Après Hué et Hoi An, nous envisageons d'aller 2-3 jours sur les iles Cham. Nous devrions y être aux alentours du 19 septembre. Pensez-vous que le temps permette cette escapade? Si oui, sur place, peut-on louer des vélos pour faire le tour de l'île et...
D'ici deux semaines, nous serons au Kirghizistan et nous aurons environ 20 jours pour découvrir un peu le pays à vélo. Ensuite, nous partirons sur la Chine par le col d'Erkech Tam. En regardant un peu plus la carte, je me rends compte que ce n'est pas...
Suis un petit nouveau sur votre site de forum. Ma conjointe et moi projetons pour l'an prochain, ce qui est pour moi mon plus vieux rêve: un voyage à vélo. Comme première destination nous projetons de traverser l'Atlantique avec nos vélos, de Paris prendre...
J'habite dans le Vaucluse, à 20min d'Avignon (précisément à L’isle-sur-la-Sorgue... Donc pour bien finir nos vacances, avec une amie nous envisageons de partir 2 jours, de chez nous, en direction de la Mer (je ne sais pas encore ou). Pour ça connaissez...
Dewidehem · 21 août 2013 à 23:07 · 2 participants · 1 451 affichages
Alors voila je programme de partir d'Amiens à vélo jusqu'a Izmir en Turquie.. Je compte descendre la France, descendre l'Italie, prendre la bateau jusque la Grece et ensuite pour rejoindre la Turquie je verrais sur place.. J'aimerai travailler un ou deux...
Pour du vélo d'expé. je me demande quel developement choisir? je pense monter devant du 48/36/26??? et derriere, quel dentures? pour se taper les raidars avec le matos sur des chemins de caillasse et dans le vent???? merci pour les conseils josef
Yakirou · 18 août 2013 à 18:52 · 2 participants · 1 610 affichages
Nous avons l'habitude de randonner avec notre petite depuis qu'elle a quelques mois dans sa remorque (2 places). Quelle est l'expérience des parents qui voyagent en vélo avec deux enfants dans la même remorque: 1 bébé et le premier ayant 2/3 ans Le bébé...
TitRoulotte · 19 août 2013 à 19:42 · 4 participants · 1 560 affichages
J'ai commencé le cyclo-camping l'an dernier, en France. N'y connaissant rien, j'ai choisi un Sleep**B** de D4... je le regrette vraiment! Le matelas est à peu près correct, mais le "duvet" ne tient pas chaud, est volumineux, difficile à replier... bref...
Pierlu · 15 août 2012 à 10:56 · 1 participant · 1 938 affichages
Avec ma compagne, nous comptons passer un mois à vélo au Laos en juillet 2013 ou août 2013. Nous savons bien que cette période n'est pas la plus propice mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes donc à la recherche de retours d'expérience de voyage...
Sanoliv · 19 mai 2013 à 10:39 · 2 participants · 3 426 affichages
Nous faisons en Juillet le Canal de Nantes à Brest à vélo en famille avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans et demi. J'ai déjà laissé des posts sur le forum voyage à vélo mais il s'agit d'une experience familiale qui peut concerner beaucoup d'entre...
Thierry7374 · 16 janvier 2011 à 12:00 · 10 participants · 6 692 affichages
Je prévois à l'été prochain, entre la mi juin et la mi juillet, de faire la traversée des alpes entre Thonon les Bains et Nice, sur 6 à 7 jours. Etant novice dans ce type de voyages, avez vous des conseils particuliers à me donner? Type de parcours, préparation...
Drvtt34 · 18 août 2013 à 3:26 · 3 participants · 1 249 affichages
J'ai enfin décidé de me lancer dans le cyclotourisme avec un VTT.Entre autres questions, celle qui me préoccupe est relative au profil des pneus. Me servant essentiellement du vélo en tant que vélotaf et sur des petits trajets (30-40 kms) sur bitume...
Youneslamway · 15 août 2013 à 0:43 · 2 participants · 1 366 affichages
Je part dans le 20 aout ou en septembre a velo pour visité la region d'Azilal en passant par les cascades d'Ouzoud et en profitant de la pêche au lac Bin El ouidane! est ce que je dois prend la route de kalaa sraghna-beni mellal ou celle de de demnate...
Thomas 35 ans - Magalie 34 ans – Clémence 4 ans – Noah 3 ans – Camille 5 mois. L'année dernière (mai 2012), nous avons fait le canal de la Garonne à 4 (avec Clémence 3ans et Noah 2 ans) de Damazan à Toulouse. Clémence était sur un vélo suiveur et Noah...
Je pars samedi prochain de Nantes pour rejoindre le Mont Gerbier de Jonc via les bords de Loire (arrivée prévue le mardi 3 sep). J'aurai quelques jours à perdre pour ensuite remonter sur Paris. Je pensais rouler un peu en Auvergne jusque Clermont avant...
Préparant un trek de 12 jours (800 km)charger sur l'AR j'ai été faire dévoiler ma roue AR chez mon mécano vélo! Seul petit problème la roue est trés mal centré sur les deux bases du cadre La roue est à moins de 1 cm (a peine mon petit doigt - voir photos)de...
Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en charrette croozer. Après une première expérience de voyage à vélo consacrée en 2012 à la Loire (Orléans-Saumur), nous pensons emprunter cette année la voie verte depuis Agen jusqu'à...
Lucbertrand · 16 août 2013 à 15:30 · 3 participants · 1 569 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo en fin d'année sur trois pays Chili, Bolivie et Argentine, j'aimerais passer au lac du Diamant au pied du volcan Maipo. A cet endroit s'était posé après une panne en 1930 Henri Guillaumet célèbre aviateur français qui...
Puske · 17 décembre 2009 à 14:10 · 7 participants · 3 991 affichages
Après avoir longtemps tergiversé entre l'Islande et la Mongolie, nous nous dirigeons finalement vers un voyage de 3 semaines en Kirghizie l'été prochain. L'idée est de partager ce voyage entre un trek à cheval, et une rando vélo. Avant de réserver les...
Lescal · 14 janvier 2009 à 10:42 · 5 participants · 4 528 affichages
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où nous pouvons louer des VTT de bonne qualité au Kirghizstan (pour une quinzaine de jours pour l'été 2009)? Merci de votre aide. A bientôt Pascal
Baldouik · 12 février 2013 à 11:43 · 17 participants · 7 993 affichages
Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie. Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en...
66 · 8 août 2013 à 16:39 · 6 participants · 1 812 affichages
Jarrive dici 3 semaines a istambul, et jai plusieurs reparations a faire sur mon velo, au niveau transmission et pneus a changer... quelqu un aurait il une bonne adresse a me conseiller? pour info mon velo est un farrhad t400... merci a vous, ciao
Aquillaa · 3 août 2013 à 15:56 · 10 participants · 23 214 affichages
Le vieux vélo de course que j'utilisais ayant fait son temps, je souhaiterais investir dans un nouveau vélo. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'utiliserai le vélo principalement pour des balades sur routes et chemins, mais je n'exclus pas totalement...
Dopandeiro · 11 août 2013 à 22:36 · 4 participants · 1 628 affichages
J'ai parcouru un peu le forum pour essayer de trouver ce que je cherchais mais sans succès. je cherche à acheter un sac de couchage synthétique (je suis allergique aux plumes: () d'un budget d'environ 200 euros. C'est pour un tour du monde à vélo. Je...
Pioupioutri · 17 mai 2008 à 18:27 · 31 participants · 21 225 affichages
Je vous écris afin d'obtenir quelques renseignements sur le circuit EUROVELO6. Une personne l'a t-il parcouru en partie ou en totalité. Mon objectif peut être un peu présomptueux serait d'attaquer vers la frontière Française direction Vienne. Avez vous...
Je souhaiterais rentrer en France a partir d Istanbul vers le 10 septembre 2013. J aimerais acheter un velo a Istanbul mais je ne connais pas les prix pour un velo et quelques accessoires comme sacoches, cadenas, pompe. Quel est le budget qu il faut que...
MessinMaisOu · 16 juillet 2013 à 17:55 · 2 participants · 1 209 affichages
Pour ceux / celles qui connaissent bien ce coin Voici ma question: j'envisage ce parcours www.openrunner.com/... en VTT avec remorque chargé Sachant que je ne suis ni pressé, ni contre la marche à pied de temps en temps mais pas fou quand même pensez...
Reviens de la loire à vélo voyage merveilleux. je commence à explorer d autre coin à visiter. comme la Bretagne ou la Bourgogne y-a-t il des pistes cyclabes, des campings et du coté de la température qu en pensez-vous merci pour tout renseignements la...