Je suis du Québec et nous serons 4 cyclistes (de route) en voyage de vélo (France-Italie), dont 4 jours près du Lac de Come en septembre prochain. J'ai vu qu'il y avait plusieurs tunnels en bordure du lac, dont cetains assez importants... Question: peut-on...
Après avoir longtemps hésité quant au moyen de transport utilisé, je projette de faire un road trip en vélo pour une traverssée de l'asie de la france j'usqu'au vietnam, j'ai donc pensé au vélo pliant pour plus de mobilité afin de prendre des transports...
Tomymf · 17 juin 2011 à 18:51 · 6 participants · 10 353 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un sais comme on peut faire pour prendre un ferry de Bulgarie ou Romanie pour aller à Georgie. De plus, le prix et si le vélo est bien-venue! merci
J'envisage un voyage a vélo sur le canal Nantes-Brest avec mon fils de 11 ans, et nous voulons faire un détour Pontivy-Hennebont pour rejoindre Lorient et prendre le ferry pour l'Ile de Groix. Cependnat, la voie verte s'arrete a Hennebont et je ne sais...
Molene22 · 18 août 2014 à 22:05 · 4 participants · 1 657 affichages
Nous préparons notre périple à vélo de Vienne (Aut) à Bâle (Sui). Nous recherchons le guide de "La suisse à vélo n°2" qui nous manque pour finir la préparation de notre voyage. Nous avons vu qu'il est indisponible à la vente sur tous les sites, y aurait...
Olavax · 17 août 2014 à 19:29 · 4 participants · 2 326 affichages
Aie aie aie... notre idée était de faire la GTMC (grande traversée du Macif Central) en partant début septembre et voilà t'y pas que je remarque qu'il y a une fissure pres du pivot du bras oscillant. Ouf le bras est en acier, et vu que c'est du tandem...
Raya2807 · 19 août 2014 à 19:28 · 2 participants · 2 189 affichages
Je viens vers vous car j'ai grandement besoin de conseil quant au choix de la taille de cadre pour un surly LHT car je n'ai jamais eu de vélo droit. Je mesure 1,60m et j'ai un entre-jambes de 76,5cm. J'hésite entre un cadre 26'' de taille 46cm ou 50cm...
Voyageur2005 · 19 juillet 2014 à 18:30 · 14 participants · 2 478 affichages
Je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ; je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible: mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours: - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7...
Nous voici dans la fin de notre beau périple par la Bretagne, et nous voici avec un doute: Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît la distance de Rennes à Redon via la Vilaine? J'ai lu une discussion qui date d'un certain temps et les avis y étaient divisés...
Nous allons au Senegal début octobre, nous pensons atterrir à Dakar et rejoindre Kafountine en vélo. Nous venons avec nos propres vélos, est ce possible d'abord de mettre nos vélos dans l'avion? Est ce dangereux de voyager à vélo? Est facile de ce faire...
Yeyepau · 16 août 2014 à 12:01 · 5 participants · 1 767 affichages
Je vais très prochainement acheter 2 vélos de randonnée (1 pour ma femme et un pour moi) pour faire des voyages en Europe (quelques semaines) essentiellement sur route ou itinéraire Eurovélo. J'ai choisi des roues de 28" et cadres acier et souhaite acheter...
Popi163 · 7 août 2014 à 0:44 · 8 participants · 2 169 affichages
Hey! Coucou les copains! J'pense que c'est mon premier message ici, même si je vous lis depuis pas mal de temps! Une p'tite présentation s'impose donc! Je m'appelle Vincent, je suis Belge, j'ai 22ans et bien entendu, j'adore, j'aime, je vis le vélo! Je...
Sisous · 26 juin 2013 à 8:29 · 9 participants · 5 405 affichages
Voila j ai 1mois du 20/11/ 2013 au 20/12/2013 et j ai pensée avec mon ami faire une boucle au sénégal mais les commentaires dates un peu et l itinéraire est un peu compliqué si vous pouvez m eclairer merci d avance
J'envisage de rallier Chauny à Mortagne-du-nord par le canal de St-Quentin puis l'Escaut. Je recherche des informations sur la praticabilité du halage en VTT/VTC le long de cet itinéraire. Merci
Jéjé58 · 13 avril 2007 à 17:43 · 12 participants · 17 668 affichages
Est ce que quelqu'un pourait me dire si le chateau de Versailles est facilement accessible à vélo? D'après viamichelin ça a l'air assez simple mais en pratique? Ah oui et est ce facile de laiser les vélos pour visiter? MErci d'avance A+
Pas de question à soulever ici, je veux juste apporter mon témoignage. Je rentre d'un voyage à vélo de 600 km en solitaire de Tours à Toulouse effectué en 7 jours en passant par Poitiers, Saintes et Bordeaux. J'ai d'abord emprunté le chemin de Saint-Jacques...
Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris. Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme...
PetitGus · 11 avril 2010 à 16:36 · 3 participants · 3 099 affichages
Je suis nouveau dans cette belle communauté mais vos conseils m'enrichissent depuis déja longtemp. Je projete l'achat d'un cadre THORN mais hesite encore entre le fameux SHERPA ou le RIPIO...Certe toutes les éloges ont ete dites sur le sherpa; mais...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de sortir (et revenir) de Chubu Centrair International Airport en vélo? Il est construit sur une île artificielle au large de Nagoya. Merci de votre aide.
Munin · 27 mars 2014 à 23:11 · 22 participants · 8 418 affichages
Avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit. Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/...
Mandolpierre · 8 août 2014 à 17:13 · 4 participants · 3 190 affichages
Je viens de repondre à une demande d'infos sur le choix d'un velo pour un long voyage. Je trouve interessant de vous faire partager ma reponse, et de recueillir vos avis. Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre les freins à disque, je suis totalement...
Cyclistes ou pas. Envisageant deux mois en autonomie à vélo dans le désert de Gobi, Mongolie et peut-être Chine, je me pose la question de savoir sur quelle langue mettre l'accent pour un apprentissage de base, utile en Mongolie, car je présume que l'anglais...
Compte rendu de 7 jours passés entre la Tour du Pin et Briançon entre fin Juillet et début Août en passant par le Vercors et les petits chemins => www.openrunner.com/... https://www.facebook... Le plan (sommaire) comme d'habitude: - éviter le plat...
Bergaphil · 11 août 2014 à 8:54 · 4 participants · 1 243 affichages
J ai une tente husky beast depuis deux ans.cette été j ai casse un arceau (alu 8,5 cm diametre) ou puis je trouver son alter ego? es ce que ce diametre n est pas trop faible? autrement cette tente est tres bien pour l été..
Tricyclette · 16 août 2014 à 10:04 · 5 participants · 1 183 affichages
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà. J'envisage un périple à vélo où je risque de rencontrer du chaud et du froid et ma question concerne le choix du sac de couchage. Est il préférable d'emporter un sac supportant la...
Jbeccher · 19 mai 2014 à 17:38 · 9 participants · 5 176 affichages
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat. Merci d'avance pour vos...
Vagabond74 · 15 août 2014 à 10:33 · 2 participants · 2 879 affichages
J'ai envie de partie 2, 3,4 jours en velo vtc, je recherche un itinéraire sympa du coté de l'archeche, hautre loire ou Cévennes, j'etais attiré pour rouler de valence jusqu'au puy en velais et pourquoi pas poussé jusqu'à aubrac (itinairaire compostelle)...
De passage à Paris, je souhaite trouver: Pneu Continental Travel contact 26" 1x75 Tringle souple Quelles sont les boutiques qui proposent ce pneu? Paris intra-muros. Merci Ed
Après les USA et le Canada, nous arrivons à Lima le 18 août vers 13h. Quelqu'un as t'il un bon warmshower, sympa, pas trop loin de l'aéroport à nous conseiller? (par MP) Merci