Nous projetons le tour de la Slovénie en vélo et souhaiterions retourner en italie via Piran, nous avons entendu parler d'un ferry relant Isola à Venise. Quequ'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci
En juin 2013 je vais faire le tour du Lac Léman en 3 jours avec un groupe d'amis du 'Brompton Forum' (du nom du petit vélo pliable de marque anglaise). Je possède l'itinéraire et les cartes que m'avais procuré 'Claudio' mais j'aimerai suivre un itinéraire...
Bloss · 18 juin 2013 à 20:16 · 7 participants · 4 143 affichages
J'ai un vélo de route/course depuis l'année dernière que j'utilise pour mes déplacements à Paris. Je lis ce forum passionnant depuis quelques semaines et j'aimerais intégrer un club ou une communauté des cyclistes à Paris font des voyages en vélo. Je...
Flaviobike · 7 avril 2013 à 18:52 · 3 participants · 2 421 affichages
Je cherche une remorque velo pour tracter ma fille de 10 mois j'ai vu 2 modele qui me plaise et que mon budget (400€ grand maximum) me permet la honey bee de chez bursley et une charriot CTS cabriolet 2 d'occasion je precise que j'habites dans les pyrennees...
Geronimo64 · 24 janvier 2013 à 16:56 · 10 participants · 3 700 affichages
êtes. Recherche infos sur voyageà Madagascar en vélo pour Octobre et Novembre. Pour traverser l'ile, faut il partir du sud et remonter vers le nord ou l'inverse en raison des vents? que vaut le route longeant la côte Est? Je compte également visiter la...
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre. De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet: Est...
Loupgris13 · 20 juin 2013 à 17:08 · 2 participants · 937 affichages
Manosenti à vous qui me lisez.pour ce qui est de l'éclairage de nos bestioles, j'ai vu sur divers sites des phares & feux arrieres à leds mais à PILES.Source d'éclairage prévue:1° dynamo de moyeu SON=6v;2°chargeur USB2BYK et parck de AA.la question est:...
EdmondD · 17 juin 2013 à 16:19 · 3 participants · 3 134 affichages
Après de longues discussions (entre autres sur ce forum encore merci à ceux qui nous ont conseillés), nous avons choisis la Patagonie pour un trajet de 2 mois en vélo! Nous allons faire Terre de feu-Bariloche, mais on nous parle beaucoup des vents de...
Elmoumoha · 19 août 2012 à 1:43 · 13 participants · 4 784 affichages
Depuis quelques jours je nourri mon projet Paris/Orléans jusqu’à a Saint Saint-Nazaire à vélo avec des informations sur les forums et les sites, le seul bemol c est que je sais pas si le fait de le faire en solo ne va pas me contraindre à faire demi tour...
Gino64 · 18 juin 2013 à 0:37 · 2 participants · 1 638 affichages
C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage)!!! Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie...
Voudrais avoir de l info sur les réchauds je pars pour 4 semaines vallée de la Loire peut-on seulement se faire réchauffer de la bouffe j aimerais savoir comment les gens qui partent en autonomie s organisent avec la bouffe tout vos conseils seront apprécié...
Partant en Islande très prochainement, je souhaite me rendre à Askja. Je cherche des avis sur la beauté des pistes, car s'il est aisé de trouver des infos sur leur qualité, les gués et les passages sablonneux, il y a peu d avis à propos de celles que...
MarcStrasb · 18 juin 2013 à 18:21 · 4 participants · 1 336 affichages
J'ai une paire de sacoches AGU Quantum 38l qui se clipsent sur le Porte Bagages sans aucun problème, et qui tiennent fort bien. Or j'aimerai trouver le moyen de les solidariser au vélo, afin qu'elles ne se fassent pas voler lorsque je suis absent à faire...
Avec un ami nous avons comme projet de faire un tour en vélo de Bruxelles à Prague. Mais nous n'avons jamais fait un voyage à vélo et nous voudrions donc quelques conseils. Quelle est la vitesse moyenne d'un jeune de 19ans qui roule correctement à vélo...
Hades75 · 7 juin 2013 à 10:26 · 3 participants · 3 189 affichages
Je pars fin juin pour une balade en velo. Je vais faire paris-prague-paris, avec une semaine de visite a prague. J'ai besoin d'une tente et j'hésite entre différent modèle. Jusqu'à maintenant j'utilisais la tente d'un copain. J'utiliserai cette tente...
Theced · 13 juin 2006 à 18:04 · 6 participants · 2 108 affichages
J'ai quelques questions à propos de la GTMC. Est-ce possible de la faire seul avec tout le materiel de camping et n'est ce pas trop dangereux? Je fais à peu pres 1500km par an (surtout de la randonnée sur terrain plat), l'année derniere j'ai fais mon...
Il semble que ce soit très chaud de circuler à vélo (sujet déjà lancé ici donc pas de redondance) Alors on se dit que laisser nos vélos dans les cartons en faisant escale une semaine à Bali entre Sydney et Bangkok serait peut être la meilleure solution...
Rickirick · 9 juin 2013 à 22:23 · 4 participants · 1 464 affichages
J'ai décider que je partais en octobre pour un ans en velo, mon objectif est de descendre en amerique du sud voyager pour la peine si il il faut travailler en peu sur place et remonter peu être par l'ouest des état-unis jusqu'en alberta. Bref, je voulais...
Nikos40 · 15 juin 2013 à 2:01 · 7 participants · 1 684 affichages
En regardant sur le site lecyclo.com je suis tombé sur ce produit www.lecyclo.com/... Que penser vous de ce produit? Pourrait t'il etre un frein ou un avantage? Merci de me donner vos avis.
Je pars faire le tour du monde en septembre en vélo couché. Au cours de celui-ci je vais passer 2/3 semaines en Australie. J'ai la possibilité de faire deux parcours: de Brisbane à Sydney ou de Melbourne à Sydney. Y a t'il une cote plus jolie, plus agréable...
Rodolphe78 · 16 juin 2013 à 20:05 · 4 participants · 1 400 affichages
Je pars de lima et je vais monter vers un site d escaladé à 4200 m en direction de huraz. J aimerais avoir des info sur l acclimatation nécessaire pour mon rythme de monter à vélo. Merci
Abuzai · 15 juin 2013 à 11:48 · 5 participants · 1 831 affichages
Alors, voilà je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans. Mon projet serait de partir pendant 1 ans en Australie à vélo avec un Visa "Working holiday", je pense partir vers Septembre 2014. Au niveau de l'argent je pense partir sur une base de 10...
Maxportnoy · 16 juin 2013 à 16:50 · 4 participants · 1 090 affichages
J'aimerai partir cette été une semaine pour faire du vélo aux états Unis avec un organisme qui se charge de créer des parcours et de réserver les hôtels. Connaitriez vous ce types d'organismes? Merci, Max
Bobo696 · 21 mai 2013 à 17:28 · 8 participants · 2 080 affichages
Voila avec mon amie on a décidé de faire des vacances vélos cet été! On a 2 semaines, voire 3 si elle tient! Mon amie n'aime pas trop les routes avec beaucoup de circulation. Du coup je cherche les plus belles routes et plutôt tranquilles. J'ai déjà repéré...
Lucbertrand · 12 juin 2013 à 18:27 · 6 participants · 3 186 affichages
Dans le cadre d'un futur voyage à vélo dans l'Atacama et ses environs, je me pose la question de prendre un GPS. Je me suis renseigné et on me conseille, pour l'utilisation que je compte en faire (entrer des points par google earth), le KEYMAZE 500. Tout...
Nouvellement arrivée en Suisse, je suis encore à chercher mes marques si on peut dire. Habitué aux grands magasins vélo de mon ancienne ville, sur Lausanne je n'ai l'impression que de tomber sur de petite boutique (cher) et pour le moment ma meilleure...
Crafty · 22 mai 2013 à 8:45 · 2 participants · 910 affichages
Je me présente Sly jeune belge randonneur a pied, mais qui veut gouter au plaisir du vélo, j'aimerais avoir quelques conseils niveau itinéraire... Je pars ce mois de juin, avec un pote dans le sud de la France pour une randonnée d'une quinzaine de jours...