Pierlu · 4 juillet 2013 à 12:08 · 3 participants · 945 affichages
Plus que quelques jours pour visionner en replay d’excellents (et moins excellents) reportages sur le voyage à vélo: 1er volet: pluzz.francetv.fr/... 2ème volet pluzz.francetv.fr/... Une bonne mise en condition avant le prochain coup de pédale
J'envisage le tour du lac Léman en solo fin juillet (autour du 20-22). N'étant pas une vélorandonneuse d'exception je pensais réaliser le tour en 3 ou 4 étapes, c'est à dire une cinquataine-soixanta... de km/jour, histoire de profiter un peu du paysage...
Vroummm · 7 juillet 2013 à 14:58 · 2 participants · 974 affichages
Nous ne comptons pas nous déplacer uniquement en vélo mais avant d'emporter tous les vélos nous voulions savoir si une fois sur place il y a des boucles de 10-15-20km à faire mais plutôt en plat. Nous serons du coté de certaldo (sud ouest de florence)...
Meyoulazio · 26 juin 2013 à 6:46 · 2 participants · 1 382 affichages
Je pars en vélo pour qqs semaines au Kenya puis Ouganda et suis à la recherche d'infos sur l'état des pistes et routes. Est ce que quelqu'un connaitrait la piste qui passe près des montagnes cherangani: Niahururu-rumutri-Ki... (début) Nguiyang-kito pass-tot-sigor-kapen...
Nous sommes un jeune couple de voyageur à vélo, qui avons entrepris, depuis 3 mois maintenant, un périple autour du monde. Actuellement au Maroc, avec la soeur de Vincent, nous sommes à la recherche d'un endroit sécurisé à Casablanca où laisser nos vélos...
Après avoir traversé les Alpes l'été dernier, j'envisage de faire la traversée des Pyrénées cette année. Avez vous des conseils, adresse...? Il existe très peu de documentation sur cet itinéraire. Merci pour votre aide
Viso · 31 mai 2013 à 10:33 · 7 participants · 4 931 affichages
Ayant décidé il y a peu de temps de partir pour la Roumanie à vélo en suivant l'eurovelo 6, je me retrouvé confronté à une interrogation de taille. En fait, mon problème est que n'ayant pas fait les formalités au niveau de mes papiers d'identité, ces...
PUekaW · 5 juillet 2013 à 12:32 · 2 participants · 5 707 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant la présence de vélobox sur l'eurovelo6. J'en vois pas mal par chez moi mais j'aimerai savoir si l'on en trouve sur cette route et si oui, dans quelles villes et sont ils payants? Je pense tout particulièrement...
Loupgris13 · 4 juillet 2013 à 11:48 · 3 participants · 780 affichages
à Vous qui me lisez;Manosenti. Il parait qu'il existe des Club, Asso de benrider; si cela est réel:qui peut m'en dire plus;je souhaiterais les contacter.Merci à toutes et tous de votre aide.Kénaz à Vous.Loupgris13 Si je sais, je dis;autrement j'apprend...
Vanessassa · 4 juillet 2013 à 19:03 · 4 participants · 2 240 affichages
Je planifie un voyage en vélo-camping de Montréal à Boston et j'aimerais savoir sur quel type de route les cyclistes peuvent rouler? Et si vous avez une idée pour un itinéraire? Merci!
Nous revenons d'Amérique du Sud, fin de notre périple autour du monde. Pour ceux qui voudraient se lancer dans la traversée à vélo San Pedro de Atacama (Chili) - Uyuni (Bolivie), nous mettons en ligne, sur notre blog, les coordonnées GPS de cet itinéraire...
Alaric55 · 26 juin 2013 à 14:18 · 5 participants · 1 435 affichages
Etudiant à Nancy en Lorraine, je prévoie depuis déjà un an (c'est à dire depuis le lycée) de partir à vélo; mon voyage débuterai depuis chez moi à côté de Fresnes-en-Woêvre (Wadonville), et passant proche de Ferettes en Alsace, le but serait de me diriger...
AgatheMollé · 2 juillet 2013 à 12:07 · 8 participants · 3 437 affichages
Nous avons pour projet avec des amis de longer la côte Atlantique en août, et en vélo. Nous partirions des Sables d'Olonne et rejoindrions Bayonne/Biarritz en suivant la Velodyssée. L'idée est de faire du camping et donc de tout transporter sur nos vélos...
Dans le premier paragraphe, je me présenterai, dans le second, je vous ferai part de mes interrogations. Je suis Paul Meunier, futur président du Kiwanis Liège Notger (2011-2012) en Belgique. A ce titre, j'organise un "périple" (et oui, nous ne sommes...
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins...
Neibaff · 24 mars 2013 à 22:14 · 3 participants · 2 047 affichages
Appel aux cyclotouristes, Après désistement de mon partenaire, je cherche quelqu'un de motivé pour pédaler et découvrir les paysages de Norvège cet été, du 20 juillet au 10 Août. Du sud vers le Nord, puis retour en train, bus ou ferry (ou l'inverse)...
Nicovtt74 · 23 avril 2013 à 13:53 · 2 participants · 1 234 affichages
Voilà, c'est tout simple je suis tout nouveau sur le forum et j'espère prochainement m'offrir un voyage vélo accompagné. J'ai cherché un petit peu autour de chez moi et je suis tombé sur la "Maison du vélo", pas loin d'Annecy (mon lieu de résidence)...
Spip46 · 26 juin 2013 à 22:32 · 3 participants · 2 636 affichages
Je pars en ce prochain mois d'août de Belgique en vélo de course pour rejoindre la région de Fribourg (CH) où réside mon fils. Je compte faire le trajet en 5 jours avec étape à l'hôtel. Mon épouse fait le trajet en voiture et transporte les bagages. Lors...
Binuz · 29 mai 2013 à 21:50 · 7 participants · 5 504 affichages
Cet été je projette de partir avec un ami à Nantes au départ de Lille en vélo. Cette rando vient à le suite d'une série de balade dont les distances n'ont fait qu’accroître: au départ, lille > Hardelot puis Rennes > La Baulle et l'été dernier Lille...
En vue d'une traversée de la Camargue pour compléter mon voyage, je partirai des saintes marie de la mer pour rejoindre port saint louis du rhone en passant en pleine camargue par la digue à la mer..En tout 30 km il me semble.. je me demandai si ya un...
SarahJeremie · 6 mai 2013 à 13:30 · 10 participants · 3 726 affichages
J'aimerais donner vie à une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant, c'est à dire partir pour un tour de France à vélo durant les quelques mois d'été. Le projet n'est encore qu'à l'état d'idée mais je suis quelqu'un d'assez spontané...
Me lançant dans un périple cyclotouristique au partance de... chez moi (!) Paris 13e), j'aurais voulu savoir si la zone de l'Eurovélo 3 Paris-Orléans est praticable, sans quoi je serais obligée d'organiser mon itinéraire autrement pour rejoindre l'Eurovélo6...
Pour ne pas mélanger les sujets, je fais un 2ème message nous avons sur nos vélos des sacoches arrières ainsi qu'une sacoche de guidon est-il nécessaire lorsque l'on fait de l'itinérant en vélo d'adapter des sacoches avant ; est-ce que cela "équilibre"...
Il est peut être déja connu de certains, mais il reste très peu connu en général. En effet, il n'est utile que pour les voyageurs à vélo et donc très peu répendu. c'est pour ça que j'ouvre ce sujet. Cet outil "magique" permet de démonter la cassette sans...
Je me présente, Bastien 31 ans lyonnais et fana de vélo. Pour 2013 je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, 6 mois de voyage a vélo. Je me suis donc décidé, posé 6 mois sabbatiques et c'est parti, direction les Usa départ...
Je pars de nice jusqu'à rome en velo au mois de juillet pendant 17jours.quels itinéraires me conseillez vous pour éviter au maximum les grandes routes et la circulation.ensuite de rome je vais vadrouiller en sardaigne pendant 3 semaines.si pour ces destinations...
Avec mon fils de 14 ans nous avons prévu de partir en juillet de Clermont Ferrand pour rejoindre un petit village de Meurthe et Moselle en Lorraine. L'itinéraire est loin d'être couvert par des véloroutes ou voies vertes. Par exemple entre Clermont et...
Isaisa · 27 mai 2013 à 1:02 · 3 participants · 3 105 affichages
Nous préparons un tour de Bourgogne à vélo en juillet. Nous atterissons à Charles de Gaulle et désirons nous diriger vers Migennes (ou environs) en train sans passer par Paris. Pouvons-nous faire un court trajet à vélo et rejoindre une gare TER? Nous...
J'arrive à l'aéroport de Bâle avec mon vélo démonté dans un carton. Je vais l'emmener via la navette dans le centre-ville de Bâle et je cherche un marchand de cycles qui pourrait le remonter avec moi et m'assurer les réglages. En connaissez-vous un? S'il...