à tous bonjour, Je souhaiterai savoir si la piste qui va de Merzouga vers Taouz, H.Ouzina, Agoult, Zguilma, Tagounite est roulable avec un vtt Chargé..Si vous avez ds infos, si vous l'avez déjà fait, merci de me renseigner...Cordail...
J ai lu beaucoup de post sur le col du torugart mais ils dataient un peu. Peut on passer le col du torugart seul a present ou faut il toujours faire appel a une agence pour passer la frontiere vers la chine? Merci d avance a tous Skyfred
Darshada · 14 juillet 2013 à 19:10 · 2 participants · 1 974 affichages
Voila, avec mon copain on aimerait partir une douzaine de jours en Irlande voir un peu la cote ouest. On arriverait a Dublin puis on partirait en bus depuis l'aeroport le jour-meme jusque dans une ville du connemara. De la on prendrait un velo, on passerait...
Timsedd · 27 avril 2013 à 17:48 · 5 participants · 7 235 affichages
Le compte à rebours est lancé! Nous nous lançons, ma copine et moi, dans un petit voyage d'un mois et demi, entre la baie de Somme et La Rochelle en passant par les côtes bretonnes ; et ceci, dans une quinzaine de jours. Nous sortons de saison d'hiver...
Roudanatour · 3 août 2013 à 13:33 · 2 participants · 1 301 affichages
J'ai programmé avec un amie un voyage par vélo octobre prochaine, et notre circuit sera de débuté de foum zguid et l'arrivé sera à merzouga, en traversant beaucoup de ville et village et ça sera comme suite tazenakhte, agudez, zagora, nkob, boumalne...
Cyclomoulin · 4 août 2013 à 23:19 · 3 participants · 2 399 affichages
Quelqu'un peut il me conseiller une BONNE Tige de selle pour cadre Surly LHT? solide, simple, non suspendue. Tige de selle cassée au niveau de là où passe les vis de serrage. d'un seul coté. âge 6 ans. On est début août, je dois partir en vadrouille dans...
Ayant l'embarra du choix je demande conseille pour une boucle de Mont de marsan et en revenant à cette mème ville! Je ne sais pas ou aller pour tout dire! Prévu 650 à 750 km en 12 jours 2 jour de repos Temps environ 2 semaines Je prend tous les avis même...
Yurok999 · 5 août 2013 à 1:01 · 6 participants · 1 361 affichages
Quelques questions pour ceux qui ont choisi de prendre des sacoches! Pour ceux qui prennent des transports, surtout avion, mais aussi train ou autres: -Est-ce que vous réunissez souvent vos sacoches et autres sacs et tendeurs dans un seul grand sac léger...
En 10 ans depuis mon passage en 2003, aucun prolongement vers la piste du canal de garonne ni en venant par le nord de sauveterre de guyenne (piste bordeaux-sauveterre) ni en venant du sud de Bazas (piste mios-bazas) on a là 3 piste cyclables qui se terminent...
Lumpini · 15 juin 2008 à 15:02 · 12 participants · 8 955 affichages
Apparement la selle Proust est une très bonne innovation d'après certains cycliste qui ne jurent que par elle Alors, qui roule avec une selle sans bec???? et vos impressions???
Je viens de faire un périple à vélo de 10 j qui m 'a permis de traverser les 4 périgords, vert, blanc, noir et pourpre. C'était mon 1er voyage en cyclo-camping et depuis dès que je rencontre des personnes aussi allumées que moi, je suis remplie d'émotion...
Jimmy66 · 31 juillet 2013 à 11:00 · 10 participants · 1 950 affichages
Après de multiples voyages "sac à dos", j'aimerai essayé autre chose. Le voyage vélo m'attire, je le pratique un peu et pense pouvoir relever ce genre de défi (enfin, j'espère), avec des petites distances au début puis... Pour ce faire et après avoir...
Michelàvélo · 1 août 2013 à 9:44 · 4 participants · 1 607 affichages
J'aimerais savoir si vous avez déjà expérimenté les tiges de selle supendues à parallélogramme de déformation de type XLC ou Suntour. Ce n'est pas très cher mais pas donné non plus, alors avant de me lancer dans un achat je voudrais savoir si ça vaut...
La future piste cyclable la brede hostens est partiellement ouverte depuis cabanac, il est possible de rejoindre la piste mios bazas environ 1 km avant hostens par la piste. fin des travaux courant 2013
Nous faisons mon mari et moi le tour de la Bourgogne à vélo. Départ dimanche. Empruntons canal du Nivernais, celui de Bourgogne, la route des vignes et le canal du Centre. J'ai déjà eu pas mal de renseignements en vous lisant mais la seule chose qui me...
De mai à octobre, Roule ta bosse vous présente son Festival du voyage à vélo de Liège. Chaque mois, nous aurons le plaisir d'accueillir en soirée un cyclo-voyageur au long cours un peu particulier, partageur d'expériences aux quatre coins de la planète...
Après mainte recherche sur google je suis tombé sur un seul magasin qui vend des vélos pour la rando! Il se trouve à Toulouse et il s'appelle XXcycles! Est que quelqu'un d'autre pourrai me dire s'il yen a d'autre du genre en Aquitaine? Merci
Mes amis et moi (4 en tout) prévoyons de faire un "roadtrip" de 10 jours en vélo, allant de Bordeaux à Biarritz, j'aimerais donc alors avoir quelques renseignements. Nous avions dans l'optique de faire d'emporter une tente et faire du camping sauvage...
VéloCité · 3 mai 2013 à 15:26 · 15 participants · 5 675 affichages
Nous envisageons de faire une partie de la côte Atlantique cet été (Bassin d'Arcachon - Bayonne par la Vélodyssée). Seulement, quand je vois les tarifs des campings...ils pourraient prendre la carte famille nombreuse quand même! Donc, mes questions: Est-ce...
Annelaureax · 16 février 2013 à 19:04 · 5 participants · 4 214 affichages
Je suis actuellement sur la route, en voyage a vélo avec mon ami Nous avons quitte la France en juillet dernier et espérons rejoindre le Nepal d'ici Juillet/Août prochain. Après avoir traverser le Tadjikistan, nous souhaiterions atteindre le Nepal par...
Luidgi · 31 juillet 2013 à 11:06 · 3 participants · 1 006 affichages
La roue libre de mon VTC est cassée! J'ai resserée les écrous, mais rien n'y fait, bruit de feraille et decentrage de la roue... je suis au milieu de nulle part..et je dois faire 200 km avec 25 kg. de bagages avant de trouver un réparateur... A part pousser...
Je serai au Maroc à partir de fin août jusqu'à fin septembre en compagnie d'un ami et mon vieux camper Vw Joker! Et 3 VTT feront partie du voyage! Habitué du maroc, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la région de Nador et le rif ainsi que la...
Je prépare, avec mon amie, pour ce mois de juillet, un voyage au départ de Budapest. Nous emprunterons à cet effet l'Eurovélo 6 jusqu'à Belgrade, puis l'Eurvelo 11 jusqu'à un plouf en mer Egée, aux alentours de Thessalonique. Nous traverserons donc la...
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de...
Flob68 · 29 juillet 2013 à 23:39 · 3 participants · 3 420 affichages
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué? Quelqu'un connait-il...
Seitan · 29 juillet 2013 à 21:30 · 2 participants · 1 335 affichages
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir le tronçon Eurovélo6 soit à l'aller (dans le sens Tours > Nantes), soit au retour (dans le sens Nantes > Tours). En dehors de toute considération d'ordre...
Bolbatre147 · 15 juillet 2013 à 12:11 · 12 participants · 2 726 affichages
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets...
Zaito · 29 juillet 2013 à 18:23 · 2 participants · 678 affichages
Je souhaite changer de vélo. je possède actuellement un kona smoke, avec lequel j'ai fat un voyage de 2500 km, il y a trois ans. malheureusement, un ami à eu un accrochage avec une voiture (sans conséquence pour l'ami). par contre, le cadre à été tordu...
Finette32 · 24 juillet 2013 à 11:04 · 6 participants · 2 822 affichages
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long...? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour...