Zwoofffx · 24 mai 2013 à 10:00 · 7 participants · 4 439 affichages
@Etchelecou Je poursuis la conversation ici pour plus de clarté. Voila on peut voir sur La carte les 2 parcours. Maintenant passer par le Paso Sico fait tout de même un sacré détour. Ensuite pour profiter des meilleurs paysages, il faut donc remonter...
Ratapignata · 21 mai 2013 à 22:00 · 4 participants · 2 779 affichages
J'envisage au moisde Juin d'effectuer le trajetde Bordeaux à Nice et j'ai un soucis...en quittant Bordeaux vaut il mieux suivre la Dordogne? la piste Lapebie et la vallée du Lot pour rejoindre Cahors? il y a tantde choses et de belles à voir que le choix...
Tourocyclist · 20 mai 2013 à 15:06 · 1 participant · 1 973 affichages
Je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 16 ans, et c'est la première fois que je poste sur ce forum! Je suis un amateur de vélo sur route, notamment, de randonnée à pied, et à vélo. J'ai déjà quelques petites escapades à mon actif, l'année dernière, j'ai fait...
Philflam · 24 avril 2012 à 11:49 · 4 participants · 2 596 affichages
Je suis dans les starting blocks pour démarrer un petit périple au départ de la Belgique, direction Bâle pour monter sur l'EV6... je ne sais pas encore jusqu'où mes roues me mèneront... si tout va bien jusqu'à Budapest voire Bucarest. Pour le retour en...
Cesol · 8 mai 2013 à 14:37 · 2 participants · 3 129 affichages
cet été, nous avons décidé d'aller se balader du côté de la Hongrie - Slovénie - Autriche en vélo... Premier écueil: Comment y aller? Nous partons de Bruxelles et nous avons l'habitude de démonter nos vélos (roue avant - selle - etc..) et de mettre...
Lors d'un TDM, peut être passerions nous à Bali pour une escale d'une semaine. J'ai déja lu qu'à vélo, Bali et les route qui y mènent etaient "chaude" à vélo. Que nous conseilleriez vous? Sinon, peut on laisser nos "paquets (velo) à l'aeroport en attendant...
Transmacon · 24 avril 2013 à 9:11 · 5 participants · 2 598 affichages
La 2ème édition de la Trans'Mâconnaise électrique se tiendra cette année le week end du 6 et 7 juillet. Le Concept: Une randonnée dans le Mâconnais en Vélo à Assistance Electrique. Au programme: Une balade agréable à travers les vignes et les vignobles...
PaulHochon · 26 mai 2013 à 15:07 · 3 participants · 1 348 affichages
J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur...
Je vais aller à Bruxelles au fin de juillet avec un ami, et après je veux faire un petit tour à vélo de la Belgique moi-même. Est-ce qu'il y a des endroits dans la ville ou en ligne, où je peux trouver des vélos d'occasion pas chèrs? Des autres m'ont...
Jmdl · 25 mai 2013 à 19:00 · 3 participants · 3 466 affichages
Moi et mes chéries, ma femme et mes deux filles (3.5 et 1 an) allons faire le tour de Bourgogne cet été. Je cherche un plan pour déposer ma voiture durant les 15 jours de rando. Avez-vous des pistes? Peu m'importe le lieu de départ. Camping, privé...
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin...
RenaudC · 25 mai 2013 à 22:34 · 2 participants · 2 049 affichages
Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords...
Pétolette22 · 25 juin 2012 à 14:46 · 7 participants · 3 409 affichages
Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire...
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île...
Je cherche un magasin de vêtements "techniques" à Istanbul (du style où on peut trouver des chemises trek, des cyclistes, Buff, ce genre de chose...) Quelqu'un a t-il une adresse? Merci d'avance:) Jess
Silvievelo · 2 juillet 2009 à 14:51 · 9 participants · 9 501 affichages
Mon mari et moi comptons faire l'eurovelo6 sur la parti de LaLoire en Septembre. On aimerais bien plusieurs conseilles sur le chemin: On pensait faire le parcours d'Orleans jusque Saint Nazaire et le finir en beauté sur la plage. Est -ce vraiment plus...
Nous avons envie de partir avec nos deux filles (3 et 4ans et demi) pour faire le canal du midi à vélo, de Toulouse à la mer... mais je me perds dans toutes les infos sur le net, alors je me tourne vers vous pour trouver des réponses à mes nombreuses...
Je prépare la grande traversée du massif central à vtt pour début juin; je ne suis pas un superman mais plus un épicurien en quête de bon temps et de bon moments simples. J'aime la nature aussi je prévois de dormir dehors et de profiter au maximum. Ce...
Netopyr · 12 mai 2013 à 2:01 · 3 participants · 1 339 affichages
J'ai parcouru différents sujets à propos des visas/vouchers pour un voyage en Russie mais, surtout maintenant qu'il y a eu quelques modifications dans les démarches, j'ai encore 2 questions essentielles: - je compte faire du Couchsurfing et d'une manière...
EdmondD · 28 avril 2013 à 14:14 · 4 participants · 2 151 affichages
Après quelques conseils sur ce site et d'autres, voici 3 itinéraires que l'on nous a conseillé, pour un voyage de 2 mois, en vélo par de jeunes, sportifs mais pas particulièrement entrainés non plus: - Traversée de la vallé sacrée au Pérou - Tour de Bolivie...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de gens ayant mis leur vélo dans le train à Paris pour descendre à Orléans parcourir la Loire jusqu'à Anger ou Nantes et remonter à Paris. J'ai regardé un samedi et un dimanche dans quelques semaines pour avoir...
En aout 2011 je compte poursuivre ma route de la soie à vélo. Je me pose la question de savoir pourquoi le passage de la frontière entre le Kirghisistan et la Chine se fait le plus souvent par le col de Torugart et non par Irkeshtam? Pourtant on évite...
Hagan · 9 mai 2013 à 11:37 · 8 participants · 4 945 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo d'occasion pour un projet de tour d'Europe. J'ai actuellement un vieux VTT de supermarché qui ne tiendra jamais la route. J'ai un budget relativement limité, c'est pourquoi j'ai choisi de retaper un vieux...
Reims-Saverne à vélo par chemins de hâlage est-ce possible et quels canaux? ou par des routes secondaires agréables. Hébergements sympas à bas coût? 3 ou 4 jours Le vélo est un randonneur classique de route, ni VTT ni VTC. Hébergement avec participation...
Breuil · 21 avril 2013 à 16:41 · 6 participants · 2 121 affichages
J'envisage en février 2014 de faire un périple de 2 semaines en Nouvelle-Zélande à vélo. J'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont déjà entreprit cette aventure. Deux semaines, c'est court, mais certaines distances se feront parfois en bus...
Jmjmjm · 15 mai 2013 à 8:44 · 3 participants · 2 691 affichages
Je pars debut juin pour 2 mois et demi en alaska et ouest canada, mon itineraire et a peut près tracé petit details a voir sur place, mais j’hésite après Jasper, entre la trans cana HWYpuis Casiar HWY et au nord la Big HORN HWY ET ALASKA HWY pour rejoindre...
Patapon73 · 13 février 2013 à 18:07 · 7 participants · 2 784 affichages
Alors que j'attends impatiemment le mois d'Aout, et ma vadrouille cyclotouriste dans la région PACA, je me diriges vers vos expériences pour tous les endroits qui valent le coup, je pense partir vers Gap, Digne les Bains, mais rien de sur pour le moment...
Je pars avec mon père faire la route Ho chi minhg ville - bangkok le 7 mai jusqu'au 4 juin. Toutes infos/blogs/... sont les bienvenue. Je ne sais pas encore si on achete des vélos sur place ou si on en prend ici. Merci pour votre aide/infos/ soutiens...
Zwoofffx · 29 mars 2013 à 13:08 · 11 participants · 7 756 affichages
Voilà j'ouvre ce sujet car ma chérie après avoir eu le fiston qui voyage en bus là bas, lui a raconté le danger de circuler à vélo et de se faire attaquer surtout le Perou. Si sur les routes je reconnais que tous les récits de cyclistes concordent pour...