Je me réjouissais d'aller visiter la cappadoce en juin, or une tendinite persistante malgré les soins, me limite dans mes déplacements à pieds.pourriez vous me dire s'il est possible quand même de visiter un maximum de sites en louant un scooter ou un...
Australaigue · 18 mai 2013 à 12:14 · 3 participants · 1 425 affichages
Je projetais de parcourir le Canal du midi à vélo au mois d'août 2013 avec ma copine. 2 vélos neufs, un Orlter Saragossa (pr moi) et un Triban Trail 7 (pr madame), 2x 1 paire de sacoches Vaude, tente récente, matos de camping etc. Le plus dur (ou pas)...
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou...
Cucunico · 12 mars 2013 à 12:17 · 14 participants · 4 300 affichages
Je vais faire mon tout premier voyage en vélo et en solo. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine! Je voudrais connaitre vos astuces et moyens pour transporter les pâtes, le riz et autres... fruits, conserves etc etc etc... Vos rangements dans les...
Je vais partir a vélo de France vers l'Asie, pour un voyage qui durera de 6mois a 1an. J ai actuellement ce vélo avec lequel je fais des petites excursions d'une semaine l été: www.bonenchere.com/... Vu que mon budget n est pas énorme pour le voyage j...
Je compte partir avec mon fils (15ans) tout le mois d'août pour l'Indonésie. L'idée est de faire Jakarta - Jepara -Jakarta à vélo. Soit 600 km en 10 jours, rester à Jepara pendant 10 jours (ma fille y demeure) et faire le retour par le sud en 10 jours...
Lilidh · 7 avril 2005 à 17:49 · 13 participants · 12 238 affichages
Je vais effectuer pour la première fois un voyage à vélo en juin, au Danemark. J'aurai voulu avoir tous les conseils possibles concernant l'équipement, quoi mettre dans les sacoches, les règles de base à vélo, etc. Merci d'avance! Lilidh
Jojo31B · 4 mai 2013 à 0:47 · 10 participants · 5 785 affichages
Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour faire un tour du monde (et des années que j'en rêve). Je souhaite faire un tour du monde en vélo couché pour un départ mi-septembre 2013. Afin d'éviter de faire des erreurs j'aimerai vous le présenté...
Nous avons décidé cet été (10 jours) de visiter Besançon et ses alentours à vélo sachant que cela fait longtemps que nous n'avons pas fait de vélo, nous dirons que nous sommes débutants mais motivés Nous allons loger en plein centre ville de Besançon...
Timsedd · 28 avril 2013 à 23:01 · 8 participants · 5 631 affichages
Le site sportshop.fr propose une réduction sur certains matelas Thermarest. C'est l'occasion pour moi et ma copine de nous équiper. Nous hésitons entre deux matelas pour elle sachant que nous partons pendant un mois et demi en vélo faire le tour de la...
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros? est ce une arnaque? la différence...
Cyclovtt · 9 mai 2013 à 13:05 · 8 participants · 2 738 affichages
Dans l'optique de partir à vélo, je dois revoir ma transmission. J'ai actuellement une cassette 7 vitesses et un dérailleur Shimano Tourney (Oui, du bas de gamme, mais il marche sans soucis). Les manettes sont indexées. Mais, je viens d'arriver à bout...
Amarok88 · 30 avril 2013 à 17:36 · 1 participant · 2 127 affichages
Je souhaite savoir s'il y a un moyen de connaître l'état du passage de cette passerelle le long du barrage entre le sud de l'Ile du Rhin et la rive Allemande au niveau du village de Märkt. Est-elle ouverte en permanence ou y a-t-il un risque de la trouver...
Cyclosite · 20 mai 2013 à 12:58 · 2 participants · 1 642 affichages
J'envisage un bout d'Ukraine à vélo pour cet été. il y a trop longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de voyager à vélo:- (Le principe serait de partir de Roumanie (dont je suis fous dingue) pour revenir en Roumanie après 3 semaines (ou 4). En Roumanie...
Guenaule · 2 mars 2008 à 17:17 · 6 participants · 3 265 affichages
Je recherche un (e) ou des partenaires pour un voyage en ukraine dans la région de crimée. je suis en contact avec un club qui offre des prix très bon marché. n'hésitez pas à me poser des questions! yann
Yurok999 · 18 mai 2013 à 23:34 · 3 participants · 1 059 affichages
Je repars à l'étranger prochainement, (usa, puis asie surement, après je n'en sais rien, peut-être plus) pas de contraintes de temps; Pas trop envie de redépendre pour le moindre déplacements sur place des transports (quand on part sac au dos), donc le...
Popotte · 5 mai 2013 à 20:27 · 10 participants · 18 877 affichages
Je sais je suis une belette mais je suis sensée partir demain et me rend compte (en voulant vérifier pneu et compagnie) que j'ai perdu mes clés d'antivol... du coup il est dans mon hall prêt à partir... enfin presque... c'est un antivol en spirale à clé...
ABbike · 19 mai 2013 à 22:51 · 2 participants · 961 affichages
Préparation des vacances d'été en famille (2 adultes et un bambino de 19 mois) à vélo. Nous recherchons toujours la tente "idéale" répondant à une série de critères, tels: - poids autour de 4kg - 2 portes - gde abside - prix max 400€ Nous recherchons...
Mon épouse et moi-même pratiquons le tandem depuis environ une quinzaine d'années. Notre tandem est un cadeau de notre fils. Mais il à fait son temps (le tandem) et on voudrait le changer. Notre choix s'est porté sur le tandem LAPIERRE X2 TEAM. Pourquoi...
J'envisage cet été, un voyage à vélo (tandem avec ma femme) vers stockholm. Habitant le Nord ESt de la France je prévois de rejoindre Amsterdam en voiture, de laisser mon Trafic aménagé à Amsterdam, et à partir de là débuter le périple vélo vers Stockholm...
Je part fin juillet Quito pour rallier Ushuaïa à velo. J'ai pratiquement boucler mon itinéraire à l'exception du trajet Quito - Cunenca. Je fait appel à vous car j'hésite sur 3 trajets.Option 1 = pour éviter au maximum la panamericaine= Quito > Baeza...
Cet été, nous descendons de Bruxelles via Paris pour gagner ensuite Nemours par le canal du Loing puis, traversant la Puysaye, nous irons vers Clamecy avant de piquer plein sud pour terminer à Vichy (un des rares endroits où on trouve encore des Intercités...
Pseudologos · 18 mai 2013 à 12:33 · 2 participants · 931 affichages
Je souhaite cet été faire un périple de 3 semaines dans le sud ouest de la France. Je dois cependant acheter un vélo. Je continuerai par la suite à utiliser ce vélo pour aller au travail et faire quelques treks. J'ai retenu 3 modèles. Que me conseillez-vous?Fahr...
Christofen · 4 septembre 2011 à 15:19 · 11 participants · 9 222 affichages
J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce post voilà je suis rentré il y a 3 semaines d'un tour de Bourgogne et je suis content d'avoir trouvé pistes cyclables et chemin de halage, mais que de loupés: Canal de Bourgogne: - Les barrières d'interdiction d'accés...
Sequvafa · 18 novembre 2012 à 17:31 · 12 participants · 8 185 affichages
Etant en train de réfléchir à un tour du monde à compter d'Octobre 2013 je me pose la question du déplacement. Souhaitant tout faire en vélo à travers 4 continents la question est importante! - Puis-je rouler sur ce type de vélo, à mon sens d'excellente...
TitRoulotte · 8 mai 2013 à 18:51 · 5 participants · 2 422 affichages
Nous envisageons de visiter une partie de la Belgique en cyclo-camping en août. Nous sommes une famille de 6: 2 parents, 2 ados, 2 pépettes (2 ans et 4 ans). Notre fille de 4 ans commence à faire du vélo, sa soeur est dans la remorque enfant. Nous souhaitons...
Abberley · 28 février 2013 à 15:49 · 6 participants · 6 400 affichages
Je prévois de traverser le Turkménistan en vélo à partir de Turkmenbashy jusqu'en Ouzbékistan via Ashgabat et Mary cet été 2013. Cela me prendra donc plus de temps que peut necessiter un visa transit. Pour différentes raisons, je dois faire ma demande...
Olivetjulia · 27 mai 2009 à 14:15 · 17 participants · 9 101 affichages
On cherche actuellement des lampes à dynamo pour s'éclairer à vélo, éventuellement en frontrale. Certains ont-ils des conseils voir des modèles à conseiller ou à déconseiller? Chez N & D, ils en font une à 20 euros env mais l'autonomie semble limitée...