Dans le cadre de mon activité d'infirmier à l'hopital psychiatrique de Macon (71), je souhaite proposer à des patients de suivre un périple à vélo depuis le service. Rencontrer le (s) voyageur (s), observer la construction d'un tel projet, suivre les...
Nouvelle sur ce forum, que je fouille de long en large depuis quelques semaines, et grande débutante dans le cyclo-tourisme, je me pose encore quelques questions... Voilà, nous allons descendre la Loire en vélo au départ d'Orléans, les deux dernière semaine...
Nous partons 3 semaines au japon fin septembre/mi octobre pour la première fois avec mon ami. Nous avons prévu de passer les 7 premières nuits à kyoto. Je suis en train de regarder comment organiser ces 7 journées (sachant que le premier jour on arrive...
Tatuusbzh · 5 juin 2013 à 19:46 · 3 participants · 3 640 affichages
J'ai 16 ans et au courant du mois de Juin, avec un pote on se lance dans le voyage à vélo. J'ai toujours eu le goût du voyage et je roule beaucoup en vélo, mais je n'ai jamais fait de voyage en vélo. C'est en voyant des cyclistes sur le canal que je me...
J'ai lu des rapports contradictoires sur Ketevan, qqn a-t-il expérimenté récemment cette guest house? sinon, qqn peut il conseillé une guest house qui a un jardin ou une cour interieure (cause vélos), merci, Aichatou.
Occanna · 13 juin 2010 à 13:09 · 3 participants · 2 533 affichages
Je suis actuellement en australie et prend mon avion pour la malaisie le 6 juillet 2010. Je veux acheter mon velo sur place et faire un itineraire preci car je ne veux ni de tel ni internet pdt mon sejour. J'arrive a kuala lumpur et remonte vers le sud...
Erikavélo · 2 juin 2013 à 20:34 · 4 participants · 2 287 affichages
Je dois pédaler sur la partie allemande et autrichienne de l'EV6 à partir de mardi or je viens de voir que le Rhin et le Danube sont en forte crue et que Passau - entre autre -, est sous les eaux. Est ce que des cyclistes passés par là récemment, pourraient...
Tenrolf · 3 juillet 2010 à 10:19 · 8 participants · 13 285 affichages
Je projette de me rendre à vélo en Italie cet été. J'ai vu sur l'Eurovélo Carte qu'il y avait l'eurovélo 8 cependant j'ai beau cherché sur le net, les infos concernant cette vélo route sont introuvables! J'aimerai recueillir des conseils, témoignages...
Le 9 ou le 10 juin prochain je vais quitter Berlin puis me diriger vers Istanbul. Je pense prendre une route qui passe par Prague, Budapest, puis la Roumanie, la Bulgarie et finir à Istanbul. Mon plan est aussi de prendre des trains locaux de temps à...
Monvelo · 1 juin 2013 à 10:14 · 2 participants · 1 723 affichages
Desolee si info deja diffusee, pa en condition de faire une recherche (et clavier qwerty) je suis passee de la chine au kirg le 27/05/2013 par irkesh tam. ce passage est desormais interdit aux velos. il faut passer en camion ou taxi. tte la route est...
Tout d'abord merci pour ce forum qui fourmille d'infos! Pour commencer, une petite présentation de la FaMeuhly: Malo, 7 ans, le plus jeune, il adore le poney, les balades mais déteste les légumes (qu'il mange quand même). Léo, 9ans, passionné par l'archéologie...
Alors voila j'ai 21 ans et ma sœur de 28 ans fait actuellement un tour du monde depuis maintenant... 3 ans! On a décider de se rejoindre en Turquie (ce sera un grand moment d'émotion après 3 ans de dure séparation!) le 5 août 2013 et de rentrer à Vélo...
Je pars la 3ème semaine de Juin à vélo, faire Vienne Budapest sur la voie euro vélo 6. Si quelqu'un l'a fait récemment et peut me donner des conseils, tuyaux, sur les hébergements, le parcours, je suis preneuse.Merci
Mclane · 9 juillet 2007 à 14:11 · 8 participants · 12 664 affichages
J'ai croisé pas mal de cyclo-campeur qui roulaient avec des guidons type course. Quel est l'intérêt de ce type de guidon sachant qu'en rando, on ne va pas souvent se mettre en position aéro, les main en bas? Quel avantage apporte ce type de guidon par...
Ydso · 27 mai 2013 à 21:27 · 5 participants · 1 531 affichages
Les idées de rando ne manquent pas comme je lisais hier, notre ami Claude qui va relier les Faverges... mais j'ai lu récemment dans le journal Ouest France le récit d' un voyageur qui ne manque pas d' humour!!!!! il est parti de Parla au sud de Madrid...
J'envisage de faire la gtj fin Juillet, à VTT. je pratique régulièrement, 1 fois par semaine, été comme hiver, soit 40 km environ par sortie. est-ce suffisant?, ou bien faut-il une préparation spécifique, (age 47 ans) merci pour vos réponses.
Rogerd · 4 mai 2013 à 18:31 · 3 participants · 1 280 affichages
Je vais séjourner quelques jours en juin à Genève avec des amis. Nous prévoyons une balade à vélo vers Annemasse et aimerions savoir si on peut mettre les vélos dans le téléphérique du Salève. Merci de la réponse.
Crafty · 20 mai 2013 à 15:37 · 6 participants · 3 690 affichages
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité... Je vais lire tout cela merci Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je...
Nous souhaiterions faire une partie de l'euro-vélo 6 cet été, mais nous n'avons que 15 jours devant nous. Nous aimerions faire la portion Linz-Budapest. Quel est le meilleur moyen de se rendre à Linz avec nos vélos en partant de France? merci
Je cherche 1 ou 2 adresses qui permettent de louer un vélo à un endroit et de le rendre 1 semaine + tard environ dans une autre ville. Lieu de départ Arcachon- lieu de restitution Bayonne. Merci de votre aide
Audrey93 · 20 mai 2013 à 15:54 · 4 participants · 1 823 affichages
Tout d'abord je tiens à dire un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce forum en partageant leurs expériences et leurs précieux conseils! J'espère en faire partie très bientôt! En effet, mon copain et moi avons envie de longer une partie de la côte...
Septime3 · 22 mai 2013 à 23:04 · 4 participants · 2 347 affichages
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et de 3 enfants (9 ans, 6 ans et 3 ans). Les deux plus grands ont leurs propres vélos et le 3e suit dans une "charrette". Nous souhaiterions partir une semaine en vacances cet été sur des voies sûres (genre...
Velozenitude · 6 mai 2013 à 11:13 · 5 participants · 1 907 affichages
voila...la jante arrière de mon vélo est usée...je vois une petite bosse...j'ai déplacé un peu le frein pour que la roue puisse tourner... est ce que je peux rouler quelques km...avant de changer la jante... merci...
Après avoir fait la corse a vélo (cote ouest), je souhaite partir avec mon amie du 17 juillet au 2 aout (donc 14 jours de vélo). Nous voulons longer la cote et voir des criques magnifiques (camping sauvage...), en évitant les nids touristiques. A priori...