Pétolette22 · 25 juin 2012 à 14:46 · 7 participants · 3 420 affichages
Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire...
Je vais partir un week-end en juillet sur l'Ile de ré et compte louer une bicyclette. Pour les connaisseurs et habitués pourriez-vous m'aider sur le point suivant: Peut-on circuler sans trop difficultés et de danger le soir (vers 23h) à vélo sur l'île...
Je cherche un magasin de vêtements "techniques" à Istanbul (du style où on peut trouver des chemises trek, des cyclistes, Buff, ce genre de chose...) Quelqu'un a t-il une adresse? Merci d'avance:) Jess
Silvievelo · 2 juillet 2009 à 14:51 · 9 participants · 9 516 affichages
Mon mari et moi comptons faire l'eurovelo6 sur la parti de LaLoire en Septembre. On aimerais bien plusieurs conseilles sur le chemin: On pensait faire le parcours d'Orleans jusque Saint Nazaire et le finir en beauté sur la plage. Est -ce vraiment plus...
Nous avons envie de partir avec nos deux filles (3 et 4ans et demi) pour faire le canal du midi à vélo, de Toulouse à la mer... mais je me perds dans toutes les infos sur le net, alors je me tourne vers vous pour trouver des réponses à mes nombreuses...
Je prépare la grande traversée du massif central à vtt pour début juin; je ne suis pas un superman mais plus un épicurien en quête de bon temps et de bon moments simples. J'aime la nature aussi je prévois de dormir dehors et de profiter au maximum. Ce...
Netopyr · 12 mai 2013 à 2:01 · 3 participants · 1 352 affichages
J'ai parcouru différents sujets à propos des visas/vouchers pour un voyage en Russie mais, surtout maintenant qu'il y a eu quelques modifications dans les démarches, j'ai encore 2 questions essentielles: - je compte faire du Couchsurfing et d'une manière...
EdmondD · 28 avril 2013 à 14:14 · 4 participants · 2 168 affichages
Après quelques conseils sur ce site et d'autres, voici 3 itinéraires que l'on nous a conseillé, pour un voyage de 2 mois, en vélo par de jeunes, sportifs mais pas particulièrement entrainés non plus: - Traversée de la vallé sacrée au Pérou - Tour de Bolivie...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de gens ayant mis leur vélo dans le train à Paris pour descendre à Orléans parcourir la Loire jusqu'à Anger ou Nantes et remonter à Paris. J'ai regardé un samedi et un dimanche dans quelques semaines pour avoir...
En aout 2011 je compte poursuivre ma route de la soie à vélo. Je me pose la question de savoir pourquoi le passage de la frontière entre le Kirghisistan et la Chine se fait le plus souvent par le col de Torugart et non par Irkeshtam? Pourtant on évite...
Hagan · 9 mai 2013 à 11:37 · 8 participants · 4 963 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo d'occasion pour un projet de tour d'Europe. J'ai actuellement un vieux VTT de supermarché qui ne tiendra jamais la route. J'ai un budget relativement limité, c'est pourquoi j'ai choisi de retaper un vieux...
Reims-Saverne à vélo par chemins de hâlage est-ce possible et quels canaux? ou par des routes secondaires agréables. Hébergements sympas à bas coût? 3 ou 4 jours Le vélo est un randonneur classique de route, ni VTT ni VTC. Hébergement avec participation...
Breuil · 21 avril 2013 à 16:41 · 6 participants · 2 142 affichages
J'envisage en février 2014 de faire un périple de 2 semaines en Nouvelle-Zélande à vélo. J'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont déjà entreprit cette aventure. Deux semaines, c'est court, mais certaines distances se feront parfois en bus...
Jmjmjm · 15 mai 2013 à 8:44 · 3 participants · 2 713 affichages
Je pars debut juin pour 2 mois et demi en alaska et ouest canada, mon itineraire et a peut près tracé petit details a voir sur place, mais j’hésite après Jasper, entre la trans cana HWYpuis Casiar HWY et au nord la Big HORN HWY ET ALASKA HWY pour rejoindre...
Patapon73 · 13 février 2013 à 18:07 · 7 participants · 2 794 affichages
Alors que j'attends impatiemment le mois d'Aout, et ma vadrouille cyclotouriste dans la région PACA, je me diriges vers vos expériences pour tous les endroits qui valent le coup, je pense partir vers Gap, Digne les Bains, mais rien de sur pour le moment...
Je pars avec mon père faire la route Ho chi minhg ville - bangkok le 7 mai jusqu'au 4 juin. Toutes infos/blogs/... sont les bienvenue. Je ne sais pas encore si on achete des vélos sur place ou si on en prend ici. Merci pour votre aide/infos/ soutiens...
Zwoofffx · 29 mars 2013 à 13:08 · 11 participants · 7 782 affichages
Voilà j'ouvre ce sujet car ma chérie après avoir eu le fiston qui voyage en bus là bas, lui a raconté le danger de circuler à vélo et de se faire attaquer surtout le Perou. Si sur les routes je reconnais que tous les récits de cyclistes concordent pour...
Grenadelle · 22 octobre 2012 à 23:09 · 16 participants · 5 683 affichages
Ben voilà, je crois que le titre est clair, pensez vous qu'un purificateur d'eau soit utile pour un voyage à vélo au pérou en bolivie, au chili et en argentine, donc hors des sentiers battus: peut on trouver de l'eau facilement dans la nature, même sous...
Mon ami et moi allons partir cet été pour faire une partie de l'Eurovelo 6, de la source du Danube à Budapest. Je m'interroge sur la présence des tiques... J'ai vu dans d'autres discussions que les tiques d'Europe de l'Est sont plus souvent qu'ailleurs...
Lodelumi · 21 mai 2013 à 23:47 · 7 participants · 2 892 affichages
Auriez vous des conseils pour choisir une tente pour 4 pour des randonnées en vélo? Pour 2 adultes et 2 enfants.je ne me sens pas encore rassurée pour les laisser seuls dans leur tente. On aura une remorque. Le prochain voyage est prévu en suisse.
Erculpoiro · 22 mai 2013 à 12:10 · 4 participants · 1 665 affichages
Je cherche à faire cet été Bordeau - Besançon à vélo. Est-ce que quelqu'un peut-il me conseiller sur l'itinéraire à prendre (pas forcément le plus court, mais le plus agréable... je peux aussi prendre le train un bout si le temps me manque). Quelle est...
Petite presentation rapide. Damien du val d'oise 28 ans ;) Etant donner que l'on m'est volé mon velo y a 2ans j'aimerai en acheter un autre de préfèrence hollandais pour tout les jours, j'adore. Mais j'aimerai aussi en profiter pour essayer une grosse...
Champetel · 9 mars 2013 à 12:24 · 5 participants · 3 928 affichages
Je souhaite installer un porte bagage nice rack de chez surly afin de bénéficier de la plate forme au dessus de la roue avant, est ce que quelqu'un a un retour d’expérience a proposer notamment sur la distance entre cette plateforme et une sacoche de...
Dubotmichel · 22 mai 2013 à 16:06 · 4 participants · 2 089 affichages
Depuis les caleçons molletonnés vendus par POPECK, je n'ai pas trouvé mieux depuis pour m'éviter les irritations à l'aine ou l'entrejambe sur les longs parcours à vélo (6 à 8 heures par jour) avec la sueur et le frottement des coutures ou élastiques des...
Cbandiera · 23 janvier 2013 à 17:40 · 4 participants · 5 914 affichages
Le Défi de Valérie, un grand tour de France de 6000 km Valérie a besoin de vos encouragements Voici le lien vers son défi cbandiera.free.fr/... Biclou suivra son périple en 2013 claudio
BaptisteLR · 22 mai 2013 à 22:43 · 2 participants · 2 930 affichages
Je vais effectuer avec 3 autres amis cet été (Juillet Aout) une traversée de l'Europe en Solex. Nous allons traverser la France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Turquie. Nous avons prévu de dormir en bivouac ou...
Aller je me (re)lance, Après un 1er voyage à vélo (fantastique et inoubliable) de Buenos Aires à Lima (via La Paz) en 2008/09, je souhaite effectuer un Bourgoin Jallieu / Istanbul à partir d'avril 2012. J'ai réussi à motiver un de mes amis pr les premiers...
Nous partons à deux en Suisse de bâle à Constance en mai. Nous aimerions faire des petites étapes de 50 à 60 kms pour profiter et visiter la région. Mais notre question est sur l'hébergement, faut-il racheter un guide en allemagne, en suisse? où sur le...