Cette année je pars pour un périple solitaire jusqu'à Liege. Je circule avec un vélo de route (petits boyaux) Je souhaiterai savoir s'il existe des pistes cyclables sur ce parcours, sachant que je vais tirer au maximum en diagonale c'est à dire: Angers...Chartre...
Lesmichels · 14 août 2013 à 17:36 · 2 participants · 1 214 affichages
Nous partons en octobre et novembre, avec nos vélos bien sûr. Est-il vrai que l'on ne peut payer l'entrée des parcs qu'en dollars US? Nous recherchons un guide (ou rangers), même et de préférence avec un confort spartiate, pour des visites au plus près...
La semaine prochaine, nous allons faire une virée de 3 à 4 semaines au Laos en vélo au départ de Vientiane. Nous comptons a priori rester dans le nord du pays et dormir exclusivement en Guesthouse ou hotels. Le trajet jusqu'à Louang Prabang est très balisé...
J'ai en projet pour cet été de faire quelques jours (je pense 5) à vélo et descendre un tronçon de la Loire. Je suis totalement novice en cyclotourisme, par contre j'ai quelques expériences de randonnées pédestres en autonomie complète (avec tout sur...
Donc ma question est-ce que tout les campings vont ètre complet en avez-vous entendu parler nous faisons la loire fin juillet début de aout retour au pays par aéroport de Nantes donc les deux dernieres nuits à Nantes qu en pensez-vous
Nous envisageons avec ma femme de faire une boucle au connemara: Galway-Rosaveel-Carn... (7 jours de vélo pour 215 km, pause pour aller à Aran, pause à Clifden). nous passerions en ferry de Roscoff à Cork et en train de Cork à Galway. nous opterions pour...
En raison d un probleme physique serieux, je vais probablement etre obligee de continuer mon voyage sans velo. Seulement, hors de question de l abandonner ou de le vendre. Je suis actuellement a sofia ou l osteo m a intime l ordre de rester clouee...
Bernaveyron · 10 août 2013 à 16:01 · 2 participants · 780 affichages
Avec un copain nous projetons de descendre le long de l'océan Atlantique de Soulac sur Mer à Bayonne en VTC. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les étapes et les hébergements abordables car pour nous pas question de camper. D'avance merci...
SylvieGau · 11 août 2013 à 3:35 · 4 participants · 2 627 affichages
Nous partons en voyage à vélo et aurons besoin d'accéder à internet régulièrement. Quand on fait l'achat d'une carte Sim en Belgique par exemple, doit-on faire l'achant d'une nouvelle carte SIM une fois arrivé en France ou cette carte achetée en Belgique...
Je voyage depuis quelques années à VTC le long des fleuves, rivieres et canaux (France, Suisse, Allemagne, Autriche) et envisage un Paris-Lille-Belgique ou Paris-Dunkerque-Belg... au mois de septembre. Mais ni les VNF (Voies navigables de France), ni...
Je pars pour un voyage de 6 mois en chine avec mes deux enfanst (un tandem avec ma fille de 8 ans derrière) et une carriole pour mon fils de deux ans et demi. Je vais arriver vers le 15 septembre à Pékin où je compte rester quelques jours. Puis commencerai...
Notre voyage ce déroulait très bien, déjà 3100 km de parcouru et le 14 juillet sur la commune de Bannay (18) la catastrophe deux caniveaux non renseigné sur le canal parallèle à la Loire et tous est fichu, un an de préparation et une énorme déception...
Envisageant un redépart proche, vers la fin aout si possible, longue durée si ça me convient, vers la corse, grece, puis transports, (avion possible en limitant le nombre), vers les usa, canada, retour en asie si toujours motivé; et après je verrais...
M2000 · 22 février 2010 à 22:05 · 14 participants · 13 944 affichages
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches. J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
GuiaVelo · 9 août 2013 à 5:12 · 2 participants · 1 591 affichages
Je me présente, Guillaume. Actuellement en voyage à vélo (Début en Mars 2013 en France), Je suis aujourd'hui arrivé à la Province de Quebec au Canada et projette de traverser le Canada d'Est en Ouest, entre autre. Je vais partir du lac Saint Jean direction...
Cette année, ma femme et moi faisons l'Euro vélo 6 de Budapest à la Mer Noire (Constanta): 2 vélos, 1 remorque mono roue, assez chargés et sur environ 5 semaines (on prend le temps de visiter). En 2011 = Lorient Belfort, en 2012: Belfort Budapest et retour...
Depuis le temps que je parcours ce forum, m'y voilà enfin! En ayant marre de toujours reculer et de ne jamais oser, j'ai pris la décision de partir à vélo, mi septembre, pour aller y faire les vendanges. Ceci dit, j'ai jamais fait, je suis pas une grande...
Jverneri · 8 août 2013 à 14:58 · 3 participants · 2 894 affichages
Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire. Nous n'avons pas encore défini de date...
Nous voulons faire le canal du Nivernais cet été pouvez vous me dire s'il est préférable de partir de Nevers ou d'Auxerre? sachant que nous ferons l'Aller ET le Retour pour récupérer notre véhicule (si vous avez une idée où nous pouvons le laisser merci)...
Une présentation rapide du prochain festival du voyage à vélo EuroVeloGex 2013: Il aura lieu du dimanche soir 7/07/13 au mercredi 10/07/13 à 8h00. 2 journées de bivouac détente à Mijoux (01) avec diaporamas, concerts, balades, BBQ, feu de camp, préparation...
Je pars samedi pour le canal de Nantes à Brest et je recherche un parking sur Nantes pour une semaine pour la voiture. Si quelqu'un a la possibilié éventuellement. Merci beaucoup.
Parmi les adepte du forum, quelqu'un connaitrait-il les guidons pliant de Humpert? ci joint le lien pour aller au site du fabricant voir le produit Ce guidon est commode pour ranger le vélo par exemple en cas de manque de place dans une cave ou en train...
Flanoche · 3 juillet 2013 à 9:00 · 7 participants · 3 711 affichages
Arrivant en train à St Nazaire, nous voudrions traverser la Loire pour rejoindre St Brevin et le trajet de la Loire à vélo. Le pont de St Nazaire à vélo est il permis? Si oui est il dangereux? (il y aura un ado dans le groupe) Y a t-il des bacs en plus...
Gefrance · 7 août 2013 à 18:00 · 2 participants · 1 031 affichages
Dans deux semaines nous allons traverser l'Anatolie orientale à vélo. Nous sommes une équipe de 7 cyclistes. Quelqu'un peut-il nous renseigner? Est-il facile de trouver des hôtels dans les petites villes du centre de la Turquie?
Je songe à faire le trajet Samedan-Venise à vélo début septembre et je me demandais si la route Pontresina-Poschiavo... est sympa justement. Normalement la route suit le parcours du Bernina Express sauf pour un bout entre le Col de la Bernina et Poschiavo...
Nikos40 · 2 août 2013 à 13:56 · 14 participants · 4 145 affichages
J'ai fait mon premier voyage début juillet sur 2 semaines et franchement chouette! Je suis obnubilé " de repartir en septembre " mais cette fois ci avec une autre tente! J'aimerai me faire une idée sur le type de tente que vous utiliser! Moi j'ai une...
JFoO · 20 mars 2013 à 23:39 · 13 participants · 6 353 affichages
Je suis un jeune homme de 20 ans adepte du VTT depuis un bon moment, et du route au sein d'un club de cyclo depuis Octobre 2012. Je suis tombé "amoureux" du vélo de route et de ce que l'on peut faire avec, et le fait de faire de plus longues distances...
Toutouneee · 7 août 2013 à 11:00 · 3 participants · 758 affichages
Mon ami est non voyant et desirerais dans les années à venir faire les 1000 km pour la vue en 10 jours organisé par une association. Nous avons actuellement un tandem basique et bas de gamme qui nous convient pour nos petite sortie (maxi 30km). Avant...
Gavacho · 7 août 2013 à 18:01 · 2 participants · 937 affichages
Voyageuses et voyageurs à vélo! Voici le programme de notre 6ème festival, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus dans nos belles montagnes! 24 Août: 20h30 Les cyclobutineurs (45 mns) Un tour d’Europe à vélo couché cyclobutineurs.free... "Les...