Finette32 · 4 juillet 2013 à 13:01 · 6 participants · 3 381 affichages
Je suis novice et je viens d'acheter mon premier vélo pour faire cet été Nantes - Montpellier. Je sais que certains vont me dire que mon vélo n'est pas celui qu'il faut pour faire mon projet mais bon, j'ai un petit budget et du coup j'ai acheté d'occasion...
Le principal est dans le titre, Mon ami et moi nous rejoignons a istanbul et repartons 3 semaines plus tard d istanbul. Le reste est tres flou, apres avoir pas mal lu... bin je suis encore plus paumée. On s achetera surement les velos a istanbul, ensuite...
Quel est le meilleur itinéraire pour traverser la ville sans forcement y rentrer. Pour rejoindre Lauterbourg est il plus intéressant de rester en France plutôt qu'en Allemagne. Il me semble que de part et d'autre du Rhin il y a de bonnes pistes cyclables...
Je prévoie (comme je l'ai indiqué dans une autre discussion un voyage) en tandem plus carriole pour enfants en asie du sud est et arrive à Pékin pour visiter la chine mais ne souhaiterais commencer mon voyage à vélo qu'à partir de Hanoi et donc recevoir...
Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé une sacoche de tige de selle, laquelle vous parait elle à éviter ou à conseiller? Je n'ai pas trouvé sur le forum d'articles récents quant à ce sujet.. Je cherche des retours notamment sur le Off Road Bag 5 de Vaude...
On part à 5 (2 adultes+3 enfants) pour commencer une traversée à vélo à partir de Karakol. Savez-vous si on trouve facilement (et où?) un grand taxi (type van) pour mettre l'ensemble de la famille et les 4 vélos associés (+remorque)? Si vous avez une...
Je serai à Bordeaux dans quelques jours pour 2 semaines avec mon vélo. Quel est la meilleure route pour sortir de Bordeaux vers Tresses à partir du pont St-Jean ou du pont de Pierre. Merci à l'avance Michel Ville de Québec
Letranchant · 17 juillet 2013 à 0:16 · 3 participants · 2 132 affichages
Le mois d'Avril 2013, mon amie d'enfance a achetée la même modèle de tandem LAPIERRE Neuve que vous. et acheté aussi la même remorque que vous mais le modèle BOB IBEX (compris le amortissant). On a le problème d'axe (broche pour le remorque). Voir ci...
Cet été nous partons en cyclo camping de Lyon pour Moscou. Pour le retour j'ai trouvé une Cie Aérienne AIGLE AZUR qui fait Moscou -Paris direct. (et prend les vélos) Avez vous une expérience avec cette Cie? Ou connaissez vous d'autres Cies? Merçi Robix...
Bolbatre147 · 17 juillet 2013 à 17:27 · 5 participants · 5 340 affichages
Y a t-il une solution pour utiliser la pompe du vélo pour gonfler un matelas Thermarest. Parce-que le fait de le gonfler avec la bouche introduit de l'humidité à l'intérieur. Une bidouille peut-ètre pour une jonction entre la pompe du vélo et la valve...
Domichti · 3 février 2010 à 21:56 · 16 participants · 22 017 affichages
J'ai acheté un cadre acier VTT et j'aimerais mettre des jantes solides.J'ai déjà lu plusieurs commentaires et on parle souvent de jantes MAVIC XC717 et XM117;c'est quoi la différence? Merci de me renseigner
Gehe · 22 août 2012 à 21:50 · 10 participants · 2 816 affichages
Nous souhaiterions, mon mari et moi, faire la promenade verte au Québec à vélo pendant 3 semaine durant l'été 2013. Quels sont les tronçons les plus intéressants? Toutes vos expériences nous intéressent. Au plaisir de vous lire bientôt, Gene
Puertolopez · 20 novembre 2012 à 22:42 · 10 participants · 5 345 affichages
Je recherche des idées d'itinéraires en vélo en Croatie avec 2 enfants de 6 et 3 ans (6 ans à vélo, 3 ans dans la carriole). 20 km par jour environ, pas trop de cotes car c'est dur avec la carriole, et mon ptit cycliste n'a pas encore de vitesses sur...
Nous partons sur l'eurovelo6 en tandem jusque CONSTANZA en Roumanie. Aucun problème pour y aller mais pour le retour nous cherchons le moyen adéquat de transport pour revenir avec le tandem, avec point d'arrivée en France ou dans un pays limitrophe, Allemagne...
Natz · 26 juin 2013 à 18:49 · 2 participants · 4 582 affichages
J'aimerais partir une semaine à Cuba en cyclotourisme avec coucher dans les casas particulars ou petits hôtels. Auriez-vous un itinéraire à me suggérer, des conseils et/ou adresses. Merci pour les informations Nathalie
Kajika62 · 16 juillet 2013 à 8:58 · 2 participants · 2 132 affichages
Je propose un co voiturage avec un porte velo, il reste 2 places sur le porte velo.je pars soit mercredi 18 ou jeudi 19 juillet au matin, trajet Nantes le Nord de la France, d'autre part je cherche un endroit pour laisser ma voiture pendant 3 semaines...
Je vais visiter à vélo les éco-quartiers allemands proche de l'Alsace: à Fribourg, Stuttgart et Tübingen. Connaissez vous un trajet cyclable de Colmar à Fribourg, qui est sympa? Et un fois à Stuttgart et Tübingen, est-ce qu'il y a des bonnes voies cyclables...
J'ai besoin de renseignements: je souhaite pédaler tranquilement le long du canal de la garonne et remonter via des petites routes vers la dordogne, Musidan peut-être. QQ'un a t'il déjà fait ce parcours ou un parcours similaire? J'ai besoin de routes...
Me voila bien dans mes preparatifs de voyage (départ le 18 Juin)! j ai acheté un velo qui m attend a Lima et je compte le revendre a la fin de mon périple! Avis au interressé! (Fin Aout) j ai preparé mon itineraire et je pense faire Lima -Barranca en...
Gehe · 12 février 2013 à 14:51 · 7 participants · 7 459 affichages
Je souhaiterais faire une escapade de 5 jours à vélo au Danemark avec ma fille de 13 ans au mois de mai 2013. Nous devons rejoindre Copenhague en train depuis la Belgique. J'ai un vélo de randonnée Koga (non-pliable) et ma fille prendra un brompton (pliable)...
Bolbatre147 · 17 avril 2013 à 9:48 · 8 participants · 4 238 affichages
J'ai acheté un GPS Etrex30. Pour l'instant, j'appuie sur tous les boutons! J'ai fait un parcours sur ViaMichelin sur mon PC avec l'option "velo" et j'ai voulu le transferer sur mon GPS. Mais cela ne marche pas. Le parcours ne s'affiche pas sur mon GPS...
Vezoul · 28 janvier 2013 à 21:58 · 11 participants · 5 703 affichages
Je vais aller cet été en bosnie / serbie, nottament au festival de Guca. En fonction de mes vacances, j'aimerais bien faire l'aller ou le retour en velo.. Rien de bien défini pour l'instant, j'essaye de glaner des infos, et des motivés potentiels pour...
Je suis toute nouvelle sur ce site! en fait j'ose me lancer comme je me suis lancée l'an passé sur un vélo de route! Quel bien m'en a pris! je ne peux plus m'arrêter! même dans les côtes!! du coup je prépare un périple à vélo avec une remorque pour le...
Mon projet, consistant à rejoindre San Francisco à New York à vélo, n’est pas celui d’un touriste classique. Le touriste préfèrera consacrer le temps dont il dispose pour sillonner en priorité le Grand Ouest Américain, là où sont les principales attractions:...
Chanjulia · 3 mai 2013 à 8:41 · 5 participants · 2 207 affichages
Parmi vous tous, les "expérimentés des voyages à vélo", quelqu'un (une) pourrait-il nous renseigner où acheter des petits sièges légers et peu encombrants à mettre dans les sacoches par exemple. NOus avons vu des hollandais avec ce genre de petits sièges...
Ma femme et moi nous baladons depuis 25000 kilometres a velo. Et ce soir, en essayant de trouver des pieces pour ma roue arriere qui coincait, mauvaise nouvelle: le mecano m'annonce que je dois changer certes ma roue libre (je m'y attendais) mais aussi...