D ici quelques jours j arriverai a Luang Parbang avec mon velo (je fais le trajet depuis la frontiere thailandaise en Bateau). De la je compte descendre tout le Laos pour ensuite aller rouler au Cambodge. D habitude en Asie je ne me fais pas trop de soucis...
Nous sommes un jeune couple qui allons réaliser notre premier voyage a vélo au mois de septembre, en partans de Mâcon pour aller sur Orléans, descendre la Loire et après descendre la côte Altlantique. Le balisage et t-il précis? Facile à voir? Nous aimerions...
Pascal9267 · 25 juin 2013 à 21:12 · 2 participants · 2 714 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je cherche des infos ou plutôt des conseils sur: Je veux faire Strasbourg lille à vélo. Je ne suis pas un sportif régulier et je n'ai pas une musculature hors-norme. Mon passé de cycliste se borne à quelques tours autour de...
Napapiiri · 26 juin 2013 à 12:19 · 2 participants · 1 581 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire, qui part de Hann-Münden pour rejoindre Cuxhaven? j'ai le projet de le faire cet été: y a-t-il beaucoup de dénivelés, des campings etc.. Merci pour les tuyaux!
Je cherche à descendre au sud du portugal (Ourique} depuis Marseille, je suis super chargé et je voudrais éviter au maximum de grimper les montagnes... J'ai regardé la carte et il y a plein de possibilités, pas vraiment plates... La carte des trains (ils...
Dans le cadre d'un voyage Tours - Saint-Jacques-de-Com... aller-retour à vélo, je suis à la recherche de cartes routières du nord de l'Espagne dont l'échelle serait inférieure ou égale à 1/200000. Pour information, j'envisage de prendre le « camino frances...
Baladeuse · 21 juin 2013 à 17:39 · 5 participants · 6 158 affichages
En avion, peut-on transporter avec nous nos casques de vélo? J'hésite à laisser mon casque, même bien attaché sur mon sac à dos, vu la délicatesse et les soins portés aux bagages en transport en avion.
Dans le cadre d'un trajet qui me mènera de Bâle à Vienne les semaines prochaines, je suis à la recherche d'un marchand/réparateur de cycles dans la capitale autrichienne qui puisse, comme je vais le faire à l'aller, m'aider à démonter mon vélo pour l'emballer...
Tovarich · 25 juin 2013 à 17:12 · 4 participants · 2 583 affichages
Je rappelle que cette discussion porte sur une nouvelle technologie que vous pouvez découvrir sur: www.Hectordelta.com Je recommanderais aux nouveaux venus de parcourir tous les onglets qui sont très concis de manière à éviter de tomber dans les erreurs...
Raptor22 · 24 juin 2013 à 20:51 · 2 participants · 1 227 affichages
Je pars très prochainement en Islande pour y faire un tour à vélo et j’avais l’intention d’aller faire un petit tour vers le centre en arrivant par le nord (c’est-à-dire ma destination serait entre les glaciers Tungnafellsjokull et Langjökull) donc je...
Possible de suivre le Canal de la Marne entre Chalons-en-Champagne et Saint-Dizier. Sinon, y a t-il un itinéraire alternatif empruntant des routes très peu achalandées? Merci beaucoup
Nous partons cet été faire le tour de l'écosse Nord en vélo et souhaitons savoir si l'on peut se procurer sur place (en ville à Inverness) puis dans les stations essence du nord (ullapool, durness, thurso, wick) des recharges de gaz Coleman pour brûleur...
Actuellement en tandem en Turquie et bientot sur le retour vers la France, on aimerait savoir si des personnes ont deja effectue le trajet Venise - vallee d'Aoste - Bourg Saint Maurice en velo, en evitant les gros et moyens axes et villes et, si possible...
Je viens de recevoir une pub idTGV pour des voyages en train et c'est l'occasion d'aller visiter le Pays basque (France et Espagne, si c'est faisable) que je connais pas. Pour ceux qui ont déjà fait cette région en vélo, est-ce faisable même par des gens...
Alexabenoit · 21 juin 2013 à 8:13 · 7 participants · 3 579 affichages
Nous nous envolons le 2 juillet pour montréal, d’où nous entamerons un périple de 5 semaines 1/2 en vélo. Le projet s’étant concrétiser il y a une semaine seulement, nous sommes un peu court pour préparer le séjour. Nous avons commande la carte routière...
Physique59 · 15 juin 2013 à 6:50 · 5 participants · 6 445 affichages
J'envisage un petit périple en vélo autour de la Mer Noire. Voulant me rendre dans un premier temps de Constanta à Odessa, je voudrais savoir s'il est possible de traverser directement la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine ou s'il faut obligatoirement...
Zuridakar · 20 juin 2013 à 16:37 · 5 participants · 2 300 affichages
Eske quelqu'un a des éxpériences en voyag en Tanzanie en vélo? C'est surtout le sud qui m'intéresse, le lac nyasa, de mbeya jusqu'à Mtwara, et le bord de la mer de Mtwara à Daressalam. Si qqn connait des petites rues où des endroits et routes qu'il faut...
Nadede · 18 juin 2011 à 23:42 · 4 participants · 4 802 affichages
Nous sommes 4 adultes avec 4 enfants et atterrissons à Stokholm début juillet avec nos vélo. Comme nous arrivons en soirée, connaissez-vous des campings assez proche de l'aéroport d'Arlanda? ou savez-vous s'il est possible de mettre notre vélo dans le...
Avec ma copine on envisage de faire Prague - Venise au printemps 2012. On devrait avoir 03 semaines, le but étant de découvrir on ne roulera pas tous les jours. Itinéraire envisagé: Prague, descente sur le Tyrol, Dolomite puis Venise. Quelqu'un a-t-il...
Je pars du 2 juillet au 5 août prochain en finlande. J'ai prévu de faire l'aller à vélo et le retour en bus + train. J'ai donc 4 semaines pour atteindre tranquillement le cap nord. Ma question est: Quelle est la route idéale pour voir les plus beaux paysages...
Roadcycle · 23 juin 2013 à 23:52 · 3 participants · 1 012 affichages
Je suppose que ce thème à déjà était abordé mais malgré mais recherche je n'ai rien trouver dans le forum donc j'aborde le sujet. Je parts en juillets pour la Normandie avec un amis, En vélos. Seulement voilà j'ai beau creuser, je ne sais pas comment...
Lalisette · 6 juillet 2009 à 9:33 · 3 participants · 4 846 affichages
Ca y est, on part pour Biarritz!! les velos sont chargés ainsi que les cariolles.. et les enfants n'ont plus qu'a monter! Apres des mois d'attente, ca y est enfin! C'est parti pour 15 jours. Je souhaite egalement bonne route à tous ceux qui partent ds...
Avec un ami nous partons cette été faire le "tour du Japon à vélo", nous atterrissons à l'aéroport de Tokyo puis nous achèterons sur place les vélos. Mais une question se pose à nous, est-il possible/facile/... de sortir de tokyo en vélo? (nous nous dirigerons...
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine. Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian. Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est...
Isaisa · 22 juin 2013 à 20:14 · 3 participants · 2 586 affichages
Nous planifions le Tour de Bourgogne cet été. Nous avons le guide de Chamina et avons tout de même quelques questions: Les campings sont-ils indiqués le long du parcours (direction et distance)? Les sites touristiques sont-ils indiqués (direction et distance?)...
Nous allons partir mi juin pour la vr6 de Bale a Budapest nous laisserons la voiture a l'aéroport de bale et une fois notre périple effectué nous prendrons l'avion à Budapest question: peut on facilement emballer les velos pour le vol à l'aeroport que...
Nous envisageons de zapper ce tronçon au Tadjikistan (Khodjent à Dushanbe) pour être plus relax et avoir le temps de passer dans le wakhan par la suite. Ce faire la route intégrale en 1 mois ne laisse pas trop le temps à la glande. En plus de ça, on ne...
Physique59 · 22 juin 2013 à 15:03 · 2 participants · 2 098 affichages
Je projette un périple à vélo autour de la Mer Noire pour l'été 2014. Est-il possible de passer par le détroit de Kertch pour aller de l'Ukraine (Sébastopol) en Russie (Novorossiysk). Quelles sont les formalités d'entrée en Russie? Merci de me faire partager...