Si ça peut intéresser quelqu'un, voici deux liens pour visionner deux petites vidéos (téléphone portable) de mon voyage en vélo en Utah, du sud au nord en 2012. Bons voyages à tous. www.dailymotion.com/... www.dailymotion.com/...
J'envisage pour une première expérience de cyclo-camping pour la semaine 26 de 2013 un petit périple sur le sud des Vosges en cyclo-camping: - mon biclou: un BMK Greenfiled 27sp, freins V-brake, pneus Swalbe Marathon Plus Tour 42x622, porte-bagage arrière...
Cékankovaou · 29 août 2014 à 13:05 · 4 participants · 936 affichages
Pour tout un tas de raisons, la rando vélo est un peu mise de coté pour l'instant. Plutôt que de les laisser prendre la poussière, je pensais prèter sacoches et portes bagage (contre bons soins) à quelqu'un qui aurait envie de se lancer dans la cyclorando...
Sebasto81 · 11 septembre 2014 à 14:38 · 4 participants · 2 663 affichages
Je suis un peu perdu dans ma recherche de tentes pour un voyage en vélo autour du monde, j'ai comparés pas mal de tentes sur internet mais n'arrive pas à me décider à en choisir une. Voici le cahier des charges que j'aimerai respecter: tente autoportée...
Nous sommes un couple de retaités en bonne forme physique et pratiquons occasionnellement le vélo. Pouvons-nous envisager raisonablement la descente de la route de la mort?. Merci.
Cyclosylvain · 12 mars 2012 à 22:35 · 16 participants · 3 894 affichages
Je suis tombé par hasard cette après-midi sur une émission de TV sur France 5: L’Amérique à vélo, diffusée tous les jours à 15h00 (13 épisodes de 30 mn.) et à voir ou revoir sur pluzz.fr C’est suffisamment rare pour être signalé! Voici le lien: www.pluzz.fr/...
Jysuis · 31 août 2014 à 17:53 · 3 participants · 1 085 affichages
Parce que très interressée par cette rubrique, j'ai finalement, moi aussi, franchi le pas et effectué pour une première, un périple de 4 mois dans le nord de l'Europe. Des moments magnifiques et d'autres quelques fois un peu plus difficiles, mais toujours...
J'ai enfin réalisé ma première rando en 3 jours. Premier jour départ de Cavaillon à 11h45 direction Gordes, Lioux, Sault, Ferrassieres, Séderon, Laragne puis saléon pour un dodo dans le jardin de "Cyclophile" ou plutôt Alexis, la rencontre fut impeccable...
Dacosta77181 · 1 novembre 2012 à 8:50 · 15 participants · 8 164 affichages
Je vient de acheter un farhad tx 400 avec des roue de 26" 2.0 et je voudrai mettre du 26"1.5, pour un périple de 2000km, que pensez-vous?? Vont ils supportait le poids...etc???????
Nous projetons de revenir de Vienne (Autriche) à Mulhouse à vélo par la veloroute 6. Pour aller à Vienne nous pensons prendre le train à Paris.Il ne semble pas y avoir de direct? quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage en train avec vélos? le train de nuit...
Rogerd · 11 décembre 2013 à 20:15 · 8 participants · 3 433 affichages
J'aimerai savoir si certains ont pris le TGV de Sète à Paris avec un vélo et des sacoches? C'est parce qu'en juin 2014 nous devrons revenir dans le nord de la France après notre périple à vélo entre Châteaulin et Sète en cyclo-camping. D'autre part savez-vous...
Sanoliv · 3 septembre 2014 à 22:04 · 8 participants · 4 207 affichages
J'ai un compteur sigma sans fil mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien réglé et je n'ai pas trouvé la valeur a rentrer en fonction de la taille de la roue. Sur mon pneu est inscrit 700 /42C - 44-622. Je ne retrouve pas ces renseignements sur la base...
Voila 4 mois que nous voyageons à vélo depuis la Bretagne et nous sommes en ce moment à Istanbul pour essayer d'en visiter une petite partie. 4 mois et oui nous avançons lentement mais surement, et c'est notre rythme!Na! Nous prenons le bus avec nos vélos...
Pierlu · 29 août 2014 à 6:11 · 6 participants · 1 552 affichages
Lors de mon dernier voyage en vélo, j'ai eu besoin de couper un cable de frein (j'avais emmené des cables double tête: un coté boule VTT et de l'autre côté boule route mais je ne recommencerai plus). J'ai été confronté à l'inefficacité de la pince coupante...
AventuresOrd · 22 juillet 2014 à 20:57 · 3 participants · 1 495 affichages
Demain si le temps le permet, Yaka et moi-même quitterons la porte du garage (pour la dernière fois) vers les 2 derniers pays et autant de capitales du continent européen que mes roues ne connaissent pas. Le premier épisode de l'aventure est l'Europe...
BOB72 · 27 août 2014 à 17:16 · 4 participants · 2 377 affichages
Début septembre, j'entreprends de descendre à vélo jusqu'au Sénégal puis de passer la frontière à Kidira. Je compte prendre le visa malien sur place. Sur d'autres posts, j'ai vu que pour ceux qui traversent le Mali en véhicule perso, le trajet se fait...
Utilisez vous ou comment contrôlez vous votre chaine? avec cette outil utile ou pas? Pour ma part je le trouve pratique... Apparemment le pas est le même toutes chaines confondues?
Simontlse31 · 4 septembre 2014 à 16:34 · 2 participants · 1 389 affichages
Ceci est mon premier message sur le forum, je me présente donc vite fait. Vélotaffeur depuis des année, je fais en sorte de me passer de voiture (2 remorques différentes etc...) Avec ma compagne, plus sédentaire que moi nous avons fait le canal du midi...
Envisageons un petit séjour au portugal en mai juin de cette année. Fanas de vélo, nous avons trouvé deux circuits en liberté (avec portage des bagages de logement en logement) mais hésitons. L'un se situe dans la campagne des environs de Coimbra avec...
AndreaH · 26 août 2014 à 10:43 · 5 participants · 1 387 affichages
Eh oui, une e-victim (non: pas e comme erreur:P) veut partir au moins avec son Nexus 5, voire (confort ultime) avec son e-clope. Bon tablette & co pas forcement besoin grace au smartphone. Postulat de base: je n'y connais rien. Apres moult reflexion sur...
Vidalm · 29 mai 2013 à 7:31 · 5 participants · 7 932 affichages
J'ai traversé l 'Espagne pour me rendre au Maroc: si vous faites cela, il vaut mieux éviter Algeciras (vous allez vous retrouver sur un vaste port à 40 km de Tanger). Il vaut mieux passer par Tarifa où vous débarquerez sur le port de Tanger au pied de...
Nikos40 · 1 septembre 2014 à 13:53 · 4 participants · 1 692 affichages
Viens à la pêche aux infos concernant les trains intercités pour nos gros et volumineux vélo... Voilà je aimerai prendre une ligne direct interdite de Bordeaux à Quimper seulement voilà n étant pas un grand connaisseur de ce genre de train j'aurai aimer...
Nous projetons de sillonner quelques jours le canal du midi à vélo avec notre fille (1 an et demi) au mois de juin prochain (Bézier-Carcassonne) Nous voulions louer des vélos et une remorque mais, d'après les premières informations que j'ai pu trouver...
Capascap91 · 1 septembre 2014 à 8:09 · 4 participants · 1 114 affichages
Existe-t-il des clubs vélo en ile de France orientés vélocamping? je m'explique nous avons un vtc pour Noëlle et un vtt pour moi-même. On a fait cette été le Danube de Passau à Budapest en vélocamping, et aimerions rencontrer des personnes voir faire...
Zazawhite18 · 29 août 2014 à 17:22 · 3 participants · 2 134 affichages
Est il possible de monté une remorque BOB YAK avec un timon de 42cm destinée à des roues de 700 sur VTT 26 pouces sans contrainte de pilotage tenu de route ou autre. Merci Jean-Claude
CélineRa · 30 août 2014 à 20:32 · 5 participants · 2 469 affichages
J'ai décidé de commencé à m’entraîner pour un grand voyage à vélo. Jusqu'à présent je pratique le vélo régulièrement pour faire des balades aux alentours de Montpellier, mais pour commencer l'entrainement j'aimerais prendre mon temps et pousser jusqu'à...
Taowen · 30 août 2014 à 22:56 · 2 participants · 6 357 affichages
Quelqu'un connait-il le tunnel de Vielha au sud du val d'Aran en Espagne? Il fait 5 km et la pente direction sud est d'une moyenne de 5%. Quand on voit les photos sur wikipedia, ça n'a pas l'air très engageant à vélo. Pour moi c'est un passage obligé...