Rapondix · 8 décembre 2014 à 13:39 · 9 participants · 5 424 affichages
Je souhaite partir en voyage en 2015, surement 2 ou 3 séjours d'une dizaine de jours maxi, je dois pour cela m'offrir un vélo. Habitué aux sorties du dimanche matin et aux brevets à + de 25 de moyenne sur un vélo de moins de 8 kg... je m’interroge sur...
Juli14 · 21 août 2014 à 22:41 · 8 participants · 6 647 affichages
Nous projetons un voyage à vélo de 6 mois en europe et j'ai repéré la tente quickhiker ultralight 3, qui semble être un bon produit sur le papier (place, poids, prix, praticité). Cependant je ne trouve pas de retours d'expérience ou de test sur cette...
BOB72 · 5 juillet 2012 à 13:48 · 3 participants · 1 563 affichages
Etant en train de finaliser la préparation d'un voyage autour du monde d'une durée de 18 moi (départ fin août), vient forcément le moment de s'intéresser aux frais bancaires. Le fameux contrat JAZZ international ressort favorablement des discussions du...
On cherche une route interessante entre lopburi et sukhothai. Auriez vous des conseils? On a beau chercher sur le net il ne semble pas y avoir grand chose à voir entre ces 2 sites... Merci
Jeandadi · 4 décembre 2014 à 10:29 · 3 participants · 2 351 affichages
On vous propose une petit retour concernant notre réchaud Primus Omnifuel, après 2 ans et demi d'utilisation quotidienne ainsi que l'expérience de nos contactes avec le service après-vente de la compagnie Primus. Notre réchaud est utilisé surtout lors...
Benoni44 · 6 décembre 2014 à 15:36 · 2 participants · 2 150 affichages
Nous envisageons cet été de poursuivre notre parcours sur l'eurovélo. Nous avions arrêté notre parcours à Vienne et nous souhaitons cette fois ci poursuivre une nouvelle étape jusqu'à Belgrade. Nous pensons nous rendre à Vienne en voiture, avez vous connaissance...
Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 11:10 · 11 participants · 5 081 affichages
Je voudrais aller en Birmanie à Noel. J' avais sélectionné Thai airways mais après un contact par mail avec eux, il semblerait qu' il n' y ai pas de forfais vélo au départ de Bruxelles, il applique un supplément de 55$par kilo sup à 20kg Après quelques...
Je suis à la recherche d'une association de vélo au danemark. Nous partons à vélo en groupe de copenhague à Paris par l'eurovelo route 3 en juillet prochain et nous aimerions pouvoir rencontrer sur place une asso vélo et avoir également par son intermédiaire...
Jaimlevelo · 1 juin 2014 à 19:45 · 4 participants · 2 303 affichages
Merci pour ce super forum qui nous permet de rêver et de mettre en application l expérience de tous Nous venons mon épouse et moi de faire notre première virée en cyclo camping, c était génial! C était dans le Lubéron pendant 2 jours.Le rêve nous avons...
Trois filles, trois bikes, 10 jours, du soleil, de l'air pur et de la route...le bonheur quoi?!!! Nous y serons à la fin février en formule autonomie en cyclotourisme, nous avons 10 jours pour parcourir la route de Phoenix à Tucson. Quelles sont vos...
Dans le cadre de la préparation de notre voyage vers l'Asie je le tourne vers vous par rapport à un petit problème: Mon porte bagage avant, un Tubus Tara, suite à la (très) mauvaise utilisation de sacoches avant (bref!), a subit une usure anormale en...
Nous envisageons de faire la Loire à vélo dans le sens Saint-Brévin =>Orléans. Pour cela, nous pensions prendre le train à Orléans ou éventuellement sur Beaugency dans l'objectif de nous rendre sur Nantes. A partir de là, nous ferions une première...
Valeriemonde · 9 janvier 2014 à 15:36 · 6 participants · 2 780 affichages
Avez vous voyager au costa rica en velo?quel sont les itineraires a conseiller que vous avez fait en velo sans routes a grand trafic?Si oui quel sont les pistes petites route a emprinter?nous cherchons a creer circuit pour en faire le tour en évitant...
Je sais que prendre son vélo en train est rarement facile. Je souhaite prendre mon vélo + une remorque pour vélo de ce type dans le train: www.remorque-velo.co... Mon trajet en train serait Lille Edimbourg, avec j'imagine au moins une correspondance à...
VoyageurZen · 19 novembre 2014 à 22:28 · 9 participants · 2 001 affichages
J'ai l'intention de partir en février 2015 en Suisse en vélo et sac à dos pour faire camping sauvage ou bivouac. Comme c'est en hiver que j'y vais et que mon moyens de transport est exclusivement en vélo. bah je voulais savoir si dans c'est différents...
Garganet · 28 novembre 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 883 affichages
J'envisage d'aller faire du vélo en France à l'automne prochain et j'hésite entre la EV1 et EV6. Donc j'aimerais avoir vos commentaires sur ces 2 routes afin de me permettre de faire un choix? merci
Yoyo84 · 2 décembre 2014 à 17:06 · 2 participants · 940 affichages
JE ME PREPARE (seul ou accompagné!) POUR UN TOUR DE FRANCE A VÉLO (VIA LA CORSE) POUR UNE BONNE CAUSE "CANCER DU SEIN" JE SOUHAITE RECOLTER DES FONDS AUPRÈS DES COMMERÇANTS...je vous tiens au courant, en début d'année, de l'évolution de mon projet...
BOB72 · 12 janvier 2014 à 12:07 · 9 participants · 7 285 affichages
J'ai pour projet de faire à vélo le trajet Fance/Sénégal/Mali début septembre. Je n'ai pas un très bon souvenir du poste frontière (Mauritanie/Sénégal) de Rosso. Aussi je me demande si faire le trajet à vélo jusqu'au poste frontière de Diama est possible...
Françoise625 · 27 novembre 2014 à 20:54 · 7 participants · 1 729 affichages
Cela fait un bon moment (des mois!) que je suis les publications sur ce forum et j'ai déjà beaucoup appris!!! Un grand merci déjà!! J'ai en effet le projet de passer à la cyclo randonnée après quelques années de cyclotourisme en vélo de route. L'acte...
BOB72 · 28 octobre 2014 à 13:46 · 8 participants · 3 978 affichages
On est deux cyclos-campeurs sur la route du Sahara occidental (ou marocain) se dirigeant vers la Mauritanie et Sénégal. Y-a t'il d'autre cyclos sur cette route actuellement? C'est juste par curiosité. Depuis le début de notre parcours, nous avons rencontré...
Claude19 · 16 juillet 2014 à 18:03 · 15 participants · 6 609 affichages
J'ai fait une escale au camping de La Réole, qui est correct et dont le tarif est bas. Malheureusement 2 mauvaises aventures: La première qui me concerne et un peu de ma faute, la prochaine fois plutôt que d'aller faire mon ravitaillement dans une grande...
Avis aux cyclistes en provenance du froid! Je m'apprête à partir pour un voyage au long cours en cyclo à partir de début décembre. Je n'ai pas d'expérience de ce type de voyage et ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aimerais partir vers l'Asie en passant...
Cimmérien · 30 juillet 2014 à 21:20 · 8 participants · 5 701 affichages
J'équipe le vélo de ma compagne pour une descente de Belgique à Compostelle en 2015. Ayant moi-même équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon Tour Plus 2.1, j'hésite à lui mettre les mêmes. Etant plus légère que moi et vu qu'elle portera une moindre...
Physique59 · 23 novembre 2014 à 18:09 · 8 participants · 3 104 affichages
Je projette de faire un petit périple cet été à Cuba en vélo. Comme je le fais souvent, je voudrais pouvoir bivouaquer la nuit par ci et par là mais j'ai lu que le camping sauvage était strictement interdit à Cuba. Avez-vous déjà tenté l'expérience et...
Catherine936 · 30 novembre 2014 à 9:32 · 2 participants · 1 280 affichages
J'aimerais des informations sur l'EV1 aux alentours de Burgos et Salamanque. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Espagne en vélo avec un chien? J'ai trouvé la carte mais j'aimerais avoir le lien qui me donne plus de détails, par exemple, les distances et...
Nous sommes actuellement en Mongolie et nous arrivons a Beijing dans quelques jours. De la, nous pensons aller a Xi'an puis Lanzhou pour redescendre au Laos en Velo en suivant les contreforts du Tibet. Nous sommes actuellement a pieds et voyageons principalement...
On recherche un magasin proposant des sacoches de type Ortlieb ou Vaude pour racheter du matériel suite à un accident ou encore mieux une remorque Bob Yack sur la capitale Argentine à Buenos Aires? On compte sur vous pour nous aider et poursuivre notre...
Jerom68 · 24 novembre 2014 à 8:15 · 5 participants · 1 562 affichages
J'ai comme projet un voyage à Vélo: pédaler de France à la Chine, via Turquie / Azerbaïdjan / Kazakhstan. Le départ est prévu au printemps prochain, je vais débuter les préparatifs très prochainement. J'ai plusieurs interrogations quant au matériel à...