MarcStrasb · 18 juin 2013 à 18:21 · 4 participants · 1 355 affichages
J'ai une paire de sacoches AGU Quantum 38l qui se clipsent sur le Porte Bagages sans aucun problème, et qui tiennent fort bien. Or j'aimerai trouver le moyen de les solidariser au vélo, afin qu'elles ne se fassent pas voler lorsque je suis absent à faire...
Avec un ami nous avons comme projet de faire un tour en vélo de Bruxelles à Prague. Mais nous n'avons jamais fait un voyage à vélo et nous voudrions donc quelques conseils. Quelle est la vitesse moyenne d'un jeune de 19ans qui roule correctement à vélo...
Hades75 · 7 juin 2013 à 10:26 · 3 participants · 3 204 affichages
Je pars fin juin pour une balade en velo. Je vais faire paris-prague-paris, avec une semaine de visite a prague. J'ai besoin d'une tente et j'hésite entre différent modèle. Jusqu'à maintenant j'utilisais la tente d'un copain. J'utiliserai cette tente...
Theced · 13 juin 2006 à 18:04 · 6 participants · 2 122 affichages
J'ai quelques questions à propos de la GTMC. Est-ce possible de la faire seul avec tout le materiel de camping et n'est ce pas trop dangereux? Je fais à peu pres 1500km par an (surtout de la randonnée sur terrain plat), l'année derniere j'ai fais mon...
Il semble que ce soit très chaud de circuler à vélo (sujet déjà lancé ici donc pas de redondance) Alors on se dit que laisser nos vélos dans les cartons en faisant escale une semaine à Bali entre Sydney et Bangkok serait peut être la meilleure solution...
Rickirick · 9 juin 2013 à 22:23 · 4 participants · 1 475 affichages
J'ai décider que je partais en octobre pour un ans en velo, mon objectif est de descendre en amerique du sud voyager pour la peine si il il faut travailler en peu sur place et remonter peu être par l'ouest des état-unis jusqu'en alberta. Bref, je voulais...
Nikos40 · 15 juin 2013 à 2:01 · 7 participants · 1 697 affichages
En regardant sur le site lecyclo.com je suis tombé sur ce produit www.lecyclo.com/... Que penser vous de ce produit? Pourrait t'il etre un frein ou un avantage? Merci de me donner vos avis.
Je pars faire le tour du monde en septembre en vélo couché. Au cours de celui-ci je vais passer 2/3 semaines en Australie. J'ai la possibilité de faire deux parcours: de Brisbane à Sydney ou de Melbourne à Sydney. Y a t'il une cote plus jolie, plus agréable...
Rodolphe78 · 16 juin 2013 à 20:05 · 4 participants · 1 411 affichages
Je pars de lima et je vais monter vers un site d escaladé à 4200 m en direction de huraz. J aimerais avoir des info sur l acclimatation nécessaire pour mon rythme de monter à vélo. Merci
Abuzai · 15 juin 2013 à 11:48 · 5 participants · 1 841 affichages
Alors, voilà je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans. Mon projet serait de partir pendant 1 ans en Australie à vélo avec un Visa "Working holiday", je pense partir vers Septembre 2014. Au niveau de l'argent je pense partir sur une base de 10...
Maxportnoy · 16 juin 2013 à 16:50 · 4 participants · 1 096 affichages
J'aimerai partir cette été une semaine pour faire du vélo aux états Unis avec un organisme qui se charge de créer des parcours et de réserver les hôtels. Connaitriez vous ce types d'organismes? Merci, Max
Bobo696 · 21 mai 2013 à 17:28 · 8 participants · 2 085 affichages
Voila avec mon amie on a décidé de faire des vacances vélos cet été! On a 2 semaines, voire 3 si elle tient! Mon amie n'aime pas trop les routes avec beaucoup de circulation. Du coup je cherche les plus belles routes et plutôt tranquilles. J'ai déjà repéré...
Lucbertrand · 12 juin 2013 à 18:27 · 6 participants · 3 200 affichages
Dans le cadre d'un futur voyage à vélo dans l'Atacama et ses environs, je me pose la question de prendre un GPS. Je me suis renseigné et on me conseille, pour l'utilisation que je compte en faire (entrer des points par google earth), le KEYMAZE 500. Tout...
Nouvellement arrivée en Suisse, je suis encore à chercher mes marques si on peut dire. Habitué aux grands magasins vélo de mon ancienne ville, sur Lausanne je n'ai l'impression que de tomber sur de petite boutique (cher) et pour le moment ma meilleure...
Crafty · 22 mai 2013 à 8:45 · 2 participants · 920 affichages
Je me présente Sly jeune belge randonneur a pied, mais qui veut gouter au plaisir du vélo, j'aimerais avoir quelques conseils niveau itinéraire... Je pars ce mois de juin, avec un pote dans le sud de la France pour une randonnée d'une quinzaine de jours...
Mikuu · 4 mars 2013 à 17:39 · 10 participants · 3 275 affichages
J'ai 17 ans et je viens de m'inscrire Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais faire un tour du monde en vélo 2 ans après mon bac pendant une année sabbatique entre mes études.Jusqu'à maintenant, personne ne m'a encore prise au sérieux, tout le...
Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer). En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent...
Cloetclemave · 15 juin 2013 à 18:05 · 3 participants · 1 602 affichages
OUi OUi OUi!!! Ils ont fait l'Islande à vélo Bon, ça n'a pas été simple, on vous l'accorde. Mais ça valait l’effort! L'Islande est un pays magnifique et le faire en vélo vous permet de vivre pleinement l'aventure. Nous avons amené nos vélos de France...
Kritof · 14 juin 2013 à 19:14 · 3 participants · 3 707 affichages
Après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens, et appréciant les retours d'expériences, je vous livre à mon tour un rapide retour. Le parcours: Tonder-Skagen, le long de la côte ouest, sur la North Sea Cycle Route, en solo. Un peu moins de 700kms...
Kev7272 · 12 juin 2013 à 22:20 · 6 participants · 7 661 affichages
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je...
Nous aimerions faire à 2 le canal du midi en vélo de Béziers à Toulouse. Je voudrais trouver un endroit sûr pour garer ma (nouvelle) voiture en toute sécurité plus ou moins 7 jours. Donc aux alentours de Béziers pour pouvoir revenir en train. Merci d'avance...
Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller? Merci!...
Manueel · 11 février 2006 à 18:56 · 6 participants · 6 107 affichages
Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui...
Voici ce qui m'amène en c'est lieux: une Amie et moi même avons pour projet de rallier en mai Montréal à New-York en vélo (en passant par Toronto et les chutes du Niagara), soit 1600 km environ. Si nous avons bien avancé sur l'itinéraire grâce aux amis...
Nous aimerions, mon compagnon et moi, faire un petit périple en vélo en juillet. On partirait de Toulouse, pour rejoindre au moins Vielha, voire aller jusqu'à Campo, en Aragon en Espagne. Quels chemins sont les plus appropriés? Par où passer pour traverser...
Vagabond0 · 11 juin 2013 à 14:12 · 4 participants · 3 422 affichages
Cet été je ferai le Portugal (et une petite partie du sud/ouest de l'Espagne) à vélo. Je suis un habitué des longues distances sur route (120-160km / jour avec départ à 6h du matin = routine de vacances:D). Je suis en train de me construire un itinéraire...
Je souhaite visiter la région de zadar en une semaine et aussi dubrownik une autre semaine, Je recherche des possibilites de location de velos pour rayonnerà l 'intérieur et autour de ces 2 villes, existe t'il des loueurs de vélos (à la semaine serait...