Je pars la 3ème semaine de Juin à vélo, faire Vienne Budapest sur la voie euro vélo 6. Si quelqu'un l'a fait récemment et peut me donner des conseils, tuyaux, sur les hébergements, le parcours, je suis preneuse.Merci
Mclane · 9 juillet 2007 à 14:11 · 8 participants · 12 673 affichages
J'ai croisé pas mal de cyclo-campeur qui roulaient avec des guidons type course. Quel est l'intérêt de ce type de guidon sachant qu'en rando, on ne va pas souvent se mettre en position aéro, les main en bas? Quel avantage apporte ce type de guidon par...
Ydso · 27 mai 2013 à 21:27 · 5 participants · 1 538 affichages
Les idées de rando ne manquent pas comme je lisais hier, notre ami Claude qui va relier les Faverges... mais j'ai lu récemment dans le journal Ouest France le récit d' un voyageur qui ne manque pas d' humour!!!!! il est parti de Parla au sud de Madrid...
J'envisage de faire la gtj fin Juillet, à VTT. je pratique régulièrement, 1 fois par semaine, été comme hiver, soit 40 km environ par sortie. est-ce suffisant?, ou bien faut-il une préparation spécifique, (age 47 ans) merci pour vos réponses.
Rogerd · 4 mai 2013 à 18:31 · 3 participants · 1 304 affichages
Je vais séjourner quelques jours en juin à Genève avec des amis. Nous prévoyons une balade à vélo vers Annemasse et aimerions savoir si on peut mettre les vélos dans le téléphérique du Salève. Merci de la réponse.
Crafty · 20 mai 2013 à 15:37 · 6 participants · 3 701 affichages
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité... Je vais lire tout cela merci Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je...
Nous souhaiterions faire une partie de l'euro-vélo 6 cet été, mais nous n'avons que 15 jours devant nous. Nous aimerions faire la portion Linz-Budapest. Quel est le meilleur moyen de se rendre à Linz avec nos vélos en partant de France? merci
Je cherche 1 ou 2 adresses qui permettent de louer un vélo à un endroit et de le rendre 1 semaine + tard environ dans une autre ville. Lieu de départ Arcachon- lieu de restitution Bayonne. Merci de votre aide
Audrey93 · 20 mai 2013 à 15:54 · 4 participants · 1 832 affichages
Tout d'abord je tiens à dire un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce forum en partageant leurs expériences et leurs précieux conseils! J'espère en faire partie très bientôt! En effet, mon copain et moi avons envie de longer une partie de la côte...
Septime3 · 22 mai 2013 à 23:04 · 4 participants · 2 361 affichages
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et de 3 enfants (9 ans, 6 ans et 3 ans). Les deux plus grands ont leurs propres vélos et le 3e suit dans une "charrette". Nous souhaiterions partir une semaine en vacances cet été sur des voies sûres (genre...
Velozenitude · 6 mai 2013 à 11:13 · 5 participants · 1 945 affichages
voila...la jante arrière de mon vélo est usée...je vois une petite bosse...j'ai déplacé un peu le frein pour que la roue puisse tourner... est ce que je peux rouler quelques km...avant de changer la jante... merci...
Après avoir fait la corse a vélo (cote ouest), je souhaite partir avec mon amie du 17 juillet au 2 aout (donc 14 jours de vélo). Nous voulons longer la cote et voir des criques magnifiques (camping sauvage...), en évitant les nids touristiques. A priori...
Zwoofffx · 24 mai 2013 à 10:00 · 7 participants · 4 456 affichages
@Etchelecou Je poursuis la conversation ici pour plus de clarté. Voila on peut voir sur La carte les 2 parcours. Maintenant passer par le Paso Sico fait tout de même un sacré détour. Ensuite pour profiter des meilleurs paysages, il faut donc remonter...
Ratapignata · 21 mai 2013 à 22:00 · 4 participants · 2 794 affichages
J'envisage au moisde Juin d'effectuer le trajetde Bordeaux à Nice et j'ai un soucis...en quittant Bordeaux vaut il mieux suivre la Dordogne? la piste Lapebie et la vallée du Lot pour rejoindre Cahors? il y a tantde choses et de belles à voir que le choix...
Tourocyclist · 20 mai 2013 à 15:06 · 1 participant · 1 984 affichages
Je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 16 ans, et c'est la première fois que je poste sur ce forum! Je suis un amateur de vélo sur route, notamment, de randonnée à pied, et à vélo. J'ai déjà quelques petites escapades à mon actif, l'année dernière, j'ai fait...
Philflam · 24 avril 2012 à 11:49 · 4 participants · 2 608 affichages
Je suis dans les starting blocks pour démarrer un petit périple au départ de la Belgique, direction Bâle pour monter sur l'EV6... je ne sais pas encore jusqu'où mes roues me mèneront... si tout va bien jusqu'à Budapest voire Bucarest. Pour le retour en...
Cesol · 8 mai 2013 à 14:37 · 2 participants · 3 145 affichages
cet été, nous avons décidé d'aller se balader du côté de la Hongrie - Slovénie - Autriche en vélo... Premier écueil: Comment y aller? Nous partons de Bruxelles et nous avons l'habitude de démonter nos vélos (roue avant - selle - etc..) et de mettre...
Lors d'un TDM, peut être passerions nous à Bali pour une escale d'une semaine. J'ai déja lu qu'à vélo, Bali et les route qui y mènent etaient "chaude" à vélo. Que nous conseilleriez vous? Sinon, peut on laisser nos "paquets (velo) à l'aeroport en attendant...
Transmacon · 24 avril 2013 à 9:11 · 5 participants · 2 612 affichages
La 2ème édition de la Trans'Mâconnaise électrique se tiendra cette année le week end du 6 et 7 juillet. Le Concept: Une randonnée dans le Mâconnais en Vélo à Assistance Electrique. Au programme: Une balade agréable à travers les vignes et les vignobles...
PaulHochon · 26 mai 2013 à 15:07 · 3 participants · 1 358 affichages
J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur...
Je vais aller à Bruxelles au fin de juillet avec un ami, et après je veux faire un petit tour à vélo de la Belgique moi-même. Est-ce qu'il y a des endroits dans la ville ou en ligne, où je peux trouver des vélos d'occasion pas chèrs? Des autres m'ont...
Jmdl · 25 mai 2013 à 19:00 · 3 participants · 3 493 affichages
Moi et mes chéries, ma femme et mes deux filles (3.5 et 1 an) allons faire le tour de Bourgogne cet été. Je cherche un plan pour déposer ma voiture durant les 15 jours de rando. Avez-vous des pistes? Peu m'importe le lieu de départ. Camping, privé...
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin...
RenaudC · 25 mai 2013 à 22:34 · 2 participants · 2 060 affichages
Avec mon cousin on se rend à deux de Bruxelles à Rouen début juin. Au niveau de l'itinéraire, jusqu'à la forêt de Mormal, tout va bien. Après, ça se gâte.. Nous aimerions faire "Forêt de Mormal - Rouen" en trois jours et difficile de trouver des raccords...