Mikuu · 4 mars 2013 à 17:39 · 10 participants · 3 267 affichages
J'ai 17 ans et je viens de m'inscrire Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais faire un tour du monde en vélo 2 ans après mon bac pendant une année sabbatique entre mes études.Jusqu'à maintenant, personne ne m'a encore prise au sérieux, tout le...
Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer). En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent...
Cloetclemave · 15 juin 2013 à 18:05 · 3 participants · 1 600 affichages
OUi OUi OUi!!! Ils ont fait l'Islande à vélo Bon, ça n'a pas été simple, on vous l'accorde. Mais ça valait l’effort! L'Islande est un pays magnifique et le faire en vélo vous permet de vivre pleinement l'aventure. Nous avons amené nos vélos de France...
Kritof · 14 juin 2013 à 19:14 · 3 participants · 3 687 affichages
Après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens, et appréciant les retours d'expériences, je vous livre à mon tour un rapide retour. Le parcours: Tonder-Skagen, le long de la côte ouest, sur la North Sea Cycle Route, en solo. Un peu moins de 700kms...
Kev7272 · 12 juin 2013 à 22:20 · 6 participants · 7 654 affichages
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je...
Nous aimerions faire à 2 le canal du midi en vélo de Béziers à Toulouse. Je voudrais trouver un endroit sûr pour garer ma (nouvelle) voiture en toute sécurité plus ou moins 7 jours. Donc aux alentours de Béziers pour pouvoir revenir en train. Merci d'avance...
Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller? Merci!...
Manueel · 11 février 2006 à 18:56 · 6 participants · 6 063 affichages
Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui...
Voici ce qui m'amène en c'est lieux: une Amie et moi même avons pour projet de rallier en mai Montréal à New-York en vélo (en passant par Toronto et les chutes du Niagara), soit 1600 km environ. Si nous avons bien avancé sur l'itinéraire grâce aux amis...
Nous aimerions, mon compagnon et moi, faire un petit périple en vélo en juillet. On partirait de Toulouse, pour rejoindre au moins Vielha, voire aller jusqu'à Campo, en Aragon en Espagne. Quels chemins sont les plus appropriés? Par où passer pour traverser...
Vagabond0 · 11 juin 2013 à 14:12 · 4 participants · 3 407 affichages
Cet été je ferai le Portugal (et une petite partie du sud/ouest de l'Espagne) à vélo. Je suis un habitué des longues distances sur route (120-160km / jour avec départ à 6h du matin = routine de vacances:D). Je suis en train de me construire un itinéraire...
Je souhaite visiter la région de zadar en une semaine et aussi dubrownik une autre semaine, Je recherche des possibilites de location de velos pour rayonnerà l 'intérieur et autour de ces 2 villes, existe t'il des loueurs de vélos (à la semaine serait...
GuiAmau · 13 juin 2013 à 18:16 · 2 participants · 1 783 affichages
Voir cyclo-voyageurs! Après avoir fait un premier voyage en Europe du Nord, nous prévoyons avec des amis de traverser l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande pour un parcours de 1500 km en 1 mois. Ayant un très modeste VTC Gitane Smooth Confort, je me pose...
Je suis très intéressé par partir cet été de Neuchâtel à Locarno en vélo, mais je ne sais pas quel itinéraire choisir. Mon plus grand problème est de passer les Alpes. Après quelques recherches, je pense que le col du St-Gothard est la meilleure option...
Hetres67 · 11 juin 2013 à 15:54 · 4 participants · 3 701 affichages
J'ai commandé un vélo t500 de farhad Manufactur, déjà depuis plus de deux mois. toujours pas arrivé, le vélociste m'affirme que Farhad a des difficultés liés à une fourche défectueuse, ce qui a occasionné des retards quelqu'un en a entendu parler? si...
Je pars de Santiago début juillet pour un trip à vélo jusqu'à San Carlos de Bariloche en Argentine (1100km). Je cherche un vélo d'occasion à acheter à santiago, et si jamais quelqu'un se sent tenté par l'aventure un coéquipier ne serait pas de refus...
Je souhaiterais faire un petit périple d'une semaine à vélo en Angleterre avec mes filles ados. Quelles sont les régions les plus appropriées (infrastructure, beauté des paysages, pas trop de dénivellé)? Est-il facile de trouver des logements (bed ans...
Nous partons en Irlande début juillet, et nous avons prévu de passer une journée dans les îles d'Aran à Inishmore. Pour éviter le mal de mer, nous pensons faire la traversée en avion, mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur les locations de vélo proche...
Je compte sortir de lima en bus vers le nord pour démarrer mon periple vers huaraz a partir de Barranca (environ 200km de Lima) Je cherche une compagnie de transport (Bus ou minibus)sur pour moi et mon vélo!
Je cherche des itinéraires de balades à vélo dans Brooklyn, qui permettraient, en 4 ou 5 heures de parcourir les principaux quartiers (Williamsburg, DUMBO, Vinegar Hill, Cobble Hill, Brooklyn Heights principalement). J'ai bien trouvé une asso qui organise...
Cbandiera · 22 mai 2013 à 17:46 · 4 participants · 1 961 affichages
Faverges, vient de Faber, en latin, fabrication du fer. L'idée est de relier les Faverges, del mondo, en portant une lettre de créance à tous ces hameaux, lieux-dits et villes visitées. Une petite lettre de la mairie, quelques prospectus de l'OT, un mot...
Alexandri · 5 avril 2013 à 23:38 · 6 participants · 3 131 affichages
Alors ça fait depuis un petit moment que j'ai cette idée en tête, et j'ai de plus en plus envie de le faire Le but serait de faire Strasbourg - Saint Nazaire, en empruntant d'abord l'EV 5 jusqu'à Mulhouse, et ensuite l'EV6, qui en plus a l'air d'être...
Depuis quelques temps l'idée de partir à vélo (pendant quelques jours) me trotte dans la tête. J'ai donc choisi de partir dans 3 semaines vers la destination de Brive-la-Gaillarde (et pourquoi pas un peu plus loin). Je fais du vélo de route irrégulièrement...
Jahnesh · 8 avril 2013 à 2:25 · 3 participants · 1 906 affichages
Moi c'est Sébastien 33ans de banlieue parisienne, sportif occasionnel pratiquant un peu de vélo a mes heures perdues. J'adore la music reggae, dancehall depuis mon adolescence et cela fais 3 années de suite que je me rend en Espagne dans l'un des plus...
Fredurr · 9 juin 2013 à 7:07 · 3 participants · 990 affichages
Je me suis mis en téte de faire une petite ballade en velo partir de bethune aller a dijon et repartir en passant par l'alsace avec une remorque en autonomie je possede un velo route carbone un route alu auban carbone et un vtt tout suspendu j'ai en vie...
Cyclocosmos · 24 mai 2013 à 17:16 · 6 participants · 3 984 affichages
Certains ont-ils déjà franchi la frontière dans le sens Bolivie-Pérou en passant par l'est du lac Titicaca? P.S.: Nous voyageons à vélo. Un grand merci Enzo
Rapondix · 1 juillet 2012 à 21:08 · 10 participants · 17 532 affichages
J'aimerais savoir si parmis vous il y a des voyageurs qui utilisent un moyeu à vitesses? Alfine ou nexus... (j'exclu le rohloff bien trop cher) Est ce que les développement sont adaptés? Cdt, nico
Gerfaut · 7 juin 2013 à 19:55 · 4 participants · 2 919 affichages
Ce n'est pas que les mollets coincent, mais ils sont comme le reste, un tantinet récalcitrants...Je songe équiper mon VTC avec un Kit assistance électrique type Cycloboost ou autre. Je voyage avec remorque et serai heureux d'avoir un retour d'info sur...