Utilisez vous ou comment contrôlez vous votre chaine? avec cette outil utile ou pas? Pour ma part je le trouve pratique... Apparemment le pas est le même toutes chaines confondues?
Simontlse31 · 4 septembre 2014 à 16:34 · 2 participants · 1 378 affichages
Ceci est mon premier message sur le forum, je me présente donc vite fait. Vélotaffeur depuis des année, je fais en sorte de me passer de voiture (2 remorques différentes etc...) Avec ma compagne, plus sédentaire que moi nous avons fait le canal du midi...
Envisageons un petit séjour au portugal en mai juin de cette année. Fanas de vélo, nous avons trouvé deux circuits en liberté (avec portage des bagages de logement en logement) mais hésitons. L'un se situe dans la campagne des environs de Coimbra avec...
AndreaH · 26 août 2014 à 10:43 · 5 participants · 1 377 affichages
Eh oui, une e-victim (non: pas e comme erreur:P) veut partir au moins avec son Nexus 5, voire (confort ultime) avec son e-clope. Bon tablette & co pas forcement besoin grace au smartphone. Postulat de base: je n'y connais rien. Apres moult reflexion sur...
Vidalm · 29 mai 2013 à 7:31 · 5 participants · 7 902 affichages
J'ai traversé l 'Espagne pour me rendre au Maroc: si vous faites cela, il vaut mieux éviter Algeciras (vous allez vous retrouver sur un vaste port à 40 km de Tanger). Il vaut mieux passer par Tarifa où vous débarquerez sur le port de Tanger au pied de...
Nikos40 · 1 septembre 2014 à 13:53 · 4 participants · 1 676 affichages
Viens à la pêche aux infos concernant les trains intercités pour nos gros et volumineux vélo... Voilà je aimerai prendre une ligne direct interdite de Bordeaux à Quimper seulement voilà n étant pas un grand connaisseur de ce genre de train j'aurai aimer...
Nous projetons de sillonner quelques jours le canal du midi à vélo avec notre fille (1 an et demi) au mois de juin prochain (Bézier-Carcassonne) Nous voulions louer des vélos et une remorque mais, d'après les premières informations que j'ai pu trouver...
Capascap91 · 1 septembre 2014 à 8:09 · 4 participants · 1 107 affichages
Existe-t-il des clubs vélo en ile de France orientés vélocamping? je m'explique nous avons un vtc pour Noëlle et un vtt pour moi-même. On a fait cette été le Danube de Passau à Budapest en vélocamping, et aimerions rencontrer des personnes voir faire...
Zazawhite18 · 29 août 2014 à 17:22 · 3 participants · 2 112 affichages
Est il possible de monté une remorque BOB YAK avec un timon de 42cm destinée à des roues de 700 sur VTT 26 pouces sans contrainte de pilotage tenu de route ou autre. Merci Jean-Claude
CélineRa · 30 août 2014 à 20:32 · 5 participants · 2 451 affichages
J'ai décidé de commencé à m’entraîner pour un grand voyage à vélo. Jusqu'à présent je pratique le vélo régulièrement pour faire des balades aux alentours de Montpellier, mais pour commencer l'entrainement j'aimerais prendre mon temps et pousser jusqu'à...
Taowen · 30 août 2014 à 22:56 · 2 participants · 6 284 affichages
Quelqu'un connait-il le tunnel de Vielha au sud du val d'Aran en Espagne? Il fait 5 km et la pente direction sud est d'une moyenne de 5%. Quand on voit les photos sur wikipedia, ça n'a pas l'air très engageant à vélo. Pour moi c'est un passage obligé...
Just91 · 16 juin 2014 à 10:49 · 3 participants · 1 527 affichages
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre au Cambodge et y faire 1 mois de vélo. Nous pensons faire un trajet Siem reap - Sihanoukville, en passant par le lac, Phnom penh, kampot, kep etc... pensez vous que c'est un bon itinéraire? ou pouvons nous trouver...
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme...
Je pars à Porto bientôt pour un échange universitaire, et j'aurais 1 petit mois de libre pour voyager avant le début des cours. J'ai pensé faire un petit trip d'une semaine à vélo, et j'aurais aimé avoir des conseils, de personnes qui en auraient déjà...
Stef3080 · 26 août 2014 à 10:26 · 3 participants · 1 033 affichages
De retour après une quarantaine de jour de vélo fitness pneu en 700*25 en France nous envisageons de racheté des vélos plus adapter a tous les chemins et routes (casse de rayons sur vélo fitness) et vraiment pas agréable sur les pistes avec gravillons...
Bolbatre147 · 2 août 2014 à 10:52 · 3 participants · 1 666 affichages
Quelqu'un a t il utilisé le chargeur solaire vendu chez N et D. Le chargeur hybride à 25 euros. Je pensais m'en servir pour maintenir la charge de mon téléphone (Black Berry) pendant mes randos qui durent environ 7 jours. Voici les détails: -- " Grâce...
Flobar · 27 août 2014 à 12:40 · 5 participants · 2 296 affichages
Je cherche Ce serait pour un usage cyclo et rando avec camp de base en en moyenne montagne, étant limitée par ma coleman ultralight (tente d'été très pratique en itinérance et camping en basse altitude mais très limitante si mauvais temps (tente minimaliste...
Après avoir passé 2 mois en Mongolie à pédaler, c'est à regret que nous sommes sortis des frontières de ce pays tant nous avons eu un grand coup de coeur pour lui. Nous souhaitons ainsi mettre à profit notre expérience pour communiquer quelques informations...
Baptisteobc · 12 septembre 2013 à 20:34 · 5 participants · 3 723 affichages
C'est le même article qu'ICI mais j'avais oublié de le mettre dans la rubrique vélo. Bonjour, C'est un petit article à vocation pratique que je propose ici. En août dernier j'ai fais un voyage à vélo autour d'Hokkaido durant trois semaines et j'ai terminé...
Sanoliv · 18 mai 2014 à 13:30 · 14 participants · 5 428 affichages
J'ai pu lire sur différents sites ou posts que les chiens errants le long de l'euro velo 6 étaient un véritable fleau surtout en Roumanie. Vous qui l'avez pratiqué, avez vous été vraiment embêté par ces chiens errants? Merci pour votre retour, Olivier...
Je pars deux semaines cet été avec mon vélo et ma tente.A l'aide des forums, blog et guides, j'ai préparé un itinéraire, j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité de ce parcours en temps, sachant que j'ai ponctué mon itinéraire en fonction des campings...
Nikos40 · 20 août 2014 à 19:35 · 8 participants · 2 545 affichages
Voila cela fait 2 fois que je commande sur leur site et 2 fois decu.. Je ne suis pas la pour leur faire de la mauvaise pub mais pour savoir si des personnes ont deja commandé chez eux et on les mème problèmes suivants: - Manque 1 ou 2 pièces dans leur...
Catherine08 · 3 février 2009 à 19:24 · 11 participants · 8 580 affichages
Je prévois venir en italie en juin et comme certains membres m'ont suggeré de visiter quelques villes toscanes (sienne, pienza, san gimignano, montalcino..etc), je voulais savoir s'il est facile de les visiter à vélo? Par exemple, si je pars de Sienne...
Jolimielle · 19 janvier 2009 à 22:27 · 9 participants · 4 964 affichages
J'envisage de faire cet été le tour du lac de constance. Quelqu'un aurait-il des renseignements? Où trouver les cartes? Où trouver la liste des campings? Et autres... Merci
Etchelecou · 24 août 2014 à 10:06 · 3 participants · 1 813 affichages
Est-il autorisé d'emprunter les autoroutes avec le vélo en Colombie comme dans les autres pays d'Amérique du sud comme l'Equateur, le Pérou, le Chili? Merci
Je viens de faire le canal de Nantes à Brest, de la gare SNCF de Sucé sur Erdre à Chateaulin puis je suis allé de Chateaulin à Quimper à vélo par de toutes petites routes qui grimpent avec des portions très raides. Retour en TER de Quimper à Nantes puis...
Alex18600 · 17 août 2014 à 4:27 · 3 participants · 3 016 affichages
J'aurais voulus avoir des impressions de personnes qui ont fait Taiwan en vélo? Je souhaite faire le tour de Taiwan en vélo vers debut décembre, et je cherche des conseils de destinations...mete... merci alexandra
Avant tout, bonjour à la commmunauté! Je prépare mon périple en nouvelle zélande, j'ai parcouru le sud en voiture 3 semaines durant mon pvt australien il y a 2 ans, cette année direction ce magnifique pays pour une année magique, j'ai commencé à tout...