M2000 · 22 février 2010 à 22:05 · 14 participants · 13 968 affichages
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches. J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
GuiaVelo · 9 août 2013 à 5:12 · 2 participants · 1 607 affichages
Je me présente, Guillaume. Actuellement en voyage à vélo (Début en Mars 2013 en France), Je suis aujourd'hui arrivé à la Province de Quebec au Canada et projette de traverser le Canada d'Est en Ouest, entre autre. Je vais partir du lac Saint Jean direction...
Cette année, ma femme et moi faisons l'Euro vélo 6 de Budapest à la Mer Noire (Constanta): 2 vélos, 1 remorque mono roue, assez chargés et sur environ 5 semaines (on prend le temps de visiter). En 2011 = Lorient Belfort, en 2012: Belfort Budapest et retour...
Depuis le temps que je parcours ce forum, m'y voilà enfin! En ayant marre de toujours reculer et de ne jamais oser, j'ai pris la décision de partir à vélo, mi septembre, pour aller y faire les vendanges. Ceci dit, j'ai jamais fait, je suis pas une grande...
Jverneri · 8 août 2013 à 14:58 · 3 participants · 2 918 affichages
Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire. Nous n'avons pas encore défini de date...
Nous voulons faire le canal du Nivernais cet été pouvez vous me dire s'il est préférable de partir de Nevers ou d'Auxerre? sachant que nous ferons l'Aller ET le Retour pour récupérer notre véhicule (si vous avez une idée où nous pouvons le laisser merci)...
Une présentation rapide du prochain festival du voyage à vélo EuroVeloGex 2013: Il aura lieu du dimanche soir 7/07/13 au mercredi 10/07/13 à 8h00. 2 journées de bivouac détente à Mijoux (01) avec diaporamas, concerts, balades, BBQ, feu de camp, préparation...
Je pars samedi pour le canal de Nantes à Brest et je recherche un parking sur Nantes pour une semaine pour la voiture. Si quelqu'un a la possibilié éventuellement. Merci beaucoup.
Parmi les adepte du forum, quelqu'un connaitrait-il les guidons pliant de Humpert? ci joint le lien pour aller au site du fabricant voir le produit Ce guidon est commode pour ranger le vélo par exemple en cas de manque de place dans une cave ou en train...
Flanoche · 3 juillet 2013 à 9:00 · 7 participants · 3 724 affichages
Arrivant en train à St Nazaire, nous voudrions traverser la Loire pour rejoindre St Brevin et le trajet de la Loire à vélo. Le pont de St Nazaire à vélo est il permis? Si oui est il dangereux? (il y aura un ado dans le groupe) Y a t-il des bacs en plus...
Gefrance · 7 août 2013 à 18:00 · 2 participants · 1 038 affichages
Dans deux semaines nous allons traverser l'Anatolie orientale à vélo. Nous sommes une équipe de 7 cyclistes. Quelqu'un peut-il nous renseigner? Est-il facile de trouver des hôtels dans les petites villes du centre de la Turquie?
Je songe à faire le trajet Samedan-Venise à vélo début septembre et je me demandais si la route Pontresina-Poschiavo... est sympa justement. Normalement la route suit le parcours du Bernina Express sauf pour un bout entre le Col de la Bernina et Poschiavo...
Nikos40 · 2 août 2013 à 13:56 · 14 participants · 4 161 affichages
J'ai fait mon premier voyage début juillet sur 2 semaines et franchement chouette! Je suis obnubilé " de repartir en septembre " mais cette fois ci avec une autre tente! J'aimerai me faire une idée sur le type de tente que vous utiliser! Moi j'ai une...
JFoO · 20 mars 2013 à 23:39 · 13 participants · 6 377 affichages
Je suis un jeune homme de 20 ans adepte du VTT depuis un bon moment, et du route au sein d'un club de cyclo depuis Octobre 2012. Je suis tombé "amoureux" du vélo de route et de ce que l'on peut faire avec, et le fait de faire de plus longues distances...
Toutouneee · 7 août 2013 à 11:00 · 3 participants · 765 affichages
Mon ami est non voyant et desirerais dans les années à venir faire les 1000 km pour la vue en 10 jours organisé par une association. Nous avons actuellement un tandem basique et bas de gamme qui nous convient pour nos petite sortie (maxi 30km). Avant...
Gavacho · 7 août 2013 à 18:01 · 2 participants · 943 affichages
Voyageuses et voyageurs à vélo! Voici le programme de notre 6ème festival, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus dans nos belles montagnes! 24 Août: 20h30 Les cyclobutineurs (45 mns) Un tour d’Europe à vélo couché cyclobutineurs.free... "Les...
Tout est dans le titre mais le meilleur parcours par la cote ou a l intérieur la montagne nous partons le 18 /11 et revenons le 19/11 donc 1 mois toutes les suggestions sont bonne a prendre et surtout les bons conseils merci a toutes et tous de vos réponses...
à tous bonjour, Je souhaiterai savoir si la piste qui va de Merzouga vers Taouz, H.Ouzina, Agoult, Zguilma, Tagounite est roulable avec un vtt Chargé..Si vous avez ds infos, si vous l'avez déjà fait, merci de me renseigner...Cordail...
J ai lu beaucoup de post sur le col du torugart mais ils dataient un peu. Peut on passer le col du torugart seul a present ou faut il toujours faire appel a une agence pour passer la frontiere vers la chine? Merci d avance a tous Skyfred
Darshada · 14 juillet 2013 à 19:10 · 2 participants · 1 982 affichages
Voila, avec mon copain on aimerait partir une douzaine de jours en Irlande voir un peu la cote ouest. On arriverait a Dublin puis on partirait en bus depuis l'aeroport le jour-meme jusque dans une ville du connemara. De la on prendrait un velo, on passerait...
Timsedd · 27 avril 2013 à 17:48 · 5 participants · 7 249 affichages
Le compte à rebours est lancé! Nous nous lançons, ma copine et moi, dans un petit voyage d'un mois et demi, entre la baie de Somme et La Rochelle en passant par les côtes bretonnes ; et ceci, dans une quinzaine de jours. Nous sortons de saison d'hiver...
Roudanatour · 3 août 2013 à 13:33 · 2 participants · 1 333 affichages
J'ai programmé avec un amie un voyage par vélo octobre prochaine, et notre circuit sera de débuté de foum zguid et l'arrivé sera à merzouga, en traversant beaucoup de ville et village et ça sera comme suite tazenakhte, agudez, zagora, nkob, boumalne...
Cyclomoulin · 4 août 2013 à 23:19 · 3 participants · 2 409 affichages
Quelqu'un peut il me conseiller une BONNE Tige de selle pour cadre Surly LHT? solide, simple, non suspendue. Tige de selle cassée au niveau de là où passe les vis de serrage. d'un seul coté. âge 6 ans. On est début août, je dois partir en vadrouille dans...
Ayant l'embarra du choix je demande conseille pour une boucle de Mont de marsan et en revenant à cette mème ville! Je ne sais pas ou aller pour tout dire! Prévu 650 à 750 km en 12 jours 2 jour de repos Temps environ 2 semaines Je prend tous les avis même...
Yurok999 · 5 août 2013 à 1:01 · 6 participants · 1 391 affichages
Quelques questions pour ceux qui ont choisi de prendre des sacoches! Pour ceux qui prennent des transports, surtout avion, mais aussi train ou autres: -Est-ce que vous réunissez souvent vos sacoches et autres sacs et tendeurs dans un seul grand sac léger...
En 10 ans depuis mon passage en 2003, aucun prolongement vers la piste du canal de garonne ni en venant par le nord de sauveterre de guyenne (piste bordeaux-sauveterre) ni en venant du sud de Bazas (piste mios-bazas) on a là 3 piste cyclables qui se terminent...
Lumpini · 15 juin 2008 à 15:02 · 12 participants · 9 030 affichages
Apparement la selle Proust est une très bonne innovation d'après certains cycliste qui ne jurent que par elle Alors, qui roule avec une selle sans bec???? et vos impressions???
Je viens de faire un périple à vélo de 10 j qui m 'a permis de traverser les 4 périgords, vert, blanc, noir et pourpre. C'était mon 1er voyage en cyclo-camping et depuis dès que je rencontre des personnes aussi allumées que moi, je suis remplie d'émotion...
Jimmy66 · 31 juillet 2013 à 11:00 · 10 participants · 1 979 affichages
Après de multiples voyages "sac à dos", j'aimerai essayé autre chose. Le voyage vélo m'attire, je le pratique un peu et pense pouvoir relever ce genre de défi (enfin, j'espère), avec des petites distances au début puis... Pour ce faire et après avoir...
Michelàvélo · 1 août 2013 à 9:44 · 4 participants · 1 615 affichages
J'aimerais savoir si vous avez déjà expérimenté les tiges de selle supendues à parallélogramme de déformation de type XLC ou Suntour. Ce n'est pas très cher mais pas donné non plus, alors avant de me lancer dans un achat je voudrais savoir si ça vaut...