Just91 · 16 juin 2014 à 10:49 · 3 participants · 1 532 affichages
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre au Cambodge et y faire 1 mois de vélo. Nous pensons faire un trajet Siem reap - Sihanoukville, en passant par le lac, Phnom penh, kampot, kep etc... pensez vous que c'est un bon itinéraire? ou pouvons nous trouver...
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme...
Je pars à Porto bientôt pour un échange universitaire, et j'aurais 1 petit mois de libre pour voyager avant le début des cours. J'ai pensé faire un petit trip d'une semaine à vélo, et j'aurais aimé avoir des conseils, de personnes qui en auraient déjà...
Stef3080 · 26 août 2014 à 10:26 · 3 participants · 1 043 affichages
De retour après une quarantaine de jour de vélo fitness pneu en 700*25 en France nous envisageons de racheté des vélos plus adapter a tous les chemins et routes (casse de rayons sur vélo fitness) et vraiment pas agréable sur les pistes avec gravillons...
Bolbatre147 · 2 août 2014 à 10:52 · 3 participants · 1 676 affichages
Quelqu'un a t il utilisé le chargeur solaire vendu chez N et D. Le chargeur hybride à 25 euros. Je pensais m'en servir pour maintenir la charge de mon téléphone (Black Berry) pendant mes randos qui durent environ 7 jours. Voici les détails: -- " Grâce...
Flobar · 27 août 2014 à 12:40 · 5 participants · 2 307 affichages
Je cherche Ce serait pour un usage cyclo et rando avec camp de base en en moyenne montagne, étant limitée par ma coleman ultralight (tente d'été très pratique en itinérance et camping en basse altitude mais très limitante si mauvais temps (tente minimaliste...
Après avoir passé 2 mois en Mongolie à pédaler, c'est à regret que nous sommes sortis des frontières de ce pays tant nous avons eu un grand coup de coeur pour lui. Nous souhaitons ainsi mettre à profit notre expérience pour communiquer quelques informations...
Baptisteobc · 12 septembre 2013 à 20:34 · 5 participants · 3 753 affichages
C'est le même article qu'ICI mais j'avais oublié de le mettre dans la rubrique vélo. Bonjour, C'est un petit article à vocation pratique que je propose ici. En août dernier j'ai fais un voyage à vélo autour d'Hokkaido durant trois semaines et j'ai terminé...
Sanoliv · 18 mai 2014 à 13:30 · 14 participants · 5 481 affichages
J'ai pu lire sur différents sites ou posts que les chiens errants le long de l'euro velo 6 étaient un véritable fleau surtout en Roumanie. Vous qui l'avez pratiqué, avez vous été vraiment embêté par ces chiens errants? Merci pour votre retour, Olivier...
Je pars deux semaines cet été avec mon vélo et ma tente.A l'aide des forums, blog et guides, j'ai préparé un itinéraire, j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité de ce parcours en temps, sachant que j'ai ponctué mon itinéraire en fonction des campings...
Nikos40 · 20 août 2014 à 19:35 · 8 participants · 2 550 affichages
Voila cela fait 2 fois que je commande sur leur site et 2 fois decu.. Je ne suis pas la pour leur faire de la mauvaise pub mais pour savoir si des personnes ont deja commandé chez eux et on les mème problèmes suivants: - Manque 1 ou 2 pièces dans leur...
Catherine08 · 3 février 2009 à 19:24 · 11 participants · 8 601 affichages
Je prévois venir en italie en juin et comme certains membres m'ont suggeré de visiter quelques villes toscanes (sienne, pienza, san gimignano, montalcino..etc), je voulais savoir s'il est facile de les visiter à vélo? Par exemple, si je pars de Sienne...
Jolimielle · 19 janvier 2009 à 22:27 · 9 participants · 4 984 affichages
J'envisage de faire cet été le tour du lac de constance. Quelqu'un aurait-il des renseignements? Où trouver les cartes? Où trouver la liste des campings? Et autres... Merci
Etchelecou · 24 août 2014 à 10:06 · 3 participants · 1 833 affichages
Est-il autorisé d'emprunter les autoroutes avec le vélo en Colombie comme dans les autres pays d'Amérique du sud comme l'Equateur, le Pérou, le Chili? Merci
Je viens de faire le canal de Nantes à Brest, de la gare SNCF de Sucé sur Erdre à Chateaulin puis je suis allé de Chateaulin à Quimper à vélo par de toutes petites routes qui grimpent avec des portions très raides. Retour en TER de Quimper à Nantes puis...
Alex18600 · 17 août 2014 à 4:27 · 3 participants · 3 023 affichages
J'aurais voulus avoir des impressions de personnes qui ont fait Taiwan en vélo? Je souhaite faire le tour de Taiwan en vélo vers debut décembre, et je cherche des conseils de destinations...mete... merci alexandra
Avant tout, bonjour à la commmunauté! Je prépare mon périple en nouvelle zélande, j'ai parcouru le sud en voiture 3 semaines durant mon pvt australien il y a 2 ans, cette année direction ce magnifique pays pour une année magique, j'ai commencé à tout...
Je suis du Québec et nous serons 4 cyclistes (de route) en voyage de vélo (France-Italie), dont 4 jours près du Lac de Come en septembre prochain. J'ai vu qu'il y avait plusieurs tunnels en bordure du lac, dont cetains assez importants... Question: peut-on...
Après avoir longtemps hésité quant au moyen de transport utilisé, je projette de faire un road trip en vélo pour une traverssée de l'asie de la france j'usqu'au vietnam, j'ai donc pensé au vélo pliant pour plus de mobilité afin de prendre des transports...
Tomymf · 17 juin 2011 à 18:51 · 6 participants · 10 371 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un sais comme on peut faire pour prendre un ferry de Bulgarie ou Romanie pour aller à Georgie. De plus, le prix et si le vélo est bien-venue! merci
J'envisage un voyage a vélo sur le canal Nantes-Brest avec mon fils de 11 ans, et nous voulons faire un détour Pontivy-Hennebont pour rejoindre Lorient et prendre le ferry pour l'Ile de Groix. Cependnat, la voie verte s'arrete a Hennebont et je ne sais...
Molene22 · 18 août 2014 à 22:05 · 4 participants · 1 683 affichages
Nous préparons notre périple à vélo de Vienne (Aut) à Bâle (Sui). Nous recherchons le guide de "La suisse à vélo n°2" qui nous manque pour finir la préparation de notre voyage. Nous avons vu qu'il est indisponible à la vente sur tous les sites, y aurait...
Olavax · 17 août 2014 à 19:29 · 4 participants · 2 336 affichages
Aie aie aie... notre idée était de faire la GTMC (grande traversée du Macif Central) en partant début septembre et voilà t'y pas que je remarque qu'il y a une fissure pres du pivot du bras oscillant. Ouf le bras est en acier, et vu que c'est du tandem...
Raya2807 · 19 août 2014 à 19:28 · 2 participants · 2 201 affichages
Je viens vers vous car j'ai grandement besoin de conseil quant au choix de la taille de cadre pour un surly LHT car je n'ai jamais eu de vélo droit. Je mesure 1,60m et j'ai un entre-jambes de 76,5cm. J'hésite entre un cadre 26'' de taille 46cm ou 50cm...
Voyageur2005 · 19 juillet 2014 à 18:30 · 14 participants · 2 496 affichages
Je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ; je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible: mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours: - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7...
Nous voici dans la fin de notre beau périple par la Bretagne, et nous voici avec un doute: Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît la distance de Rennes à Redon via la Vilaine? J'ai lu une discussion qui date d'un certain temps et les avis y étaient divisés...
Nous allons au Senegal début octobre, nous pensons atterrir à Dakar et rejoindre Kafountine en vélo. Nous venons avec nos propres vélos, est ce possible d'abord de mettre nos vélos dans l'avion? Est ce dangereux de voyager à vélo? Est facile de ce faire...
Yeyepau · 16 août 2014 à 12:01 · 5 participants · 1 775 affichages
Je vais très prochainement acheter 2 vélos de randonnée (1 pour ma femme et un pour moi) pour faire des voyages en Europe (quelques semaines) essentiellement sur route ou itinéraire Eurovélo. J'ai choisi des roues de 28" et cadres acier et souhaite acheter...