Grenadelle · 22 octobre 2012 à 23:09 · 16 participants · 5 651 affichages
Ben voilà, je crois que le titre est clair, pensez vous qu'un purificateur d'eau soit utile pour un voyage à vélo au pérou en bolivie, au chili et en argentine, donc hors des sentiers battus: peut on trouver de l'eau facilement dans la nature, même sous...
Mon ami et moi allons partir cet été pour faire une partie de l'Eurovelo 6, de la source du Danube à Budapest. Je m'interroge sur la présence des tiques... J'ai vu dans d'autres discussions que les tiques d'Europe de l'Est sont plus souvent qu'ailleurs...
Lodelumi · 21 mai 2013 à 23:47 · 7 participants · 2 870 affichages
Auriez vous des conseils pour choisir une tente pour 4 pour des randonnées en vélo? Pour 2 adultes et 2 enfants.je ne me sens pas encore rassurée pour les laisser seuls dans leur tente. On aura une remorque. Le prochain voyage est prévu en suisse.
Erculpoiro · 22 mai 2013 à 12:10 · 4 participants · 1 651 affichages
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo. Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque). Quelle est...
Petite presentation rapide. Damien du val d'oise 28 ans ;) Etant donner que l'on m'est volé mon velo y a 2ans j'aimerai en acheter un autre de préfèrence hollandais pour tout les jours, j'adore. Mais j'aimerai aussi en profiter pour essayer une grosse...
Champetel · 9 mars 2013 à 12:24 · 5 participants · 3 914 affichages
Je souhaite installer un porte bagage nice rack de chez surly afin de bénéficier de la plate forme au dessus de la roue avant, est ce que quelqu'un a un retour d’expérience a proposer notamment sur la distance entre cette plateforme et une sacoche de...
Dubotmichel · 22 mai 2013 à 16:06 · 4 participants · 2 084 affichages
Depuis les caleçons molletonnés vendus par POPECK, je n'ai pas trouvé mieux depuis pour m'éviter les irritations à l'aine ou l'entrejambe sur les longs parcours à vélo (6 à 8 heures par jour) avec la sueur et le frottement des coutures ou élastiques des...
Cbandiera · 23 janvier 2013 à 17:40 · 4 participants · 5 903 affichages
Le Défi de Valérie, un grand tour de France de 6000 km Valérie a besoin de vos encouragements Voici le lien vers son défi cbandiera.free.fr/... Biclou suivra son périple en 2013 claudio
BaptisteLR · 22 mai 2013 à 22:43 · 2 participants · 2 921 affichages
Je vais effectuer avec 3 autres amis cet été (Juillet Aout) une traversée de l'Europe en Solex. Nous allons traverser la France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Turquie. Nous avons prévu de dormir en bivouac ou...
Aller je me (re)lance, Après un 1er voyage à vélo (fantastique et inoubliable) de Buenos Aires à Lima (via La Paz) en 2008/09, je souhaite effectuer un Bourgoin Jallieu / Istanbul à partir d'avril 2012. J'ai réussi à motiver un de mes amis pr les premiers...
Nous partons à deux en Suisse de bâle à Constance en mai. Nous aimerions faire des petites étapes de 50 à 60 kms pour profiter et visiter la région. Mais notre question est sur l'hébergement, faut-il racheter un guide en allemagne, en suisse? où sur le...
Je me réjouissais d'aller visiter la cappadoce en juin, or une tendinite persistante malgré les soins, me limite dans mes déplacements à pieds.pourriez vous me dire s'il est possible quand même de visiter un maximum de sites en louant un scooter ou un...
Australaigue · 18 mai 2013 à 12:14 · 3 participants · 1 410 affichages
Je projetais de parcourir le Canal du midi à vélo au mois d'août 2013 avec ma copine. 2 vélos neufs, un Orlter Saragossa (pr moi) et un Triban Trail 7 (pr madame), 2x 1 paire de sacoches Vaude, tente récente, matos de camping etc. Le plus dur (ou pas)...
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou...
Cucunico · 12 mars 2013 à 12:17 · 14 participants · 4 280 affichages
Je vais faire mon tout premier voyage en vélo et en solo. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine! Je voudrais connaitre vos astuces et moyens pour transporter les pâtes, le riz et autres... fruits, conserves etc etc etc... Vos rangements dans les...
Je vais partir a vélo de France vers l'Asie, pour un voyage qui durera de 6mois a 1an. J ai actuellement ce vélo avec lequel je fais des petites excursions d'une semaine l été: www.bonenchere.com/... Vu que mon budget n est pas énorme pour le voyage j...
Je compte partir avec mon fils (15ans) tout le mois d'août pour l'Indonésie. L'idée est de faire Jakarta - Jepara -Jakarta à vélo. Soit 600 km en 10 jours, rester à Jepara pendant 10 jours (ma fille y demeure) et faire le retour par le sud en 10 jours...
Lilidh · 7 avril 2005 à 17:49 · 13 participants · 12 216 affichages
Je vais effectuer pour la première fois un voyage à vélo en juin, au Danemark. J'aurai voulu avoir tous les conseils possibles concernant l'équipement, quoi mettre dans les sacoches, les règles de base à vélo, etc. Merci d'avance! Lilidh
Jojo31B · 4 mai 2013 à 0:47 · 10 participants · 5 767 affichages
Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour faire un tour du monde (et des années que j'en rêve). Je souhaite faire un tour du monde en vélo couché pour un départ mi-septembre 2013. Afin d'éviter de faire des erreurs j'aimerai vous le présenté...
Nous avons décidé cet été (10 jours) de visiter Besançon et ses alentours à vélo sachant que cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de vélo, nous dirons que nous sommes débutants mais motivés Nous allons loger en plein centre ville de Besançon...
Timsedd · 28 avril 2013 à 23:01 · 8 participants · 5 616 affichages
Le site sportshop.fr propose une réduction sur certains matelas Thermarest. C'est l'occasion pour moi et ma copine de nous équiper. Nous hésitons entre deux matelas pour elle sachant que nous partons pendant un mois et demi en vélo faire le tour de la...
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros? est ce une arnaque? la différence...
Cyclovtt · 9 mai 2013 à 13:05 · 8 participants · 2 729 affichages
Dans l'optique de partir à vélo, je dois revoir ma transmission. J'ai actuellement une cassette 7 vitesses et un dérailleur Shimano Tourney (Oui, du bas de gamme, mais il marche sans soucis). Les manettes sont indexées. Mais, je viens d'arriver à bout...
Amarok88 · 30 avril 2013 à 17:36 · 1 participant · 2 114 affichages
Je souhaite savoir s'il y a un moyen de connaître l'état du passage de cette passerelle le long du barrage entre le sud de l'Ile du Rhin et la rive Allemande au niveau du village de Märkt. Est-elle ouverte en permanence ou y a-t-il un risque de la trouver...
Cyclosite · 20 mai 2013 à 12:58 · 2 participants · 1 632 affichages
J'envisage un bout d'Ukraine à vélo pour cet été. il y a trop longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de voyager à vélo:- (Le principe serait de partir de Roumanie (dont je suis fous dingue) pour revenir en Roumanie après 3 semaines (ou 4). En Roumanie...
Guenaule · 2 mars 2008 à 17:17 · 6 participants · 3 254 affichages
Je recherche un (e) ou des partenaires pour un voyage en ukraine dans la région de crimée. je suis en contact avec un club qui offre des prix très bon marché. n'hésitez pas à me poser des questions! yann
Yurok999 · 18 mai 2013 à 23:34 · 3 participants · 1 041 affichages
Je repars à l'étranger prochainement, (usa, puis asie surement, après je n'en sais rien, peut-être plus) pas de contraintes de temps; Pas trop envie de redépendre pour le moindre déplacements sur place des transports (quand on part sac au dos), donc le...