Tout est dans le titre, suite a mon poste précédent (départ autour du 11 aout). J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting...Sting 27-G - Kalkhoff ou le. Riverside 7 de décathlon... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon...
Muletavelo · 10 juin 2012 à 14:13 · 6 participants · 5 251 affichages
Nous avons le projet de partir à vélo entre les Cévennes, l'Aubrac et une partie de l'Auvergne. 15 jours environ avec en moyenne 50 à 70 kms/jours. Quels seraient les itinéraires les plus intéressants par rapport aux paysages, à la fréquentation routière...
Nomadeuse · 27 juillet 2013 à 22:32 · 5 participants · 1 975 affichages
Je rentre du canal de Bourgogne puis du Nivernais. J'ai voyagé seulement avec ma bob monoroue, que j'ai réussi à charger, après des essais plus ou moins heureux, pour réussir à l'oublier. Environ 20kg. Mais... je n'avais ni réchaud, ni gamelle et très...
Paimb · 2 mai 2013 à 10:03 · 10 participants · 5 495 affichages
Après réflexino je m'oriente de plus en plus vers le t 400 xt de chez fahrrad pour avoir un vélo de rando digne de ce nom. j'envisage un tour d'europe d'ici 2 ans et d'ici là les routes euro vélo 1 et 3. A 1350 euros (cher!!!) je me demandais si ce vélo...
Je possède depuis quelques années un VTT Giant terrago. J'utilise ce vélo pour les ballades du week end dans les chemins et en rando avec une remorque mono roue. Mon souci, c'est que dés que je tire un tout petit peu dessus, le vélo craque et ce bruit...
Toujours pas de retour d' utilisateurs de vélo de cyclo randonnée? J' hésite entre un vélo de ce site et entre acheter un Cannondale Bad Boy 26 v-brake en le modifiant avec accessoires pour le voyage. merci de votre aide marc
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils: avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons...
Tumex · 20 août 2012 à 5:01 · 5 participants · 3 316 affichages
Je suis un jeune Marocain de Casablanca passionné de vélo et de voyage je décide enfin de faire mon premier long voyage en vélo, 15 jours départ de Casablanca passage par Essaouira Agadir Tizi-n-Test et finalement Marrakesh le Dimanche 2 Septembre 2012...
Tumex · 10 mars 2013 à 22:16 · 2 participants · 1 273 affichages
Après une première expérience réussie de voyage à Vélo qui a relié Casa à Agadir ensuite Marrakesh, j'envisage Inshallah de faire le départ vers Oujda ensuite Tanger. Le parcours est de niveau difficile dans la région du moyen atlas mais dans l'ensemble...
Je souhaiterais rejoindre Helsingborg à partir de Göteborg en vélo. Sur une carte à grande échelle je m'aperçois qu'une autoroute longe la côte. Dois-je m'attendre à avoir ce désagrément visuel et auditif tout le long de mon parcours ou puis-je espérer...
Avec ma femme, nous partons sur notre tandem+ remorque faire un tour qui nous amènera à remonter la côte ouest du Danemark. J'aimerais à la hauteur de Dagebüll bifurquer vers les îles. Aussi je cherche des renseignements sur la traversée Dagebüll-Amrun...
Patapon73 · 24 juillet 2013 à 16:54 · 5 participants · 2 629 affichages
Je suis à la recherche d'une sacoche de guidon, mon ancienne est partis avec le vélo qu'on ma volé! Par contre, je ne sais pas quoi prendre, marque? Taille? Nombre de litres? Je me fis à vos divers expériences!:) Merci Patapon
Je souhaiterais partager vos avis sur ce modèle de randonneuse "haut de gamme" dont je ne trouve nulle trace sur ce forum. Les produits de cette jeune marque de cycle installée du côté de Freiburg semblent de très grande qualité d'où un coût d'achat certes...
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune...
Dlehunsec · 24 juillet 2013 à 16:49 · 3 participants · 2 918 affichages
Nous aimerions faire Lille-Marseille à vélo cet été avec 16jours. Avez vous des bons conseils surtout entre Lille et Dijon? Les routes calmes ou voix verte. Le sud je trouve plus d'info mais pas trop pour le nord. Et également si certains l'ont fait en...
Lors de vacances de 3 semaines en aout, nous projetons de faire une semaine de vélo au bord du Danube mais nous hésitons entre la partie autrichienne Passau-Wien ou la partie Wien-Budapest? Si vous avez déjà fait ces parcours que nous conseillerez vous...
Le Col de Sarenne que tant de cyclotouristes aiment va être refait, rebétonné suite au passage du prochain Tour de France 2013. Le lieu qui, de par son caractère sauvage, est vraiment exceptionnel à vélo risque de perdre progressivement de sa saveur...
Vaskabarbes · 26 avril 2013 à 12:34 · 6 participants · 4 424 affichages
Je m'interroge sur la partie roumaine de l'eurovelo6. M'étant arrêtée aux porte de fer j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à constenca mais n4arrive pas à me rendre compte des qualités pratisques de la route et encore moins de l'intérêt "esthétique"...
Zoomzoom443 · 28 juin 2013 à 5:09 · 4 participants · 1 839 affichages
Je me lance le defi de rejoindre avignon en velo de paris en partant de fontainebleau pour eviter la traversée de notre chere capitale et profiter du festival d'Avignon. j'ai lu les forums de discussion...je pensais passer vers briare, sancerre, nevers...
Je suis en train d'organiser un voyage à vélo de 3-4 jours en Bretagne. Ma priorité absolue est de rester dans la nature, loin des zones très touristiques, et si possible d'aller se baigner dans des jolis coins. J'ai donc pensé à Brest-Quimper en passant...
Pour mon mon 1er "voyage a vélo", Je vais faire un circuit, départ vers le 11 Aout de Bregnier-cordon dans l’Ain direction Bordeaux et retour Bregnier-cordon. Le départ se fera jusqu’à Bordeaux le plus direct, par contre le retour je compte passer par...
Je pars le 26 juillet de Tours en direction de l'Ouest, en faisant l'EuroVélo 6 jusqu'à St-Brevin. Je vais dormir à l'hôtel, situé Place de la Liberté L'année dernière j'ai traversé Tours à bicyclette. Afin de rejoindre La Loire à Vélo, nous avons du...
Freddx · 8 octobre 2008 à 21:59 · 11 participants · 11 293 affichages
Je prévois de traverser la France en vélo de Lille à Marseille en mai 2009, avec 3 pôtes, et suis à la recherche d'itinéraires. Merci d'avance pour votre aide!
AudeNoelle · 17 juillet 2013 à 19:33 · 5 participants · 1 715 affichages
Je suis francaise et reside aux US, mon mari et moi, férus de vélo, serons en France en aout pour 5 semaines, et comptons arpenter les routes en vélo de route. Cependant, nous voulons louer une voiture pour une partie de notre trajet, et ne sommes pas...
Cathyvauclus · 21 juillet 2013 à 9:20 · 2 participants · 1 218 affichages
Deux filles sympa 53 et 54 ans dispo semaine 31: nous sommes prêtes à partir pour une rando vtt en France style véloroute, voie verte: pourquoi pas bordeaux toulouse? Catherine
Wren · 17 juillet 2013 à 14:27 · 9 participants · 3 128 affichages
Arrivant en gare TGV de l'aéroport Roissy CDG TGV - vers 22h00 - je dois rejoindre mon hôtel à Roissy en France (à quelques kms de l'aéroport donc). Avec mon vélo. Mais les navettes qui desservent les hôtels, ne prennent PAS les vélos, malgré leur capacité...