Actuellement en tandem en Turquie et bientot sur le retour vers la France, on aimerait savoir si des personnes ont deja effectue le trajet Venise - vallee d'Aoste - Bourg Saint Maurice en velo, en evitant les gros et moyens axes et villes et, si possible...
Je viens de recevoir une pub idTGV pour des voyages en train et c'est l'occasion d'aller visiter le Pays basque (France et Espagne, si c'est faisable) que je connais pas. Pour ceux qui ont déjà fait cette région en vélo, est-ce faisable même par des gens...
Alexabenoit · 21 juin 2013 à 8:13 · 7 participants · 3 595 affichages
Nous nous envolons le 2 juillet pour montréal, d’où nous entamerons un périple de 5 semaines 1/2 en vélo. Le projet s’étant concrétiser il y a une semaine seulement, nous sommes un peu court pour préparer le séjour. Nous avons commande la carte routière...
Physique59 · 15 juin 2013 à 6:50 · 5 participants · 6 470 affichages
J'envisage un petit périple en vélo autour de la Mer Noire. Voulant me rendre dans un premier temps de Constanta à Odessa, je voudrais savoir s'il est possible de traverser directement la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine ou s'il faut obligatoirement...
Zuridakar · 20 juin 2013 à 16:37 · 5 participants · 2 311 affichages
Eske quelqu'un a des éxpériences en voyag en Tanzanie en vélo? C'est surtout le sud qui m'intéresse, le lac nyasa, de mbeya jusqu'à Mtwara, et le bord de la mer de Mtwara à Daressalam. Si qqn connait des petites rues où des endroits et routes qu'il faut...
Nadede · 18 juin 2011 à 23:42 · 4 participants · 4 818 affichages
Nous sommes 4 adultes avec 4 enfants et atterrissons à Stokholm début juillet avec nos vélo. Comme nous arrivons en soirée, connaissez-vous des campings assez proche de l'aéroport d'Arlanda? ou savez-vous s'il est possible de mettre notre vélo dans le...
Avec ma copine on envisage de faire Prague - Venise au printemps 2012. On devrait avoir 03 semaines, le but étant de découvrir on ne roulera pas tous les jours. Itinéraire envisagé: Prague, descente sur le Tyrol, Dolomite puis Venise. Quelqu'un a-t-il...
Je pars du 2 juillet au 5 août prochain en finlande. J'ai prévu de faire l'aller à vélo et le retour en bus + train. J'ai donc 4 semaines pour atteindre tranquillement le cap nord. Ma question est: Quelle est la route idéale pour voir les plus beaux paysages...
Roadcycle · 23 juin 2013 à 23:52 · 3 participants · 1 031 affichages
Je suppose que ce thème à déjà était abordé mais malgré mais recherche je n'ai rien trouver dans le forum donc j'aborde le sujet. Je parts en juillets pour la Normandie avec un amis, En vélos. Seulement voilà j'ai beau creuser, je ne sais pas comment...
Lalisette · 6 juillet 2009 à 9:33 · 3 participants · 4 876 affichages
Ca y est, on part pour Biarritz!! les velos sont chargés ainsi que les cariolles.. et les enfants n'ont plus qu'a monter! Apres des mois d'attente, ca y est enfin! C'est parti pour 15 jours. Je souhaite egalement bonne route à tous ceux qui partent ds...
Avec un ami nous partons cette été faire le "tour du Japon à vélo", nous atterrissons à l'aéroport de Tokyo puis nous achèterons sur place les vélos. Mais une question se pose à nous, est-il possible/facile/... de sortir de tokyo en vélo? (nous nous dirigerons...
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine. Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian. Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est...
Isaisa · 22 juin 2013 à 20:14 · 3 participants · 2 598 affichages
Nous planifions le Tour de Bourgogne cet été. Nous avons le guide de Chamina et avons tout de même quelques questions: Les campings sont-ils indiqués le long du parcours (direction et distance)? Les sites touristiques sont-ils indiqués (direction et distance?)...
Nous allons partir mi juin pour la vr6 de Bale a Budapest nous laisserons la voiture a l'aéroport de bale et une fois notre périple effectué nous prendrons l'avion à Budapest question: peut on facilement emballer les velos pour le vol à l'aeroport que...
Nous envisageons de zapper ce tronçon au Tadjikistan (Khodjent à Dushanbe) pour être plus relax et avoir le temps de passer dans le wakhan par la suite. Ce faire la route intégrale en 1 mois ne laisse pas trop le temps à la glande. En plus de ça, on ne...
Physique59 · 22 juin 2013 à 15:03 · 2 participants · 2 119 affichages
Je projette un périple à vélo autour de la Mer Noire pour l'été 2014. Est-il possible de passer par le détroit de Kertch pour aller de l'Ukraine (Sébastopol) en Russie (Novorossiysk). Quelles sont les formalités d'entrée en Russie? Merci de me faire partager...
Nous projetons le tour de la Slovénie en vélo et souhaiterions retourner en italie via Piran, nous avons entendu parler d'un ferry relant Isola à Venise. Quequ'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci
En juin 2013 je vais faire le tour du Lac Léman en 3 jours avec un groupe d'amis du 'Brompton Forum' (du nom du petit vélo pliable de marque anglaise). Je possède l'itinéraire et les cartes que m'avais procuré 'Claudio' mais j'aimerai suivre un itinéraire...
Bloss · 18 juin 2013 à 20:16 · 7 participants · 4 160 affichages
J'ai un vélo de route/course depuis l'année dernière que j'utilise pour mes déplacements à Paris. Je lis ce forum passionnant depuis quelques semaines et j'aimerais intégrer un club ou une communauté des cyclistes à Paris font des voyages en vélo. Je...
Flaviobike · 7 avril 2013 à 18:52 · 3 participants · 2 434 affichages
Je cherche une remorque velo pour tracter ma fille de 10 mois j'ai vu 2 modele qui me plaise et que mon budget (400€ grand maximum) me permet la honey bee de chez bursley et une charriot CTS cabriolet 2 d'occasion je precise que j'habites dans les pyrennees...
Geronimo64 · 24 janvier 2013 à 16:56 · 10 participants · 3 715 affichages
êtes. Recherche infos sur voyageà Madagascar en vélo pour Octobre et Novembre. Pour traverser l'ile, faut il partir du sud et remonter vers le nord ou l'inverse en raison des vents? que vaut le route longeant la côte Est? Je compte également visiter la...
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre. De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet: Est...
Loupgris13 · 20 juin 2013 à 17:08 · 2 participants · 939 affichages
Manosenti à vous qui me lisez.pour ce qui est de l'éclairage de nos bestioles, j'ai vu sur divers sites des phares & feux arrieres à leds mais à PILES.Source d'éclairage prévue:1° dynamo de moyeu SON=6v;2°chargeur USB2BYK et parck de AA.la question est:...
EdmondD · 17 juin 2013 à 16:19 · 3 participants · 3 157 affichages
Après de longues discussions (entre autres sur ce forum encore merci à ceux qui nous ont conseillés), nous avons choisis la Patagonie pour un trajet de 2 mois en vélo! Nous allons faire Terre de feu-Bariloche, mais on nous parle beaucoup des vents de...
Elmoumoha · 19 août 2012 à 1:43 · 13 participants · 4 791 affichages
Depuis quelques jours je nourri mon projet Paris/Orléans jusqu’à a Saint Saint-Nazaire à vélo avec des informations sur les forums et les sites, le seul bemol c est que je sais pas si le fait de le faire en solo ne va pas me contraindre à faire demi tour...
Gino64 · 18 juin 2013 à 0:37 · 2 participants · 1 647 affichages
C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage)!!! Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie...
Voudrais avoir de l info sur les réchauds je pars pour 4 semaines vallée de la Loire peut-on seulement se faire réchauffer de la bouffe j aimerais savoir comment les gens qui partent en autonomie s organisent avec la bouffe tout vos conseils seront apprécié...