FabfabMonenh · 3 octobre 2013 à 17:49 · 4 participants · 2 980 affichages
Si besoin dans l'élaboration de votre prochain voyage à vélo dans l'ouest de l'Irlande, voici le périple que j'ai terminé hier, avec une durée totale de 13 jours dont 10 en vélo pour 621km. Pour plus de détails n'hésitez pas à me demander. Jour 1: arrivée...
Gsiste · 1 avril 2014 à 16:49 · 8 participants · 1 907 affichages
Lors des différents compte rendu de périple vélo au Maroc, il est fréquemment cité que l'état des chaussée est fortement dégradé (nids de poules) et que les pistes sont très caillouteuses. Ce qui me fait craindre quelque casse de rayons sur près de 2...
Je veux faire l'intégralité de la Loire à Vélo, et je souhaiterais connaître le budget moyen. J'ai déjà quelques idées arrêtées (pas d'hôtels mais camping, pas de location de vélo vu que j'aurai le mien, etc.). Je pense également acheter une petite remorque...
TurrPann · 4 août 2014 à 17:19 · 3 participants · 5 195 affichages
J'ai démarré un tour sans date véritable de retour à vélo couché, depuis avril 2014. À deux, nous avons visité France, Suisse, Autriche et République Tchèque depuis maintenant 4 mois. Après notre visite de la Slovaquie et de la Hongrie, nous aimerions...
Kakivelo · 3 août 2014 à 11:36 · 7 participants · 1 778 affichages
Je compte partir de la région d'Avignon pour remonter vers Lyon, départ prévu dans trois jours si tout va bien. J'ai préparé mes bagages, en essayant de faire le plus léger possible, et je m'inquiète maintenant pour la route... Le plus léger possible...
Valentinealt · 10 août 2014 à 19:06 · 2 participants · 4 379 affichages
Nous vivons en Guyane et comptons repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps nous cherchons un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Ce serait...
Siriru · 10 août 2014 à 13:29 · 2 participants · 2 437 affichages
Je possède une selle brooks narrow imperial www.brooksengland.co... Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage. 1) Comment régler les lacets qui maintiennent...
Wincher · 10 août 2014 à 13:53 · 4 participants · 926 affichages
Ma question va être relativement simple (peut-être trop), mais je recherche à faire un trip vélo (avec ma copine) de 2 semaines cette automne. Je n'arrive pas à trouver la destination idéale à cette période + quelque chose qui peut se faire en 2 semaines...
Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012...
Mmy · 9 août 2014 à 16:21 · 7 participants · 1 166 affichages
Habituée des trek, j'ai décidé d'innover cette année et de tenter une semaine de voyage à vélo. Novice, je vais la jouer coolos à savoir une véloroute, des petites étapes et un hébergement en chambres d'hôte/auberges/... N'étant pas du tout équipée je...
Gorake · 9 août 2014 à 12:07 · 2 participants · 1 584 affichages
Bien le bonjour amis cyclo-touriste! J'ai deux voyage a mon actif mais tout deux en France et l'année prochaine j'aimerais partir a l'étranger. J'avais penser a emprunter l'Eurovélo 3 en partant de Paris pour remonter jusqu'a l'Eurovélo 1 et atteindre...
J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km... mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale). En...
Ma copine et moi comptons parcourir un bout de la Loire à vélo en tandem, cet été entre le 14 et le 21 août. Nous voulons rallier Orléans à Nantes. Nos étapes envisagées sont les suivantes: Orléans - Blois Blois - Tours Tours - Azay-le-rideau Azay-le-rideau...
Dans le cadre d'une bambée plus large claude arrivant au havre voudrais rejoindre Dieppe par Côte d'Albâtre il semble que la route soit assez encombrée en été d’après af3v qlq sait il de quoi il en retourne sur la carte on voit un gr est ce raisonnable...
Skarf · 29 mai 2013 à 13:12 · 6 participants · 8 129 affichages
Fin juin avec des amis, on va aller faire un tour dans ce petit pays qu'est le Grand-Duché du Luxembourg. Je me suis renseigné sur les pistes cyclables qui ont l'air d'une excellente qualité et qui desservent une grande partie du pays. On compte partir...
Titi059 · 28 juillet 2014 à 19:02 · 7 participants · 3 057 affichages
Lequel des deux est le plus difficile à gravir en randonneuse, au départ de Barcelonette, Le col de La Bonette ou le col de La Cayolle? Merci pour vos réponses. Michel
Nous souhaitons faire des vacances à vélo dans le Connemara cet été. Nous nous interrogeons sur la meilleur façon de nous y rendre depuis Paris avec vélos et remorque pour enfant: avion ou ferry? jusqu'à quel lieu? et ensuite comment se rendre jusqu'à...
Nous faisons une boucle de 3 semaines en famille le long du Tarn, du Lot et dans les Cévennes, aller et retour depuis Agen. Vu le paquetage nous sommes assez contraints de prendre la voiture pour nous rendre à Agen (de Nantes) y aurait il dans le forum...
Phil359 · 1 août 2014 à 20:54 · 4 participants · 1 955 affichages
J’ai prévu de rejoindre Nantes à Brest à vélo, au mois de septembre prochain, en suivant la côte au plus près. Si vous avez déjà emprunté cet itinéraire, je suis volontiers preneur de vos bons plans, à propos des endroits à ne pas manquer, des meilleurs...
Cyclomoulin · 31 juillet 2014 à 18:00 · 13 participants · 6 797 affichages
Il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque. TRÈS chers. en ayant marre des décat qui montrent la zigounette 140 € pièce!!!!! le 1er prix de la marque Assos "FI Uno" je sais pas quoi sont encore plus cher je crois...
Ayant pour projet de visiter les Pays Bas en cyclo-randonnée, je me pose la question de savoir comment trouver son parcours afin de ne pas trop s'écarter de son itinéraire compte tenu de la quantité de pistes cyclables. Où se procurer les cartes papier...
Le 30 août au matin nous serons 7 amis venus spécialement parcourir la Côte d'Albâtre à vélo (nous venons de Picardie, Nord-PDC, Paris et même de Suisse). Avant de repartir après notre périple qui se terminera au Havre, nous souhaiterions faire une visite...
Je me suis fait voler2 velos a la rochelle, pendant notre voyage sur la velodissée, un lapiere type passeport et un matra electrique type vtt, si vous les croiser merci de me le faire savoir..
En train de réfléchir à l'équipement d'un cadre vtt 26 pour l'adapter à devenir un vélo adapté à faire du voyage je suis à la recherche d'un cintre typé route compact pas très haut, il me semble en avoir vu sur des vélos mais pas moyen de mettre un nom...
Tourista143 · 18 juin 2014 à 0:47 · 5 participants · 1 803 affichages
Avec mon amoureuse nous partons en octobre prochain pour six mois pédaler a travers le pérou, la bolivie, le chili et l'argentine. J'ai déjà passé de nombreuses heures à chercher des tentes sur internet et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. La question...
Le 26 août après-midi nous serons 7 amis venus spécialement parcourir la Côte d'Albâtre à vélo (nous venons de Picardie, Lille, Paris et même de Suisse). Avant le départ nous souhaiterions faire une visite du Tréport, Mers-les-Bains et Eu à vélo dans...
Jegolya · 3 août 2014 à 0:34 · 2 participants · 687 affichages
C'est l'un des trio tour de France qui s'adresse à vous. Nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de vous transférer l'adresse du blog pour suivre notre feuilleton, "Tour de France en famille", nous avons oublié de récupérer nos codes d'accès...
Ptijojo75 · 2 août 2014 à 20:21 · 2 participants · 1 957 affichages
Quelques infos avant de repartir vers l'est (si quelqu'un sait comment suivre la marne jusqu'au canale de la marne eu rhin je suis preneur!). En attendant, voici: le canal du loing: on ne passe pas avec des sacoches avant trop basses. Le halage se réduit...