Je dois être aux alentours d'Agen ce week end (30/08) et pour faire la route j'en a que pour 2-3 jours en y allant tranquil. Donc je me demande si des gens savent ce qu'il y aurai à visiter sur la route (Après Langon, car jusqu'à Langon je connais), sinon...
MegaT · 28 août 2013 à 13:47 · 2 participants · 1 113 affichages
J'ai une base de VTT dotée d'un cadre en tube Reynolds (531 Magnum) et une fourche en acier Tange, au quelle j'attache une grande valeur sentimentale, de part sa qualité et son historique (je me suis payé ce vélo avec mon premier salaire en 1992) Le hic...
Cherche infos sur circuits VTT Antsirabe et Ambositra à la journée, pas trop difficiles, roulants (pas de bains de boue) pour un voyage en préparation. Guides locaux bienvenus si compètents. Merci
Stef3080 · 13 janvier 2013 à 17:53 · 6 participants · 3 384 affichages
Nous entreprenons la traversée de la France cet été du sud (Nîmes) vers le nord (Abbeville 80) quel meilleur itinéraire pour ce voyage en vélo pas trop de montagne nous débutons en cyclotourisme et surtout des routes a pas trop grande circulation je pense...
Mon amie et moi partons en amérique centrale (mexico--> Caracas) pendant 4 mois à la fin de nos études!!!!! nous cherchons actuellement notre monture. Pas facile de s'y retrouver entre notre budget et les différentes offres!!!! nous aimerions dans...
Savg · 27 août 2013 à 14:37 · 4 participants · 2 077 affichages
Je vais bientôt changer de vélo et mon choix va sans doute être un cadre Surly avec des composants Deore LX. Mon problème je ne sais pas si je prends un cadre se 42 ou 46. Je mesure 1,60 m et mon Ej est de 69 cm. Si vous avez un avis ou une expérience...
Fredcerise · 27 juin 2013 à 22:21 · 4 participants · 2 357 affichages
Je souhaite avoir des bons plans pour un trip en vélo en Irlande. Nous sommes 3 et comptons faire une semaine en vélo. Surtout tout ce qui concerne les locations, transports, hébergements (camping, auberge, etc) et itinéraires de voyage. Les villes que...
Je prévois de faire le GTMC en solo à la fin Juillet et j'aurais quelques questions - Température le jour / la nuit pendant cette période? Je prévois d'improviser toutes les nuitées donc éventuellement je ferais du camping sauvage - Est'il possible d'acheter...
Je pars dans quelques semaines, de Chambéry jusqu'à Monaco. Je compte passer par Les Ecrins, et le Mercantour. Mais je ne connais pas le coin, avez des conseils, des endroits à ne pas manquer?! D'autres conseils? Merci:D
Flaviobike · 31 mai 2011 à 16:07 · 8 participants · 5 178 affichages
Petit message pour les fans de voyage/rando a velo nous venons d'achever un tour du lot a vélo sur 1 semaine (avec petit passage en dordogne) au programme environ 360kms 7 jours (plus longue étape 75kms) les paysages sont superbes, nombreux sites touristiques...
Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:02 · 15 participants · 25 797 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un housse de transport pour vélo afin de pouvoir le ranger dans un tgv. Je n'ai malheureusement pas eu de place dans le compartiment vélo (complet) J'ai trouvé sur décathlon une housse mais tellement cher...70€!...
Hourdin · 26 août 2013 à 14:14 · 2 participants · 2 908 affichages
Voilà je me pose comme question si c'est judicieux de monter et compatible un équipement tout neuf fait pour la grande randonnée sur un cadre et fourche que j'ai un VTT Giant modèle coldrock.il est tout en acier.sera t'il confortable en randonneuse. Peux...
Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions: Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos? Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont? Ou faut t'il payé? quoi visiter? Merci
Ayant déjà fait de grande randonnées (à pieds)entre autres tolalité du GR 10, GR20..je pense désormais me lancer sur une traversée de l’Europe par l'eurovelo 6 (à velo bien sur) l'année prochaine de début aout à début octobre. un premiers périple à velo...
Marccus · 23 août 2013 à 8:44 · 6 participants · 5 348 affichages
J'ai un vélo de route, cadre acier, et une selle avec une tige en aluminium je pense. Ca fait plusieurs années (au moins 5ans), que je n'ai pas réglé la hauteur de la selle, hier je veux remonter la selle d'1 ou 2 cm, impossible! la selle est bien bloquée...
178jules · 20 août 2013 à 6:13 · 4 participants · 1 066 affichages
Prendre des notes en roulant: je m'intéresse beaucoup à la botanique tout en roulant (herbes de bord de route, buissons, arbres forêts, fruits) ainsi que le bâti. J'aimerai trouver une application qui me permette d'enregistrer mes réflexions et notes...
Je compte m'équiper très prochainement en vélo rando et j'ai repéré les vélos Cyclo-randonnée (www.cyclo-randonnee... qui ont vraiment l'air très bien étudiés et équipés de matos de qualité (sauf la béquille un peu légère apparemment pour un vélo chargé!)...
Rijopa · 7 août 2013 à 18:17 · 9 participants · 6 780 affichages
J'envisage de faire le tour de la france à vélo en longeant côtes et frontières (style US Métro) Est-il possible de réaliser ce parcours en utilisant que des petites départementales, voies vertes ou pistes cyclables car je trouve dangereux et d'aucun...
Après Hué et Hoi An, nous envisageons d'aller 2-3 jours sur les iles Cham. Nous devrions y être aux alentours du 19 septembre. Pensez-vous que le temps permette cette escapade? Si oui, sur place, peut-on louer des vélos pour faire le tour de l'île et...
D'ici deux semaines, nous serons au Kirghizistan et nous aurons environ 20 jours pour découvrir un peu le pays à vélo. Ensuite, nous partirons sur la Chine par le col d'Erkech Tam. En regardant un peu plus la carte, je me rends compte que ce n'est pas...
Suis un petit nouveau sur votre site de forum. Ma conjointe et moi projetons pour l'an prochain, ce qui est pour moi mon plus vieux rêve: un voyage à vélo. Comme première destination nous projetons de traverser l'Atlantique avec nos vélos, de Paris prendre...
J'habite dans le Vaucluse, à 20min d'Avignon (précisément à L’isle-sur-la-Sorgue... Donc pour bien finir nos vacances, avec une amie nous envisageons de partir 2 jours, de chez nous, en direction de la Mer (je ne sais pas encore ou). Pour ça connaissez...
Dewidehem · 21 août 2013 à 23:07 · 2 participants · 1 463 affichages
Alors voila je programme de partir d'Amiens à vélo jusqu'a Izmir en Turquie.. Je compte descendre la France, descendre l'Italie, prendre la bateau jusque la Grece et ensuite pour rejoindre la Turquie je verrais sur place.. J'aimerai travailler un ou deux...
Pour du vélo d'expé. je me demande quel developement choisir? je pense monter devant du 48/36/26??? et derriere, quel dentures? pour se taper les raidars avec le matos sur des chemins de caillasse et dans le vent???? merci pour les conseils josef
Yakirou · 18 août 2013 à 18:52 · 2 participants · 1 626 affichages
Nous avons l'habitude de randonner avec notre petite depuis qu'elle a quelques mois dans sa remorque (2 places). Quelle est l'expérience des parents qui voyagent en vélo avec deux enfants dans la même remorque: 1 bébé et le premier ayant 2/3 ans Le bébé...
TitRoulotte · 19 août 2013 à 19:42 · 4 participants · 1 578 affichages
J'ai commencé le cyclo-camping l'an dernier, en France. N'y connaissant rien, j'ai choisi un Sleep**B** de D4... je le regrette vraiment! Le matelas est à peu près correct, mais le "duvet" ne tient pas chaud, est volumineux, difficile à replier... bref...
Pierlu · 15 août 2012 à 10:56 · 1 participant · 1 951 affichages
Avec ma compagne, nous comptons passer un mois à vélo au Laos en juillet 2013 ou août 2013. Nous savons bien que cette période n'est pas la plus propice mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes donc à la recherche de retours d'expérience de voyage...
Sanoliv · 19 mai 2013 à 10:39 · 2 participants · 3 443 affichages
Nous faisons en Juillet le Canal de Nantes à Brest à vélo en famille avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans et demi. J'ai déjà laissé des posts sur le forum voyage à vélo mais il s'agit d'une experience familiale qui peut concerner beaucoup d'entre...
Thierry7374 · 16 janvier 2011 à 12:00 · 10 participants · 6 709 affichages
Je prévois à l'été prochain, entre la mi juin et la mi juillet, de faire la traversée des alpes entre Thonon les Bains et Nice, sur 6 à 7 jours. Etant novice dans ce type de voyages, avez vous des conseils particuliers à me donner? Type de parcours, préparation...