Popotte · 5 mai 2013 à 20:27 · 10 participants · 18 781 affichages
Je sais je suis une belette mais je suis sensée partir demain et me rend compte (en voulant vérifier pneu et compagnie) que j'ai perdu mes clés d'antivol... du coup il est dans mon hall prêt à partir... enfin presque... c'est un antivol en spirale à clé...
ABbike · 19 mai 2013 à 22:51 · 2 participants · 948 affichages
Préparation des vacances d'été en famille (2 adultes et un bambino de 19 mois) à vélo. Nous recherchons toujours la tente "idéale" répondant à une série de critères, tels: - poids autour de 4kg - 2 portes - gde abside - prix max 400€ Nous recherchons...
Mon épouse et moi-même pratiquons le tandem depuis environ une quinzaine d'années. Notre tandem est un cadeau de notre fils. Mais il à fait son temps (le tandem) et on voudrait le changer. Notre choix s'est porté sur le tandem LAPIERRE X2 TEAM. Pourquoi...
J'envisage cet été, un voyage à vélo (tandem avec ma femme) vers stockholm. Habitant le Nord ESt de la France je prévois de rejoindre Amsterdam en voiture, de laisser mon Trafic aménagé à Amsterdam, et à partir de là débuter le périple vélo vers Stockholm...
Je part fin juillet Quito pour rallier Ushuaïa à velo. J'ai pratiquement boucler mon itinéraire à l'exception du trajet Quito - Cunenca. Je fait appel à vous car j'hésite sur 3 trajets.Option 1 = pour éviter au maximum la panamericaine= Quito > Baeza...
Cet été, nous descendons de Bruxelles via Paris pour gagner ensuite Nemours par le canal du Loing puis, traversant la Puysaye, nous irons vers Clamecy avant de piquer plein sud pour terminer à Vichy (un des rares endroits où on trouve encore des Intercités...
Pseudologos · 18 mai 2013 à 12:33 · 2 participants · 927 affichages
Je souhaite cet été faire un périple de 3 semaines dans le sud ouest de la France. Je dois cependant acheter un vélo. Je continuerai par la suite à utiliser ce vélo pour aller au travail et faire quelques treks. J'ai retenu 3 modèles. Que me conseillez-vous?Fahr...
Christofen · 4 septembre 2011 à 15:19 · 11 participants · 9 198 affichages
J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce post voilà je suis rentré il y a 3 semaines d'un tour de Bourgogne et je suis content d'avoir trouvé pistes cyclables et chemin de halage, mais que de loupés: Canal de Bourgogne: - Les barrières d'interdiction d'accés...
Sequvafa · 18 novembre 2012 à 17:31 · 12 participants · 8 169 affichages
Etant en train de réfléchir à un tour du monde à compter d'Octobre 2013 je me pose la question du déplacement. Souhaitant tout faire en vélo à travers 4 continents la question est importante! - Puis-je rouler sur ce type de vélo, à mon sens d'excellente...
TitRoulotte · 8 mai 2013 à 18:51 · 5 participants · 2 390 affichages
Nous envisageons de visiter une partie de la Belgique en cyclo-camping en août. Nous sommes une famille de 6: 2 parents, 2 ados, 2 pépettes (2 ans et 4 ans). Notre fille de 4 ans commence à faire du vélo, sa soeur est dans la remorque enfant. Nous souhaitons...
Abberley · 28 février 2013 à 15:49 · 6 participants · 6 378 affichages
Je prévois de traverser le Turkménistan en vélo à partir de Turkmenbashy jusqu'en Ouzbékistan via Ashgabat et Mary cet été 2013. Cela me prendra donc plus de temps que peut necessiter un visa transit. Pour différentes raisons, je dois faire ma demande...
Olivetjulia · 27 mai 2009 à 14:15 · 17 participants · 9 081 affichages
On cherche actuellement des lampes à dynamo pour s'éclairer à vélo, éventuellement en frontrale. Certains ont-ils des conseils voir des modèles à conseiller ou à déconseiller? Chez N & D, ils en font une à 20 euros env mais l'autonomie semble limitée...
Cucunico · 15 mai 2013 à 18:21 · 4 participants · 2 187 affichages
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon...
Petit post pour partager avec vous une superbe experience. Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait...
Cunego08 · 5 avril 2013 à 0:44 · 2 participants · 1 310 affichages
J'ai 19 ans, je suis à un haut niveau amateur dans le cyclisme et je cherche de quoi m'évader et surtout m'entraîner dans des bonnes conditions pour essayer d'aller a la plus haute réussite dans ce sport. Je suis des Ardennes et vive la neige! je viens...
Baule88 · 15 mai 2013 à 23:15 · 3 participants · 813 affichages
Je suis à la recherche d'une idée de voyage pour une semaine en Juillet, aussi bien à VTT que route en France. Avez-vous des idées dépaysantes? Si oui, et je sais qu'il y'en aura, merci de me détailler un petit peu. Un grand merci à vous tous.
En vue de notre périple en Juillet à vélo, avez vous des campings à nous recommander ou bien à déconseiller. Nous ferons environ 40 kms par jour. Merci à vous. Olivier
Paimb · 16 avril 2013 à 12:15 · 6 participants · 3 482 affichages
J'envisage l'achat prochain d'un vélo de voyage pour l'europe essentiellement. J'hésites entre le T 100 de chez fahrradmanufaktur et le Koga Sportsrider: www.koga.com/koga/#3 Sachant que je mesure 1m73 avec des ptites jambes: (77cm d'entrejambes... Le...
Philcaty · 29 mars 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 936 affichages
Couple cinquantenaire, en activité professionnelle, recherche couple (s), pour faire des randonnées en Ile-de-France le samedi ou le dimanche, dans un esprit convivial, à pied ou à vélo, préférant utiliser les transports en commun.
Je pars pour un voyage à vélo de 13 mois, d'Alaska au Chili, et par conséquent je n'ai pas encore de billet d'avion de retour, et je vais donc passer les frontières des Etats-Unis à vélo. (je n'ai pas de visa car je reste moins de 90 jours) Quelle est...
Ayant particulièrement aimé l'an passé les Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les hautes Alpes jusqu'à Menton et Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter...
Le vendredi prochain (26/04) on va commencer un voyage a vélo sur l'Atlas Marocaine pendant 12 jours Les étapes qu'on fera sont les suivants: 1- Midelt - Tagoudit 2- Tagoudit - Imilchil 3- Imilchil - Ait moussa 4- Ait moussa - Dades 5- Dades - Nkob 6-...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:14 · 4 participants · 7 269 affichages
Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs
Cet été, j'ai pour projet d'aller passer une semaine dans ma famille, aux alentours de Paris. Habitant à Chambéry, j'irai en vélo (seul), pour revenir en train. Je pensais faire l'aller (entre 540 et 600 km suivant l'itinéraire choisi) en 5 à 7 jours...
Vasimolo · 22 avril 2011 à 8:54 · 3 participants · 3 799 affichages
Je viens de voir qu'il existe une batterie tampon e-werk de 5 volt cela suffit -il pour alimenter un netbook? autrement quelle batterie tampon je dois prendre? merci d'avance pour vos réponse. vasimolo
Mdorne · 24 mai 2010 à 15:57 · 13 participants · 8 885 affichages
Nous sommes un groupe de 6 amis à la retraite (mais en forme), adeptes de nature, de culture et de sports. Nous pratiquons le vélo de route et le VTT avec un niveau moyen. Récemment une descente dans le sud en 3 étapes de 100km de vélo de route, nous...
Panneauramix · 6 mars 2013 à 21:29 · 8 participants · 3 932 affichages
J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée: Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ...
Vincent31 · 15 mai 2013 à 8:50 · 2 participants · 1 699 affichages
Je partirais en juillet depuis nice, pour traverser l'italie (toscane) et longer la cote adriatique coté croatie pour 2 mois dans les balkans en version cyclo camping. N est il pas plus judicieux de longer la côte italienne coté est jusqu'à brindisi avant...