraire est un peu compliqué si vous pouvez m eclairer merci d avance
J'envisage de rallier Chauny à Mortagne-du-nord par le canal de St-Quentin puis l'Escaut. Je recherche des informations sur la praticabilité du halage en VTT/VTC le long de cet itinéraire. Merci
Jéjé58 · 13 avril 2007 à 17:43 · 12 participants · 17 704 affichages
Est ce que quelqu'un pourait me dire si le chateau de Versailles est facilement accessible à vélo? D'après viamichelin ça a l'air assez simple mais en pratique? Ah oui et est ce facile de laiser les vélos pour visiter? MErci d'avance A+
Pas de question à soulever ici, je veux juste apporter mon témoignage. Je rentre d'un voyage à vélo de 600 km en solitaire de Tours à Toulouse effectué en 7 jours en passant par Poitiers, Saintes et Bordeaux. J'ai d'abord emprunté le chemin de Saint-Jacques...
Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris. Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme...
PetitGus · 11 avril 2010 à 16:36 · 3 participants · 3 108 affichages
Je suis nouveau dans cette belle communauté mais vos conseils m'enrichissent depuis déja longtemp. Je projete l'achat d'un cadre THORN mais hesite encore entre le fameux SHERPA ou le RIPIO...Certe toutes les éloges ont ete dites sur le sherpa; mais...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de sortir (et revenir) de Chubu Centrair International Airport en vélo? Il est construit sur une île artificielle au large de Nagoya. Merci de votre aide.
Munin · 27 mars 2014 à 23:11 · 22 participants · 8 450 affichages
Avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit. Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/...
Mandolpierre · 8 août 2014 à 17:13 · 4 participants · 3 202 affichages
Je viens de repondre à une demande d'infos sur le choix d'un velo pour un long voyage. Je trouve interessant de vous faire partager ma reponse, et de recueillir vos avis. Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre les freins à disque, je suis totalement...
Cyclistes ou pas. Envisageant deux mois en autonomie à vélo dans le désert de Gobi, Mongolie et peut-être Chine, je me pose la question de savoir sur quelle langue mettre l'accent pour un apprentissage de base, utile en Mongolie, car je présume que l'anglais...
Compte rendu de 7 jours passés entre la Tour du Pin et Briançon entre fin Juillet et début Août en passant par le Vercors et les petits chemins => www.openrunner.com/... https://www.facebook... Le plan (sommaire) comme d'habitude: - éviter le plat...
Bergaphil · 11 août 2014 à 8:54 · 4 participants · 1 247 affichages
J ai une tente husky beast depuis deux ans.cette été j ai casse un arceau (alu 8,5 cm diametre) ou puis je trouver son alter ego? es ce que ce diametre n est pas trop faible? autrement cette tente est tres bien pour l été..
Tricyclette · 16 août 2014 à 10:04 · 5 participants · 1 199 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà. J'envisage un périple à vélo où je risque de rencontrer du chaud et du froid et ma question concerne le choix du sac de couchage. Est il préférable d'emporter un sac supportant la...
Jbeccher · 19 mai 2014 à 17:38 · 9 participants · 5 188 affichages
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat. Merci d'avance pour vos...
Vagabond74 · 15 août 2014 à 10:33 · 2 participants · 2 888 affichages
J'ai envie de partie 2, 3,4 jours en velo vtc, je recherche un itinéraire sympa du coté de l'archeche, hautre loire ou Cévennes, j'etais attiré pour rouler de valence jusqu'au puy en velais et pourquoi pas poussé jusqu'à aubrac (itinairaire compostelle)...
De passage à Paris, je souhaite trouver: Pneu Continental Travel contact 26" 1x75 Tringle souple Quelles sont les boutiques qui proposent ce pneu? Paris intra-muros. Merci Ed
Après les USA et le Canada, nous arrivons à Lima le 18 août vers 13h. Quelqu'un as t'il un bon warmshower, sympa, pas trop loin de l'aéroport à nous conseiller? (par MP) Merci
FabfabMonenh · 3 octobre 2013 à 17:49 · 4 participants · 2 989 affichages
Si besoin dans l'élaboration de votre prochain voyage à vélo dans l'ouest de l'Irlande, voici le périple que j'ai terminé hier, avec une durée totale de 13 jours dont 10 en vélo pour 621km. Pour plus de détails n'hésitez pas à me demander. Jour 1: arrivée...
Gsiste · 1 avril 2014 à 16:49 · 8 participants · 1 923 affichages
Lors des différents compte rendu de périple vélo au Maroc, il est fréquemment cité que l'état des chaussée est fortement dégradé (nids de poules) et que les pistes sont très caillouteuses. Ce qui me fait craindre quelque casse de rayons sur près de 2...
Je veux faire l'intégralité de la Loire à Vélo, et je souhaiterais connaître le budget moyen. J'ai déjà quelques idées arrêtées (pas d'hôtels mais camping, pas de location de vélo vu que j'aurai le mien, etc.). Je pense également acheter une petite remorque...
TurrPann · 4 août 2014 à 17:19 · 3 participants · 5 211 affichages
J'ai démarré un tour sans date véritable de retour à vélo couché, depuis avril 2014. À deux, nous avons visité France, Suisse, Autriche et République Tchèque depuis maintenant 4 mois. Après notre visite de la Slovaquie et de la Hongrie, nous aimerions...
Kakivelo · 3 août 2014 à 11:36 · 7 participants · 1 789 affichages
Je compte partir de la région d'Avignon pour remonter vers Lyon, départ prévu dans trois jours si tout va bien. J'ai préparé mes bagages, en essayant de faire le plus léger possible, et je m'inquiète maintenant pour la route... Le plus léger possible...
Valentinealt · 10 août 2014 à 19:06 · 2 participants · 4 401 affichages
Nous vivons en Guyane et comptons repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps nous cherchons un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Ce serait...
Siriru · 10 août 2014 à 13:29 · 2 participants · 2 452 affichages
Je possède une selle brooks narrow imperial www.brooksengland.co... Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage. 1) Comment régler les lacets qui maintiennent...
Wincher · 10 août 2014 à 13:53 · 4 participants · 937 affichages
Ma question va être relativement simple (peut-être trop), mais je recherche à faire un trip vélo (avec ma copine) de 2 semaines cette automne. Je n'arrive pas à trouver la destination idéale à cette période + quelque chose qui peut se faire en 2 semaines...
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012...
Mmy · 9 août 2014 à 16:21 · 7 participants · 1 170 affichages
Habituée des trek, j'ai décidé d'innover cette année et de tenter une semaine de voyage à vélo. Novice, je vais la jouer coolos à savoir une véloroute, des petites étapes et un hébergement en chambres d'hôte/auberges/... N'étant pas du tout équipée je...
Gorake · 9 août 2014 à 12:07 · 2 participants · 1 596 affichages
Bien le bonjour amis cyclo-touriste! J'ai deux voyage a mon actif mais tout deux en France et l'année prochaine j'aimerais partir a l'étranger. J'avais penser a emprunter l'Eurovélo 3 en partant de Paris pour remonter jusqu'a l'Eurovélo 1 et atteindre...